Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec un homme qui ne vous correspond pas
B
24 mars 2020 12:48
C’est Dieu qui donne Zen
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Du moment que tu acceptes de vivre avec un homme que j'ai décrit plus haut ça veut dire pas autre moyen d'avoir une famille.

Il y a beaucoup qui le découvrent après...
p
24 mars 2020 12:51
Salam smiling smiley

Taki, il n'y a pas que le mariage dans la vie. Le jour ou t'arrivera a assimiler cette idée, ca sera p.e. le jour ou tu vas tomber sur le bon.

Je comprends parfaitement ton envie d'avoir tes enfants et je te le souhaite asap inch'Allah, mais ca sert a rien de forcer ce n'est p.e. juste pas le bon moment ou ton heure comme ils disent.
C
24 mars 2020 12:54
C'est faux. C'est juste que tu n'as pas trouvé l'homme qui était pour avoir une famille.

Je pense qu'ils sont plus rares que les autres, qui veulent juste s'amuser. Mais il y en a.

Et entre nous, ça a toujours été dans cette proportion. Autrefois, peut-être que des hommes assumaient plus, mais ce n'était qu'une façade.

Des vrais couples qui tiennent bon et qui s'aiment, sur un plan familial et tout ça, ça existe encore. Faut juste en être un. Et ça, c'est certain, c'est autre chose.
Citation
Évidement qu'aucune homme ne sera la clone de la femme et inverse.

Hélas de nos jours on doit accepter des choses contraires à la famille même.
24 mars 2020 12:57
Salam

C’est pas possible que tu pollues presque tous les sujets !!!
Citation
re.Vooriden a écrit:
s'il 'nest pas fait pour, il ne va pas rester quand tu seras enceinte

autant le faire avec un gars rencontré au bar du coin
S
24 mars 2020 12:58
Je préfère finir seule dans ce cas.
Citation
Hélas dans la vie parfois on est obligées d'accepter des choses peu acceptables juste pour avoir une famille et des enfants. Par choses peu acceptables je comprends : radin à outrance, malade mental qui est tout le temps excité - énervé, menteur, lâche, vous ne pouvez pas vous baser sur lui en rien, des trucs du genre...

A part les cas de violence, homme à femmes ou qui vous restreint dans les libertés fondamentales ce qui est très dangereux donc inacceptable.

Faute de pouvoir se marier avec un homme qui tient la route...

Mon conseil dans ce cas: faut être très consciente des tares qu'il a et vivre dans une type de collocation avancée avec sexe. Surtout restez très indépendante par rapport à lui.
24 mars 2020 13:13
Hors sujet mais a chaque fois que je lis ton pseudo je pense à la chanson taki taki taki rumba po po po po whistling smiley
je suis en sevrage de musique c'est pas cool crying(
Kheir inch'allah

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 13:16 par Volontée.
A
24 mars 2020 13:31
C'était le conseil débile du jour de Taki Rumba !

Faut vraiment que tu apprennes à réfléchir avant de poster ...
Citation
Hélas dans la vie parfois on est obligées d'accepter des choses peu acceptables juste pour avoir une famille et des enfants. Par choses peu acceptables je comprends : radin à outrance, malade mental qui est tout le temps excité - énervé, menteur, lâche, vous ne pouvez pas vous baser sur lui en rien, des trucs du genre...

A part les cas de violence, homme à femmes ou qui vous restreint dans les libertés fondamentales ce qui est très dangereux donc inacceptable.

Faute de pouvoir se marier avec un homme qui tient la route...

Mon conseil dans ce cas: faut être très consciente des tares qu'il a et vivre dans une type de collocation avancée avec sexe. Surtout restez très indépendante par rapport à lui.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
24 mars 2020 13:34
Celles qui sont déjà mariées avec ce type de gars que doivent faire d'apres toi perplexe

Divorcer ou sauvegarder sa peau...
Citation
Armona78 a écrit:

24 mars 2020 13:50
Et pourquoi fonder puisque tu sais qu'il ne te correspond pas, peut-être lui il croit autrement?
alors c'est toi qui serais pas normale puisque tu fondes famille avec celui que tu sais ne te correspond pas.

Citation
Je parle de fonder une famille avec un gars qui de base n'est pas fait pour.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 13:58 par Nasser&.
A
24 mars 2020 13:51
Non mais le mariage, c'est une vraie obsession chez toi !!!

C'est pour ça que je ne suis pas pour le mariage rapide, au bout de qqs semaines. Il faut prendre le temps de connaître ton partenaire et ça prend du temps.
Et si le mec se révèle violent, on part. On ne reste pas avec un pauvre abruti qui frappe sa femme. Et certainement pas pour que les enfants continuent à avoir un père, comme je le lis trop souvent.
Citation
Celles qui sont déjà mariées avec ce type de gars que doivent faire d'apres toi perplexe

Divorcer ou sauvegarder sa peau...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Z
24 mars 2020 14:08
Mdrrrrr ptdr
Tu m'as tuée

Citation
Armona78 a écrit:

K
24 mars 2020 14:21
Accepter l inacceptable pour avoir sa propre famille ses enfants, ça équivaut à accepter d agoniser toute sa vie,

en plus faire subir ça a des enfants, ca va etre lourd de conséquences...
m
24 mars 2020 14:35
Taki Rumba: ça s'appelle être une Femme digne de ce nom que de supporter et taire les défauts d'un homme ( bien -sûr des défauts acceptables) et l'inverse aussi - l'Homme avec un grand H qui se tait sur les petits défauts de sa femme et l'apprécie quand même.

Personne n'est parfait !à toi de voir ce que tu supportes ou pas ( dis-toi aussi que l'autre devra te supporter).
M
24 mars 2020 14:46
Quand on prétends donner la vie à un être humain (qui lui n'a rien demandé), la moindre des choses est de lui offrir un père gentil, agréable à vivre...C'est ta responsabilité de faire grandir ton enfant dans un cadre sympa et positif.
Ce que tu décris c'est un film d'horreur je suis désolée. Autant ne pas se marier et faire le gosse sans père a ce niveau là, ce sera moins traumatisant que de vivre avec un tocard.
24 mars 2020 15:58
Salam,

Personnellement, j'ai du mal à accepter tout et n'importe quoi, comme je l'ai déjà expliqué ici. Nous n'avons pas à supporter l'insupportable en revanche on doit obligatoirement faire avec les défauts que l'on juge supportables de l'autre.

Faire une famille c'est important, mais construire une famille saine, avec des valeurs ou chacun trouve sa place et s'épanouit c'est quand même bien plus important. Faire des enfants dans un contexte malsain c'est mettre au monde des gens malheureux.
24 mars 2020 16:07
les femmes qui ont des maris tels que tu décris ne se sont pas mariées en connaissance de cause. généralement elles découvrent après le mariage la face cachée de monsieur et elles sont coincées a cause des enfants. Ton raisonnement c’est de te dire autant accepter de me marier a un menteur, radin , malade mental pour fonder une famille car des femmes sont mariées avec ce genre de types. Mais ton raisonnement n’est pas correct, tu veux te jeter dans la gueule du loup . Tu ne sais pas ce qui t’attend si tu fais ca. les femmes victimes de ces hommes n’ont qu’une envie c’est de se barrer. On construit un mariage sur des bases saines .
24 mars 2020 18:09
Dans ce cas il faut le réduire au seul rôle de géniteur: mariage, enfant, divorce, merci et au revoir!
24 mars 2020 18:11
Justement je crois que si on s'organise bien on peut rester avec Zen
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dans ce cas il faut le réduire au seul rôle de géniteur: mariage, enfant, divorce, merci et au revoir!
24 mars 2020 20:16
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de subir...
Citation
Justement je crois que si on s'organise bien on peut rester avec Zen
24 mars 2020 20:25
Subir non, d'organiser autrement pour éviter ce qui est invivable chez l'autre perplexe
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de subir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook