Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chez ses parents: célibat assuré
D
13 mars 2021 22:40
Apprenez à faire les choses dans l’ordre nom de dieu ! Trouve un appart peut importe le temps que ça prendra, fais les démarches et patiente et améliore ta situation financière

Améliore ta situation pour TOI pas pour les femmes. Comme a dit Backmal faut arreter de chialer comme des lavettes bon sang. Construit ton propre avenir et tu verra que tôt ou tard une demoiselle voudra en faire partie.

Vous me faite rire à chq fois à cartonner les femmes, tu croit qu’elles vont te tomber ds les bras si ta rien. La vie c’est pas Aladin la prinesse n’épouse pas le sdf du marché

Step by step ça ce fera t’inquiète
Kheir inchallah
Citation
soren23 a écrit:
Le bail de mon appartement a expirer. J'ai été obligé de retourner chez mes parents et j'ai pas un gros salaire. A chaque fois que je fais des démarches pour un appartement je me fais rejetter bien que j'ai de l'épargne.je subis la discrimination raciale a tous les niveaux. Recherche dappart ou recherche de travail.
13 mars 2021 22:42
Salem,

Pas toutes les femmes lol
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum, les femmes aussi vivent chez Papa et maman. S'il taffe , ça va. Cela peut vouloir dire qu'il économise. Mais s'il ne bosse pas, non , désolée.
s
13 mars 2021 22:42
C'est facile de parler... Ça fait deux ans et demi que je demande un logement social et ya rien du tout. Je cherche un job en rapport avec mon diplôme mais ya rien du tout, je me fais rejetter. Du coup je suis obliger de prendre un boulot mal payer.
Citation
Dzmen a écrit:
Apprenez à faire les choses dans l’ordre nom de dieu ! Trouve un appart peut importe le temps que ça prendra, fais les démarches et patiente et améliore ta situation financière

Améliore ta situation pour TOI pas pour les femmes. Comme a dit Backmal faut arreter de chialer comme des lavettes bon sang. Construit ton propre avenir et tu verra que tôt ou tard une demoiselle voudra en faire partie.

Vous me faite rire à chq fois à cartonner les femmes, tu croit qu’elles vont te tomber ds les bras si ta rien. La vie c’est pas Aladin la prinesse n’épouse pas le sdf du marché

Step by step ça ce fera t’inquiète
Kheir inchallah
A
13 mars 2021 22:45
Non pas toutes évidemment ^^ c'était pour montrer au posteur qu'il n'était pas tout seul^^
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Pas toutes les femmes lol
^
13 mars 2021 22:46
Salam alaykoum,

Je ne trouve rien de problématique là-dedans au contraire. Vous allez prendre votre "envol" en même temps insha'Allah c'est beau.

Il faut arrêter de tout ramener au physique. Ça ne fait pas tout.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
13 mars 2021 22:50
T'inquiètes, ça arrive. C'est un accident de vie. Personne ne vas te juger là-dessus. Tu travailles, tu mets de côté , ça donne quand une même une bonne image de toi. Par contre, si tu ne taffais pas , ça donnerait l'image de quelqu' un de fainéant.
Citation
soren23 a écrit:
Le bail de mon appartement a expirer. J'ai été obligé de retourner chez mes parents et j'ai pas un gros salaire. A chaque fois que je fais des démarches pour un appartement je me fais rejetter bien que j'ai de l'épargne.je subis la discrimination raciale a tous les niveaux. Recherche dappart ou recherche de travail.
D
13 mars 2021 22:51
Comprend bien que c’est pas une critique mon frère je dis ça pour t’aider mais là t’essaye de construire une maison sans construire les fondations.

En attendant de trouver un taff qui te paye bien, continue ce petit boulot (voir même prend en un 2e si t’arrive), reste chez tes parents et épargne.
Je compatis je sais que c’est dur mais ta priorité devrait être de t’en sortir socialement et financièrement. Pas d’aller chasser la minette
Citation
soren23 a écrit:
C'est facile de parler... Ça fait deux ans et demi que je demande un logement social et ya rien du tout. Je cherche un job en rapport avec mon diplôme mais ya rien du tout, je me fais rejetter. Du coup je suis obliger de prendre un boulot mal payer.
r
13 mars 2021 22:53
Salam alikoum moi je suis pas marié je vis encore chez mes parents ce n’est pas une faute de moyen au contraire , tant que je suis disponible je reste au service de mes parents.
Je préfère prendre en charge le loyer de mes parents que celui d’un autre Appart ou je vivrai seul comme un rat mort.

Citation
Melouuuu a écrit:
C’est faux, je préfère mille fois un homme qui vit chez ses parents et qui epargne pour son avenir qu’un homme qui a déjà son appart. (Mais tout dépend de l’age Aussi biensur)
r
13 mars 2021 22:55
Salam Alikoum tu n’as pas à être misogyne une femme qui ne connaît pas la valeur des parents , c’est à jeter comme un mouchoir sale
Citation
soren23 a écrit:
Va le dire aux autres femmes

Je deviens de plus en plus mysogines
s
13 mars 2021 22:58
Je suis navré mais j'ai trop la rage...
Les gens te juge sans te connaître. Si je pouvais quitter mes parents je le ferai mais je trouve aucun appartement, personne ne veut rien me louer... Le.pire c'est que j'ai appris qu'un collègue français cadre va se marier avec une arabe, ça me.fout le seum. Ces gens me discriminer a tous les niveaux et nos soeurs vont avec eux. Je suis plein de colère...
H
13 mars 2021 23:02
Ta pas des devoirs a faire ?
Citation
soren23 a écrit:
Je vois des posts de jeune femmes qui se plaignent car les mecs les jugent sur leur passé etc... Mais si un homme vit encore chez ses parents, il a aucune chance de séduire une femme a moins d'être sacrement beau gosse...
13 mars 2021 23:08
Et mise à part pleurer sur ton célibat et tes malheurs tu sais faire quoi d'autre ?
13 mars 2021 23:12
C est bien ce que je pensais. Ce n est pas un problème de vivre chez tes parents mais d autonomie.

Comment veux tu te marier alors que tu ne peux pas t assumer toi même ? Comment dans ce contexte pourrais tu fonder une famille ?

La priorité devrait d abord être de travailler. C est vraiment le minimum pour se marier.

Soit en capacité de t assumer. C est sans doute ca qui gêne les prétendantes. Et cesse de te positionner en victime du système car ça aussi ca n aide pas a se marier et ça ne t aidera pas non plus de te conforter dans une position de victime qui ne peut rien changer a son sort.

Citation
soren23 a écrit:
Je suis navré mais j'ai trop la rage...
Les gens te juge sans te connaître. Si je pouvais quitter mes parents je le ferai mais je trouve aucun appartement, personne ne veut rien me louer... Le.pire c'est que j'ai appris qu'un collègue français cadre va se marier avec une arabe, ça me.fout le seum. Ces gens me discriminer a tous les niveaux et nos soeurs vont avec eux. Je suis plein de colère...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 23:14 par Dystopia21.
s
13 mars 2021 23:15
Mais tes dingue toi ? J'ai un travail et je suis en CDI dans un poste sous qualifié. J'ai des diplôme et je trouve aucun job donc j'accepte ce qui arrive.
r
13 mars 2021 23:18
Tu. As quoi comme diplôme ?
Citation
soren23 a écrit:
Mais tes dingue toi ? J'ai un travail et je suis en CDI dans un poste sous qualifié. J'ai des diplôme et je trouve aucun job donc j'accepte ce qui arrive.
H
13 mars 2021 23:30
Parce que tu n'observe pas les choses avec lucidité tu es peut être un peu trop sentimental, les femmes arabes dans l'immense majorité des cas ne sont pas attiré par les français ( a part pour le statut social ou quand elle ont un passé déguelasse ) quand elle l'aura bien ponctionné lui et son salaire/statut social elle ira voir ailleurs et lui interdira sûrement meme de voir ses enfants ou alors lui fera payé une bonne grosse pension, t'en connais beaucoup toi des hommes français marié avec des femmes arabe et qui sont encore ensemble 15 ans ou 20 ans après ? Et des fois c'est même le cas contraire le français qui se lasse de ce fantasme de la femme arabe et qui finalement une fois qu'il la connais depuis quelques années ne lui trouve plus rien d'extraordinaire. Ne regarde pas ces gens ils finissent tous par rentrée a la maison ( même si c'est souvent trop tard )
Citation
soren23 a écrit:
Je suis navré mais j'ai trop la rage...
Les gens te juge sans te connaître. Si je pouvais quitter mes parents je le ferai mais je trouve aucun appartement, personne ne veut rien me louer... Le.pire c'est que j'ai appris qu'un collègue français cadre va se marier avec une arabe, ça me.fout le seum. Ces gens me discriminer a tous les niveaux et nos soeurs vont avec eux. Je suis plein de colère...
13 mars 2021 23:33
Salem

Même si tu vis un moment compliqué, mettre les gens dans le même panier ne t'aidera pas et encore moins les femmes si tu les méprise. "la rage" comme tu dis, t'éloignera des gens et du droit chemin si tu ne la maîtrise pas.

Les personnes qui jugent sans connaître ça tous le monde le subit malheureusement et nous même pouvons le faire subir sans parfois s'en rendre compte.

Ton collègue qui se mariera avec une arabe, je ne vois rien de gênant, si tu as des refus c'est que vous ne vous correspondez pas, c'est mieux ça que de se marier et se rendre compte après que c'était pas la bonne.

Il faut persévérer, être patient et prier, qu'Allah te facilite.
Citation
soren23 a écrit:
Je suis navré mais j'ai trop la rage...
Les gens te juge sans te connaître. Si je pouvais quitter mes parents je le ferai mais je trouve aucun appartement, personne ne veut rien me louer... Le.pire c'est que j'ai appris qu'un collègue français cadre va se marier avec une arabe, ça me.fout le seum. Ces gens me discriminer a tous les niveaux et nos soeurs vont avec eux. Je suis plein de colère...
s
13 mars 2021 23:36
Vous vous mariez avec des hommes qui nous font subir des discriminations
Citation
✧*Inès✧・* a écrit:
Salem

Même si tu vis un moment compliqué, mettre les gens dans le même panier ne t'aidera pas et encore moins les femmes si tu les méprise. "la rage" comme tu dis, t'éloignera des gens et du droit chemin si tu ne la maîtrise pas.

Les personnes qui jugent sans connaître ça tous le monde le subit malheureusement et nous même pouvons le faire subir sans parfois s'en rendre compte.

Ton collègue qui se mariera avec une arabe, je ne vois rien de gênant, si tu as des refus c'est que vous ne vous correspondez pas, c'est mieux ça que de se marier et se rendre compte après que c'était pas la bonne.

Il faut persévérer, être patient et prier, qu'Allah te facilite.
Z
13 mars 2021 23:41
c'est quoi tes diplômes Angel
Citation
soren23 a écrit:
Mais tes dingue toi ? J'ai un travail et je suis en CDI dans un poste sous qualifié. J'ai des diplôme et je trouve aucun job donc j'accepte ce qui arrive.
13 mars 2021 23:45
"vous" je ne sais pas c'est qui, si c'est de moi, personnellement je suis célibataire et si tu désigne toutes les femmes, ce n'est clairement pas le cas.

Il faut que tu prennes du recul pour mieux partir de l'avant plutôt que de dire "c'est la fautes des hommes/femmes" faire le calimero n'a jamais aidé à avancer.
Citation
soren23 a écrit:
Vous vous mariez avec des hommes qui nous font subir des discriminations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook