Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre en arabie saoudite
4 mai 2021 20:55
Ya yema ptdr ptdr
Citation
Royauume a écrit:
Pour ta part je m’en moque totalement de ce que tu pense

Tu a tellement rien a dire que tu ose me dire que je commet du shirk wa allahu musta3en

Défendre Saudia est un devoir religieux, et un sentiment naturel que ressent tout musulman, sauf celui qui a dans le coeur de l'animosité contre la sunna.

Sa stabilité est donc une revendication religieuse, et l'ébranlement de sa sécurité est une revendication occidentale, majoussi et sioniste.

Cheikh Mohamed Hichâm Tâhiry
4 mai 2021 21:08
Alors si Cheikh machinchose l'a dit, c'est l'essentiel.

Amen eye rolling smiley

Si ça ne te dérange pas, je vais continuer à me tourner vers Dieu.
Citation
Royauume a écrit:
Pour ta part je m’en moque totalement de ce que tu pense

Tu a tellement rien a dire que tu ose me dire que je commet du shirk wa allahu musta3en

Défendre Saudia est un devoir religieux, et un sentiment naturel que ressent tout musulman, sauf celui qui a dans le coeur de l'animosité contre la sunna.

Sa stabilité est donc une revendication religieuse, et l'ébranlement de sa sécurité est une revendication occidentale, majoussi et sioniste.

Cheikh Mohamed Hichâm Tâhiry
4 mai 2021 21:43
tu repond pas aux questions, les bledards sont pas des defenseurs de l'islam
3ayb tgol 3la le lieu du prophete sa3oudia, c'est quoi ce nom mais il a rien avec eux
Citation
Royauume a écrit:
C’est cela la définition du wahhabisme ??
R
4 mai 2021 21:51
C’est toi t’a pas répondu à la mienne j’attend toujours la définition
Citation
betty396 a écrit:
tu repond pas aux questions, les bledards sont pas des defenseurs de l'islam
3ayb tgol 3la le lieu du prophete sa3oudia, c'est quoi ce nom mais il a rien avec eux
a
4 mai 2021 21:52
Bonjour à toutes et à tous

Si l enfer existait ça serait en Arabie.
Oui je suis allé même si le royaume me paye tout pour rien au monde je n y mettrai les pieds.
Ils ne mangent pas de cochon parce qu ils sont des porcs.
Bonne soirée.
5 mai 2021 00:38
Le wahhabisme ou la dawa wahhabite est un mouvement de réforme se réclamant de l'islam sunnite hanbalite, affirmant prôner « un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane du prophète Mahomet et ses premiers successeurs ou califes ». Il s'agit d'une forme de salafisme
a toi de repondre ou t'as pas de reponse, pour defendre des personne qui ont salit l'islam il faut pas etre normal, juste mettre leur nom sur ce lieu degoute, les esclave d'angleterre, ils ont acheté un tableau de jesus avec des milliard de dollars, c'est de l'islam
Citation
Royauume a écrit:
C’est toi t’a pas répondu à la mienne j’attend toujours la définition
R
5 mai 2021 00:47
Déjà pour commencer tu as pris une définition sur internet tu qualifie notre prophète « Mahomet » ?? Or notre prophète est Muhammad صلى الله عليه وسلم.

Donc pour toi l’islam doit pas suivre les pas du prophète mais se « moderniser » sincèrement c’est comme ça que tu vois notre religion ??


- Le terme Wahhabisme est attribué au Shaykh Muhhammad Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) car il fut l'un de ceux qui ont revivifié l'appel au tawhid (l'unicité) dans la moitié du 12ème siècle après l'hégire (1750).

Il fut épaulé dans cette revivification par le prince, l'imam Muhammad Ibn Saud, qu'Allah leur fasse à tous miséricorde.

L'affiliation au Wahhabisme est utilisée par les ennemis de l'islam, les ennemis du tawhid, les ennemis de la sounnah, et ce jusqu'à ce que chaque ennemi de la sounnah et du tawhid traite les gens du tawheed et de la sounnah de wahhabites, et ceci en référence au terme wahhabisme.

Et peut-être devriez vous savoir que c'est un très mauvais qualificatif blamâble et faux car le shaykh Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) ne s'est jamais attribué à celà (ni à quoi que ce soit si ce n'est l'islam authentique).

De même ce qualificatif ne lui a jamais été attribué par les savants de la da'wah (l'appel) de son vivant, ni attribué à ses enfants, petits enfants et frères dans la da'wah et ce jusqu'à notre époque.

Et personne n'utilise ce terme si ce n'est les gens des superstitions, les gens des innovations, les gens du shirk. Ils sont ceux qui attribuent les gens de la sounnah à ceci...

Source : enregistrement audio du Shaykh
copié de ahloul-hadith.fr
Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri - للشيخ عبيد بن عبد الله الجابري


- Le minhadj as-salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.

Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly


Allâh Le Très-Haut dit dans son noble Livre (traduction rapprochée) :

{Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.}

Et Le Très-Hautt a dit (traduction rapprochée) :

{(Voici) un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent}.

Et il dit (traduction rapprochée) :

{Et nous avons descendu ce Livre béni : suivez le donc et craignez (Allâh) afin qu'il vous soit fait Miséricorde}



Citation
betty396 a écrit:
Le wahhabisme ou la dawa wahhabite est un mouvement de réforme se réclamant de l'islam sunnite hanbalite, affirmant prôner « un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane du prophète Mahomet et ses premiers successeurs ou califes ». Il s'agit d'une forme de salafisme
a toi de repondre ou t'as pas de reponse, pour defendre des personne qui ont salit l'islam il faut pas etre normal, juste mettre leur nom sur ce lieu degoute, les esclave d'angleterre, ils ont acheté un tableau de jesus avec des milliard de dollars, c'est de l'islam
S
5 mai 2021 01:18
Je n’ai pas dit que tu étais folle mais des fois ce qu’on voit à la télé ne représente pas toute la globalité, je me dis avant de se faire un avis il faut y aller par soi-même tout simplement.
Car moi par exemple j’ai entendu de sales trucs sur l’Egypte, que les mecs draguaient lourdement, qu’ils se collaient aux femmes et quand je suis partie l’année dernière pendant 1 mois et demi j’ai eu zéro problème même pas un mec qui me regardait lourdement ou quoique ce soit vraiment rien
Citation
Khadouj76 a écrit:
Qu'Allah m'en préserve jsuis pas folle Are you crazy
J'ai entendu beaucoup de témoignages de femmes qui sont partis par amour ou pour travailler et qui ont regretté par la suite
5 mai 2021 01:20
tu vois que ce que tu veux, je t'ai dit ce qu'ils font et tu me parle du coran
ce qu'a dit est un truc et ce qu'ils font est un truc
un pays musulman qui fait les fetes et qui achete un tableau et qui fait la guerre au yemen et qui donne de l'argent aux usa
Citation
Royauume a écrit:
Déjà pour commencer tu as pris une définition sur internet tu qualifie notre prophète « Mahomet » ?? Or notre prophète est Muhammad صلى الله عليه وسلم.

Donc pour toi l’islam doit pas suivre les pas du prophète mais se « moderniser » sincèrement c’est comme ça que tu vois notre religion ??


- Le terme Wahhabisme est attribué au Shaykh Muhhammad Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) car il fut l'un de ceux qui ont revivifié l'appel au tawhid (l'unicité) dans la moitié du 12ème siècle après l'hégire (1750).

Il fut épaulé dans cette revivification par le prince, l'imam Muhammad Ibn Saud, qu'Allah leur fasse à tous miséricorde.

L'affiliation au Wahhabisme est utilisée par les ennemis de l'islam, les ennemis du tawhid, les ennemis de la sounnah, et ce jusqu'à ce que chaque ennemi de la sounnah et du tawhid traite les gens du tawheed et de la sounnah de wahhabites, et ceci en référence au terme wahhabisme.

Et peut-être devriez vous savoir que c'est un très mauvais qualificatif blamâble et faux car le shaykh Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) ne s'est jamais attribué à celà (ni à quoi que ce soit si ce n'est l'islam authentique).

De même ce qualificatif ne lui a jamais été attribué par les savants de la da'wah (l'appel) de son vivant, ni attribué à ses enfants, petits enfants et frères dans la da'wah et ce jusqu'à notre époque.

Et personne n'utilise ce terme si ce n'est les gens des superstitions, les gens des innovations, les gens du shirk. Ils sont ceux qui attribuent les gens de la sounnah à ceci...

Source : enregistrement audio du Shaykh
copié de ahloul-hadith.fr
Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri - للشيخ عبيد بن عبد الله الجابري


- Le minhadj as-salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.

Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly


Allâh Le Très-Haut dit dans son noble Livre (traduction rapprochée) :

{Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.}

Et Le Très-Hautt a dit (traduction rapprochée) :

{(Voici) un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent}.

Et il dit (traduction rapprochée) :

{Et nous avons descendu ce Livre béni : suivez le donc et craignez (Allâh) afin qu'il vous soit fait Miséricorde}
5 mai 2021 06:07
Non mais là c'est pas une question de drague ca il y en a de partout on s'en fout on calcule pas les pays du golf les hommes sont connus pour être des dictateurs avec leurs femmes là-bas elles ont aucun droit elles sont pas protégées c'est l'homme qui gère tout la femme elle obéit et elle se tait elle est pas contente c'est pareille beaucoup on eu des enfants là-bas qu'elles ont même plus eu le droit de voir parce qu'ils se croient tout permis et il y a aucune loi qui défend la femme
En disant ca je passe pour une personne qui généralise et qui lance des préjugés ok qu'on me donne un seul exemple une personne qui a été qui a pas eu de problème et je retire ce que j'ai dis
Citation
Sab-15 a écrit:
Je n’ai pas dit que tu étais folle mais des fois ce qu’on voit à la télé ne représente pas toute la globalité, je me dis avant de se faire un avis il faut y aller par soi-même tout simplement.
Car moi par exemple j’ai entendu de sales trucs sur l’Egypte, que les mecs draguaient lourdement, qu’ils se collaient aux femmes et quand je suis partie l’année dernière pendant 1 mois et demi j’ai eu zéro problème même pas un mec qui me regardait lourdement ou quoique ce soit vraiment rien
5 mai 2021 07:12
je reconnais mon erreur d'avoir fait un copié
je n'aime pas al sa3oud tu n'as qu'avoir ce qu'ils font et attribué ce nom a l'arabie n'est pas juste
si le salafisme est l'islam authentique, ils l'ont sali
au maroc ils disent qu'on a un islam moderé, pour dire que le terrorisme est l'islam radical
je trouve que c'est de la manipulation, tu peux dire c'est comment le salafisme

Citation
Royauume a écrit:
Déjà pour commencer tu as pris une définition sur internet tu qualifie notre prophète « Mahomet » ?? Or notre prophète est Muhammad صلى الله عليه وسلم.

Donc pour toi l’islam doit pas suivre les pas du prophète mais se « moderniser » sincèrement c’est comme ça que tu vois notre religion ??


- Le terme Wahhabisme est attribué au Shaykh Muhhammad Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) car il fut l'un de ceux qui ont revivifié l'appel au tawhid (l'unicité) dans la moitié du 12ème siècle après l'hégire (1750).

Il fut épaulé dans cette revivification par le prince, l'imam Muhammad Ibn Saud, qu'Allah leur fasse à tous miséricorde.

L'affiliation au Wahhabisme est utilisée par les ennemis de l'islam, les ennemis du tawhid, les ennemis de la sounnah, et ce jusqu'à ce que chaque ennemi de la sounnah et du tawhid traite les gens du tawheed et de la sounnah de wahhabites, et ceci en référence au terme wahhabisme.

Et peut-être devriez vous savoir que c'est un très mauvais qualificatif blamâble et faux car le shaykh Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) ne s'est jamais attribué à celà (ni à quoi que ce soit si ce n'est l'islam authentique).

De même ce qualificatif ne lui a jamais été attribué par les savants de la da'wah (l'appel) de son vivant, ni attribué à ses enfants, petits enfants et frères dans la da'wah et ce jusqu'à notre époque.

Et personne n'utilise ce terme si ce n'est les gens des superstitions, les gens des innovations, les gens du shirk. Ils sont ceux qui attribuent les gens de la sounnah à ceci...

Source : enregistrement audio du Shaykh
copié de ahloul-hadith.fr
Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri - للشيخ عبيد بن عبد الله الجابري


- Le minhadj as-salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.

Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly


Allâh Le Très-Haut dit dans son noble Livre (traduction rapprochée) :

{Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.}

Et Le Très-Hautt a dit (traduction rapprochée) :

{(Voici) un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent}.

Et il dit (traduction rapprochée) :

{Et nous avons descendu ce Livre béni : suivez le donc et craignez (Allâh) afin qu'il vous soit fait Miséricorde}
p
5 mai 2021 08:24
La définition du wahhabisme tel qui l'ai pratiqué par les dirigeants de ce magnifique pays (lol) c'est surtout Alcool, prostitués, viol et perversion. Il n'y a qu'a les voir débarqué tous sur la côte d'azur ou ailleurs dans tous les lieux de débauches de la planète ..

J'oubliais, meurtres aussi... ce cher MBS et sa clique... A tous ceux qui vénère tant ce pays sans haram, vous le prenez comment qu'il construise dans leur propre pays une ville nouvelle dans laquel toutes les perversions (jeux d'argents, boîtes de nuits, alcool....) seront autorisés ?


Citation
Royauume a écrit:
C’est cela la définition du wahhabisme ??
M
5 mai 2021 09:12
Le niveau de vie est beaucoup plus élevé dans les pays du golf, si t'as un bon taff bien payer avec le no-income tax t'es golden las bas.

La plupart des infrastructures sont complètement neuve donc c'est agréable a vivre sans compter que pour avoir ce niveau de d'infrastructure dans un pays occidental t'aurais payer de lourds impôts, en gros tu profites de tous ce qu'ils ont construit recement "gratuitement" vus que c'est financer par les riches monarchies et pas par les résidents.

Pour un maghrébin musulman c'est un des meilleur endroits de la planète, tu peux pratiquer et faire ton argent voir plus que ce tu pourrais faire en occident. Je vois pas ce que demande de plus le peuple. Si mon secteur étais en demande las bas, j'irais direct et pourtant la ou je suis c'est déjà pas mal par rapport a mama franca la maudite.
M
5 mai 2021 09:25
Et pourtant tu vis dans chez mama franca la maudite, un pays qui applique ardemment la laïcité, laïcité qui est du satanisme vus que c'est un combat envers Dieu et une humiliation constante envers les croyants.

Un pays ou les femmes voilés se font poignardés sur la parvis de la tour eiffel et c'est absolument pas relayer par les médias.

Pays ou les lois contre les femmes voilés se suivent et se succedent, pays ou tes enfants auront le devoir au nom de la pseudo liberté d'expression d'admirer les caricatures qui montrent les fesses du prophète parce que ce sera au programme scolaire.

Je suis sur qu'Allah il préfère un musulman qui vis en terres laïques satanique, qu'un musulman en Arabie Saoudite, Emirats ou pays du golfe. smiling smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je suis pour l'islam et contre le fait de vivre dans ce genre de pays où la femme n'a aucune valeur aucun droit aucun respect traitée comme une moins que rien pour rester polie
Beaucoup idéalisent ces pays pour leurs apparences et leurs richesses mais la réalité est tout autre
Je vois venir les réponses qui vont dire que je stigmatise et généralise mais c'est malheureusement la vérité
5 mai 2021 09:44
Ils le font avec les revenus du hajj et de Omra qui sont loin d’être gratuits !!! Chaque pélerin laisse plusieurs milliers d’euros. N’importe quel spot dans le monde même touristique qui attire autant de monde avec autant de revenus fourniraient ces services voire plus.

Citation
Royauume a écrit:
Le Royaume développe de plus en plus les deux mosquées sacrés

Le ministère du Hajj en Arabie mobilise un grand personnel, des prestataires et des services :

- 18 000 agents de protection civile

- près de 100 000 agents de sécurité

- plus de 17 000 caméras sur les différents lieux où s'effectuent les rites du hajj

- 16000 tours de télécommunication

- 3000 points d’accès wifi

- 14.000 vols internationaux et intérieurs

- plus de 21000 autocars

- des dizaines de milliers de tentes climatisées

- 25 hôpitaux et 180 ambulances

- 30000 employés du secteur de la santé

Au bout d’un moment arrêter de voir que le négatif certes c’est cher je dis pas le contraire mais quand tu vois la qualité quil y’a derrière et l’obligation dans l’islam l’argent tu t’en moque un peux .. car quand tu vois certains critiquer le prix mais à côté il vont au Maldives il y’a de l’hypocrisie
5 mai 2021 11:25
Mama franca la maudite mdrr Oups ptdr
Dans ce genre de pays qui se disent musulmans ils se passent des choses bien plus que maudites mais vous refusez de le reconnaître on se demande pk d'ailleurs
Alors oui je préfère vivre dans un pays de koufar je le dis je l'avoue et je l'assume et tant pis si ca plaît pas
Citation
Mahmoud++ a écrit:
Et pourtant tu vis dans chez mama franca la maudite, un pays qui applique ardemment la laïcité, laïcité qui est du satanisme vus que c'est un combat envers Dieu et une humiliation constante envers les croyants.

Un pays ou les femmes voilés se font poignardés sur la parvis de la tour eiffel et c'est absolument pas relayer par les médias.

Pays ou les lois contre les femmes voilés se suivent et se succedent, pays ou tes enfants auront le devoir au nom de la pseudo liberté d'expression d'admirer les caricatures qui montrent les fesses du prophète parce que ce sera au programme scolaire.

Je suis sur qu'Allah il préfère un musulman qui vis en terres laïques satanique, qu'un musulman en Arabie Saoudite, Emirats ou pays du golfe. smiling smiley
A
5 mai 2021 11:34
Rien de tel qu un pays musulman pour grandir sainement pour les faibles de esprit comme moi.
Je critique pas la France mais le trop plein de liberté qui nous égare
S
5 mai 2021 15:43
Tu généralises beaucoup trop
Citation
Khadouj76 a écrit:
Non mais là c'est pas une question de drague ca il y en a de partout on s'en fout on calcule pas les pays du golf les hommes sont connus pour être des dictateurs avec leurs femmes là-bas elles ont aucun droit elles sont pas protégées c'est l'homme qui gère tout la femme elle obéit et elle se tait elle est pas contente c'est pareille beaucoup on eu des enfants là-bas qu'elles ont même plus eu le droit de voir parce qu'ils se croient tout permis et il y a aucune loi qui défend la femme
En disant ca je passe pour une personne qui généralise et qui lance des préjugés ok qu'on me donne un seul exemple une personne qui a été qui a pas eu de problème et je retire ce que j'ai dis
5 mai 2021 17:24
l'emirat est un pays sain pour elever ses enfants?
tu vois pas qui sont les gens qui acceptent que les degenerés
ils ont legalisé la fornication
la france on connait ses intentions, ça reste un pays laique mais les pays qui se disent musulmans..
Citation
Mahmoud++ a écrit:
Et pourtant tu vis dans chez mama franca la maudite, un pays qui applique ardemment la laïcité, laïcité qui est du satanisme vus que c'est un combat envers Dieu et une humiliation constante envers les croyants.

Un pays ou les femmes voilés se font poignardés sur la parvis de la tour eiffel et c'est absolument pas relayer par les médias.

Pays ou les lois contre les femmes voilés se suivent et se succedent, pays ou tes enfants auront le devoir au nom de la pseudo liberté d'expression d'admirer les caricatures qui montrent les fesses du prophète parce que ce sera au programme scolaire.

Je suis sur qu'Allah il préfère un musulman qui vis en terres laïques satanique, qu'un musulman en Arabie Saoudite, Emirats ou pays du golfe. smiling smiley
6 mai 2021 10:37
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si c est pr pratiquer ta religion en.famille sa peut etre magique labas mais après d un.point de vue mentalité, administratif, technique pas.sur que sa va le faire ..tu pourrais retourner au bled comme sa tu connais le.terrain les us et coutumes, langue, ta ta famille ...bon.apres c est pas tt d être au pays car après il.faut être ds la bonne region, la bonne ville, bon.quartier pr bien pratiquer si tu envisage un depart pr motif religieux Welcome
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
Bye
pensez vous que c'est bien d'habiter en arabie ? ou c'est mieux le bled ou la france ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook