Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre au bled ou divorcer?!
21 septembre 2012 10:13
C'est tres dure moi j'ai mi 3 ans a accepté mais il dit vouloir partir dans 5 ans inchallah c'est ce qu'il dit... apres Allah oa3lem!
mais bon, moi c'est à casa et en plus il a un bon job! donc hamdoulilah
du coup j'hésite à continuer mes études ici (ça fait longtemps que j'ai arrété j'ai presk 30 ans sad smiley ) pour avoir un BOn poste labas!
je me tate!
j
21 septembre 2012 10:33
Mon oncle touche 400€ au bled 4200 dirhams environ sa femme ne boss pas il vit bien hamdoulah il a construit une maison pour lui sa femme et ses 2 enfants ..... Je v très souvent au Maroc et je peux te dire qu avec 400€ ils vivent bien mangent à leur faim sont bien habillé etc .... Ici avec mon mari qui boss 1200€ et moi je ne boss pas ( par choix pour le moment ) je touche 180€ pour mon fils . Nous payons 440€ de loyer , 95€ EDF GDF , 15€ assurance maison , 70€ assurance voiture , 50€ de téléphone , 65€ de mutuelle , 250€ de gasoil , et environ 300€ entre les courses les couches le lait les vêtements ( car un bebe grandit très vite ) alors faite le calcul ..... alors je ne pense pas qu'on vivent mieux !!!! Et le gaz augmente tout le temps acheter 1kilo de tomate il faut compter 1€20 ..... Au bled quand on y va on fait des courses 1 kilo de viande et tout les légumes qui vont avec on en a pour 90 dirhams ......
21 septembre 2012 12:04
oum chaymae quand tu es habituée à un certain niveau de vie, c'est très dure de changer tes habitudes. En plus vous avez un crédit, je ne sais pas si vous comptez mettre vos enfants dans une école privée ou pas, à part les légumes tout est cher au maroc, la viande le même prix qu'ici , les courses au supermarché tu peux faire une grosse croix dessus, les prix sont affolants, le paquet de céréales tu le trouves à minimum 5 euros, un paquet de gateaux basique il est à environ 30 drhs, je te parle pas des bimos que tu trouves au hanout, qui sont à gerber! Tu devras acheter que le strict minimum dans une épicerie. L'administration pareil, rachwa, ma mère a dû renouveler sa carte nationale, tu vois pas qu'elle lui demande des billets pour déposer son dossier, j'ai cru que "j'allais pété un plomb", les hopitaux ou cliniques n'importe, si tu veux que l'on s'occupe bien de toi sort les sous, ils s'en foutent royalement que tu sois malade ou pas, alors qu'en france ils te sourient du matin au soir, sans compter qu'ils exercent leur métier avec passion. Et puis tu ne retournes pas au bled pour un salaire de 400 euros sachant que vous êtes 4 si je ne me trompe!! Les personnes qui retournent au maroc sont des gens qui font du business ou qui excent une profession haut placée!! Je trouve ton mari vraiment gonflé, mr a le mal du pays donc il décide de tout chambouler pour son bien être personnel, laisse le partir, il connait le chemin!!
21 septembre 2012 13:53
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam ma soeur,

Je comprends ton désarrois, mais je suis contre le divorce....
Moi aussi je ne pourrais pas vivre au Maroc (je connais taza, donc je comprends encore plus refus).
Pour moi, c'est ton mari qui est en faute... il a épouser une fille de France, tu lui a fait les papiers, c'est par pour que 3 ans après, il retourne sa veste et décide de rentrer au bled!
Il doit assumer ses choix, s'il veut bosser ici y a toujours moyen( ne me sortez pas la crise etc... ca embauche dans le bâtiment, dans la restauration etc..) Il se doutait bien qu'en venant ici il n'aurai pas même statut social... Si on veut, on peut !
Ton mari, il a voulu le beurre et l'argent du beurre, la crémière en prime : il a fait ses papiers français "au cas ou"... il a assuré ses arrières, et maintenant il te la fait à l'envers!
tu n'aurai pas du le laisser faire un investissement immobilier là bas!

Pour moi, on peut vivre en bon musulman partout sur cette terre, le Maroc c'est pas l’Arabie saoudite, le pêcher rode a tous les coins de rue, rien que la corruption a tous les niveau de la société ca fait réfléchir! Sans compter l'alcool, la prostitution, le porc même dans certain resto.
Sincèrement en France le système est plus "sain", on a la sécu, un bon système éducatif.
Arrêtez d'idéaliser le Maroc, sinon expliquez moi pourquoi tant de gens veut traverser la méditerranée pour vivre dans ces pays de "kufar" comme vous dites!

Je ne sais pas quoi te conseiller, qu'Allah vous dénouer cette situation.
Je voulais simplement t'apporter mon soutien et te dire que pour moi, ta réaction est légitime

slm ma soeur

merci beaucoup pour ton temoignage. personne ne me comprend a part mes parent!

wallah des fois je crois que je vais devenir folle tellement je sais plus quoi faire, quoi penser. je vis dans la dépression

constante, en ce moment j'ai meme des vertiges du a la tension

le pire c'est que pour ma belle famille au bled, c'est moi la fautive car je veu vivre ici. pour eux je doit suivre mon mari n'importe ou!!

sans oublié les langues de vipere qui n'arretent pas de leur remplir la tete, je precise qu' a la base ma belle famille c'est des

gens bien, mais avec ce probleme ca empire jours apres jours

je crois etre une fille bien, je porte le voile, et fait la priere hamdollah, je deteste le divorce comme le déteste ALLAH SWT,

mais j'ai l'impression que je m'étteint de jours en jours, je n'ai plus le sourir comme avant, plus d'appetit meme a la vie, la

seul chose qui me retient et me donne un peu d'espoir c'est mes enfant que j'adore.

J'aime mon mari malgrés tout, mais avec ce gros probleme je sombre dans la dépression et ca m'éloigne de tout le monde

meme de mon créateur car des fois j'arrete meme la priere a3oudo billah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/12 13:58 par oum chaymae.
21 septembre 2012 14:24
Salam

Avez vous discuté de ce point lors de votre rencontre avant le mariage ?

Pourquoi ne veux tu pas suivre ton mari ?
Tu ne veux peut etre pas etre loin de ta famille ?

Sais tu que ce n est pas valable comme raison pour divorcer ?

Bref réfléchis surtout au jour du jugement dernier !
G
21 septembre 2012 17:20
oui ya du boulot ds la resto et la batiment surtt pr un proff a quoi bon faire des etudes si tu peux pas faire.ce que tu aimes .
ici il nest pas question de taf ms de rupture conjugale lie a une incompatibilite des projets en.commun.
le divorce oubli cest pas.une raison.valable par contre pret avec riba cest grave .
ton mari islamiquement na pa le.droit de delaisser le foyer conjugal pr vivre ds un autre pays sans se.soucier de ceux qui.st a.sa.charge.
ce qui aggrave la.chose cest vos belles familles qui semmelent.et ca rien de bon pr moi.
convoque ton mari et dis lui de craindre Allah parler entre.vs car la je comprend ton amertune tu te sens abandonne toi et les gosses tu.nenvisageais pas la.vie de.couple comme ca je te conseil salat istikhara pr.voir si le.bled est un.bien pr.votre.couple.remet toi.en a Allah jendosse pas.la responsabilite sur toi car cest lui labsent seulement ne.prend pas de decision sous la colere la hate.
kAllah taide.
21 septembre 2012 21:03
Citation
minatouuu a écrit:
oum chaymae quand tu es habituée à un certain niveau de vie, c'est très dure de changer tes habitudes. En plus vous avez un crédit, je ne sais pas si vous comptez mettre vos enfants dans une école privée ou pas, à part les légumes tout est cher au maroc, la viande le même prix qu'ici , les courses au supermarché tu peux faire une grosse croix dessus, les prix sont affolants, le paquet de céréales tu le trouves à minimum 5 euros, un paquet de gateaux basique il est à environ 30 drhs, je te parle pas des bimos que tu trouves au hanout, qui sont à gerber! Tu devras acheter que le strict minimum dans une épicerie. L'administration pareil, rachwa, ma mère a dû renouveler sa carte nationale, tu vois pas qu'elle lui demande des billets pour déposer son dossier, j'ai cru que "j'allais pété un plomb", les hopitaux ou cliniques n'importe, si tu veux que l'on s'occupe bien de toi sort les sous, ils s'en foutent royalement que tu sois malade ou pas, alors qu'en france ils te sourient du matin au soir, sans compter qu'ils exercent leur métier avec passion. Et puis tu ne retournes pas au bled pour un salaire de 400 euros sachant que vous êtes 4 si je ne me trompe!! Les personnes qui retournent au maroc sont des gens qui font du business ou qui excent une profession haut placée!! Je trouve ton mari vraiment gonflé, mr a le mal du pays donc il décide de tout chambouler pour son bien être personnel, laisse le partir, il connait le chemin!!

