Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec votre belle-mère, vous accepteriez ?
C
28 septembre 2017 21:38
Si elle ne crée pas de problème. . Bien sûr
e
28 septembre 2017 21:39
"Elle peut aussi alléger le travail en étant présente pour tes enfants ou autre."

Surtout pas!
Ce sont mes enfants c est moi qui les eduquent avec MA vision des choses.

C est rare d avoir belle mere qui voit les choses de la meme facon que sa belle fille.

Dans ton cas oui il faudra que tu t en occupes , surtout financierement
Mais rien n empeche tes soeurs de s en occuper aussi.


Citation
--soult-- a écrit:
Merci pour ta réponse.

Il s'agit pas d'être une famille d'acceuille pour le reste de la famille. Pour les réunions de famille, tu peux très bien déplacer ta belle-mère chez les autres.
Et puis les autres membres de la famille doivent s'en occuper aussi.

Elle peut aussi alléger le travail en étant présente pour tes enfants ou autre.

Dans mon cas, mes parents sont divorcés et je n'ai que des soeurs donc c'est à moi de la prendre en charge..
Ma mère n'a jamais travaillé donc elle n'a pas de retraite.

Pour moi c'est hors de question de l'envoyer en maison de repos..
Pas de MP.
28 septembre 2017 21:40
Salam

Insha Allah concerne la projection sur tant d'années à venir, sait-on si on les vivra ou pas ?

Citation
DB & PP a écrit:
Tu veux que ça lui arrive vraiment ? ptdr
28 septembre 2017 21:41
Haha pourquoi tu l'attendais? ^^ beaucoup on dit +- la même chose non?

Impossible qu'elle ait ce genre de réaction, ça deviendra ma pote ptdr. Bon c'est ptet utopique mais si elle vient vivre chez moi, c'est qu'elle ne me déteste pas trop surtout si ça fait déjà 10/15 ans que tu es avec le fils donc elle saura comment je fonctionne... Mais l'idée de l'appart ou de l étage restera quand même le premier choix pour éviter les tensions


Citation
--soult-- a écrit:
Ah voilà une réponse que j'attendais grinning smiley

Mais un autre appart c'est pas vivre ensemble lol. Moi je veux dire, tu la croises tous les minutes dans la cuisine et que t'entendes : "mais non c'est pas comme ça.. Olala tu sais pas cuisiner".. Tu vois maintenant ? ptdr

Sinon ouais si c'est un fis à maman avec une mère imposante ça va être insupportable mdrrr
e
28 septembre 2017 21:41
Donc si ta mere veut venir chez toi pour faire causette faudra lui mettre un gros coup de pied egalement.
Citation
Mitoman a écrit:
Tout dépend de la santé de la belle mère mais si c est pour venir faire causette ,un gros coup de pied dans son derrière .
Elle va pas venir me faire chier alors que sa fille me rend dingue déjà ptdr
Pas de MP.
S
28 septembre 2017 21:44
sad smiley
Citation
Sisi....M a écrit:
Je ne compte pas refaire ma vie donc problème réglé...smiling smiley
28 septembre 2017 21:47
On donne des gros coups de pieds à la maman de la femme mais c'est la maman de monsieur qui nous met des gros coup de pieds. ..ptdr
.
C'est normal chez les maghrébins
..

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Donc si ta mere veut venir chez toi pour faire causette faudra lui mettre un gros coup de pied egalement.
M
28 septembre 2017 21:47
Walida la porte sera toujours ouverte même à 3h du matin ptdr
Je sais je suis le mari idéal je sais In love




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Donc si ta mere veut venir chez toi pour faire causette faudra lui mettre un gros coup de pied egalement.
e
28 septembre 2017 21:48
Le probleme c est que avant le mariage la belle fille ne sait pas ou elle va mettre les pieds

Il se peut qu au depart elle soit d accord avec toutes les bonnes intentions du monde

Puis au final en les connaissant cava pas du tout
Ils ne s entendent
Voir meme lui font des histoires

Le mari pourra lui reprocher de ne pas tenir sa parole..

Il y a des femmes qui disent non directement ca c est affaire reglé. Au pire si elle change d avis pr dire oui ca pose pas de probleme

Mais celles qui disent oui , cest pas certain
On ne peut pas dire oui sans meme connaitre la famille.en question.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Sapel

C'est un sujet que tu devra aborder avec ta futur femme avant le mariage..
Tu a celles qui sont contre et d'autres pour....
Et ta future femme sera libre de te dire oui ou non dès le départ. ..comme ça tu sera fixé et tu ne seras pas obligé d'imposer ta mère par la suite car vous vous étiez mis d'accord dès le début. .
Ça évitera bcp de conflits et bcp de disputes.

Pour ma part jai été clair des le départ avec mon mari et nous savons tous les deux a quoi nous en tenir...
Pas de MP.
28 septembre 2017 21:49
Oui comme la plupart des maghrébins. .tongue sticking out smiley
.

Citation
Mitoman a écrit:
Walida la porte sera toujours ouverte même à 3h du matin ptdr
Je sais je suis le mari idéal je sais In love
e
28 septembre 2017 21:49
Tu es le mari maghrebin typique a eviter comme la peste.


Citation
Mitoman a écrit:
Walida la porte sera toujours ouverte même à 3h du matin ptdr
Je sais je suis le mari idéal je sais In love
Pas de MP.
P
28 septembre 2017 21:51
Salam aleikoum,

Dans ce cas là il n'y a pas trop le choix...
Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Vous accepteriez que votre mari fasse venir sa mère à la maison (pour y vivre) ?



Petites précisions :

- c'est pas au début du mariage (disons après 10-15 ans min.)
- en cas de refus elle devra aller en maison de repos
e
28 septembre 2017 21:51
Les hommes qui ont cette pensée n ont pas ete eduqués.

Un homme eduqués traite correctement sa belle mere et ne parle pas de coup de pied a son sujet alors qu a sa mere il lui leche les pieds.

C est d ailleurs ce genre de belle mere qui inculque cela a leurs fils .

Faut fuir.
Citation
Nephari9107 a écrit:
Oui comme la plupart des maghrébins. .tongue sticking out smiley
.
Pas de MP.
28 septembre 2017 21:52
Olala ptdrptdr tu portes bien ton pseudo grinning smiley

Tu es revenu, Yabi te manquait grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Mitoman a écrit:
Non toi t es une reine In love

Pour toi ,je prend même la grand mère avec ptdr
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
28 septembre 2017 21:53
Oui ..dans le doute il faut dire NON au départ et pourquoi pas changer d'avis par la suite ( quand on connais mieux la famille) c'est le deal que j'avais fait avec mon mari...

En revanche si le futur mari impose cette règle des le début et bien cela prouvera que ce n'étais pas le bon , car un bon mari respecte l'avis de sa femme. .et a elle du coup de faire son choix et de décider si ça vaut le coup de se lancer dans le mariage avec un homme qui ne considère pas l'avis de sa femme.
Mais à mon avis cest mal barré.

.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le probleme c est que avant le mariage la belle fille ne sait pas ou elle va mettre les pieds

Il se peut qu au depart elle soit d accord avec toutes les bonnes intentions du monde

Puis au final en les connaissant cava pas du tout
Ils ne s entendent
Voir meme lui font des histoires

Le mari pourra lui reprocher de ne pas tenir sa parole..

Il y a des femmes qui disent non directement ca c est affaire reglé. Au pire si elle change d avis pr dire oui ca pose pas de probleme

Mais celles qui disent oui , cest pas certain
On ne peut pas dire oui sans meme connaitre la famille.en question.
P
28 septembre 2017 21:58
Sûrement que la belle mère elle même préfèrerait.
Citation
Sisi....M a écrit:
Bah écoute il serait hors de question pour moi que je laisse mes belles-sœurs s'occuper de ma mère....Are you crazy donc forcément si elle à des filles elle pourrait aller vivre chez elles nan???
28 septembre 2017 21:58
Ok

Je pensais pour la belle-mère qu'elle soit dans le besoin.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Insha Allah concerne la projection sur tant d'années à venir, sait-on si on les vivra ou pas ?
28 septembre 2017 22:01
Ça dépend des BM.. yen a qui préfèrent pourrir la vie à leur belles filles.. evil
.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Sûrement que la belle mère elle même préfèrerait.
N
28 septembre 2017 22:01
J'ai une belle mère mère adorable, mais non. Si elle n'a vraiment personne d'autre, soit on ira habiter juste à côté d'elle, soit on lui prendra son logement indépendant à côté de nous. De toute manière, la connaissant, elle tient à son intimité et à avoir son propre chez soi.

Je le ferai pour qu'on puisse toutes les deux garder notre intimité, qu'elle ait toujours un endroit qu'elle appelerait "chez elle", et qu'elle puisse recevoir ses visiteurs sans que ça gêne le quotidien de ma petite famille et pour qu'on puisse la visiter souvent et l'aider si elle a besoin de quelque chose.

D'ailleurs c'est ce que ma belle mère fait avec ses propres parents qui sont toujours en vie, elle s'occupe d'eux mais ils ont leurs maison.
28 septembre 2017 22:10
Si elle est dépendante, handicapée ou autre ... oui, ce serait inhumain et honteux qu'elle aille en maison de repos.

Mais dans l'idéal je prefere pas qu'elle soit sous le même toit grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook