Citation
citronnette a écrit:
Franchement, ça dépend où en Île de France.
J'habite le 91, entre le nord et le sud déjà, c'est pas les mêmes prix (ni les mêmes habitants)
J'ai de la famille dans le 93, le prix des loyers fait clairement peur.
J'ai des connaissances dans le 77-78, là pareil ... Entre Versailles et Trappes, il y a tout un monde mdr
Mais 2500€ pour un couple, ça doit pouvoir le faire. Faudra faire attention au loyer. Ne pas viser trop grand, ni trop en ville, pas trop proche du RER, idem à la campagne (là, il y a souvent plus de maisons, donc trop cher, mais il y a sans doute des coins avec apparts).
Juste un conseil, ne gaspillez pas votre argent dans un loyer trop grand. Conservez votre argent pour pouvoir acheter un truc cash pour quand vous serez plus vieux. On ne sait pas comment on va finir. Déjà aujourd'hui, les textes de lois sont prévus pour une retraite à 70 ans ... Y'a déjà 50% de la population qui n'est plus valide après 65 ans !!!
C'est très important de ne plus avoir de loyer à payer à la fin de sa vie. Les retraites ne pèsent pas lourds. Un divorce, des dettes, une maladie invalidante et on finit vite avec l'équivalent du rsa ...
Citation
Wonder of U a écrit:
La vrai question c'est plutôt pourquoi dans cette région?
Citation
pourvous2024 a écrit:
Pour le travail, un travail qualifié, construire une carrière.
Cordialement.
Citation
Wonder of U a écrit:
Je peux comprendre de rester là bas si t'es cadre sup dans une très grosse boîte mais autrement non ça vaut pas le coup
Citation
Marocos758 a écrit:
Le soucis est que pour acheter en France il faut faire credit et le crédit est haram qu'elle que soit le taux si différent de 0.
De plus si divorce en France souvent tu fini pas dans une maison a moins que tu la déjà acheter avant de se marier...
Citation
Wonder of U a écrit:
La vrai question c'est plutôt pourquoi dans cette région?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Sauf à bien gagner sa vie, c est vrai que sinon, ça ne vaut pas le coût de vivre en IDF.