slm alaykm

oui mr veut inscrire les enfants dans une école privé!SOS. avc quoi, je sais pas?!

moi ce qui me tue le plus la bas c'est le manque d'humanité ou plutot "l'absence d'humanité" aussi bien dans le secteur public que le secteur privé!
21 septembre 2012 22:19
Citation
New Montpellier a écrit:
Salam

Avez vous discuté de ce point lors de votre rencontre avant le mariage ?

Pourquoi ne veux tu pas suivre ton mari ?
Tu ne veux peut etre pas etre loin de ta famille ?

Sais tu que ce n est pas valable comme raison pour divorcer ?

Bref réfléchis surtout au jour du jugement dernier !

Arrête de la faire culpabiliser, c'est son mari qui est fautif et non elle. Il n'a jamais été question pour eux d'aller vivre au Maroc.
22 septembre 2012 00:35
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
New Montpellier a écrit:
Salam

Avez vous discuté de ce point lors de votre rencontre avant le mariage ?

Pourquoi ne veux tu pas suivre ton mari ?
Tu ne veux peut etre pas etre loin de ta famille ?

Sais tu que ce n est pas valable comme raison pour divorcer ?

Bref réfléchis surtout au jour du jugement dernier !

Arrête de la faire culpabiliser, c'est son mari qui est fautif et non elle. Il n'a jamais été question pour eux d'aller vivre au Maroc.

slm alaykm

merci minatouuu

je précise qu'on étais d'accord pour vivre en france et c'est mon mari qui a changé d'avis d'un coup??!

pour ma famille, qui n'aimerai pas vivre prés de sa famille?? mais malgrés tout je suis prete a vivre n'importe ou, dans n'importe quelle ville, mais en France!!
22 septembre 2012 18:16
salam tt le monde,

j'ai lu avec attention tte la discussion et c vrai que pr certaines chose je suis pour et d'autres contre.
Moi ça fait maintenant 5 ans que je me suis installée au maroc (à casa mais je suis de berkane et je connais taza) juste après mon mariage (on en avait discuté avant) et c vrai qu'au début c t très dure surtout quand tte ta famille est en France.

j'ai même accouché ici et ça c très bien passé el hamdoulah g rien à redire il fo juste bien se renseigner avant.

Le plus dure c la mentalité d gens pour s'y faire il fo du temps jusqu'à aujourd'hui g du mal.

Pour en revenir à ton cas je pense que tu devrais refaire un essai ( les choses on bocou évolué au maroc et ça continu dc ya de l'espoir ) avant de penser au divorce surtout pour vos enfants.
22 septembre 2012 22:16
Salam alicom,

Pour la posteuse, je trouve que beaucoup de yabiladiens sont très dur avec toi. Tu nous racontes uniquement ton point de vu et nous n'avons aucune idée de celui de ton mari mais bref je crois que le principal a été dit: AVANT LE MARIAGE VOUS VOUS ETES MIS D'ACCORD POUR VIVRE EN FRANCE!

Vous avez fait toutes les démarches ensemble, tu ne lui a visiblement pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il vienne. Je trouve ça trop facile les mecs du bled qui font des pieds et des mains pour épouser une fille d'Europe pour aller à LKHARIJ et une fois qu'il voit la réalité de la vie en France décide de tout boulverser et de rentrer au bled.Il l'a voulu, il l'assume il devait savoir avant même de venir en France qu'il ne trouverait pas un boulot de prof comme au maroc. Ici c'est le batiment, manutentionnaire, l'usine ou la resto c'est tout faut pas rêver non plus.

Il doit se comporter en adulte et rester auprès de sa famille au lieu de déserter à 2000km de sa famille pour gagner des clopinettes, je suis désolé de le dire, mais il fuit ses responsabilité d'hommes et de chef de famille et pour moi islamiquement parlant c'est une cause de divorce Allahou aalam.

Oum chaymae pour moitu ne démérite pas, tu as essayé et pas réussi et je te comprends moi même si mon mari me dit qu'il veut aller vivre au maroc je lui dit tu iras tout seul retourner en célibataire chez maman.

Le mariage a été conclu sous certaines conditions essentiels et il en trahi une donc si lui ne se sent pas capable de vivre en France et toi tu te sens pas capable de vivre au maroc, je dis vous avez plus d'avenir ensemble car vous serez malheureux tous les 2 et vous allez entrainer vos enfants avec vous. Je te conseille pas de divorcer mais je comprends ton point de vu, si ça devait m'arriver Allahi hfad, je réagirait de la meme façon que toi.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
s
23 septembre 2012 00:12
Moi ce que je pense,
C est que tu ne devrais pas tenir compte de l opinion de ta bf ou autres
Ne t impose pas quelque chose que tu ne veux pas faire
Tu ne veux pas vivre au Maroc
C ton droit
N y va pas
Dur dur car tu aimes ton mari
C vrai

Mais pour vivre auprès de ton mari il te faut aller au Maroc
Un pays ou tu seras malheureuse selon toi

Il va falloir perdre soit ton mari
Soit partir
Mais c ta décision à toi
Et personne ne va vivre ta vie ici ou la bas alors.....
23 septembre 2012 02:13
Citation
amelad a écrit:
salam tt le monde,

j'ai lu avec attention tte la discussion et c vrai que pr certaines chose je suis pour et d'autres contre.
Moi ça fait maintenant 5 ans que je me suis installée au maroc (à casa mais je suis de berkane et je connais taza) juste après mon mariage (on en avait discuté avant) et c vrai qu'au début c t très dure surtout quand tte ta famille est en France.

j'ai même accouché ici et ça c très bien passé el hamdoulah g rien à redire il fo juste bien se renseigner avant.

Le plus dure c la mentalité d gens pour s'y faire il fo du temps jusqu'à aujourd'hui g du mal.

Pour en revenir à ton cas je pense que tu devrais refaire un essai ( les choses on bocou évolué au maroc et ça continu dc ya de l'espoir ) avant de penser au divorce surtout pour vos enfants.

slm alaykm

il est bientot 2h du matin et je n'arrive tjrs pas a dormir a cause de ce probleme qui me torture... j'en profite pour vous

remercier Tous du fond du coeur, d'avoir pris la peine de répondre a cette angoisse qui m'etouffe!

j'ai l'impression que tout s'effondre autour de moi, je n'ai plus gout a la vie!

amelad, je ne connais pas les raisons qui t'ont poussé a retourner vivre au maroc, mais je tien a te dire que tu as beacoup

de courage!

mais si ton mari a un bon travail, et qu'en plus tu te trouve dans une grande ville, et que surtout tu a la motivation , je pense

que c'est faisable

moi j'ai pas cette motivation, il a 1ptit salaire auquel t'enleve la moitié pour le crédit, son loyer, ses transport, bref il reste plus

rien! il est parfois obligé de s'endetté, et en plus je serais obliger de vivre dans une ptite ville et le pire sans lui a mes cotés

car il ne vien que toute les 2 semaine!

(au début de notre mariage je suis resté au maroc 8mois environ, il travaillais plus loin, on ne se voyait que tout les quatre
mois!moody smiley

NB: Taza c'est ma ville natale que j'aime beaucoup, mais ou je ne pourrais vivre a vie pour les raisons que j'ai déja citées!
23 septembre 2012 02:39
Citation
OUM JOSETTE winking smiley a écrit:
Salam alicom,

Pour la posteuse, je trouve que beaucoup de yabiladiens sont très dur avec toi. Tu nous racontes uniquement ton point de vu et nous n'avons aucune idée de celui de ton mari mais bref je crois que le principal a été dit: AVANT LE MARIAGE VOUS VOUS ETES MIS D'ACCORD POUR VIVRE EN FRANCE!

Vous avez fait toutes les démarches ensemble, tu ne lui a visiblement pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il vienne. Je trouve ça trop facile les mecs du bled qui font des pieds et des mains pour épouser une fille d'Europe pour aller à LKHARIJ et une fois qu'il voit la réalité de la vie en France décide de tout boulverser et de rentrer au bled.Il l'a voulu, il l'assume il devait savoir avant même de venir en France qu'il ne trouverait pas un boulot de prof comme au maroc. Ici c'est le batiment, manutentionnaire, l'usine ou la resto c'est tout faut pas rêver non plus.

Il doit se comporter en adulte et rester auprès de sa famille au lieu de déserter à 2000km de sa famille pour gagner des clopinettes, je suis désolé de le dire, mais il fuit ses responsabilité d'hommes et de chef de famille et pour moi islamiquement parlant c'est une cause de divorce Allahou aalam.

Oum chaymae pour moitu ne démérite pas, tu as essayé et pas réussi et je te comprends moi même si mon mari me dit qu'il veut aller vivre au maroc je lui dit tu iras tout seul retourner en célibataire chez maman.

Le mariage a été conclu sous certaines conditions essentiels et il en trahi une donc si lui ne se sent pas capable de vivre en France et toi tu te sens pas capable de vivre au maroc, je dis vous avez plus d'avenir ensemble car vous serez malheureux tous les 2 et vous allez entrainer vos enfants avec vous. Je te conseille pas de divorcer mais je comprends ton point de vu, si ça devait m'arriver Allahi hfad, je réagirait de la meme façon que toi.

merci oum josette

hamdollah, je sais que je ne suis pas en tord, c'est moi l'opprimé, c'est moi qui souffre! mais c'est moi qu'on accuse, c'est

moi qu'on montre du doigt comme une épouse désobéissante et pas bien envers son mari!

on m'a meme dit que j'étais hypocrite car je donne juste "l'apparence d'une musulmane", mais que je n'applique du coran

que ce ce qui correspond a mes envies!

et combien de fois j'ai entendu des Mots qui blessent plus qu'un poignard qui vous transperce le coeur!

.........Mais hamdollah ala kuli hal, "ALLAH yomhil wala yohmil"!! (ALLAH laisse passer_le temp_ mais n'oubli pas

je sais et j'en suis sure, qu'ALLAH est avec moi, car c'est le Seul qui sait ce que j'endure et c'est le Seul qui me sauvera!

YA ALLAH




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 02:41 par oum chaymae.
23 septembre 2012 02:58
Citation
sabrina93000 a écrit:
Moi ce que je pense,
C est que tu ne devrais pas tenir compte de l opinion de ta bf ou autres
Ne t impose pas quelque chose que tu ne veux pas faire
Tu ne veux pas vivre au Maroc
C ton droit
N y va pas
Dur dur car tu aimes ton mari
C vrai

Mais pour vivre auprès de ton mari il te faut aller au Maroc
Un pays ou tu seras malheureuse selon toi

Il va falloir perdre soit ton mari
Soit partir
Mais c ta décision à toi
Et personne ne va vivre ta vie ici ou la bas alors.....

merci sabrina

j'essai de zapper l'opinion de ma BF et autre sur moi, mais des fois ca me déstabilise!
ce qui me tue le plus, c'est que c'est moi la victime et c'est moi qu'on accuse de toutse les horreurs du monde!Are you crazy

oui, sincerement j'aime mon mari et je ne sais pas ou plus quoi faire...

mais je garde la foi, wa "inna ba3da el 3ossri yossran", et apres la nuit et le noir se leve le jour, et au bout de chaque tunel une sortie!
Nos coeurs sont entre les mains d'Allah SWT, lui seul peut ramener mon mari a la raison
Angel



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/09/12 03:01 par oum chaymae.
23 septembre 2012 11:42
Citation
amelad a écrit:
salam tt le monde,

j'ai lu avec attention tte la discussion et c vrai que pr certaines chose je suis pour et d'autres contre.
Moi ça fait maintenant 5 ans que je me suis installée au maroc (à casa mais je suis de berkane et je connais taza) juste après mon mariage (on en avait discuté avant) et c vrai qu'au début c t très dure surtout quand tte ta famille est en France.

j'ai même accouché ici et ça c très bien passé el hamdoulah g rien à redire il fo juste bien se renseigner avant.

Le plus dure c la mentalité d gens pour s'y faire il fo du temps jusqu'à aujourd'hui g du mal.

Pour en revenir à ton cas je pense que tu devrais refaire un essai ( les choses on bocou évolué au maroc et ça continu dc ya de l'espoir ) avant de penser au divorce surtout pour vos enfants.

A Casa tu ne dois pas t'ennuyer, si ce n'est pas indiscret vous vivez avec combien par mois?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 11:42 par minatouuu.
s
23 septembre 2012 12:25
Ecoute
Pourquoi tu t imposés une telle souffrance,
Si tu dois vivre au Maroc pour ne voir que ton époux toutes les deux semaines
N y va pas

Fais tes comptes
S il ne gagne pas assez pour subvenir à vos besoins la bas base

Tu as des responsabilités de mère
Alors si en partant tu n as pas le même confort de vie
Je ne vois pas pourquoi tu t enlises
Personne ne quitte un pays pour vivre dans la précarité dans un autre
Perso j aurai opté pour la sécurité financière
T'es sentiments pour ton mari sont honorables mais tes enfants d abord
N écoute pas les gens
Et franchement des milliers de personnes risquent leurs vies pour venir en France ....
Ça donne à réfléchir non

Ici tu as la sécurité sociale, tu as le quotient familiale. La caf
La bas tu auras quoi
Pose toi ce genre de question
Et arrête de penser à l opinion des autres
C est ta vie est celle des enfants qui est en jeu
n
23 septembre 2012 13:13
salam ma soeur,pourquoi tu n'essaies pas d'aller vivre avec lui au maroc?Tu n'arrives pas à t'adapter parce que tu as peut etre des préjugés fixés.Essaies de trouver un compromis avec lui par exemple de vous installer dans une grande ville et dans un quartier tranquille comme sa tu seras moins dépaysé,et puis tu pourras toi méme travailler si tu le désires;bien sur que sa ne va pas etre facile au début de t'adapter je ne dis pas le contraire,je parle en connaissance de cause,mais au moins tes enfants seront près de leur père Le divorce doit etre le dernier recours alors avant de prendre cette décision fait un effort pour sauver ton couple.
23 septembre 2012 16:42
Citation
naranjita a écrit:
salam ma soeur,pourquoi tu n'essaies pas d'aller vivre avec lui au maroc?Tu n'arrives pas à t'adapter parce que tu as peut etre des préjugés fixés.Essaies de trouver un compromis avec lui par exemple de vous installer dans une grande ville et dans un quartier tranquille comme sa tu seras moins dépaysé,et puis tu pourras toi méme travailler si tu le désires;bien sur que sa ne va pas etre facile au début de t'adapter je ne dis pas le contraire,je parle en connaissance de cause,mais au moins tes enfants seront près de leur père Le divorce doit etre le dernier recours alors avant de prendre cette décision fait un effort pour sauver ton couple.

Tu devrais relire la discussion elle n'y est pour rien la pauvre, et le principale problème il est surtout financier, 400 euros par moi, c'est chaud!
d
23 septembre 2012 18:02
Salam aleykoum,

Moi perso, je n en ferai pas une maladie (en plus c 'est dans quelques années, on ne sait pas ce que l avenir te réserve d'ici là),
soies heureuse avec ton mari et puis si vous devez partir, pars avec lui. C est rien un départ, du moment que tu es avec celui que tu aimes. d autant plus, je ne pense pas que vous allez mourir de faim. Une autre qualité de vie c'est tout ( moins de stress, du soleil et plein de mosquées te rappellant la prière)
Moi j irai jusqu au bout du monde pour ma moitié.

c est pas un problème ça, faut pas en faire une dépression pour ça crois moi. Je connais une amie (de casa) qui vient de quitter son pays la belgique pour aller vivre au liban avec ses trois enfants (mariés depuis une dizaine d années) alors que politiquement ça craint (conflits de guerre) bah j ai trouvé ça génial (en plus au dessus de sa belle famille mais chacun chez soi)

De toute façon vous en êtes pas encore au départ, te prends pas la tête, soies zen :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook