Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans le logement des beaux-parents
17 mai 2019 13:54
Salam,

Je suis d'accord aussi, ta femme a raison. Il faut se mettre à sa place, c'est tout à fait normal que ce ne soit pas une situation agréable.

Pour un couple marié, l'idéal c'est que vous ayez votre propre appart. Après, comme certains l'ont suggéré, rien ne t'empêche de prendre un appart pas très loin de chez tes parents pour que tu puisses continuer à t'occuper d'eux.
M
MFL
17 mai 2019 15:06
Salam mon frère

Déjà bravo à toi de te soucier de tes parents
Qu’allah Te récompense pour cela...

Les femmes d’aujourd’hui veulent des hommes sérieux et responsables mais en même temps qui négligent leur parent...qu’elles contradiction!

Bon clairement, tout dépend de tes parent, leur éducation, sont ils du genre à critiquer? A imposer?

Moi je pense qu’il faudrait que ta futur femme apprenne à connaître tes parents et en fonction du feeling, sûrement qu’elle acceptera de s’installer chez eux...

Propose lui d’en vivre là-bas genre 1 an et si vraiment c’est tendu, et bien, tu prend un appart en face de chez eux...

Bien sûr fait bcp de dohas et comme ton intention est louable, allah te facilitera...
Bon courage en tous cas ?
s
17 mai 2019 15:06
Salam,

Je suis de l'avis général, ta femme a raison.

Toi tu ne vois pas où est le problème puisque ce sont tes parents, mais c'est très gênant pour elle.

Ce ne sera jamais chez elle et tu le sais bien.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu attends d'être marié pour retourner vivre chez tes parents pour les aider, si c'était vraiment ta priorité tu y serais déjà.

À moins que tu attendes de leur ramener une femme de ménage/infirmière/secrétaire... perplexe
e
17 mai 2019 16:08
Je n'ai jamais lu autant de ramassis de connerie sur un seul post.
Mon dieu

Pauvre femme qui doit accepter de vivre chez les autres sinon elle finirait dans les egouts Oups

Toutes les femmes que je connais se marient et vivent avec leur maris seulement.

Jamais vu qqun en 2019 devoir vivre chez les beaux parents.
On quitte ses parents pour construire notre propre foyer ,pas pour aller squatter celui des beaux parents qui sont totalement autonome et aisés en plus.

Si il veut vraiment avoir un oeil quotidien sur eux , pourquoi ne pas être resté vivre avec eux au lieu de louer ?? L'expulsion n'est possible que lorsqu'on est marié ?perplexe

Pourquoi penser a revenir vivre chez papa pour s occuper de lui que quand il trouve une femme ?

Jai deja les reponses.

Citation
streptovolv a écrit:
Je ne vais pas m'en aller vivre dans un endroit où on risque de me chasser du jour au lendemain.

Pour ta petite réflexion, quand toi tu étais chez papa et maman, je travaillais déjà et je louais mon propre appartement.

Oui, il s'agit là d'un caprice et de vieux cliché à deux balles qui règne au sein de notre communauté. Ses parents ont 70 ans il est le seul a avoir un œil sur eux et tu n'as rien de mieux dire que ce serait se tirer une balle dans le pied que de rester chez eux.

Oui, il pourrait ne pas se marier, mais le soucis dans tout ça, c'est que justement pour une grande partie des femme des notre communauté, c'est sexe, hôtel sans mariage pour ensuite se faire jeter comme un torchon, du coup crois moi cette fille la a bien de la chance de trouver un homme qui veuille se marier et qui a le sens des responsabilités justement...les filles pas marié, y a plus que ça chez nous et arrivées à un âge, elles vivraient même dans les égouts juste pour ne pas finir dans la solitude la plus totale, faudrait donc revoir ta réflexion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/19 16:19 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
e
17 mai 2019 16:10
Exactement

Il vit seul et le jour ou il trouve une femme il veut retourner chez son papa
Le monde a l envers....
Citation
saylat a écrit:
Salam,

Je suis de l'avis général, ta femme a raison.

Toi tu ne vois pas où est le problème puisque ce sont tes parents, mais c'est très gênant pour elle.

Ce ne sera jamais chez elle et tu le sais bien.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu attends d'être marié pour retourner vivre chez tes parents pour les aider, si c'était vraiment ta priorité tu y serais déjà.

À moins que tu attendes de leur ramener une femme de ménage/infirmière/secrétaire... perplexe
Pas de MP.
Y
17 mai 2019 16:13
Salam

C est à toi de trouvé un appartement non loin de celui de tes parents. Comme ça ta femme aura son appart et tu seras à dispo si tes parents ont besoin
s
17 mai 2019 16:23
Tant mieux pour les gens que tu connais, mais je vais t'apprendre une chose que tu ne sais peut-être pas, mais il existe dans la race humaine, une grande diversité dans les situations de chacun, tout le monde ne vit pas dans le même contexte, et donc, tout le monde n'est pas emmené à faire les mêmes choix.

Sinon, ces femmes peuvent toujours rester célibataire, beaucoup disaient la même chose plus jeune, le cimetière des éléphants n'est visiblement jamais assez rempli, je pense que ça leur laissera assez de temps pour penser aux choix qu'elles auraient pu faire.

La seule chose que je n'aime pas trop, c'est qu'une fois que ces filles sont en fin de vie, et que plus personnes n'en veut, et que X hommes ont joués avec et ont essuyés leurs pieds dessus comme s'il s'agissait de vulgaire loques, elles viennent chialer, prête à faire toutes les concession possible et imaginable pour se marier , mais ce n'est pas à 30 ou 40 piges qu'on doit faire des concessions smiling smiley Ce que tu dis être "un ramassis de connerie", ça s'appel la vie, et c'est la raison pour laquelle on ne croise plus que des femmes désespérées à partir d'un certain âge, jeune elles pensaient avoir la balle dans leur camp, à 30 piges, elles se la prennent en plein figure.

"Se coltiner les parents des autres", la seule chose qui me dérange dans tes propos, c'est ton pseudo, donc si un jour, tes parents se retrouvent âgé, qu'ils ne sont plus autonome et que tu dois t'occuper d'eux, que ton mari te disent qu'il faut les jeter en maison de repos pour ne pas se le coltiner, ça te paraîtra tout à fait normal.

Vraiment une génération de perdu, c'est pas demain la veille que les musulmans relèveront la tête !
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je n'ai jamais lu autant de ramassis de connerie sur un seul post.
Mon dieu

Pauvre femme qui doit accepter de vivre chez les autres sinon elle finirait dans les egouts Oups

Toutes les femmes que je connais se marient et vivent avec leur maris seulement.

Jamais vu qqun en 2019 devoir vivre chez les beaux parents.
On quitte ses parents pour construire notre foyer ,pas pour aller se coltiner les parents des autres qui sont totalement autonome et aisés en plus.
A
17 mai 2019 16:50
Les problèmes dès le début, alors que vous n'êtes pas mariés...

La solution de la maison, c'est pour toute la vie ou c'est temporaire?
C'est jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose pour vous? Ou c'est pour y rester?

Si c'est temporaire, ce n'est pas forcément une mauvaise idée, au contraire.

Si c'est pour y rester... Là, clairement, prends un appartement près de chez tes parents pour pouvoir t'en occuper. L'inconvénient, c'est que du coup, tu seras moins à la maison, et ta femme risque de mal le prendre si tu vas tous les week end chez tes parents, etc. L'avantage, c'est que ce sera "vraiment" chez vous.

Par contre, ton idée n'est pas si saugrenue que ça, car au bled, ça marche exactement comme ça. L'épouse généralement, dans les petits villages, va vivre chez les parents de l'homme, le temps qu'ils aient leur propre maison.

C'est le cas de ma famille, où mon oncle vit en réalité chez mes grands parents, et ma tante n'a jamais bronché, vu que la maison est extrêmement grande. Mais je peux comprendre que pour une fille de France, cela soit problématique. Mes cousines, c'est pareil, elles sont tous allées vivre chez les parents de l'homme et tout se passe à merveille. Ils ont leurs propres appartements dans la maison, et personne ne vient les embêter.

Donc la "meilleure" solution serait que tu oublies toutes les plans que tu as, et que tu ailles chercher ton propre appartement à proximité de chez tes parents. Par contre, même avec cette solution, il y a aura des problèmes car tu devras quitter l'appartement assez souvent pour aller chez tes parents, et certaines épouses ne supportent pas ça, surtout quand elles n'aiment pas la belle famille.

Dans tous les cas, assure-toi que le courant passe bien entre ta famille et elle, cela te permettra d'appliquer la "meilleure" solution sereinement. smiling smiley
*
17 mai 2019 16:55
Tes pas encore marié donc si toi tu veut vivre dans la maison de tes parents et elle non ben tu next .
e
17 mai 2019 16:57
J'avais edité car j'etais sure que ca allait heurter ta sensibilité Ill

Le probleme avec ton discours c est qu il est generalisant

-> il faut accepter de ne pas avoir de foyer au risque de finir souillée ,trainée et vieille fille
Sais tu qu il y a aussi des filles qui ne veulent pas faire cette concession et qui en parallele reste serieuse et chaste ? Et qui en parrallele trouve un homme qui accepte d assumer sa responsabilité en leur permettant d avoir son propre foyer ?

->si on ne vit pas avec ses parents ils vont en maison de repos
C est quoi cette idiotie ?qui a parlé de maison de repos ?
Ils ont 70ans ,sont autonome,ont les moyens, voyagent seule plusieurs fois dans l'année , sont proprietaire

Alors ou est le rapport avec la maison de repos ?
Il ne s'agit pas ici de parent souffrant,dependant et sans logement
Ma reponse aurait été quelque peu differente.

Ne sortons pas du contexte
Ne grossissons pas l histoire pour credibiliser nos arguments.

Restons pragmatique.

Ses parents vont bien el hamdoulilah,chacun chez soi et le fils continue a prendre soin de ses parents.
Citation
streptovolv a écrit:
Tant mieux pour les gens que tu connais, mais je vais t'apprendre une chose que tu ne sais peut-être pas, mais il existe dans la race humaine, une grande diversité dans les situations de chacun, tout le monde ne vit pas dans le même contexte, et donc, tout le monde n'est pas emmené à faire les mêmes choix.

Sinon, ces femmes peuvent toujours rester célibataire, beaucoup disaient la même chose plus jeune, le cimetière des éléphants n'est visiblement jamais assez rempli, je pense que ça leur laissera assez de temps pour penser aux choix qu'elles auraient pu faire.

La seule chose que je n'aime pas trop, c'est qu'une fois que ces filles sont en fin de vie, et que plus personnes n'en veut, et que X hommes ont joués avec et ont essuyés leurs pieds dessus comme s'il s'agissait de vulgaire loques, elles viennent chialer, prête à faire toutes les concession possible et imaginable pour se marier , mais ce n'est pas à 30 ou 40 piges qu'on doit faire des concessions smiling smiley Ce que tu dis être "un ramassis de connerie", ça s'appel la vie, et c'est la raison pour laquelle on ne croise plus que des femmes désespérées à partir d'un certain âge, jeune elles pensaient avoir la balle dans leur camp, à 30 piges, elles se la prennent en plein figure.

"Se coltiner les parents des autres", la seule chose qui me dérange dans tes propos, c'est ton pseudo, donc si un jour, tes parents se retrouvent âgé, qu'ils ne sont plus autonome et que tu dois t'occuper d'eux, que ton mari te disent qu'il faut les jeter en maison de repos pour ne pas se le coltiner, ça te paraîtra tout à fait normal.

Vraiment une génération de perdu, c'est pas demain la veille que les musulmans relèveront la tête !
Pas de MP.
s
17 mai 2019 17:11
Tant mieux pour elles si elles sont resté chaste jusqu'à 30 ou 40 ans, moi je parle de ce que je constate, et autant dire que les vierges de 30 ans, il y en a très peu, soyons sérieux et réaliste, et quand bien même, passé un âge, il y a bien d'autres soucis que se posent !

Visiblement, tu as du mal à me comprendre, il existe une grande diversité chez l'être humain, certains parents à 60 ans ne sont plus autonome, si tu ne me crois, tu peux faire un tour dans un hôpital, et sachant qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait, il est possible que nos parents, du jour au lendemain ne soient plus capable de prendre soin d'eux, du coup je me demande bien comment tu prendrais la chose si ton époux te disais qu'il ne veut pas se les coltiner, il s'agit là vraiment du conditionnement des femmes de notre communauté, les beaux parents, c'est le diable.

Finalement, chacun fait ses choix, mais il faut garder sa ligne de conduite, sans ne jamais se plaindre, donc, qu'une femme accepte, tant mieux, qu'elle accepte pas, tant mieux aussi, mais les hommes qui se marient ça ne court plus, et qu'elles ne viennent pas pleurer sur son célibat en fin de course !

Mon discours n'est pas généralisant, traîne sur des groupes facebook, il n y a que ça des célibataires de 30 ans, c'est affolant, et toute sont prête à faire leur vie et de patienter etc mais il n y a rien, c'est comme ça !


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J'avais edité car j'etais sure que ca allait heurter ta sensibilité Ill

Le probleme avec ton discours c est qu il est generalisant

-> il faut accepter de ne pas avoir de foyer au risque de finir souillée ,trainée et vieille fille
Sais tu qu il y a aussi des filles qui ne veulent pas faire cette concession et qui en parallele reste serieuse et chaste ? Et qui en parrallele trouve un homme qui accepte d assumer sa responsabilité en leur permettant d avoir son propre foyer ?

->si on ne vit pas avec ses parents ils vont en maison de repos
C est quoi cette idiotie ?qui a parlé de maison de repos ?
Ils ont 70ans ,sont autonome,ont les moyens, voyagent seule plusieurs fois dans l'année , sont proprietaire

Alors ou est le rapport avec la maison de repos ?
Il ne s'agit pas ici de parent souffrant,dependant et sans logement
Ma reponse aurait été quelque peu differente.

Ne sortons pas du contexte
Ne grossissons pas l histoire pour credibiliser nos arguments.

Restons pragmatique.

Ses parents vont bien el hamdoulilah,chacun chez soi et le fils continue a prendre soin de ses parents.
e
17 mai 2019 17:21
Ais je dis que tous les parents avaient la santé ?

Tu t eloigne du sujet encore une fois
On ne parle pas ici de parents qui ont pas la santé mais de parents totalement AU TO NO ME

Le fais tu expres ?

Je ne traine pas sur fb
Fb n est pas la realité.

Et que sais tu de l intimité des femmes celibataires de 30ans ?tu leur parle ? perplexe

Tu as posé la question a toutes les trentenaires ?
Tu as fais une etudes de terrain ?

Laisses tranquille les femmes trentenaires maghrebines.
Garde ta mentalité arrierée pour toi
Les hommes il y en assez ne t inquiete pas pour elle

Tu as tout simplement l air d un homme qui a essuyé pas mal de refus et donc a la haine contre ces femmes qui n acceptent pas tout et n importequoi juste pour obtenir le statut de mariée.

Citation
streptovolv a écrit:
Tant mieux pour elles si elles sont resté chaste jusqu'à 30 ou 40 ans, moi je parle de ce que je constate, et autant dire que les vierges de 30 ans, il y en a très peu, soyons sérieux et réaliste, et quand bien même, passé un âge, il y a bien d'autres soucis que se posent !

Visiblement, tu as du mal à me comprendre, il existe une grande diversité chez l'être humain, certains parents à 60 ans ne sont plus autonome, si tu ne me crois, tu peux faire un tour dans un hôpital, et sachant qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait, il est possible que nos parents, du jour au lendemain ne soient plus capable de prendre soin d'eux, du coup je me demande bien comment tu prendrais la chose si ton époux te disais qu'il ne veut pas se les coltiner, il s'agit là vraiment du conditionnement des femmes de notre communauté, les beaux parents, c'est le diable.

Finalement, chacun fait ses choix, mais il faut garder sa ligne de conduite, sans ne jamais se plaindre, donc, qu'une femme accepte, tant mieux, qu'elle accepte pas, tant mieux aussi, mais les hommes qui se marient ça ne court plus, et qu'elles ne viennent pas pleurer sur son célibat en fin de course !

Mon discours n'est pas généralisant, traîne sur des groupes facebook, il n y a que ça des célibataires de 30 ans, c'est affolant, et toute sont prête à faire leur vie et de patienter etc mais il n y a rien, c'est comme ça !
Pas de MP.
s
17 mai 2019 17:27
Ben trouves leurs des hommes, je ne rigole pas en disant que j'en connais des dizaines, mp si tu as des hommes à leur proposer !


Va lire un peu ce que dit la science sur le sujet, histoire de comprendre qui de moi ou toi est arriéré !

Wollahi des femmes qui ont dépassé la trentaine, j'aurai pu si je l'avais voulu, à plusieurs reprises, et en ce jour de jeune, tu te doutes bien que je ne vais pas mentir.

Donc ta théorie des refus, tu peux la laisser de côté, tu peux aussi rester nier la réalité, pas de soucis, mais ta réaction montre bien qu'il existe une réelle frustration.

Kheir in sha Allah, on s'est un peu éloigné du sujet comme tu as dis.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ais je dis que tous les parents avaient la santé ?

Tu t eloigne du sujet encore une fois
On ne parle pas ici de parents qui ont pas la santé mais de parents totalement AU TO NO ME

Le fais tu expres ?

Je ne traine pas sur fb
Fb n est pas la realité.

Et que sais tu de l intimité des femmes celibataires de 30ans ?tu leur parle ? perplexe

Tu as posé la question a toutes les trentenaires ?
Tu as fais une etudes de terrain ?

Laisses tranquille les femmes trentenaires maghrebines.
Garde ta mentalité arrierée pour toi
Les hommes il y en assez ne t inquiete pas pour elle

Tu as tout simplement l air d un homme qui a essuyé pas mal de refus et donc a la haine contre ces femmes qui n acceptent pas tout et n importequoi juste pour obtenir le statut de mariée.
T
17 mai 2019 18:04
Salam waleykoum,
Barak Allah oufikoum pour tout vos témoignages, avis et partages d'expériences. Je ne pensais pas que ce poste allez créer autant d'animosité que ce soit entre nous ou à mon égard... qu'Allah nous pardonne pour notre comportement pas toujours approprié ne serait-ce que dans la réponse apportée à l'autre. Certain(e)s jugent avec leurs propres suppositions ou déductions...
Concernant certains avis, un voisin peut très bien allez voir le gardien et me dénoncer (même si oui il existe des procédures), la finalité est la même et avec une femme à mes côtés je me dois de me prémunir de ça inshallah. Concernant l'expulsion de la maison en effet c'est une chose à prendre en considération, nous sommes à l'abri de rien mais reste moins probable car eux ont déjà leurs propres logements.
Vous vous êtes demandé pourquoi je n'y suis pas allez plus tôt tout simplement car j'ai constaté un changement physique et psychologique avec les problèmes familiaux et ça fait mal au cœur de voir les dégâts causés par eux qui malgré tout reste bienveillants envers nous tous (ça reste des parents même s'il n'y a plus de contact avec certain(e)s).
La question de la demande de logement est louable mais vous savez tous combien les démarches ne sont pas aisées et on ne nous propose pas de logements. Je recherche activement un emploi, pour améliorer ma situation... inshallah kheir.
Non je ne cherche pas une infirmière, cuisinière, femme de ménage, esclave ou je sais quels Termes vous avez pu utiliser, mais si elle peut participer et le fait de bon cœur elle n'en récoltera que des hassanates je pense.
En tout cas je vous remercie toutes et tous pour le temps que vous m'avez accordé, vraiment merci, barrak Allah oufikoum.
Saha ftorkoum a toutes et tous, prenez soin de vous et de vos proches.
Salam waleykoum wa rahmatuallah wa barakatou.
e
17 mai 2019 18:10
Je n es aucune frustration
Je suis mariée hamdoulilah sans avoir fait aucune concession sur ce qui m aurais derangé.

Concernant nos parents, si ils venaient a perdre leur autonomie nous serions bien evidemment presents pour s occuper d eux.
Mais la n est pas le sujet

C est toi seul qui t ai eloigné du probleme du posteur

A savoir accepter de vivre avec des beaux parents autonome et aisés donc pas du tout dans le besoin, { pour une jeune mariée qui quitte le foyer de ses parents pour rejoindre son mari et vivre une vie de couple epanouie
Et non quitter sa famille pour rejoindre une autre famille}

Jamais j accepterai cela pour ma fille.
Et je ne m inquiete pas, tous les hommes ne veulent pas vivre chez papa maman apres le mariage

La majorité ecrasante ont leur propre domicile.

Ce qui est le plus intriguant dans cette histoire
C est que cet homme n'a aucun probleme pour quitter ses parents avant le mariage et voler de ses propres ailes ,
Et lorsqu il trouve une femme il se rappelle qu il peut vivre encore chez ses parents au lieu de louer.
Citation
streptovolv a écrit:
Ben trouves leurs des hommes, je ne rigole pas en disant que j'en connais des dizaines, mp si tu as des hommes à leur proposer !


Va lire un peu ce que dit la science sur le sujet, histoire de comprendre qui de moi ou toi est arriéré !

Wollahi des femmes qui ont dépassé la trentaine, j'aurai pu si je l'avais voulu, à plusieurs reprises, et en ce jour de jeune, tu te doutes bien que je ne vais pas mentir.

Donc ta théorie des refus, tu peux la laisser de côté, tu peux aussi rester nier la réalité, pas de soucis, mais ta réaction montre bien qu'il existe une réelle frustration.

Kheir in sha Allah, on s'est un peu éloigné du sujet comme tu as dis.
Pas de MP.
s
17 mai 2019 18:23
Ben je ne sais pas d'ou naît cette frustration, faudra que tu m'expliques une fois !

Quand un homme vit seule, il peut se permettre l'instabilité, mais le gars va pas rester dans un logement qui n'est pas le sien une fois marié, il ira ou, sa femme lui cassera les bonbons pour ne pas qu'ils aillent chez les parents, mais vu qu'il n'aura pas ou aller, il devra tout de même y séjourner quelques temps, essayer ensuite de trouver un logement etc, pour quoi tout ce stresse ? Autant rester dés le départ chez ses parents.


Chacun fait ce qui lui plaît en connaissance de cause, faut juste comprendre "action, réaction" !

La majorité, ni ne me nourri, ni ne me loge, si un jour c'est le cas, je m'en soucierai peut-être !

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je n es aucune frustration
Je suis mariée hamdoulilah sans avoir fait aucune concession sur ce qui m aurais derangé.

Concernant nos parents, si ils venaient a perdre leur autonomie nous serions bien evidemment presents pour s occuper d eux.
Mais la n est pas le sujet

C est toi seul qui t ai eloigné du probleme du posteur

A savoir accepter de vivre avec des beaux parents autonome et aisés donc pas du tout dans le besoin, { pour une jeune mariée qui quitte le foyer de ses parents pour rejoindre son mari et vivre une vie de couple epanouie
Et non quitter sa famille pour rejoindre une autre famille}

Jamais j accepterai cela pour ma fille.
Et je ne m inquiete pas, tous les hommes ne veulent pas vivre chez papa maman apres le mariage

La majorité ecrasante ont leur propre domicile.

Ce qui est le plus intriguant dans cette histoire
C est que cet homme n'a aucun probleme pour quitter ses parents avant le mariage et voler de ses propres ailes ,
Et lorsqu il trouve une femme il se rappelle qu il peut vivre encore chez ses parents au lieu de louer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/19 18:33 par streptovolv.
e
17 mai 2019 19:02
"Logement qui n est pas le sien"
Quelle foutaise.
Mes parents ont vecu toute leur vie dans un logement en location en France
Ca n'a jamais posé de problème.

Après tout les excuses sont faites pour s'en servir.

Salam.

Citation
streptovolv a écrit:
Ben je ne sais pas d'ou naît cette frustration, faudra que tu m'expliques une fois !

Quand un homme vit seule, il peut se permettre l'instabilité, mais le gars va pas rester dans un logement qui n'est pas le sien une fois marié, il ira ou, sa femme lui cassera les bonbons pour ne pas qu'ils aillent chez les parents, mais vu qu'il n'aura pas ou aller, il devra tout de même y séjourner quelques temps, essayer ensuite de trouver un logement etc, pour quoi tout ce stresse ? Autant rester dés le départ chez ses parents.


Chacun fait ce qui lui plaît en connaissance de cause, faut juste comprendre "action, réaction" !

La majorité, ni ne me nourri, ni ne me loge, si un jour c'est le cas, je m'en soucierai peut-être !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/19 19:04 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
e
17 mai 2019 19:06
Et a titre d infos
C est toi qui semble frustré face au refus des maghrebines.

Chacun a ses criteres
Ce n est pas du luxe de vouloir un homme responsable sur tous les points, notamment sur le point du logement.

Sur ce debat clos pour moi.
Citation
streptovolv a écrit:
Ben je ne sais pas d'ou naît cette frustration, faudra que tu m'expliques une fois !

Quand un homme vit seule, il peut se permettre l'instabilité, mais le gars va pas rester dans un logement qui n'est pas le sien une fois marié, il ira ou, sa femme lui cassera les bonbons pour ne pas qu'ils aillent chez les parents, mais vu qu'il n'aura pas ou aller, il devra tout de même y séjourner quelques temps, essayer ensuite de trouver un logement etc, pour quoi tout ce stresse ? Autant rester dés le départ chez ses parents.


Chacun fait ce qui lui plaît en connaissance de cause, faut juste comprendre "action, réaction" !

La majorité, ni ne me nourri, ni ne me loge, si un jour c'est le cas, je m'en soucierai peut-être !
Pas de MP.
s
17 mai 2019 19:12
Comme je le dis souvent, on peut exiger ce qu'on veut, l'histoire est de savoir s'il y a quelqu'un pour répondre à nos exigences, ça s'appel le facteur limitant.

Sans quoi, tu connais la suite !


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et a titre d infos
C est toi qui semble frustré face au refus des maghrebines.

Chacun a ses criteres
Ce n est pas du luxe de vouloir un homme responsable sur tous les points, notamment sur le point du logement.

Sur ce debat clos pour moi.
*
19 mai 2019 13:04
Salam,
¨
Que tu t'occupes de tes parents est très honorable, tu as une responsabilité envers eux, même si ce n'est pas normal que tes autres frères et sœurs se désinvestissent.

Maintenant concernant ta femme, ce qu'elle te demande n'est pas illogique. Chez nous on appelle la maison des parents "dar al wastt", c'est un peu la maison de tout le monde, cela veut dire que si ton frère se marie et décide de venir s'installer avec eux, eh bien il a autant de droits que toi. Et cela veut dire aussi, si pendant les périodes où tes parents sont en France tes frères et sœurs viennent sur des jours et des jours rester un peu avec eux, cela est normal aussi.

En résumé, cette maison ne vous appartient pas, ni à toi, ni à elle, au niveau déjà de l'intimité surtout pour un jeune couple sincèrement c'est pas terrible. Cela veut dire pas de petite tenue librement dans ma maison, pas de film enlacés devant la télé, sauf celle que vous aurez accroché dans votre chambre, on peut même pousser le délire jusqu'à la lingerie non catholique de ta femme qu'elle n'oseras plus mettre et plus laver lorsque la maison est pleine, tu te retrouveras avec en plus de la télé, un séchoir à linge dans votre chambre … Ill

Mais, prendre un appart très proche pour garder un œil sur tes parents, courses, présence régulière, c'est le top, lorsqu'ils t'appellent tu y es en quelques minutes, et même ta femme prendra plaisir à te donner un coup de main et à te relayer auprès d'eux.
Citation
Tounsi93200 a écrit:
Salam waleykoum,
Je m'appelle Mehdi et j'ai 26 ans. J'ai rencontré une jeune femme avec qui le feeling est bien passé des le début. Nous envisagieons un mariage jusqu'à ce que certains problèmes apparaissent. En fait, tout allez bien du moment que je disais oui à tout. Suite à cela j'ai commencé a dire ce que je pensais et comment je voyais les choses également, ce qui a créé quelques frictions. Le vrai problème est arrivé à ce moment: je suis issu d'une famille de 5 enfants (je suis le cadet) et mes frères et sœurs ne s'occupent pas particulièrement de mes parents (distance, manque d'application religieuse). Je suis le plus dévoué à leurs causes (administratifs, gestion locative, visites, appels et j'en passe). Ils ont 70 ans et propriétaire d'une grande maison et moi j'ai récupéré l'appartement d'un ami qui vit à l'étranger mais je ne suis pas le titulaire du bail de location qui est toujours à son nom. Mes parents envisagent de partir vivre en Algérie plusieurs mois dans l'année et revenir quelques mois ici. Ils M'ont proposé d'occuper la maison avec ma futur épouse si je le souhaitait mais elle le refuse catégoriquement (elle craint pour son intimité, ne se sentirait pas chez elle et a peur des problèmes que cela peut créer). Je me retrouve donc au milieu entre être locataire d'un bien qui ne m'appartient pas et pour lequel je peux être expulsé à tout moment, et vivre dans la maison de mes parents (qui devient trop grande pour eux) sereinement dans laquelle je pourrais recevoir mes parents lors de leurs passage en France. Ils ont également un appartement en location qu'ils pensent récupérer à terme pour eux lorsqu'ils seront moins en forme et ainsi nous laisser la maison.
Pouvez vous me donner vos avis concernant la position de ma future épouse ? En sachant que mes parents prennent de l'âge comme tous nos parents, ils ne sont pas épargnés par la maladie comme beaucoup et que je souhaite vraiment prendre soin d'eux en les ayant à mes côtés. Comment suis-je conjuguer les deux et/ou convaincre ma future épouse ? Barrak Allah oufikoum
Ps: nous refusons le crédit immobilier pour raisons religieuses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook