Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIvre avec la belle famille
e
17 juin 2017 00:51
Salam

Tout dépend de la belle famille en question

Ma soeur vivait chez sa belle famille après le mariage
Environ 1 an max , sa belle mere a toujours refusé que ma soeur fasse le ménage le repas etc
Elle disait toujours que ce n etait pas a elle de le faire.
Aujourd'hui au bout de 18 ans de mariage, sa belle mere n'a pas changé elle refuse que ma soeur l'aide .

Apres niveau intimité liberté etc c est mort pour toi

Ça sera pas facile.

Je pense qu' a notre époque il faut éviter la cohabitation
Les temps ont changés les gens ont changés

Car le risque que tu vis le scénario de Cathy est grand
Pas de MP.
P
17 juin 2017 00:59
Salam alaykoum les chances pour que cela se passe bien sont quasiment nulles... navrée de te décevoir mais TOutes je dis bien TOUTES les histoires de ce genre se sont très mal terminées dans mon entourage proche. Je parle en matière de vécu tu vas nourrir de l espoir dans le fait que ton mari sera toujours là pour toi et que tout se passera bien le temps de vous établir ... mais tu te berces d illusions tu ne seras pas l exception... et tu ne réussiras pas la ou la plupart a échoué... car il y a des paramètres invisibles des situations qui te dépasseront ... c est avec sagesse que je te demande d être prudente dans tes choix car tes appréhension demontrent que tu n es pas entièrement convaincu et que tu te sacrifies pour ton fiancé. En plus tu dis qu il vient de trouver un emploi donc le reste peut suivre mais c est pas clair... qui décide vraiment ? Es tu sûre que cette idée vient de lui ? Bonne continuation
M
MFL
17 juin 2017 00:59
Toutes félicitations ma soeur pour ton mariage!

Tu as tellement l'air douce et naïve ! Tu seras la proie idéale pour ta belle famille!

Je peux te parler de mon expérience mais dans le sens inverse, c'est à dire que c'est mon frere qui s'est marié et qui a ramener son épouse vivre chez mes parents!

Sans vouloir en faire trop, mes parents sont des personnes trés gentilles et mes sœurs et moi, idem, on s'est tjr mis à la place de la belle soeur, en essayant de l'intégrer, lui laisser une place mais rien n'y fait, au bout de bientot 2 ans de mariage, on ne s'y fait pas!

Pourtant il n'y a plus personne de mes frères et sœurs qui vivent chez mes parents mais nous leur rendons régulièrement visite et parfois la belle soeur reste la haut dans sa chambre enfermée (sûrement elle en a marre de nous voir Tout le temps débarquer avec nos enfants!), je vois souvent ma mere lui faire son linge parce que Mme est encore étudiante et du coup est fatiguée, ma mere stresse à chaque fois qu'une dispute éclate entre eux, mes frères (et mes plus grands neveux) Espacent leur visite car Mme doit remettre son foulard et àvec ces chaleur, sa l'agace etc...
Bref plein de petites choses compréhensibles et qui nous dérangent tous!

Bref, je leur demande à chaque fois ou en sont leur demande de logements mm si mon frere ne travaille pas de manière continue, c mieux pr Tout le monde!

Donc un conseil, soyez patient, chacun chez soi, c'est ce qui a de mieux pour vous tous...

Tu dis que ton homme vient de rentrer dans la vie active, c'est qu'il a des revenus régulier, alors prenez un ptit logement et pk pas un studio, au moins tu seras à ton aise...
O
17 juin 2017 01:00
Les premières ANNEES ??? Ou LA première année? Ou les premiers MOIS ?
Je te deconseille
O
17 juin 2017 01:14
perplexe Ah bon ...

Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
2eme gros changement qui n'est pas forcément évident (1er rapports, prendre ses marques etc....) c'est chaud même
l
17 juin 2017 01:28
salam,tu n'as pas le choix alors vas y ,le cliche de la belle mère méchante c'était avant,dans les douars,elles ont évolue depuis!moi je trouve sympa qu'ils t'acceuillent chez eux,vois aussi les avantages,tu pourras économiser pour votre futur logement,au début,observe leurs habitudes,et fais en sorte de ne heurter la susceptibilité de personne,participe aux taches ménagères comme tu le ferais en colocation,sans trop en faire non plus,chacun sa part hein!essaies de trouver tes marques,et surtout trouves le chemin du coeur de ta belle mère car c'est elle le pilier de la maison,et vaut mieux l'avoir de son cote que contre soi,kheyr inchaallah
Citation
Loulu a écrit:
Salam 3alaykoum les amis,

Je suis de retour pour vos précieux conseils.
Je me marierai dans quelques mois Inchallah.
J'habiterai avec ma belle famille pendant les 1 ères années.
C est une grande famille: père, mère, soeurs, frère ...
J’appréhende bcp cette nouvelle vie :/
C est la raison pour laquelle je suis à la recherche de conseils pour bien m’intégrer, sans être écraser, étouffer, comparé aux sœurs etc ...

Je vous remercie bcp

Bon ramadan smiling smiley
M
17 juin 2017 04:43
Le début des problèmes Ill
2
17 juin 2017 05:15
tu vis dans le monde des bisounourses ou koi?????

reveille toi ya rien a imposer face à ta belle mere tu ne pourras rien rivaliser elle aura toujours le dessus dans 98 pour cent des cas

prend tes jambes à ton cou et arrete de croire que ta vie sera un conte de fee ou tu pourras decider de ce que tu veux et t'imposer si deja tu pars comme ca ta rien compris à la vie

parle avec ton futur mari et impose lui (car oui à lui tu peux imposer!!!!!) un logement vous n'avez pas besoin de vivre dans le grand luxe (croit moi il te sera preferable de vivre à raz le sol et sans eau ni electricité ni machine à laver le linge et la vaisselle plutôt que de vivre chez ta belle mere)

cela reste mon avis (ensuite meme si ton mari essaye de te rassurer en essayant de t'endormir e te dire que tout se passera bien te patati et patata il n'en est rien un jour ou l'autre ca eclate
propose a ton mari de vivre chez tes parents kon voit sa reaction il va te dire non direct et bien pour les raisons pour leskellles il dira non ben ce seront les memes que tes raisons

une cohabitation belle mere belle fille meme quand chacune reste à sa place ect ca n a jamais rien de bon car ca retire une certaine pudeur dans les relations par la suite

et tu auras beau faire tous les efforts du monde (boniche, gentillesse, ect) il y auras toujours un truc qui n ira pas

fuit et impose toi à ton mari pas à sa famille
Citation
Loulu a écrit:
Ouille o.O !!!!
ça terrorise tout ça
Je m 'attendais plutot à "impose des limites" "tes conditions", un petit peu d entraide... etc

la je vais commencer à me faire des films lol
17 juin 2017 05:30
Oula, c'est honnêtement le pire mode de vie qui soit. Vaut mieux vivre avec ton mari dans un studio de 15m2.
N'avez-vous pas même les moyens pour cela ?? Je peine à le croire, moi-même en tant qu'étudiante j'arrive largement à me payer un studio.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 05:31 par Colorful.
P
17 juin 2017 09:25
En entrant dans la vie active il peut très bien se trouver un appart en attendant le mariage

Il n'a pas l'air très mature ton mari je me trompe ?

Ne fais surtout pas cette erreur d'aller vivre chez là belle famille, tu n'en sortira plus !! Ton mari va prendre son aise et se trouvera finalement bien de pouvoir économiser en restant chez ses parents

Un homme un vrai retarderait le mariage pour t'offrir un chez toi

À toi d'ouvrir les yeux

Citation
Loulu a écrit:
Salam
Malheureusement, pour le moment c est inévitable. Mon conjoint vient à peine de rentrer dans la vie active :/
17 juin 2017 09:36
Salam à toi,

Rappelle toi de la date de ton post (17/06/17)...dans quelques mois tu viendras pleurer...

Mais surtout si tu habite en France, va faire le forcing auprès des bailleurs sociaux..pour avoir un logement à vous...même un taudis ou un studio...sinon tu vas réellement souffrir ..et voilà ce qui sort de la bouche d une belle mère :

- Elle se lève à 11h ou midi et ne fait rien...
- Elle passe 1 h dans la douche (alors que c'est nous qui payons l'eau)..;sans compter le séche cheveux tous les jours (mais je donnerai la facture EDF à mon fils et je lui dirai c'est à cause de sa femme).
- Hier soir elle est restée devant la télé jusqu' a 2h du matin...(et oui les murs ont des oreilles)
- Elle a mis tous ses sous vêtements dans la corbeille a linge (Je ne sais pas comment sa mère l'a éduquée, nous on montre pas çà devant le mari ou sa famille...)
- Elle mange trop
- Elle nous achète rien (même si tu achètes)
- Elle ne vient pas manger aux mêmes heures que nous (et oui il faut se plier à leurs envies)
- Elle ne sait pas faire le ménage (elle gaspille trop de produit, et quand elle fait la vaisselle elle y reste une heure..;comme si on avait un restaurant !).
- On a déja notre vie et nos problèmes et mon fils me ramène sa vie et ses problèmes,je vais vite le pousser à se trouver un appartement...on peut pas nourrir éternellement sa femme...
- Sans compter que toutes tes affaires seront fouillées, et que si ta boite aux lettres est chez eux...tes relevés bancaires ne seront pas un secret...
- ma belle fille est difficile : je n'aime pas les légumes, pas le gras, pas les abats...
- Il faut enfermer nos affaires à clés..;elle va pas se servir comme elle veut...
- Elle passe son temps sur son portable ou sur l'ordinateur...
- Elle ne sait même pas faire le couscous...il était trop liquide...
- Je vais demander à mon fils de la prendre toute la journée dehors (en week end) sinon on n'est plus chez nous...

Et il y en a pleins d 'autres...Ces paroles sont véridiques (wallah que je te ment pas..;met je te met en garde...)

Bon ramadan
C
17 juin 2017 11:58
1ans mais peut être plus.
17 juin 2017 14:32
Salam
Tu sembles très jeune... dit moi es tu désespéré au point d aller te marier avec problème à l arrière? ?

Serieux tu penses que noa conseils vont te faire éviter les problèmes mais jamais! Tu aurais du réfléchir avant et surtout attendre d avoir un petit appart avant de dire oui... et pour tes parents c est normal de laisser leurs filles aller vivre dana une grande famille avec tous les problèmes que cela comporte?

Bref en vue des réponses ici chacun te dis que tu fais une erreure.... malheureusement tu ne vas pas tarder à poster pour commencer à nous raconter tes problèmes. .. mariage pour se marier... c est ça la vie pour toi?
17 juin 2017 15:54
Salem

Je suis désolé mais quand on a pas les moyens d'offrir le minimum a son épouse c a dire un toit sois la tête et bien on évite de jouer les grand et vouloir se marier .

Excuse moi mais si lui a pas les moyens et visiblement toi non plus qui paiera vos dépenses ?
Les beau parents ? Bah je suis désolé mais c limite quand même.

Faut pas abuser non plus y'a que chez nous ou on voit les gamins squatter jusque pas d'âge chez les français a la majorite8voir un tout petit peut plus ils ont leur chez sois et tout le monde ne travail pas alors comment ce fait il que le n'en soit pas capable ?

Au pire vous réduisez le budget mariage pour pouvoir avoir votre propre chez vous .

De plus tu dis que le vient de rentrer dans la vie active donc je suppose qu'il travail et que votre mariage est dans quelques mois et bien je suis désolé mais il a largement de quoi mettre de côté.

Il a pas l'air très débrouillard ton futur mari quand même ça ne présage rien de bon .
P
17 juin 2017 16:23
tres perspicace !!!
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

Rappelle toi de la date de ton post (17/06/17)...dans quelques mois tu viendras pleurer...

Mais surtout si tu habite en France, va faire le forcing auprès des bailleurs sociaux..pour avoir un logement à vous...même un taudis ou un studio...sinon tu vas réellement souffrir ..et voilà ce qui sort de la bouche d une belle mère :

- Elle se lève à 11h ou midi et ne fait rien...
- Elle passe 1 h dans la douche (alors que c'est nous qui payons l'eau)..;sans compter le séche cheveux tous les jours (mais je donnerai la facture EDF à mon fils et je lui dirai c'est à cause de sa femme).
- Hier soir elle est restée devant la télé jusqu' a 2h du matin...(et oui les murs ont des oreilles)
- Elle a mis tous ses sous vêtements dans la corbeille a linge (Je ne sais pas comment sa mère l'a éduquée, nous on montre pas çà devant le mari ou sa famille...)
- Elle mange trop
- Elle nous achète rien (même si tu achètes)
- Elle ne vient pas manger aux mêmes heures que nous (et oui il faut se plier à leurs envies)
- Elle ne sait pas faire le ménage (elle gaspille trop de produit, et quand elle fait la vaisselle elle y reste une heure..;comme si on avait un restaurant !).
- On a déja notre vie et nos problèmes et mon fils me ramène sa vie et ses problèmes,je vais vite le pousser à se trouver un appartement...on peut pas nourrir éternellement sa femme...
- Sans compter que toutes tes affaires seront fouillées, et que si ta boite aux lettres est chez eux...tes relevés bancaires ne seront pas un secret...
- ma belle fille est difficile : je n'aime pas les légumes, pas le gras, pas les abats...
- Il faut enfermer nos affaires à clés..;elle va pas se servir comme elle veut...
- Elle passe son temps sur son portable ou sur l'ordinateur...
- Elle ne sait même pas faire le couscous...il était trop liquide...
- Je vais demander à mon fils de la prendre toute la journée dehors (en week end) sinon on n'est plus chez nous...

Et il y en a pleins d 'autres...Ces paroles sont véridiques (wallah que je te ment pas..;met je te met en garde...)

Bon ramadan
s
18 juin 2017 03:48
Salam

Alors je vais te parler en connaissance de cause REFUSE catégoriquement cette proposition

Je me suis marié en décembre 2015 je devais vivre chez les beaux parents quelques temps et j'y suis encore et mon couple est en train d'exploser

De plus Jai un bébé de 8 mois et ils se mêlent constamment de son éducation

Fuis cette situation et prend la pilule surtout

Tu peux venir en mp si tu veux pour de plus amples renseignements

Mais je t'en supplie refusé j'aurais tellement aimé qu'on vienne me conseiller de la sorte avant que je fasse cette erreur.
P
18 juin 2017 16:25
salam

reporte le mariage

faites d abord un appart ensuite mariez vous

ca peut marcher pour certaines c est sources de gros problemes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook