Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec des marocains
a
8 août 2005 18:39

Pas la peine d'essaier de le convertir , faut juste lui acheter le bonnet rouge du capitaine cousteau . winking smiley
a
8 août 2005 18:41

kenzou ,

il ma tout raconté et meme que tu le battait .grinning smiley
k
8 août 2005 18:42
au fait, celui avec qui je m'étais casée était bien un jbilou au dos bien courbé! je ne pense pas que mes parents feront et me laisseront faire la même erreur!
k
8 août 2005 18:42
j'aurais aimé l'avoir fait!
b
8 août 2005 18:51
Ce qu'il te faut est un européen !
L'Europe compte des dizaines de pays. Il y a l'Europe de l'Est et l'Europe de l'Ouest. Faut-t-il compter la Russie ? et la Turquie ?!
Bon là, il faut peut être attendre la suite des saga des référendums sur la constitution !
Ça tourne à la dérision, mais la moralité est que c'est facile d'émettre de telles réflexions : Ce qu'il te faut c'est un européen !
Pourquoi, ne pas prendre chaque être humain, tel qu'il est, sans regarder sa carte d'identité, sans regarder ce qu'il a sous sa jupe !
Si tu t'es cassé la gueule avec un marocain, c'est parce que tu as mal choisi, et si tu continues sur ce raisonnement, tu serais encore dans le pétrin.

Tonton Bolzo, qui a vu des vertes et des pas mûres, peut te parler longuement des échecs cuisants que de jeunes marocaines ou autres ont subi avec des européens, des caucasiens et des nords américains....

Alors, bonsoir les clichés grinning smiley

kenzou05 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Bolzo, je n'ai pas bien compris le sens de ta
> remarque!






Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/05 18:56 par bolzo.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
a
8 août 2005 18:53

kenzouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


choisis toi meme la personne et laisse tes parents en dehors de ca !

sinon j'ai un voisin charmant mais tres protestant . grinning smiley smiling smiley
M
8 août 2005 18:55
pourkoi juste un mot de t a maman t a fait tourne la tete? le fait qu elle a dit trouve toi un europien? t a fait repenser..donc je pense ( avec mes respects envers toi) tu n a pas de personalite solide!! qui est ce qui t a choisi le premier prince au cheval gris...la voisine peut etre?

tu n a pas compris mon premier message!! je pense relire en haut de la page



Remarque, si t a pas de personalite et une solide tu ne te fera respecter par personne, ni europien, ni asiatique ni meme pas par kelk un en virituelle

mes respects Mlle
Z
8 août 2005 19:15
Salam,
C'est impressionant la quantité de marocaines qui se marient avec des etrangers non musulmans smiling smiley.
Pensez vous qu'avec la reforme du code de nationalité ce phenomene va prendre encore plus d'ampleur?
Les marocaines sont en general plutot jolies et trés prisées pour leur "ouverture d'esprit" smiling smiley par les Gilbert, Pierre,Moshe et Brian, je pense que les mariage mixte vont augmenter de maniere exponentiel au Maroc!

J'espere qu'il en restera pour les marocains grinning smiley
(il restera les musulmanes, je pense donc tant mieux, selection naturelle quand tu nous guette winking smiley )

PS: Je pense autant de bien de nos marocains qui font la meme chose smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/08/05 19:38 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
8 août 2005 19:37
MOn cher moolfakher,
Tu dis :
moi si j aime ma copine ( vue que je suis un home hetero) le reste ne m interesse pas ni son pere ni sa maman si les parents ont un probleme la c leur probleme...
vive la spontanite et l amour
ne compliquez pas les choses, ils le sont deja.

Dans mon cas, c'est moi qui ai choisi mon prince au cheval gris, mes parents n'ont pas intervenu et n'ont fait aucune remarques sur lui ou sa famille. Ils m'ont juste dit Mabarak Massoud et ont été content pour moi et "rahbou bih ou b â'iltou en toute spontaniété!
Donc comme toi, je le voulais lui et tout le reste je m'en foutais.(le décalage culturo-social par ex.). Malheureusement on est et on reste marocain et on est obligé de se marier même avec la famille et quand il y a incompatibilité, tout foire!

... tout ça mon cher n'a pas de rapport avec la personnalité et tu ne me connais pas pour me dire que je n'ai pas de personnalité solide.

Si mes parents m'ont dit que je serais mieux respectée par un européen c'est qu'ils ont eu raison de le dire. Ils me connaissent très bien et connaissent très bien le milieu européen.
Chez le marocain, il a besoin de se sentir supérieur, fier et macho aussi. Donc, quand une fille est mieux que lui intellectuellement et socialement, il a besoin de l'ecraser pour se sentir... homme! ET ça c'est typiquement arabe!
@+
b
8 août 2005 20:37
Là, je suis d'accord, ça te prend et c'est urgent, un européen !

"Si tu vois quelqu'un monter sur un bâton de bambou, félicites lui pour le cheval" [Traduction 100% Bolzo d'un célèbre proverbe marocain grinning smiley ]

kenzou05 a écrit:
-------------------------------------------------------
........>
> Si mes parents m'ont dit que je serais mieux
> respectée par un européen c'est qu'ils ont eu
> raison de le dire. Ils me connaissent très bien et
> connaissent très bien le milieu européen.
> Chez le marocain, il a besoin de se sentir
> supérieur, fier et macho aussi. Donc, quand une
> fille est mieux que lui intellectuellement et
> socialement, il a besoin de l'ecraser pour se
> sentir... homme! ET ça c'est typiquement arabe!
> @+
>


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Y
8 août 2005 21:01
Salam

J'voulais pas parler de mariages mixtes sad smiley

J'voulais juste qu'on me dise si en tant que francais par exemple c'était facile (ou non) de s'intégrer dans une famille marocaine.
Que peuvent reprocher les gens envers les autres de l'autre culture ?

Et vice versa pour le(la) marocain(e) dans la famille étrangère.

Amicalement
Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/05 21:02 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Z
8 août 2005 21:06
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> J'voulais pas parler de mariages mixtes
>


salam Yazz,
Mais dans quel autre cas est il necessaire de s'integrer a plein temps? confused smiley

Des amis invitent regulierement des amis a eux au Maroc et il s'integrent tres bien et sont en general tres respectueux...par exemple, ils font le Ramadan pour ne pas boulverser le rythme de la famille hote, se montre respectueux et en general ils ont pas envie de repartir tant il apprecie la qualiyé d du "Family unit cell" au maroc...(dsl syndrome VanDamme tongue sticking out smiley)...
Ca c'est pour les jeunes touristes, pour les autres je sais pas mais en general le respect predomine et ca se passe tres bin smiling smiley.
Desole pour mon *** nerveux sur les mariages mixtes smiling smiley...je recommencerai plus Yazz promis winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
8 août 2005 21:09
Sinon petites EXPs peros,
J'ai été invité par des familles a es amis a moi pour des WE et ils ont été adorables...
Ils me montraient la direction du soleil pour la salat, me preparait des plats sans Porc (ils n'en mangeaient meme plus pendant mes squats grinning smiley ) et en general il n'arretait pas de me parler de religion et a chaque fois ils regrettaient l'ultra materialisme de leur société et avaient du respect pour les religions et la spiritualité,denrées rares...
Je sais pas si j'ai des amis exceptionnels mais pour ma part ca c'est toujours bien passé hemdoulah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/05 21:10 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Y
8 août 2005 21:13
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yazz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam
> >
> > J'voulais pas parler de mariages mixtes
> >
>
>
> salam Yazz,
> Mais dans quel autre cas est il necessaire de
> s'integrer a plein temps?


----> Ah oui t'as raison toua tongue sticking out smiley
nan, c'que j'voulais dire c'est que c'est pas la peine de rentrer dans le débat de "j'prefere me marier avec un europeen, au moins lui n'est pas fier ni matcho, etc...", bref l'image débile qui n'apporte rien, tu vois ? smiling smiley

Yazz winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/05 21:14 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
8 août 2005 21:16
Par exemple, je connais des francaises qui se plaignent de ne pas avoir de "vie privée". Il parait qu'on est trop envahissant nous et qu'on veut tout savoir smiling smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Z
8 août 2005 21:21
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------

> ----> Ah oui t'as raison toua
> nan, c'que j'voulais dire c'est que c'est pas la
> peine de rentrer dans le débat de "j'prefere me
> marier avec un europeen, au moins lui n'est pas
> fier ni matcho, etc...", bref l'image débile qui
> n'apporte rien, tu vois ?
>
> Yazz
>
>
En effet les marocaines sont majeures, elles font ce qu'elles veulent, de tout de facon, si elles mentent à leurs popas c'est pas moi qu'elle vont ouir smiling smiley.
Donc je confirme aucun interet winking smiley...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook