Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec quelqu'un
F
3 mai 2019 14:31
Et toi t’en penses quoi? Tu voudrais sauver ton couple ou ça t’es égale ? Et tu toujours attaché à ton mari ou pas?
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum les yabinautes

J'espère que vs allez bien.

Je voulais vous demandez qu'elles seraient votre réaction, vos sentiments si après avoir trahis votre conjoint, ce dernier vous annonce qu'il ne ressent plus de sentiment amoureux, mais un sentiment fraternel. Et de ce fait ne ressent presque plus de jalousie.
.
3 mai 2019 14:57
Ce n'est pas moi qui ait fauté dans mon histoire.

C'est moi par contre qui ne ressent plus les mêmes sentiments qu'auparavant.
Mais je tiens à cette personne.
Citation
Farès13 a écrit:
Et toi t’en penses quoi? Tu voudrais sauver ton couple ou ça t’es égale ? Et tu toujours attaché à ton mari ou pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 14:58 par Souhel.
.
3 mai 2019 15:01
Le dégoût ou juste la désillusion enfait.

On aime une personne en fonction de ce quelle nous montre d'elle même. Puis quand on apprend que ce n'est pas entièrement cette personne alors ta comme quelque chose qui s'efface. Notement l'intensité de l'amour. La jalousie qui est amoindrie. Par contre on tient tjrs a notre ego.
Citation
Cara18 a écrit:
Ah autant pour moi, ça me paraissait culotté.

Cela peut se comprendre hein...

Le dégout parfois est si puissant qu'il efface tout sentiment amoureux...

Et ce que j'ai dit plus haut vaux quand même, on peut pas forcer quelqu'un à nous aimer malheureusement...
F
3 mai 2019 15:40
Pourquoi t’es pas clair depuis le début (looool) pourquoi il faut vous tirer les vers du nez à chaque fois ? Bref moi ce que j’allais te donner comme conseil de départ c’est qu’islamiqement parlant lors des divorces le couple continue à vivre et à cohabiter ensemble pendant 3 période de menstrues. La sagesse dans ça c’est qu’a vif généralement on prend des décisions trop hâtives et puis on peut regretter. Laisse toi un moment pour réfléchir et voir si c’est sauvable ou pas. Bref la décision te revient au final et qu’Allah t’aide à surmonter cette dure épreuve
Citation
Souhel a écrit:
Ce n'est pas moi qui ait fauté dans mon histoire.

C'est moi par contre qui ne ressent plus les mêmes sentiments qu'auparavant.
Mais je tiens à cette personne.
.
3 mai 2019 17:04
Ma décision est prise depuis très longtemps.

Moi je sais déjà ce que je dois faire inchaAllah.

Je demandais juste comment une personne qui trompe prendrait le fait que l'autre ne l'aime plus depuis qu'il la trahis.

Mais je crois que ça dépend en fait


Mais tu as vrmt raison sur la période de viduité.
Amine merci.
Citation
Farès13 a écrit:
Pourquoi t’es pas clair depuis le début (looool) pourquoi il faut vous tirer les vers du nez à chaque fois ? Bref moi ce que j’allais te donner comme conseil de départ c’est qu’islamiqement parlant lors des divorces le couple continue à vivre et à cohabiter ensemble pendant 3 période de menstrues. La sagesse dans ça c’est qu’a vif généralement on prend des décisions trop hâtives et puis on peut regretter. Laisse toi un moment pour réfléchir et voir si c’est sauvable ou pas. Bref la décision te revient au final et qu’Allah t’aide à surmonter cette dure épreuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 17:05 par Souhel.
L
3 mai 2019 18:03
Je suis d'accord. Le sentiment de dégoût est extrêmement puissant. Le vrai degout est different de la colere. La colere est immediate. Elle finit par passee et laisse place aux grets. Le degout survient pas de suite. Il met du temps. Mais quand il survient il reste toujours. Rien à faire alors.
Tout dépend de la sensibilité de la personne. Moi quand je ressens du dégoût c est terminé à vie.
Citation
Cara18 a écrit:
Ah autant pour moi, ça me paraissait culotté.

Cela peut se comprendre hein...

Le dégout parfois est si puissant qu'il efface tout sentiment amoureux...

Et ce que j'ai dit plus haut vaux quand même, on peut pas forcer quelqu'un à nous aimer malheureusement...
r
3 mai 2019 19:39
Si j'étais lui je serai parti avec les enfants

Je peux pas penser comme toi car être infidèle n'existe pas dans mon vocabulaire
3 mai 2019 21:05
Elle est bizarre cette histoire, surtout que je suis presque sûr d'avoir lu que tu avais écrit que c'est toi qui l'avais trahi... je me trompe peut-être...
Citation
Souhel a écrit:
Ce n'est pas moi qui ait fauté dans mon histoire.

C'est moi par contre qui ne ressent plus les mêmes sentiments qu'auparavant.
Mais je tiens à cette personne.
.
3 mai 2019 21:10
Nn je ne peux pas trahir c'est contre nature chez moi.
3 mai 2019 21:18
Bah je pense qu'une personne qui trompe c'est qu'elle même ne t'aime pas tant que ca. c'est une personne égoïste qui s'en fout de l'autre.

Comment il réagirait? Bah je pense qu'il s'enfoutra un peu tant que tu sauves les murs et que tu restes la et que pour les autres tout va bien, son ego n'est pas touché
A
4 mai 2019 12:09
salam alaykoum,

Je penses que quand tu dis qu'il ne l'aime pas, tu parles d'un point de vue purement féminin, parce que les femmes raisonnent comme ça mais la logique masculine est tout autre. Un homme peut être infidèle, parait il, tout en aimant son épouse, c'est quelque chose qui nous échappe à nous les femmes mais c'est possibble et je voulais juste le préciser pour remettre les choses à leur place.

Peu importe la faute qu'il ait commis, c'est risqué de juger ce qu'il y a dans son coeur (a ce mari).

wa Lahou a3lem
Citation
××× a écrit:
Bah je pense qu'une personne qui trompe c'est qu'elle même ne t'aime pas tant que ca. c'est une personne égoïste qui s'en fout de l'autre.

Comment il réagirait? Bah je pense qu'il s'enfoutra un peu tant que tu sauves les murs et que tu restes la et que pour les autres tout va bien, son ego n'est pas touché
Pas de mp.
4 mai 2019 12:43
Oui je ne connais pas la logique masculine mais j'ai bien précise qu'il ne l'aime pas tant que ça car quelqu'un qui aime ne veux pas faire souffrir l'autre.
Cela veux dire qu'il l'aime peut être mais il se préfère lui
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
salam alaykoum,

Je penses que quand tu dis qu'il ne l'aime pas, tu parles d'un point de vue purement féminin, parce que les femmes raisonnent comme ça mais la logique masculine est tout autre. Un homme peut être infidèle, parait il, tout en aimant son épouse, c'est quelque chose qui nous échappe à nous les femmes mais c'est possibble et je voulais juste le préciser pour remettre les choses à leur place.

Peu importe la faute qu'il ait commis, c'est risqué de juger ce qu'il y a dans son coeur (a ce mari).

wa Lahou a3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook