Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans un pays qui applique la charia
C
27 décembre 2019 20:44
En même temps, je ne suis jamais allée dans ces pays là non plus. Mais tu ne peux pas dire que ce que je cite n'existe pas.

Pour ne connaître que le Maghreb, je trouve déjà que la condition féminine est à vomir, alors dans des pays plus rigoristes que ça, je n'ose imaginer ...
Citation
Jsuis la a écrit:
Ohhhhh Citrouille tu ne dis vraiment que des bêtises. Tu es vraiment à coté de la plaque. Tu énonces des choses incroyables sans émettre aucun argument. On a l'impression de relire une gamine de 10 ans qui n'a connu l'islam qu'à travers bfmtv. C'est vraiment triste. Oups
F
27 décembre 2019 20:54
Arrête de répondre.
J
27 décembre 2019 20:54
Oui donc tu parles sans savoir. Et au Maghreb quel est le problème avec la condition féminine ? De quel pays parles-tu?
Citation
Citruss a écrit:
En même temps, je ne suis jamais allée dans ces pays là non plus. Mais tu ne peux pas dire que ce que je cite n'existe pas.

Pour ne connaître que le Maghreb, je trouve déjà que la condition féminine est à vomir, alors dans des pays plus rigoristes que ça, je n'ose imaginer ...
F
27 décembre 2019 20:55
Le sujet n’est pas Yazid mais la vie dans un pays appliquant Hokm LLAH.
Quel Musulman normalement constitué irait à l’encontre de Versets ?
Vivre dans un pays appliquant 50% de la charria reste plus sensé que de vivre dans un autre qui n’en applique rien.
F
27 décembre 2019 20:57
Ce que tu dis n’as rien à voir avec le sujet aussi, mais vu que tu as une maladie dans le cœur, tu reviens toujours avec les mêmes sujets. C’est pas toi qui décide quand la discussion prend fin, pour qui tu te prends. Je ne veux même pas rentrer dans ton vieux jeu, même si je sais où tu veux en venir. Mais ça n’est pas le sujet. Donc tu es HS.
Citation
Jade* a écrit:
Ni mon CV ni le tien ne sont le thème du jour, et crois moi, je ne chercherais même pas à regarder le tien, chacun sera enseveli seul. Je parle ici d'une personne qui a dirigé des musulmans et à qui ces derniers ont obéi.

Mais je vois que tu n'as aucune réponse, ce n'est pas étonnant.

Sur ce, ne me réponds plus.

Salam.
F
27 décembre 2019 21:19
Tu sais, tu es plus légitime à parler de soupe chinoise ou d’autre sujet que de l’islam. Franchement laisse tomber parle d’autre chose. C’est comme si un éboueur avec un niveau d’éboueur parlait de médecine.
Citation
Citruss a écrit:
Ben écoute, je ne vais pas m'amuser à faire un listing de tous tes propos haineux, rien que sur ce post, c'est à profusion. Et c'est comme ça sur tout le forum. Je ne suis pas la seule à te le reprocher. A un moment donné, tu devrais te remettre en question.
27 décembre 2019 21:30
tu n'est pas intéligent,tu n'as pas su attendre de voir cette fatwa et d'autres plus graves

encore, vite tu m'insultes ,tu montres ainsi que tu es loin d'étre un musulman.

saches que tu es le seul qui ne connait pas cette fameuse fatwa malgré q'il l'avait fait en

direct à la télé,et que des tables rondes d' arabo/musulmans ont été faites à ce sujet.

tu crois, que c'est facile de dire des mensonges dans ce qualibre-là !!

je te laisse alors dans ta faim , merci pour les insultes.
Citation
Farès13 a écrit:
Menteur, t’es vraiment un menteur. C’est le Mufti d’Arabie saoudite qui a dit ça menteur ? Sort la fatwa sale menteur.
F
27 décembre 2019 21:33
Menteur vas y sors là fatwa que le Mufti aurait dis espèce de menteur
Citation
lecharmeasesraisons a écrit:
tu n'est pas intéligent,tu n'as pas su attendre de voir cette fatwa et d'autres plus graves

encore, vite tu m'insultes ,tu montres ainsi que tu es loin d'étre un musulman.

saches que tu es le seul qui ne connait pas cette fameuse fatwa malgré q'il l'avait fait en

direct à la télé,et que des tables rondes d' arabo/musulmans ont été faites à ce sujet.

tu crois, que c'est facile de dire des mensonges dans ce qualibre-là !!

je te laisse alors dans ta faim , merci pour les insultes.
F
27 décembre 2019 21:35
Ce n’est pas une insulte, mais ta réalité, tu es un menteur alors assume.
Citation
lecharmeasesraisons a écrit:
tu n'est pas intéligent,tu n'as pas su attendre de voir cette fatwa et d'autres plus graves

encore, vite tu m'insultes ,tu montres ainsi que tu es loin d'étre un musulman.

saches que tu es le seul qui ne connait pas cette fameuse fatwa malgré q'il l'avait fait en

direct à la télé,et que des tables rondes d' arabo/musulmans ont été faites à ce sujet.

tu crois, que c'est facile de dire des mensonges dans ce qualibre-là !!

je te laisse alors dans ta faim , merci pour les insultes.
Mlg
27 décembre 2019 21:44
Ça tire à balles réelles ici
l
27 décembre 2019 21:52
Bon, trêve d'invectives inutiles. Le sujet c'est vivre dans un pays appliquant la charia.

En tant que musulman, on ne devrait pas se poser la question. Pour la majorité des questions de droit commun, de mode de vie, en étudiant bien les sujets, c'est la loi de Dieu, donc oui.

Sauf que.. Sur certaines questions relevant du pénal musulman.. Connaissant les vices de certains, l'injustice, la corruptibilite et l'ignorance ambiante, j'aurais trop peur de perdre une main pour rien ou de subir une humiliation publique à tord. Alors oui, je sais qu'il y'a des conditions pour prononcer un jugement.. Que tout le monde n'est pas habilité à en prononcer. Mais je n'ai aucune confiance.
Ça doit être trop anxiogène au quotidien.
N
27 décembre 2019 22:05
Que c'est triste de vous voir tous vous manquez de respect.
Voila pourquoi la communauté va mal.

Ne perdez pas votre sang-froid derrière un écran car vous n'êtes pas d'accord avec la pensée de l'autre...
Souvenez-vous que les Imams fondateurs des 4 écoles avaient des divergences mais échangeaient avec respect.
Meme si nous n'aurons jamais 1/5 de leur savoir, nous devons prendre exemple sur eux pour avancer ENSEMBLE.

Le problème nest pas la charia mais comment celle ci est perçue de nos jours en Occident
A cause de médias français ce mot évoque: lapidation, coupage de main, etc... alors que ce nest pas ça la Charia.
La Charia est un "chemin" pour nous rapprocher de Dieu pour que nous soyons en paix.
27 décembre 2019 22:27
La Charia c est comme un couteau...Tu l as donne a un cuistot,il s en servira pour nourrir les gens.Tu la donne a un psychopathe il s en servira pour tuer les gens.

Sinon comme dit audessus la plupart des pays cité ne pratique pas la charia (mais vraiment pas).....Documentez vous avant de poster.

Concernant l Arabie Saoudite, elle pratique la Charia mais tres honnetement je serais incapable de vivre labas, je suis trop faible pour ca,ils me boufferont tout cru.Les Arabes c est pas des tendres, et encore pire les Saoudiens.Tu veux connaitre un peuple, lis son histoire et l histoire des Saoudiens n est faites que de lutte de pouvoirs, de razzia,de strategie etc,leurs histoires est fascinantes.Pour les fan de Games of Throne, la plupart des episodes les plus gore sont inspiré de l histoire de l Arabie Saoudite.C est trépidant

La Saoudien,mieux vaut pas l avoir comme ennemi.

Le Pakistant, faut etre Pakistanais pour vivre labas.

Afghanistant, Libye,Soudan....C est des pays en guerre,a moins d etre Djihadiste ou Mercenaire,je vois pas..

Oman, Brunai,Maldives....la a l inverse faut etre fou ou alors vraiment rien connaitre pour ne pas vouloir vivre labas, (Pourtant ces 3 pratique la Charia)ces pays sont de véritables paradis sur terre,digne des plus beaux paysages de cartes postales,labas le temps s arrete et font parti des plus belles destinantions du Monde.Tapez l un de ses pays sur google image et fantasmez.

Iran c est une Theocratie, pas trop fan, mais quoi que l on pourra dire dans ce pays le taux de criminalité est proche de 0, et c est aussi un des pays au Monde qui compte le plus d universitaire au Monde.C est un pays au tres fort potentiel, pas pour rien que l embargot le freine tellement il fait peur aux autres puissances.

Indonesie, a ce qu on dit,ils sont tres gentils et genereux..Mais la encore je crois qu il faut etre asiatique pour vivre labas, autrement ils te font pas trop de place.

ps: Tres peu de pays Arabe pratique la charia (je sais,en générale ca choque les gens,comme quoi les idées recu..) la plupart sont des pays d Asie, et quelques un d Afrique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/19 22:37 par Tamassint III.
L
27 décembre 2019 23:42
Je pensais que ce pauvre type n'en avait qu'après moi mais message après message je découvre sa haine envers le monde.
Citation
Citruss a écrit:
Ben écoute, je ne vais pas m'amuser à faire un listing de tous tes propos haineux, rien que sur ce post, c'est à profusion. Et c'est comme ça sur tout le forum. Je ne suis pas la seule à te le reprocher. A un moment donné, tu devrais te remettre en question.
C
27 décembre 2019 23:49
C'est ça. La haine à l'état pur. Et si c'est de sexe féminin, c'est encore pire.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je pensais que ce pauvre type n'en avait qu'après moi mais message après message je découvre sa haine envers le monde.
N
27 décembre 2019 23:55
Salut

Non car comme l'on bien décrit d'autres yabi souvent dans les pays où il y a soit disant la charia ce n'est pas vraiment la charia islamique qu'il y a mais plutôt une charia d'apparence façonner par l'homme.

Malheureusement je suis desobeissante à Allah donc c'est certainement pas pour obéir a des tyrans qui se prennent pour Lui.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut les Yabi(e)s,

Pour ceux qui ont grandi en Occident (et où au Maghreb) et ayant une certaine habitude dans le pays où vous vivez.

Seriez-vous en mesure de vous installer dans un pays qui applique la charia (l'Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, Oman, le Yémen, l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan, la Libye, la Malaisie, Brunei et l'Indonésie).

Que serait pour vous les avantages et les inconvénients ?
28 décembre 2019 02:22
Ce sont des informations que j'ai trouvé sur le net. J'aurai peut-être du mieux m'informer avant de citer ces pays, si je me suis trompé.

Je suis un peu étonné de lire les réponses des Yabies mais je comprends à la fois.

A croire que si le prophète Mohammed n'était pas venu au monde au Moyen Orient, vous n'aurez quasi pas calculé cette partie du monde.
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Aucun pays que tu as cité n'appliques la Charia mais cela dit je préfère la loi de Dieu à celle des hommes
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
28 décembre 2019 08:01
Salut,

Très peu de personne voudrait aller vivre dans ces pays parce que sa irait a l’encontre de leurs passions, ils veulent « un islam bouddhiste » ou chacun peut interpréter sa religion a sa guise où tout ne serait que paix et amour, dans l’islam il y en a certes mais il y a la justice et une jurisprudence aussi.

Même si ces pays avaient un niveau de vie équivalent aux USA ils n’iraient pas.

Un pays avec une charia appliqué bouleverserait complètement leur vie.

Citation
Elijah. a écrit:
Ce sont des informations que j'ai trouvé sur le net. J'aurai peut-être du mieux m'informer avant de citer ces pays, si je me suis trompé.

Je suis un peu étonné de lire les réponses des Yabies mais je comprends à la fois.

A croire que si le prophète Mohammed n'était pas venu au monde au Moyen Orient, vous n'aurez quasi pas calculé cette partie du monde.
28 décembre 2019 08:34
Salut,

Merci pour ta réponse très complète. J'ai bien aimé l'explication avec le couteau. Oui je ferai un peu plus attention la prochaine fois. Mais ce sont les résultats que j'ai trouvé concernant les pays qui appliquent la charia.

J'ai visité le Qatar et je dois dire que j'ai été fasciné par les infrastructures, la propreté, l'aéroport et je dois dire chapeau au gouvernement. Bien que les histoires sur le travail forcé des travailleurs venant d'Asie m'ont déçu.
Citation
Tamassint III a écrit:
La Charia c est comme un couteau...Tu l as donne a un cuistot,il s en servira pour nourrir les gens.Tu la donne a un psychopathe il s en servira pour tuer les gens.

Sinon comme dit audessus la plupart des pays cité ne pratique pas la charia (mais vraiment pas).....Documentez vous avant de poster.

Concernant l Arabie Saoudite, elle pratique la Charia mais tres honnetement je serais incapable de vivre labas, je suis trop faible pour ca,ils me boufferont tout cru.Les Arabes c est pas des tendres, et encore pire les Saoudiens.Tu veux connaitre un peuple, lis son histoire et l histoire des Saoudiens n est faites que de lutte de pouvoirs, de razzia,de strategie etc,leurs histoires est fascinantes.Pour les fan de Games of Throne, la plupart des episodes les plus gore sont inspiré de l histoire de l Arabie Saoudite.C est trépidant

La Saoudien,mieux vaut pas l avoir comme ennemi.

Le Pakistant, faut etre Pakistanais pour vivre labas.

Afghanistant, Libye,Soudan....C est des pays en guerre,a moins d etre Djihadiste ou Mercenaire,je vois pas..

Oman, Brunai,Maldives....la a l inverse faut etre fou ou alors vraiment rien connaitre pour ne pas vouloir vivre labas, (Pourtant ces 3 pratique la Charia)ces pays sont de véritables paradis sur terre,digne des plus beaux paysages de cartes postales,labas le temps s arrete et font parti des plus belles destinantions du Monde.Tapez l un de ses pays sur google image et fantasmez.

Iran c est une Theocratie, pas trop fan, mais quoi que l on pourra dire dans ce pays le taux de criminalité est proche de 0, et c est aussi un des pays au Monde qui compte le plus d universitaire au Monde.C est un pays au tres fort potentiel, pas pour rien que l embargot le freine tellement il fait peur aux autres puissances.

Indonesie, a ce qu on dit,ils sont tres gentils et genereux..Mais la encore je crois qu il faut etre asiatique pour vivre labas, autrement ils te font pas trop de place.

ps: Tres peu de pays Arabe pratique la charia (je sais,en générale ca choque les gens,comme quoi les idées recu..) la plupart sont des pays d Asie, et quelques un d Afrique.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
28 décembre 2019 11:55
Son Islam est celui des Daeshis ! coupeurs de tétes !:
Citation
Citruss a écrit:
En tout cas, pas ton islam à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook