Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans le "Haram" et être heureuse...
i
25 août 2014 22:14
On peut tourner en rond, si tu n'arrives pas à défendre mieux tes propos.
Les associateurs ne sont pas les gens du Livre. Et il n'y a pas de nuance entre les gens du Livre dans les écrits sacrés. Rien à ma connaissance ne précise que le mari doit exiger la même religion (monothéiste) de sa femme, et rien ne précise qu'un père non musulman impose de fait sa religion à ses enfants.
Z
25 août 2014 22:23
Citation
inquisiteur a écrit:
On peut tourner en rond, si tu n'arrives pas à défendre mieux tes propos.
Les associateurs ne sont pas les gens du Livre. Et il n'y a pas de nuance entre les gens du Livre dans les écrits sacrés. Rien à ma connaissance ne précise que le mari doit exiger la même religion (monothéiste) de sa femme, et rien ne précise qu'un père non musulman impose de fait sa religion à ses enfants.

T'est sérieux là tout ce que je t'ai expliqué avant et t'as pas compris ?

On récapitule, un associateur est quelqu'un qui associe une chose ou une personne à dieu, donc les chrétiens ou les boudhistes le sont par exemple...

Un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive mais qui doivent êtres de vrais pratiquantes comme les gens du livre.

Comme la filiation se fait par l'homme, il est autorisé et la femme non, c'est aussi simple que ça.

Et ne me sortez pas les cas des hommes qui n'ont rien transmis à leur enfants, ces hommes la seront jugés et il devrons rendre des comptes à dieu.
i
25 août 2014 22:28
Citation
LeZalgerien a écrit:
T'est sérieux là tout ce que je t'ai expliqué avant et t'as pas compris ?

On récapitule, un associateur est quelqu'un qui associe une chose ou une personne à dieu, donc les chrétiens ou les boudhistes le sont par exemple...

Un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive mais qui doivent êtres de vrais pratiquantes comme les gens du livre.

Comme la filiation se fait par l'homme, il est autorisé et la femme non, c'est aussi simple que ça.

Et ne me sortez pas les cas des hommes qui n'ont rien transmis à leur enfants, ces hommes la seront jugés et il devrons rendre des comptes à dieu.

Les chrétiens sont des gens du Livre ou pas? Tu te contredis ! Comment comprendre? A moins que tu as une interprétation très personnelle des gens du Livre. Ca serait...seulement les juifs alors. C'est ce qui reste, non?
D'où tu tiens que la filiation est forcément de la même religion que le père??
Z
25 août 2014 22:38
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
T'est sérieux là tout ce que je t'ai expliqué avant et t'as pas compris ?

On récapitule, un associateur est quelqu'un qui associe une chose ou une personne à dieu, donc les chrétiens ou les boudhistes le sont par exemple...

Un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive mais qui doivent êtres de vrais pratiquantes comme les gens du livre.

Comme la filiation se fait par l'homme, il est autorisé et la femme non, c'est aussi simple que ça.

Et ne me sortez pas les cas des hommes qui n'ont rien transmis à leur enfants, ces hommes la seront jugés et il devrons rendre des comptes à dieu.

Les chrétiens sont des gens du Livre ou pas? Tu te contredis ! Comment comprendre? A moins que tu as une interprétation très personnelle des gens du Livre. Ca serait...seulement les juifs alors. C'est ce qui reste, non?
D'où tu tiens que la filiation est forcément de la même religion que le père??

Non mais tu fais exprès ?

Associationisme = Shirk

[www.sajidine.com]

....... la Pentecôte [Dictionary of Philosophy and Religion, p. 231]. Par conséquent, le Shirk dans la Rouboubiya se manifeste dans la croyance chrétienne qui veut que Jésus et le Saint-Esprit soient les partenaires de Dieu dans la totalité de Sa souveraineté, que seul Jésus prononce le jugement du monde et que le Saint-Esprit guide les Chrétiens et leur porte secours.

Pour le reste renseigne toi sur google tu vas trouver les réponse à toutes tes questions. Moi je t'ai dit ce qu'il en est à toi d'approfondir.

A part si tu veut changer l'Islam à ta façon.
i
25 août 2014 22:42
Faux. Le christianisme est une religion monothéiste. Il y a des erreurs graves qui parlent de saint esprit et fils et compagnie, mais il n'y a qu'un seul Dieu pour eux. D'ailleurs, Dieu distingue très bien les polythéistes (ou associateurs) des gens du Livre.

Tu le sais très bien. Les femmes polythéistes sont interdites au musulman, mais pas les femmes du Livre (dont les chrétiens, non??)
Z
25 août 2014 22:44
Citation
inquisiteur a écrit:
Faux. Le christianisme est une religion monothéiste. Il y a des erreurs graves qui parlent de saint esprit et fils et compagnie, mais il n'y a qu'un seul Dieu pour eux. D'ailleurs, Dieu distingue très bien les polythéistes (ou associateurs) des gens du Livre.

Tu le sais très bien. Les femmes polythéistes sont interdites au musulman, mais pas les femmes du Livre (dont les chrétiens, non??)

Faux, les chrétiens disent que Jesus est le fils de Dieu. Que veut tu de plus comme preuve d'associassionisme ?
i
25 août 2014 22:47
Apparemment, toi tu as choisi de considérer les chrétiens comme ne faisant pas partie des gens du Livre. Toi. Méfie toi de tes interprétations, ou de celles de tes sites, qui t'induisent peut être en erreur. Donc c'est bien ce que je pensais, les musulmans, selon ton site et toi, ne peuvent épouser que des juives pratiquantes. whistling smiley
i
25 août 2014 22:48
on se demande qui interprète l'Islam comme bon lui semble ....whistling smiley
Z
25 août 2014 22:53
Citation
inquisiteur a écrit:
Apparemment, toi tu as choisi de considérer les chrétiens comme ne faisant pas partie des gens du Livre. Toi. Méfie toi de tes interprétations, ou de celles de tes sites, qui t'induisent peut être en erreur. Donc c'est bien ce que je pensais, les musulmans, selon ton site et toi, ne peuvent épouser que des juives pratiquantes. whistling smiley

Tu as lu le lien que je t'ai envoyé au moins ? Il est clairement dit que malgré le fait que les chrétiens soient des gens du livre, leur croyance en la divinité de Jesus est de l'Associassionisme.

De toute façon tout les courant et les écoles sont d'accord sur ce point. A part les types comme toi qui veulent un Islam à leur sauce.

Tu aurais du t'appeler le Croisé Inquisiteur ça aurait été mieux.
Z
25 août 2014 22:57
Citation
ismail.is.cool a écrit:
on se demande qui interprète l'Islam comme bon lui semble ....whistling smiley

CHALGHOUMI arête t'est pas crédible ptdr
i
25 août 2014 23:00
Et pourtant...
« Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.» [ Sourate 24 – Verset 3 ]

Alors que les femmes du Livre seraient autorisées au croyant dans ce verset :
« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous"[ Sourate 5 - Verset 5]

Il y a là une distinction entre gens du Livre et associateur. C'est indéniable. Le nieras-tu?
i
25 août 2014 23:31
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu aurais du t'appeler le Croisé Inquisiteur ça aurait été mieux.

Hého, mais tu m'as insulté là... Encore un qui perd son sang froid face à l'évidence winking smiley
P
25 août 2014 23:35
La réponse est simple : seul ALLAH la jugera et sait si elle mérite l'enfer ou le paradis. Mais une chose est sûre : elle prend de sacrés risques !!!! Puisqu'Allah a interdit une chose, pourquoi alors la commettre et espérer par la suite le pardon??
La raison pour laquelle Dieu a interdit à la musulmane de se marier avec un non-muz. et a autorisé le muz. à se marier avec une non-muz. c'est tout simplement parce que les enfants ont tendance à adopter, une fois adultes, la religion du PERE.
Et ca se vérifie : tous les couples "mixtes" que j'ai vu c'est la même chose : père muz avec mère non muz : enfants muz.
Mère muz avec père non-muz : enfants athées.
F
26 août 2014 00:58
Salam wa alikoum,

Une personne qui souhaite vivre pleinement sa religion et s épanouir ne peut le faire en compagnie d une personne qui ne partage pas les mêmes convictions. Quand bien même la femme réussi a pratiquer, la question de l éducation des enfants se posera. De plus, elle aura beau se dire je persiste et continue dans ma lancée, elle ne tiendra pas le coup. Pourquoi? On ne peut construire des choses saines sur des fondations fragiles. L influence de l autre est telle qu une personne pleines de bonnes volontés ne pourra à un moment surmonter seule les épreuves.

Je trouve de plus qu il est égoïste d imposer à l autre ses convictions quelles qu elles soient. Pour vivre pleinement sa religion, il faut faire des sacrifices. Mais ça en vaut la peine.

Les gens partent. Allah est Eternel.

Wa salam.
K
26 août 2014 01:03
Citation
Elijah. a écrit:
Salut à tous,

Je me pose des questions concernant ce que j'ai pu entendre et lire sur le mariage dans l'islam.perplexe...

Il est noté dans le Coran pourquoi l'homme musulman peut epouser une non-musulmane (tant qu'elle est chrétienne et juive à 100% et qu'elle reconnait le prophéte Mohammed ainsi que la religion islamique) et pourquoi la femme musulmane ne peut pas épouser de non-musulmans (même un chrétien et un juif).

Raison que je trouve assez valable et que je respecte...

Mais une musulmane ayant vécu en Europe encore en Amérique, toute ou une grande partie de sa vie, fréquente peu, autant ou parfois même plus de non-musulmans que de musulmans de son enfance à l'âge adulte...et à force de frequenter des non-musulmans, il arrive que la femme musulmane soit attiré par un non-musulman (lorsque je parle de fréquenter, je parle plutôt le fait de se voir régulièrement, comme; à l'école, au boulot, au sport, voisinage, etc).

La grande majorité des femmes musulmanes qui s'intéressent aux non-musulmans, soit proposent à ce derniers de se convertir, afin de facilité les choses pour la suite (je parle d'une relation sérieuse pour aboutir au mariage). Soit elles renoncent à cette relation, ne voyant pas d'avenir et surtout, la réaction de la famille et aussi, le fait que ce soit un péché!

Mais dans les cas très minimes...j'en connais personnellement que trois ou quatre...qu'une musulmane se met en couple avec un non-musulman (un croyant quand même) avec l'accord des parents et qu'elle soit HEUREUSE, tout en respectant sa vie de femme musulmane (prière, Ramadan, faire les bons actes, etc)!

Vous pensez qu'aux yeux de Dieu elle est complètement dans le péché (haram comme vous le dites) et qu'elle peut aller en enfer, malgré que c'est une bonne femme de famille qui est amoureuse (et inversément pour l'homme) et que le couple vivent très bien?

Votre avis m'intéresse...Zen

Toute les connerie que tu te pose comme connerie dans la tete ca sert a rien... ALLAH n'est pas aussi con que nous, vis ta vie et la pire des choses et la plus insultante pour ALLAH et de le trahir en ne croyant a plusieur dieux
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
i
26 août 2014 10:27
Citation
Purée Muslim a écrit:
La réponse est simple : seul ALLAH la jugera et sait si elle mérite l'enfer ou le paradis. Mais une chose est sûre : elle prend de sacrés risques !!!! Puisqu'Allah a interdit une chose, pourquoi alors la commettre et espérer par la suite le pardon??
La raison pour laquelle Dieu a interdit à la musulmane de se marier avec un non-muz. et a autorisé le muz. à se marier avec une non-muz. c'est tout simplement parce que les enfants ont tendance à adopter, une fois adultes, la religion du PERE.
Et ca se vérifie : tous les couples "mixtes" que j'ai vu c'est la même chose : père muz avec mère non muz : enfants muz.
Mère muz avec père non-muz : enfants athées.

Comme à l'accoutumée. On parle d'interdiction non démontrée, et de tendance qui ne fait pas loi. Peut être que ces exemples concernent des femmes qui ne sont pas attachées à la religion, puisqu'on a dit aux femmes qui y sont attachées qu'elles brûleraient en enfer, si elles le faisaient. D'ailleurs les imams dans la très grande majorité ne consentent pas à l'union.
M
26 août 2014 15:42
Citation
Elijah. a écrit:
Salut à tous,

Je me pose des questions concernant ce que j'ai pu entendre et lire sur le mariage dans l'islam.perplexe...

Il est noté dans le Coran pourquoi l'homme musulman peut epouser une non-musulmane (tant qu'elle est chrétienne et juive à 100% et qu'elle reconnait le prophéte Mohammed ainsi que la religion islamique) et pourquoi la femme musulmane ne peut pas épouser de non-musulmans (même un chrétien et un juif).

Raison que je trouve assez valable et que je respecte...

Mais une musulmane ayant vécu en Europe encore en Amérique, toute ou une grande partie de sa vie, fréquente peu, autant ou parfois même plus de non-musulmans que de musulmans de son enfance à l'âge adulte...et à force de frequenter des non-musulmans, il arrive que la femme musulmane soit attiré par un non-musulman (lorsque je parle de fréquenter, je parle plutôt le fait de se voir régulièrement, comme; à l'école, au boulot, au sport, voisinage, etc).

La grande majorité des femmes musulmanes qui s'intéressent aux non-musulmans, soit proposent à ce derniers de se convertir, afin de facilité les choses pour la suite (je parle d'une relation sérieuse pour aboutir au mariage). Soit elles renoncent à cette relation, ne voyant pas d'avenir et surtout, la réaction de la famille et aussi, le fait que ce soit un péché!

Mais dans les cas très minimes...j'en connais personnellement que trois ou quatre...qu'une musulmane se met en couple avec un non-musulman (un croyant quand même) avec l'accord des parents et qu'elle soit HEUREUSE, tout en respectant sa vie de femme musulmane (prière, Ramadan, faire les bons actes, etc)!

Vous pensez qu'aux yeux de Dieu elle est complètement dans le péché (haram comme vous le dites) et qu'elle peut aller en enfer, malgré que c'est une bonne femme de famille qui est amoureuse (et inversément pour l'homme) et que le couple vivent très bien?

Votre avis m'intéresse...Zen
Salam alaykoum

Tout dépend de la vie, de la personnalité, des actions que l'on mène au cours de notre existence.
Seul Allah Azzawajel connait notre futur et où l'on sera envoyé durant le Jugement.
Ce que j'en pense, c'est que cela regarde la femme dans ce cas, et son rapport à Dieu en réalité.
Clairement, elle est dans du haram en terme de fiqh. Si elle a fait ce choix consciemment, elle savait qu'elle était en deça des règles inhérentes au mariage d'un point de vue musulman. Pareil pour ses parents qui lui ont donné sa bénédiction entre autre. De ce fait, elle sait qu'elle a désobéi volontairement. Perso' je me sentirais honteux pour ça. Ce que ça implique à l'heure du jugement, c'est déjà qu'elle sera ou non lié à son mari (quelqu'un qui ne croit pas en Dieu et/ou Muhammad/Islam), selon sa destination future, je suppose, mais je ne suis pas Allah azzawajel...

Au final, tout est au rapport qu'elle entretient avec Dieu, car Il est Le Miséricordieux. Peut être guidera-t-Il son mari, ou accordera du bien à cette femme wallahu A3lem.

Qu'Allah Azzawajel nous accorde Sa miséricorde et Sa guidée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/14 15:43 par Milamber.
s
26 août 2014 15:48
Nous ne savons pas ce que Dieu décidera, nous n'allons quand même pas nous exprimer pour Lui !!
26 août 2014 17:41
Salut,

Merci pour vos nombreux réponses et participation, que j'ai trouvé très enrichissant.
C
26 août 2014 18:54
Aleykoum salam,

Je vais répondre directement au poste parce que je n'ai pas tout lu et comme souvent entre le début et la fin du poste la discussion a dévié grinning smiley

Comme ça été dis il appartient seul à Allah de juger la sentence.
Moi ce que je pense et c'est uniquement mon avis c'est que cette personne ne sera réellement heureuse. Le bonheur ne se trouve pas dans ce que l'on possède mais dans le repose et la tranquillité de l'âme.
Ainsi si une personne craint Allah et sait parfaitement que son mariage n'est pas valide et qu'elle vit donc dans la fornication ne sera jamais tranquille dans son esprit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook