Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec votre belle-mère, vous accepteriez ?
e
28 septembre 2017 20:59
Effectivement
C est l epouse qui devra la servir au quotidien
Voir lui prendre sa douche etc.

Aucun homme ou presque ne traiterai son beau pere ou belle mere de la.sorte
Mais on attend cela de la femme envers sa belle mere..

Un homme qui refuse c est rien
Une femme qui refuse c est la mechante qui merite repudiation..

Bienveniue chez les maghrebins.

Hamdoulilah il y a l islam pour nous donner nos droits
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Celles qui disent oui ne se rendent pas compte de tout ce que cela implique ..
Ce n'est pas le mari qui va s'occuper de sa mère mais vous ..
Pas de MP.
S
28 septembre 2017 21:00
Bah écoute il serait hors de question pour moi que je laisse mes belles-sœurs s'occuper de ma mère....Are you crazy donc forcément si elle à des filles elle pourrait aller vivre chez elles nan???
Citation
--soult-- a écrit:
T'es pas cool rifia No no

Mais pourquoi pour les filles ? Moi j'ai que des soeurs mdrr
S
28 septembre 2017 21:00
Moi je dis pas que c est comme ma mere ms oui je la prend
Citation
Mitoman a écrit:
Elles vont toutes te dire oue sans problème,c est comme ma mère toz

Le jour venu ,y a plus personne .Cool

Tu verras que cela au bled et encore .
B
28 septembre 2017 21:03
Salem
si on a une Grande maison pourquoi pas je peux pas laisse la mere de l homme que j aime en maison de repos.en plus elle est cool grinning smiley
-
28 septembre 2017 21:05
Merci pour ta réponse.

Il s'agit pas d'être une famille d'acceuille pour le reste de la famille. Pour les réunions de famille, tu peux très bien déplacer ta belle-mère chez les autres.
Et puis les autres membres de la famille doivent s'en occuper aussi.

Elle peut aussi alléger le travail en étant présente pour tes enfants ou autre.

Dans mon cas, mes parents sont divorcés et je n'ai que des soeurs donc c'est à moi de la prendre en charge..
Ma mère n'a jamais travaillé donc elle n'a pas de retraite.

Pour moi c'est hors de question de l'envoyer en maison de repos..
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Il faut etre realiste
Ca implique beaucoup de choses
Un exemple concret :
Chaque enfant de la fratrie qui voudra visiter sa mere viendra et faudra les recevoir a chaque fois leur preparer a manger etc les recevoir a dormir s ils sont loin..

C est du boulot qui s ajoute au boulot quotidlen ( gestion du foyer education des enfants.. )

Et si entre ces gens il ny a pas la bonne entente c est encore pire.
Si ce sont des gens mechants , intrusifs , gens a probleme

Qui sement la discorde dans le couple ..

Alors recevoir sa belle mere mais a quel prix ?
Au prix de detruire son mariage ?

C est du cas par cas
On peut pas toutes avoir la meme reponse
Tout depend de la situation..

Si elle est allitée et a besoin d une presence quotidienne la question ne se pose pas
Meme si on a la pire des belles familles on accepte
Ca va de soi

Mais si elle est autonome , avec une santé plutot correct sans danger , il faut regarder les relations , les caracteres ...etc avant de prendre une decision.

C est pas noir ou blanc.
28 septembre 2017 21:07
Ah bah pour une fois je suis daccord avec toi.

smiling smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Effectivement
C est l epouse qui devra la servir au quotidien
Voir lui prendre sa douche etc.

Aucun homme ou presque ne traiterai son beau pere ou belle mere de la.sorte
Mais on attend cela de la femme envers sa belle mere..

Un homme qui refuse c est rien
Une femme qui refuse c est la mechante qui merite repudiation..

Bienveniue chez les maghrebins.

Hamdoulilah il y a l islam pour nous donner nos droits
28 septembre 2017 21:08
Moi je parlais dans le cas où la mère n'a pas de filles.
Parce que logiquement c'est les filles de la mère qui sont censés se battrent ou au moins tourner pour s'en occuper.
C'est sûr que si la belle - mère part vivre chez son fils et sa belle - fille, alors qu'elle a des filles, c'est curieux et il y aura automatiquement des conflits. Les belles filles viendront y mettre leurs grains de sel par contre elles seront soulagés de la laisser et retourner à leurs foyers.
M
28 septembre 2017 21:09
Tout dépend de la santé de la belle mère mais si c est pour venir faire causette ,un gros coup de pied dans son derrière .
Elle va pas venir me faire chier alors que sa fille me rend dingue déjà ptdr


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Il faut etre realiste
Ca implique beaucoup de choses
Un exemple concret :
Chaque enfant de la fratrie qui voudra visiter sa mere viendra et faudra les recevoir a chaque fois leur preparer a manger etc les recevoir a dormir s ils sont loin..

C est du boulot qui s ajoute au boulot quotidlen ( gestion du foyer education des enfants.. )

Et si entre ces gens il ny a pas la bonne entente c est encore pire.
Si ce sont des gens mechants , intrusifs , gens a probleme

Qui sement la discorde dans le couple ..

Alors recevoir sa belle mere mais a quel prix ?
Au prix de detruire son mariage ?

C est du cas par cas
On peut pas toutes avoir la meme reponse
Tout depend de la situation..

Si elle est allitée et a besoin d une presence quotidienne la question ne se pose pas
Meme si on a la pire des belles familles on accepte
Ca va de soi

Mais si elle est autonome , avec une santé plutot correct sans danger , il faut regarder les relations , les caracteres ...etc avant de prendre une decision.

C est pas noir ou blanc.
-
28 septembre 2017 21:10
Oui c'est vrai. J'avoue que s'occuper de sa mère ou sa belle-mère c'est pas la même chose.

Mais est-ce que les hommes acceptent leur belle-mère à la maison ? Moi ça me dérangerait pas mais bon c'est loin d'être le cas chez tout le monde..
Citation
Sisi....M a écrit:
Bah écoute il serait hors de question pour moi que je laisse mes belles-sœurs s'occuper de ma mère....Are you crazy donc forcément si elle à des filles elle pourrait aller vivre chez elles nan???
Y
28 septembre 2017 21:14
Salam aaleykoum,

Les fils aussi sont censés s'occuper de leurs mères....normalement hein . .. comme elles se sont occupées d'eux depuis la naissance. .

Citation
Lila hakeim a écrit:
Moi je parlais dans le cas où la mère n'a pas de filles.
Parce que logiquement c'est les filles de la mère qui sont censés se battrent ou au moins tourner pour s'en occuper.
C'est sûr que si la belle - mère part vivre chez son fils et sa belle - fille, alors qu'elle a des filles, c'est curieux et il y aura automatiquement des conflits. Les belles filles viendront y mettre leurs grains de sel par contre elles seront soulagés de la laisser et retourner à leurs foyers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 21:19 par Yabi Woman.
S
28 septembre 2017 21:14
Mon mari accepte ms parents
J accepte sa mere
Citation
--soult-- a écrit:
Oui c'est vrai. J'avoue que s'occuper de sa mère ou sa belle-mère c'est pas la même chose.

Mais est-ce que les hommes acceptent leur belle-mère à la maison ? Moi ça me dérangerait pas mais bon c'est loin d'être le cas chez tout le monde..
S
28 septembre 2017 21:16
Tu peux la prendre en charge financièrement et tes sœurs peuvent s'en occuper à tour de rôle....
Après ça sert à rien de penser trop à ça.... La dernière fois on en parlait avec mes frères et soeur et ma mère nous a dit: autant vous allez mourir demain et vous êtes là à planifier l'avenir...

Citation
--soult-- a écrit:
Merci pour ta réponse.

Il s'agit pas d'être une famille d'acceuille pour le reste de la famille. Pour les réunions de famille, tu peux très bien déplacer ta belle-mère chez les autres.
Et puis les autres membres de la famille doivent s'en occuper aussi.

Elle peut aussi alléger le travail en étant présente pour tes enfants ou autre.

Dans mon cas, mes parents sont divorcés et je n'ai que des soeurs donc c'est à moi de la prendre en charge..
Ma mère n'a jamais travaillé donc elle n'a pas de retraite.

Pour moi c'est hors de question de l'envoyer en maison de repos..
S
28 septembre 2017 21:17
Je ne compte pas refaire ma vie donc problème réglé...smiling smiley

Citation
--soult-- a écrit:
Oui c'est vrai. J'avoue que s'occuper de sa mère ou sa belle-mère c'est pas la même chose.

Mais est-ce que les hommes acceptent leur belle-mère à la maison ? Moi ça me dérangerait pas mais bon c'est loin d'être le cas chez tout le monde..
l
28 septembre 2017 21:18
la mienne est décédée allahelrhemrha,mais j'aurais accepte sans hésiter!
M
28 septembre 2017 21:18
Non toi t es une reine In love

Pour toi ,je prend même la grand mère avec ptdr


Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

évidemment, je prendrais soin d'elle In love, je lui ferais des cadeaux de temps en temps confused smiley, je ferais le ménage, la cuisine et en plus ce qu'elle aime. On ira faire les boutiques ensemble, on s'échangera des recettes.

Et lui, bah il devra accepter mes parents et me traiter comme la princesse que je suis Angel

grinning smileytongue sticking out smiley
28 septembre 2017 21:22
Aleykoum salam,

C'est sûr, mais on sait tous qu'une fille prend soin et s'occupe "mieux" de son père ou de sa mère. On fait plus attention qu'eux, on attend pas qu'ils expriment un besoin pour agir.
En général les parents laissent un peu plus les hommes de leurs côtés.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Les fils aussi sont censés s'occuper de leur mère....normalement hein . .. comme elles se sont occupées d'eux depuis la naissance. .
28 septembre 2017 21:23
Couper la poire en deux c'est possible, en lui trouvant un appart à côté du votre afin de pouvoir s'en occuper tout en conservant votre intimitésmiling smiley
a
28 septembre 2017 21:29
salam

si elle a la santé, il en est hors de question

avant de me marier et avec toutes les bonnes intentions du monde, je pensais que ce genre de chose ne me dérangerait pas
puis on a cohabité dix jours avec ma belle-mère et ça a été l enfer ... pourtant ma belle-mère n est pas le genre sorcière qui créée des histoires, elle est même plutôt gentille mais à partir du moment où on partage un logement, l agacement et la censure créent un climat clairement désagréable

si elle est en mauvaise santé, je ne vois pas concrètement quel serait l intérêt de vivre sous le même toit car je ne pense pas que mon mari renoncerait à travailler pour s occuper d elle
et si son propre fils n est pas prêt à faire ce sacrifice, ce n est pas moi, belle-fille qui le ferait
et je ne suis pas prête non plus à changer ma manière de fonctionner (je ne cuisine pas tous les jours par exemple, je visite famille et amies régulièrement, j achète presque tout sur internet, j avais pris l habitude de travailler de la maison, ... en gros, tout ça pour dire que je ne ferais pas dame de compagnie)

je ne suis pas contre vivre à proximité ou même lui installer un appartement dans la maison par exemple mais être tout le temps ensemble sous le même toit, non
28 septembre 2017 21:33
Sapel

C'est un sujet que tu devra aborder avec ta futur femme avant le mariage..
Tu a celles qui sont contre et d'autres pour....
Et ta future femme sera libre de te dire oui ou non dès le départ. ..comme ça tu sera fixé et tu ne seras pas obligé d'imposer ta mère par la suite car vous vous étiez mis d'accord dès le début. .
Ça évitera bcp de conflits et bcp de disputes.

Pour ma part jai été clair des le départ avec mon mari et nous savons tous les deux a quoi nous en tenir...



Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Vous accepteriez que votre mari fasse venir sa mère à la maison (pour y vivre) ?



Petites précisions :

- c'est pas au début du mariage (disons après 10-15 ans min.)
- en cas de refus elle devra aller en maison de repos
e
28 septembre 2017 21:34
ptdrptdr
Citation
Nephari9107 a écrit:
Ah bah pour une fois je suis daccord avec toi.

smiling smiley
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook