Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chez la belle famille
A
3 août 2017 22:16
Il ne faut pas avoir une grande piece pr saimer

Dc meme ds une chambre de bonne sil faut y habiter pr y etre tranquille cest mieux que dimposer a ta femme de vivre chez soi

Pis te pas libre pr tt faut tjr faire gaffe .

Pas besoin davoir de grand moyen pr se marier

Pleins detudiants se st marie et actuellement ont evolues appart boulot et enfants

Celui celle qui vise le halal pr obeir a allah il le delaissera jamais

Loption de vivre chez la belle mere cest plutot pr le bleb .
2
3 août 2017 22:51
chacun chez soi

meme si ta belle famille a l'air super, ouverte ect

mieux vaut pour ton bien etre et celui de ton couple que vous soyez loin de vos familles surtout que vous apprendrez à vous connaître avec ton mari et que c est souvent bcp de disputes de couple au debut le temps de trouver ses marques et de former "le couple"
3 août 2017 23:04
Ça ne me concerne pas ma belle, je suis catégorique concernant ca : pas de situation pas de mariage.

Sinon vous avez toutes entièrement raison, il n y a rien de mieux que son propre chez soi.

Barak Allaho fikom pour vos differents avis je vous remercie les filles yawning smiley

Citation
Sha Sha*** a écrit:
Perli.......je te connais , ça c' est un mauvais plan pr toi si tu avais cette occasion

Vraiment y' a tout pleins de points négatifs, pas d' intimité, tu ne peux pas t' habiller comme tu veux, tout le monde sera au courant de vos conflits, tu n' auras pas de moment à toi seule,

au début du mariage c' est la que tu découvres ton homme, ses habitudes, ses défauts que tu ne connaissais pas, sa façon de vivre, de réagir dans des situations et dans ce cas vaut mieux vivre ensemble

mais le point qui me choque le plus, même si ça choque pr les fragiles, comment peut on avoir des rapports sexuels chez les beaux parents, se découvrir et s' épanouir ? moody smiley c' est trop dégeu

je connais un couple qui vit chez les BP et franchement ça me choque, d' avoir une chambre chez ses parents et avoir une intimité sous leur toit
e
4 août 2017 00:08
Salam

Jamais de la vie

Raisons :
Aucune intimité
Aucune liberté
Toute la smala connaît ta vie , ou tu vas etc.
Obliger de faire bonne impression Donc les grasses mat on oublies , le tablier on enfile et la cuisine on y reste !
Si t'as la flemme de cuisiner ou de te lever aujourdhui bah tu as pas le choix tu te lèves quand même et tu te bouges

Devoir surveiller tous ses faits et gestes ( ca va vite les interprétations)

Ne pas etre libre de se vêtir comme on le souhaite et devoir mettre ses sous vêtements en public a laver a sécher . ..
Aucune intimité jusqu'au bout
Pire quand on est voilée et qu il y a des beau freres qui défilent donc faut avoir son voile h24

Pour le peu que ca soit des crevards faudra faire attention aux nombres de douche et a leur durée
Ainsi qu a l utilisation de seche cheveu lisseur.

Puis si tu as un rapport avec ton mari la nuit et donc vous devez vous laver soit la nuit soit a la prière de fajr
Toute la smala sait ce que vous avez fait

Les disputes ( ce qui arrive inévitablement) ça devra se faire en silence bonjour le self contrôle.

Les visites familiales qui s enchaînent et que tu devras te taper a chaque fois et bien-sûr les servir et faire le ménage une fois que tout le monde est parti

Impossible de recevoir sa famille ses amies..

Je préfère rester chez mes parents.
Pas de MP.
A
4 août 2017 00:15
Non j'en garde des mauvais souvenir.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
L
4 août 2017 03:48
Dire que mon fiancé m'a fait croire qu il cherchait une maison pour ses parents. En fait il cherchait out eux et lui. Ils ne m'ont pas associes aux credits. Ni meme aux visites. Il me disait que chacun aurait son étage sépare par des cloisons.
J'ai mis un terme. Ils peuvent avoir la plus belle maison du monde. Je préfère vivre chez moi dans un environnement de confiance.
Citation
Munduki96 a écrit:
Non sûrement pas, je ne suis pas faite pour la colocation.
J'aime pouvoir faire ce dont j'ai envie, quand j'ai envie.
4 août 2017 10:57
Salem

Ni en début de mariage ni même après 10 ans
Ma belle famille est super sympa mais on est pas intime c a dire qu'on se respect on s'apprécie mais on se connais pas au point de vivre ensemble

Chacun a ses habitudes et je pense que ni eux ni moi ne serai a l'aise
Moi j'aime etre a l'aise chez moi et m'habiller comme je l'entend chez mes parents c t possible chez les beau parents c impossible

Même si tout le monde est sympa je pense que vivre en communauté engendre des conflits et c normal y'a qu'à voir lorsque l'on vivait chez nos parents qui nr s'est jamais disputé avec don frère et sa soeur ou même ses parents ? Mais quand ça arrive avec la belle soeur ou le beau frère voir pire un des beau parents les conséquences dont pas les même.

Donc comme le dit si bien le proverbe : mieux vaut un petit chez sois qu'un grand chez les autres
4 août 2017 11:17
Et comment tu fais si tu as envie de courir nue après ton mari ou de faire l'amour sur le canapé du salon ?
Tu leur paies une scéance de cinéma à tous ? Ils vont se douter de quelque chose.
Et puis il faut tout prévoir d'avance. Plus de spontanéité. Impossible d'avoir un petit coup vite fait sur la gazinière (un exemple).
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

Cette question s adresse aux filles, accepterez vous de vivre un temps chez votre belle famille ?(court ou long ) En début de mariage par exemple. Si non, pourquoi ?

B
4 août 2017 11:58
As salam aleyki. Je devais me marier et j'allais vivre dans la maison de ses parents, on allait avoir le dernière étape du haut et j'avais accepter. Mais franchement je te le conseille pas, trop d'hypocrisie. La preuve je devais me marier dans quelque mois, j'avais rencontrer sa famille tout tout c'était nickel, et il y a 2j j'apprends que son père veut une femme du pays, du coup plus de mariage plus rien. Pourtant tout été nickel. Qui te dit ? Que la bas, tu vas pas vivre la misère ? Découvrir un autre visage ? Tout peut marcher ou casser. Je te souhaite que du bien ma soeur. Fait la prière de consultation, c'est une grande décision)
4 août 2017 13:32
Si je me marie, mon futur mari pourra venir habiter chez moi, il n'y a pas ce qui manque. Si je peux garder un appart tout seule, payer un loyer et y habiter que de manière épisodique...Donc je pourrai y recevoir un homme pour faire notre vie ensemble (seuls).

Vaut mieux éviter de vivre chez la belle-famille.

J'habiterai si pas d'autre solution (autre pays). Ne serai pas un frein en soi, aucunement ne pas me marier à cause de ça.
M
4 août 2017 13:37
A par si la belle famille à une villa super grande, c'est un peu chaud.
v
4 août 2017 15:13
Pour le cas où le gars a pris une maison avec un étage pour sa famille et un étage pour son couple, je trouve ça chaud aussi !

Ça n'a pas l'air, mais c'est quasiment la même chose ! Bien sûr qu'il sera souvent fourré chez sa famille (genre juste en-dessous), ou que la belle-mère va venir inspecter, sous prétexte de faire la causette. Bonjour le ménage des parties communes, voire des deux étages, si les parents se font vraiment vieux !

Il y a de plus en plus de gars qui prennent des biens immobiliers comme ça. Une manière de rester chez maman, sans rester chez maman.

J'en ai refoulé deux des comme ça. Un maghrébin, et un turc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 16:02 par vériténue.
T
4 août 2017 17:09
Salam,

Non, ni pour une longue durée ni pour une courte, pour les mêmes raisons évoquées par jimijo.

Nhar louwwel ymout lmouch comme on dit chez nous.
N
4 août 2017 23:47
Non. Mes habitudes quotidiennes ne le permettent pas ...

1. Je déteste les pyjamas, je n'en ai jamais porté, j'en porte pas. Donc c'est très gênant pour moi de devoir m'habiller.

2. On ne fait jamais le ménage le week-end, j'en profite pour me reposer. Et je sais que c'est tout à fait l'inverse chez beaucoup de famille.

3. Je suis ultra-introvertie, je déteste les conversations vides ... Donc j'imagine devoir parler à des gens tout le temps, laisse tomber.
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

Cette question s adresse aux filles, accepterez vous de vivre un temps chez votre belle famille ?(court ou long ) En début de mariage par exemple. Si non, pourquoi ?

A
5 août 2017 19:34
La maladie du siècle. Vivre à tout prix chez les parents au détriment de son épouse. Le pire c'est que c'est pas pour des problèmes financiers mais pour paraître bien.
Il vaut mieux refuser mais une fois marié, rien ne te dit qu'il ne changera pas d'avis une fois mariée.
Moi je l'ai vécu et j'ai vécu l'enfer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook