Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec sa belle mère
4 mai 2018 21:13
Non ce sont ces belles mères jalouses et aigries qui sont cruelles ! Combien de divorce à cause de ces belles mères mauvaises ! Combien de familles avec enfants explosés a cause de ces belles mères mauvaises et mesquines.
Non ce sont elles les cruelles et pas les femmes qui viennent de se marier pour vivre une vie tranquille et épanouie. Désolé mais quand tu vois aujourd'hui le nombre de divorcés et d'enfants privés de leur père a cause de ces vieilles femmes qui ne cherchent que le mal et bien mieux vaut être seule que de se taper un mari qui se trimbale sa vieille sur son dos.
Et je vois ça aussi partout dans mon entourage et dans un cercle plus élargi.
C'est bon ! La vie est déjà assez compliquée sans qu'une vieille malade mentale viennent en rajouter.
Et c'est mon avis. Point !
.

Citation
Darélia a écrit:
Quelle cruauté !

Je ne sais si tu as été traumatisée par une belle mère , si c'est le cas , tu m'envoies désolée..

Mais la gestion des personnes agées est problématiques dans les sociétés occidentales.
Tu as vu leurs vieux , sérieux , ils me font pitiés ... Ce sont des morts vivants .
A partir d'un certain âge , ils ne vivent plus et ils attendent desespérement la mort qui leur fait tellement peur ! Franchement , c'est horrible comme fin de vie !

Dans notre culture , nos vieux sont plus épanouis quand même , il n' y a pas photos ...
Ils interagissent avec les petits enfants. C'est trop mignon !

Moi perso , je trouve que c'est naturelle d'accueillir les parents en fin de vie . Bien sûre que cela peut être insupportable dans ce cas là , il faut fixer des limites quitte à lui prendre un appartement si les règles ne sont pas respectées.

Si la belle mère est respectable , malhba .... On en a vu d'autres dans ce bas monde !
D
4 mai 2018 21:14
Oui , je comprends ce que tu veux dire.

Tous les couples connaîtront des difficultés avec ou sans belle mère.

Je ne te dis pas d'imposer une belle mère dans un foyer. Mais si la belle mère est déprimée et si elle se sent seule , je trouve que c'est faire preuve d'empathie et tu transmets en même temps des belles valeurs à tes enfants : solidarité , empathie ..

Tu sais , l'être humain s'habitue à tout. Au début , tu es un peu mal à l'aise et au bout d'un moment tu t'habites. Tu sais pourquoi tu le fais et tu t'accroches. C'est une épreuve pour moi.

Quand j'étais enfant , j'ai connue cette cohabitation , c'était difficile mais j'ai énormément appris et si c'était à refaire , je le referai ..

En plus , devant Dieu , c'est une preuve de bonté et de patience ! Je pense que l'on a tout a gagné dans ce bas monde et dans l'autre monde.
4 mai 2018 21:25
J'ai eu l'expérience de la belle mère oui ! Celle qui ne te lâche pas, celle qui t'harcèle du matin au soir pour foutre la merde dans ta vie. Celle qui déverse son venin partout, celle qui ne pense qu'à dépenser le fric de ton ménage pour satisfaire ses caprices en shopping et parfums. ..
Et toi tu dois rien dire hein ! Sinon on te déclare la guerre.

Bah qu'elle se casse pomper le fric ailleurs ! Mais pas avec moi hein ! Ma mère a moi n'a pas trimer toute sa vie a m'élever pour aller rincer une pauvre folle assoiffée d'argent.

Les femmes sont pas leur esclaves a ces vieilles bicques.
On na pas besoin d'elles. Quelles aillent invoquer leur diable pour exauser leur voeux.
.

Citation
Darélia a écrit:
Quelle cruauté !

Je ne sais si tu as été traumatisée par une belle mère , si c'est le cas , tu m'envoies désolée..

Mais la gestion des personnes agées est problématiques dans les sociétés occidentales.
Tu as vu leurs vieux , sérieux , ils me font pitiés ... Ce sont des morts vivants .
A partir d'un certain âge , ils ne vivent plus et ils attendent desespérement la mort qui leur fait tellement peur ! Franchement , c'est horrible comme fin de vie !

Dans notre culture , nos vieux sont plus épanouis quand même , il n' y a pas photos ...
Ils interagissent avec les petits enfants. C'est trop mignon !

Moi perso , je trouve que c'est naturelle d'accueillir les parents en fin de vie . Bien sûre que cela peut être insupportable dans ce cas là , il faut fixer des limites quitte à lui prendre un appartement si les règles ne sont pas respectées.

Si la belle mère est respectable , malhba .... On en a vu d'autres dans ce bas monde !
P
4 mai 2018 21:25
Tu me réponds à moi ?

Comme je le dis, le mariage est déjà difficile, à 3, il l'est sans doute plus.

Il est possible d'avoir une belle-mère qui vit à proximité et de la visiter très régulièrement ou de la voir souvent. Et comme je l'ai dit dans mon précédent post toutes les personnes prenant de l'âge et même rencontrant l'isolement ne sont pas forcément intéressées par le fait de vivre dans le foyer de leurs enfants.

Quand tu étais enfant le mariage était différent de ce que l'on a aujourd'hui, le mode de vie aussi, je suis encore dans la vingtaine, et pourtant quand j'étais enfant, la majeure partie de mes camarades avec une maman qui était à la maison, une femme au foyer. Je ne pense pas que la configuration soit la même désormais.
De même pour l'habitation, rare sont ceux qui dispose aujourd'hui d'un espace suffisant pour que tout le monde puisse cohabiter tout en préservant "un minimum d'espace vital".
Ma grand-mère a connu le mode de vie étendu plus jeune, sauf qu'elle vivait dans une surface immense.

Tu le dis, déjà hier c'était difficile, aujourd'hui, ça l'est encore plus.

Quant aux valeurs que tu cites, elle peuvent être apprises sans accueillir sa belle-mère.
Et l'islam ne force pas à prendre celle-ci en charge.


Citation
Darélia a écrit:
Oui , je comprends ce que tu veux dire.

Tous les couples connaîtront des difficultés avec ou sans belle mère.

Je ne te dis pas d'imposer une belle mère dans un foyer. Mais si la belle mère est déprimée et si elle se sent seule , je trouve que c'est faire preuve d'empathie et tu transmets en même temps des belles valeurs à tes enfants : solidarité , empathie ..

Tu sais , l'être humain s'habitue à tout. Au début , tu es un peu mal à l'aise et au bout d'un moment tu t'habites. Tu sais pourquoi tu le fais et tu t'accroches. C'est une épreuve pour moi.

Quand j'étais enfant , j'ai connue cette cohabitation , c'était difficile mais j'ai énormément appris et si c'était à refaire , je le referai ..

En plus , devant Dieu , c'est une preuve de bonté et de patience ! Je pense que l'on a tout a gagné dans ce bas monde et dans l'autre monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 21:36 par AntiEre.
S
4 mai 2018 21:58
Tu as un.purcentage à nous donner du nombres de divorces à cause de la belle mère .whistling smiley

Les causes principales de divorces sont adultère et violenceClap


Citation
Nephari9107 a écrit:
Non ce sont ces belles mères jalouses et aigries qui sont cruelles ! Combien de divorce à cause de ces belles mères mauvaises ! Combien de familles avec enfants explosés a cause de ces belles mères mauvaises et mesquines.
Non ce sont elles les cruelles et pas les femmes qui viennent de se marier pour vivre une vie tranquille et épanouie. Désolé mais quand tu vois aujourd'hui le nombre de divorcés et d'enfants privés de leur père a cause de ces vieilles femmes qui ne cherchent que le mal et bien mieux vaut être seule que de se taper un mari qui se trimbale sa vieille sur son dos.
Et je vois ça aussi partout dans mon entourage et dans un cercle plus élargi.
C'est bon ! La vie est déjà assez compliquée sans qu'une vieille malade mentale viennent en rajouter.
Et c'est mon avis. Point !
.
S
4 mai 2018 22:01
Tu fais de ton cas personnel ,une généralité .
Je peux comprendre que tu puisse être blessé par le comportement de ta belle mère mais tu parles sous le coup de la colère .



Citation
Nephari9107 a écrit:
J'ai eu l'expérience de la belle mère oui ! Celle qui ne te lâche pas, celle qui t'harcèle du matin au soir pour foutre la merde dans ta vie. Celle qui déverse son venin partout, celle qui ne pense qu'à dépenser le fric de ton ménage pour satisfaire ses caprices en shopping et parfums. ..
Et toi tu dois rien dire hein ! Sinon on te déclare la guerre.

Bah qu'elle se casse pomper le fric ailleurs ! Mais pas avec moi hein ! Ma mère a moi n'a pas trimer toute sa vie a m'élever pour aller rincer une pauvre folle assoiffée d'argent.

Les femmes sont pas leur esclaves a ces vieilles bicques.
On na pas besoin d'elles. Quelles aillent invoquer leur diable pour exauser leur voeux.
.
4 mai 2018 22:15
Alors ça aurait été le beau père avec grand plaisir mais se taper la mère non merci assez sur notre dos comme ça et vaut mieu qu elle aille chez sa fille divorce que venir foutre encore plus de bordel chez moi .
Avec ces conseils bidons à longueur de journée , ces réflexions qui ne serv ny a rien à part d énerver et foutre un bordel entre moi et messieur non merci .
Il veut sa mère ben qu il aille avec elle je m’en retiendrait pas mais qu elle vivent avec moi impossible !
4 mai 2018 22:26
Ce sont ces belles mères qui poussent leur fils à la violence.
Ce sont elles qui les ont éduqué en ce sens.
Et je sais de quoi je parle, je l'ai vu à l'oeuvre la vieille.whistling smiley
.

Citation
Shafton a écrit:
Tu as un.purcentage à nous donner du nombres de divorces à cause de la belle mère .whistling smiley

Les causes principales de divorces sont adultère et violenceClap
4 mai 2018 22:29
Mouais, bah après une expérience pareil, bah je peux t'assurer que plus jamais tu ne te remariera avec un mec qui se trimbale sa mère. ...lol
oh lala plus jamais No no
.

Citation
Shafton a écrit:
Tu fais de ton cas personnel ,une généralité .
Je peux comprendre que tu puisse être blessé par le comportement de ta belle mère mais tu parles sous le coup de la colère .
D
4 mai 2018 22:34
Ben , il faut que tu te trouves un orphelin alors ...
Citation
Nephari9107 a écrit:
Mouais, bah après une expérience pareil, bah je peux t'assurer que plus jamais tu ne te remariera avec un mec qui se trimbale sa mère. ...lol
oh lala plus jamais No no
.
W
4 mai 2018 22:39
Ben c’est non mais faut comprendre les motivations de la belle fille si la belle mère est un nid à problèmes et à emmerde pourquoi l’accueillir après je comprend la belle maman aussi
J’espere N’avoir jamais à demander à mon fils de m’accueillir chez lui car c’est source de conflit de cohabiter mais c’est le propre de l’homme que d’avoir des sentiments contradictoire c’est humain le tout c’est de savoir cohabiter ensemble je ne suis pas parfaite mais on est pas serpillère non plus

Regarde les mamans française et les belle mère de surcroît elle vive loin de leurs enfant juste pour éviter les ennuies et les conflits
Citation
sassbo a écrit:
alikoum salam

si il y a un refus d'acceuillir la maman, ca viendra des belles filles, le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum et c'est un NON majoritaire et categorique de nos chères musulmanes.
4 mai 2018 23:05
Et oui c'est la seule solution malheureusement pour mon cas sad smiley

Citation
Darélia a écrit:
Ben , il faut que tu te trouves un orphelin alors ...
W
4 mai 2018 23:10
Je reste lucide dans le sens et je ne suis pas sans cœur
S’il faut accueillir la belle mère parce qu’elle a des soucis de santé etc ok mais avec des règles de vie pour pouvoir cohabiter ce qui normal après

Sans cadre pour poser les limites de l’acceptable et de l’irrespect il faut des règles je suis pour ces règles et je suis pour une cohabitation tant qu’il y a respect et communication ça ne peut que bien se passer

Mais si c’est Pour qu’elle blinde la tête de mon époux sérieux je préfère dire non direct comme ça c’est réglé

J’ai reçu ma belle mère en vacances c’etait horrible J’avais limite envie de dormir au boulot avec mon fils mdr
4 mai 2018 23:20
Moi quand j'ai su que j'allais la voir à nouveau j'en ai perdu mes cheveux et j'ai fait un malaise vagal. . Même mon corps deperissait rien qu'à l'idée de voir sa tronche ....eye popping smileymoody smileyOh
Du coup j'ai pas vu.. c'etais au dessus de mes forces.

J'suis pas rentré chez moi ce jour là et j'ai attendu qu'elle reparte, après j'ai demandé le divorce. ..
.
N
4 mai 2018 23:26
Salam
Je nhabiterai pas avec ma propre mère sauf si elle est malade. Et encore je préfère lui louer quelque chose près de chez moi
Jamais je pourrais l'imposer à mon mari. Et je ne souhaite pas qu'il m'impose sa belle mère.
J'ai eu assez de fais ça comme ci pas comme ça de toute ma vie.
u
5 mai 2018 00:12
Salam posteuse,

J'aime trop ce sujet même s'il est récurrent car il est important pour moi.

Pour vous , est-ce que la cohabitation avec votre belle mère est-elle envisageable ?

Tout à fait. C'est l'inverse que je trouve inenvisageable. Je refuse que mes beaux-parents soient seuls chez eux sauf s'ils y tiennent à tout prix. Alors bien sûr ce sera peut-être difficile à certains moments mais je prendrai mon mal en patience. Je les traiterai (presque) comme mes parents. Ils seront entretenus, aidés et auront même un peu (ou beaucoup) d'amour.

On m'a éduquée dans ce sens, et mes aïeux ont vécu leurs derniers jours chez eux entourés des enfants et petits enfants.

C'est pas la naïveté qui parle, je sais très bien qu'il s'agit d'une "charge" (temps, énergie...) et qu'il y'a des belles-mères insupportables mais je ne conçois pas le modèle familial autrement.

En revanche ce que j'appréhende c'est les relations avec les beaux-frères/belles-sœurs : ils risquent de penser que c'est le club med/nounou/salon de thé/restaurant... Tu m'as comprise ? Comment tu gèrerais ça Darelia ?

PS : je valide ce que tu disais sur le développement de l'enfant qui vit avec ses grands-parents, l'importance pour les grands-parents d'être entourés à la fin de leur vie...
5 mai 2018 01:23
Salam wa'laykoum

Si j'avais une belle mère comme maman , je l'aurai prise avec un grand Oui. Qu'Allah préserve mes parents qui sont vraiment macha Allah...

Par contre vu que ma belle mère est TOUT l'opposé de maman... NON!!! NON!!! ET NON !!!

La situation est vraiment toxique avec elle,elle déteste d'ailleurs son fils ( mon époux ) le dénigre constamment , invoque contre ses propres enfants, humilie ses petits enfants, les comparent sans cesse avec les qualités extraordinaires qu'ont les enfants de sa fille, ce qui avait fait de ma fille de 5 ans un arrêt complet de vouloir se nourrir et des crises d'angoisses quand elle savait qu'on allait voir gd mère... ect... ect... ect....

La belle mère de chez mes bisounours elle est Rarissime !!!.
Et en tant que MUSULMANE j'ai le droit de ne pas vouloir puisque cela va empiéter sur ma santé, mon couple, mes enfants....
El HamdouliLaih l'islam est juste...
D
5 mai 2018 09:55
Salam
Je trouve ton message très juste car tu as su pendre du recul malgré ta situation. C est bien.

Je parlais de prendre en charge une dame âgée en dépression ou en fin de vie...
[
5 mai 2018 11:48
Salam Darélia

Je comprends ce que tu veux dire mais en règle générale c'est ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
Darélia a écrit:
Oui, mais la belle mère peut être une personne respectueuse qui peut t'aider.
Ce n'est pas forcément un fléau ..

Il y a des dames exceptionnelles , j'en connais !
Ce sont mes modèles , même à 70 ans, elles sont hyper dynamiques et serviables !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
5 mai 2018 11:49
Salam alikoum,


Il faut le vivre pour comprendre.

Il serait bien d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a accueilli sa belle mère et que ça se passe bien.

Moi j'ai vécu chez ma belle mère quelque mois et ce fut l'erreur de ma vie
Déjà un début un mariage est très compliqué rajouter à ça une belle mère toxique, c'est pour vous détruire à vie.
Je suis encore traumatisee alors que ça fait des années que j'ai mon propre chez moi.

Vivre avec ta belle mère c'est un manque d'intimité quand tu as des relations, quand tu dois te laver à 4h du matin pour prier et qu'on te demande pourquoi on prends un douche à cet heure ci, tu veux répondre quoi?

Moi je reponds que c'est impossible, il faut de l'espace pour se respecter, la Belle mère voit les habitudes et également les défauts qu'elle n'est pas censé savoir


Ma belle mère est possessif au point d'ouvrir ton courrier, de décider de ce que l'on mange, d'écouter tes conversation téléphonique et de considérer ton enfant comme le sien au point tu n'a plus autorité sur lui.

Et je te raconte même pas le jour où tu te disputes et qu'elle veux savoir le pourquoi, qu'elle voit tes sous vêtement et cie, non je réitère, il n'y a plus de respect.

Le meilleur c'est d'habiter pas loin d'elle et d'aller la voir régulièrement, de faire ses courses,...

Tu te vois devant la TV avec ton mari, toi et ta belle mère, tu te sentiras jamais à l'aise quoi.

D'ailleurs au temps que je me souvienne, quand j'habitais chez elle, jamais je me suis allongé dans son Salon, tu dois tjs être sous contrôle, tu peux jamais te relâcher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook