Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec de l’hypersensibilité
m
24 juin 2020 00:58
Donc voilà je suis une fille vraiment très sensible/émotive , la moindre chose qui m’angoisse je vais me mettre à pleuré , quand on me crie dessus je pleure direct , quand je suis contente je pleure , quand je suis triste je pleure tout de suite . Je n’ai pas souvenir d’avoir été comme ça étant plus jeune je pense que c’est venu à l’adolescence mais ça me gêne énormément car au delà de ça j’ai un gros tempérament et j’aime me faire entendre et comment vous dire que dans les débats une fille qui pleure ce n’est pas trop crédible lol...

Je pleure au moins une fois par semaine sois par faiblesse (moral a 0 ect) , sois parce qu’il l’est arrive quelque chose dans la semaine . Ça en devient invivable, quand j’étais au lycée je le suis mise à pleurer devant 4 cpe a cause d’un malentendu avec ma cpe...

Je me considère tellement pas comme quelqu’un de malheureux bien au contraire je suis extrêmement heureuse El hamdullilah bien entouré et en paix avec la religion...

Quand je me force à ne pas pleurer , j’arrive à retenir tout ça en public par exemple pendant une heure mais après je craque et c’est toujours comme ça .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/20 00:58 par manardk.
G
24 juin 2020 01:04
Bonjour Jumelle !

Je suis hypersensible, et ma vie est très difficile car je suis TOUT LE TEMPS À FLEURE DE PEAU,95% du temps.

Je pleure plusieurs fois par jour, et tous les jours par période. Ça veut dire plusieurs fois par jours, tous les jours de la semaine en fonction des périodes. Sinon, ça peut être 2 à 3 fois par semaine dans les meilleures périodes.

Je suis extrêmement sensible, je pleure quand une personne me dit une chose très touchante, je pleure quand je vois d'autres souffrir, je pleure quand j'ai peur, je pleure quand j'angoisse.

Ce moment je pleure car j'ai PEUR et parce que je vois certaines personnes souffrir et ça me touche.

Je pleure derrière l'écran, mais bien sûr, je vais pas le dire lol, je vais pas dire aux gens que derrière l'écran, il y a un transfère d'émotion!
G
24 juin 2020 01:06
Je suis tellement sensible, que j'ai décidé de ne pas faire d'enfant. Voir mon enfant souffrir, me fera extrêmement souffrir. Ce monde n'est pas facile.
G
24 juin 2020 01:08
Tu es juste sensible et émotive, c'est un trait de caractère. C'est comme ça, on choisit pas.

Que veux-tu qu'on te dise ?

J'essaie de changer mais j'ai du mal, je suis comme ça ! J'essaie de me solidifier... Mais j'y parviens pas.. Trop.
24 juin 2020 01:11
L'hypersensibilité c'est pas un défaut
Depuis quand avoir un cœur c'est anormal ?
C'est un cadeau d'Allah que tu puisse pleurer quand tu vois quelque chose d'anormal... Cela prouve que ta moral est bonne

Citation
Glaby93 a écrit:
Tu es juste sensible et émotive, c'est un trait de caractère. C'est comme ça, on choisit pas.

Que veux-tu qu'on te dise ?

J'essaie de changer mais j'ai du mal, je suis comme ça ! J'essaie de me solidifier... Mais j'y parviens pas.. Trop.
G
24 juin 2020 01:12
Y a pleurer et pleurer, moi c'est le 2e.
Citation
elhow a écrit:
L'hypersensibilité c'est pas un défaut
Depuis quand avoir un cœur c'est anormal ?
C'est un cadeau d'Allah que tu puisse pleurer quand tu vois quelque chose d'anormal... Cela prouve que ta moral est bonne
24 juin 2020 01:17
J'en ai été longtemps comme ça.

En voyant que cela m'apporte que des préjudices et au final juste de la souffrance, j'ai décidé de changer. Et j'estime avoir réussi. En tous les cas je me protège de toute chose nuisible...
24 juin 2020 01:17
J'ai pas compris, tu pleures maladivement ?
Citation
Glaby93 a écrit:
Y a pleurer et pleurer, moi c'est le 2e.
G
24 juin 2020 01:24
Bah lis en haut j'y réponds.
Citation
elhow a écrit:
J'ai pas compris, tu pleures maladivement ?
24 juin 2020 01:32
Ça doit être bien d’être sensible comme ça c’est une nature de femme est je trouve que ça a sont charme reste comme tu est et assume toi évite de devenir un dinosaure qui veut plus pleurer et être froid et méchant
Citation
manardk a écrit:
Donc voilà je suis une fille vraiment très sensible/émotive , la moindre chose qui m’angoisse je vais me mettre à pleuré , quand on me crie dessus je pleure direct , quand je suis contente je pleure , quand je suis triste je pleure tout de suite . Je n’ai pas souvenir d’avoir été comme ça étant plus jeune je pense que c’est venu à l’adolescence mais ça me gêne énormément car au delà de ça j’ai un gros tempérament et j’aime me faire entendre et comment vous dire que dans les débats une fille qui pleure ce n’est pas trop crédible lol...

Je pleure au moins une fois par semaine sois par faiblesse (moral a 0 ect) , sois parce qu’il l’est arrive quelque chose dans la semaine . Ça en devient invivable, quand j’étais au lycée je le suis mise à pleurer devant 4 cpe a cause d’un malentendu avec ma cpe...

Je me considère tellement pas comme quelqu’un de malheureux bien au contraire je suis extrêmement heureuse El hamdullilah bien entouré et en paix avec la religion...

Quand je me force à ne pas pleurer , j’arrive à retenir tout ça en public par exemple pendant une heure mais après je craque et c’est toujours comme ça .
B
24 juin 2020 02:25
yawning smiley Désole pour hier tu devais être à fleur de peau alors
Bisous d'esquimaux.... In love
Citation
Glaby93 a écrit:
Bonjour Jumelle !

Je suis hypersensible, et ma vie est très difficile car je suis TOUT LE TEMPS À FLEURE DE PEAU,95% du temps.

Je pleure plusieurs fois par jour, et tous les jours par période. Ça veut dire plusieurs fois par jours, tous les jours de la semaine en fonction des périodes. Sinon, ça peut être 2 à 3 fois par semaine dans les meilleures périodes.

Je suis extrêmement sensible, je pleure quand une personne me dit une chose très touchante, je pleure quand je vois d'autres souffrir, je pleure quand j'ai peur, je pleure quand j'angoisse.

Ce moment je pleure car j'ai PEUR et parce que je vois certaines personnes souffrir et ça me touche.

Je pleure derrière l'écran, mais bien sûr, je vais pas le dire lol, je vais pas dire aux gens que derrière l'écran, il y a un transfère d'émotion!
G
24 juin 2020 02:33
grinning smiley

Ne t'en fais pas yawning smiley


Citation
Berbère Dz a écrit:
yawning smiley Désole pour hier tu devais être à fleur de peau alors
Bisous d'esquimaux.... In love
B
24 juin 2020 02:35
confused smiley
Citation
Glaby93 a écrit:
grinning smiley

Ne t'en fais pas yawning smiley
24 juin 2020 04:01
Je vous comprends tellement je suiq comme çà aussi et j'ai appris a me canakiser el hamdouliLlah.

Rien que de vous lire ça m'a émue surtout glaby93 t'es trop touchante ma shaa Allah
A
24 juin 2020 10:02
Coucou tout le monde.

Parfois c'est causé par les jnouns . Les petits jnouns ! ptdr
A
24 juin 2020 10:44
Sa serai dommage oukhti sad smiley C'est bien d'etre sensible . C'est des wasswass de sheitane peut etre que tu as. Peut etre que tu as souffert ou que tu souffre dans ta vie et que tu veut pas que sa se reproduit sur ton enfant. Sinon c'est un bonheur les enfants. Il y a un bonheur , et de la joie dans les enfants. Si tes triste peut etre qu'ils t’enlèverons cette tristesse ou souffrance. Sa serai dommage de s'en privée surtout si aucun problème physique( santé) nous empêche.
Peut etre c'est ça qui te manque pour te sentir bien.
Citation
Glaby93 a écrit:
Je suis tellement sensible, que j'ai décidé de ne pas faire d'enfant. Voir mon enfant souffrir, me fera extrêmement souffrir. Ce monde n'est pas facile.
G
24 juin 2020 17:20
En fait c'est qu'une raison parmi tant d'autres.

Une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfants, c'est que ça m'intéresse pas trop. Je trouve que les enfants sont fatiguant, et je ne veux pas passer mon temps à faire la police, a crier, a punir. C'est une charge lourde pour moi.
Citation
Atoz60 a écrit:
Sa serai dommage oukhti sad smiley C'est bien d'etre sensible . C'est des wasswass de sheitane peut etre que tu as. Peut etre que tu as souffert ou que tu souffre dans ta vie et que tu veut pas que sa se reproduit sur ton enfant. Sinon c'est un bonheur les enfants. Il y a un bonheur , et de la joie dans les enfants. Si tes triste peut etre qu'ils t’enlèverons cette tristesse ou souffrance. Sa serai dommage de s'en privée surtout si aucun problème physique( santé) nous empêche.
Peut etre c'est ça qui te manque pour te sentir bien.
A
24 juin 2020 17:41
Oui je comprend ce que tu veut dire.
(C'est peut être pas ton cas mais parfois tout ça est lié à cette "hyper" sensibilité justement . on supporte pas le bruit, les crie , on a besoin de bcp de calme et tranquillité. Quand on devient trop sensible , apres on supporte plus les taches en générale, surtout les choses dur. On a besoin de legereté , de facilité ect ...)
Citation
Glaby93 a écrit:
En fait c'est qu'une raison parmi tant d'autres.

Une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfants, c'est que ça m'intéresse pas trop. Je trouve que les enfants sont fatiguant, et je ne veux pas passer mon temps à faire la police, a crier, a punir. C'est une charge lourde pour moi.
E
16 juillet 2020 21:48
Salam aleykom.
Je peux adherer au club??
Je suis egalement hypersensible. Avec l age je m ameliore mais tous mes sentiments passent par les larmes.
Pourtant j ai un sacré caractere(une carapace?).
J arrive a vivre avec cela. En fait je l assume maintenant.
On va dire quil nya qu une chose qui me gene.
Comment etre credible quand on s enerve et que les larmes arrivent?
En general j ecourte la discussion
17 juillet 2020 00:11
Moi aussi je suis sensible mais sans les pleurs.

Je ne pleure pas facilement. Mais par contre y a un truc que je déteste en moi c'est que J'ai l'impression d'être une éponge, j'absorbe les émotions de la personne en face de moi.

Par exemple, je vais être bien le matin etc... Mais si je rencontre quelqu'un de négatif, dépressif voire toxique j'aurais comme l'impression qu'il me transmet ses mauvaises ondes... Et je me sens mal pour la journée. Et c'est pareil pour le côté positif de la personne, mais c'est plus supportable lol.
J'arrive pas à me déconnecter de ça. Le kiff pour moi c'est de me retrouver dans une bulle, à l'abri des émotions des autres pour pouvoir être tranquille.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lagrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook