Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
2eme gros changement qui n'est pas forcément évident (1er rapports, prendre ses marques etc....) c'est chaud même
Citation
Loulu a écrit:
Salam 3alaykoum les amis,
Je suis de retour pour vos précieux conseils.
Je me marierai dans quelques mois Inchallah.
J'habiterai avec ma belle famille pendant les 1 ères années.
C est une grande famille: père, mère, soeurs, frère ...
J’appréhende bcp cette nouvelle vie :/
C est la raison pour laquelle je suis à la recherche de conseils pour bien m’intégrer, sans être écraser, étouffer, comparé aux sœurs etc ...
Je vous remercie bcp
Bon ramadan
Citation
Loulu a écrit:
Ouille o.O !!!!
ça terrorise tout ça
Je m 'attendais plutot à "impose des limites" "tes conditions", un petit peu d entraide... etc
la je vais commencer à me faire des films lol
Citation
Loulu a écrit:
Salam
Malheureusement, pour le moment c est inévitable. Mon conjoint vient à peine de rentrer dans la vie active :/
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,
Rappelle toi de la date de ton post (17/06/17)...dans quelques mois tu viendras pleurer...
Mais surtout si tu habite en France, va faire le forcing auprès des bailleurs sociaux..pour avoir un logement à vous...même un taudis ou un studio...sinon tu vas réellement souffrir ..et voilà ce qui sort de la bouche d une belle mère :
- Elle se lève à 11h ou midi et ne fait rien...
- Elle passe 1 h dans la douche (alors que c'est nous qui payons l'eau)..;sans compter le séche cheveux tous les jours (mais je donnerai la facture EDF à mon fils et je lui dirai c'est à cause de sa femme).
- Hier soir elle est restée devant la télé jusqu' a 2h du matin...(et oui les murs ont des oreilles)
- Elle a mis tous ses sous vêtements dans la corbeille a linge (Je ne sais pas comment sa mère l'a éduquée, nous on montre pas çà devant le mari ou sa famille...)
- Elle mange trop
- Elle nous achète rien (même si tu achètes)
- Elle ne vient pas manger aux mêmes heures que nous (et oui il faut se plier à leurs envies)
- Elle ne sait pas faire le ménage (elle gaspille trop de produit, et quand elle fait la vaisselle elle y reste une heure..;comme si on avait un restaurant !).
- On a déja notre vie et nos problèmes et mon fils me ramène sa vie et ses problèmes,je vais vite le pousser à se trouver un appartement...on peut pas nourrir éternellement sa femme...
- Sans compter que toutes tes affaires seront fouillées, et que si ta boite aux lettres est chez eux...tes relevés bancaires ne seront pas un secret...
- ma belle fille est difficile : je n'aime pas les légumes, pas le gras, pas les abats...
- Il faut enfermer nos affaires à clés..;elle va pas se servir comme elle veut...
- Elle passe son temps sur son portable ou sur l'ordinateur...
- Elle ne sait même pas faire le couscous...il était trop liquide...
- Je vais demander à mon fils de la prendre toute la journée dehors (en week end) sinon on n'est plus chez nous...
Et il y en a pleins d 'autres...Ces paroles sont véridiques (wallah que je te ment pas..;met je te met en garde...)
Bon ramadan