Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans un pays musulman
S
18 janvier 2015 23:05
Salam alaykoum,

le seul pays dans lequel je me verrais vivre éventuellement c'est le Maroc.
m
19 janvier 2015 01:27
Salam Alaykoum

Pour moi ce serait le Maroc ou l'Algérie sinon l'Égypte mais le plus simple pour moi pour le moment c'est le Maroc et y a pas mal de chose là bas sinon les Émirats aussi mais à Médina sinon pas la peine

J'irai là où Allah me facilitera in sha Allah
1 octobre 2015 14:06
Le Maroc Inchallah. Plus qu'une année d'étude et j'aimerais y retourner "définitivement".

Sinon la Jordanie c'est super beau. Mais y vivre seulement 1 ou 2 ans ce serait cool
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
e
1 octobre 2015 14:21
Je crois malheureusement qu'il arrivera un temps ou on devra se barrer à contre ou plein gré....

C'est de pire en pire que ça soit niveau économique (la France va vivre le même sort que la grèce c'est juste une question de temps)

Ou niveau religion. C'est de pire en pire, avec un voile on est considéré comme des integristes...

Le problème c'est que dans certains pays musulmans c'est pas mieux , ce sont des dictateurs injustes.
Comme Kadhafi par exemple , j'ai lu sa vie. C'est horrible ce qu'il a fait à son peuple en particulier aux femme et même tout jeune fille...

Et bachar aussi est un bourreau...

Il n'y a pas de droit dans ces pays. C'est pas la France ou tu peux saisir la justice même contre le gouvernement !! Là-bas tu rêve si jamais tu critique le régime tu finis en prison...

Rare sont les pays qui appliquent réellement la sage loi d'Allah ou la paix et la securite réside,

Puis c'est hyper dur de changer de pays.
C'est tout un mode de vie .

Après si tu vas a Dubaï pour une mutation professionnelle c'est sur que ça sera plus facile à vivre ... Que tout quitter pour l'inconnu et aucune assurance.
Pas de MP.
l
1 octobre 2015 19:04
Salam,

Oui pour le Maroc mais pas les Emirats ni l Arabie saoudite.

Il faudra que j economise pour lancer mon projet la bas inchAllah. Car niveau salaire c est pas ca...
2 octobre 2015 20:44
Salam,
Moi je vit en Belgique et la moitié de ma famille y vit aussi. C’est un frein car je ne veux pas couper les liens. D’un autre côté j’ai très envie de quitter l’Europe pour Dubaï ou bien le Maroc évidement, pour des raisons de religions, économiques etc.
Car la bas, tu peux pratiquer l’Islam tu es "libre" , tu t’habille en jilbeb ou niqab t’es tranquille’ personne ne va te faire chier, les gens répondent au salam, la mentalité est différente, il y a le soleil, des belles choses a voir et à vivre. Personnellement, si j’ai l'occasion d’y aller je ne réfléchirait pas à 2 fois! Ici en Europe c’est fini, il y n’y a plus rien a gagner d’y rester: racisme, etc. On ne sera jamais accepté. Je suis lassé des gens d’ici, le regard, limite de la haine, maintenant ils ne sont pas tous comme ça et heureusement. Mais c’est fini, nous musulman, nous avons une étiquette à vie, nous sommes pointé du doigt, et terroristes par ci, par là. Allé je vais arrêter ici sinon je vais commencer à m’emballer. Je parle par expérience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 20:50 par Bonjour♡.
2 octobre 2015 21:29
Beurk beurk beurk pour répondre à mdr! Aimer la France!!
Il y a vraiment d'autres pays qui passent avant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/15 08:14 par Belgique01.
L
2 octobre 2015 22:35
salam,

bah je vis déjà en France, c'est un pays musulman non ? thumbs up

les cochons ils vont rogner là si ils lisent mon comm.... spinning smiley sticking its tongue out
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
2 octobre 2015 22:59
salam,

l'arabie saoudite, négatif je suis trop libre pour ne pas etre libre de mes mouvements, mais bon peut être que j'ai une vision faussée de ce pays....

en tout cas, s'il faut immigrer je chercherai un pays où il fait bon vivre et où on peut vivre décemment et s'il on peut pratiquer sa religion sans contrainte sans allez dans les extrêmes( le bonus en prime), et bien ou se trouve ce pays idyllique???

OUI LILAA, les gens sont fous et cherchent des pays en guerre, où la vie n'est pas rose, ou des pays fermés, c'est bien triste....Ils ne sont pas heureux de ce qu'ils ont....
l
3 octobre 2015 07:54
pourquoi beurk?Heu
Citation
Belgique01 a écrit:
Beurk beurk beurk
3 octobre 2015 08:16
@lerifdunord: mon beurk était en réponse à mdr qui est visiblement fou de la France! J'espère vraiment que c'est MDR !
3 octobre 2015 17:03
Aller dans les pays musulmans vous serez vite déchanter , corruption & co
Au moins en france vous avez vos droit et surtout le droit de la liberté il faut jusqye a continuer de lutter pour nos valeurs et religions dans le respect
3 octobre 2015 18:12
salam
ca depend si tu vis a Trappes ou bien...ptdr
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

bah je vis déjà en France, c'est un pays musulman non ? thumbs up

les cochons ils vont rogner là si ils lisent mon comm.... spinning smiley sticking its tongue out
c
3 octobre 2015 21:00
Je pourrais aller à barbès; au delà ça devient tendu.
Mouhahaha.
Wa salam
c
3 octobre 2015 21:44
Non, j'ai déjà du mal à envisager la possibilité de quitter la France alors si c'est pour aller en Arabie non merci, je m'y adapterai jamais.
L
4 octobre 2015 19:12
SALAM CHMET,

dis moi ton pseudo c est reference au terme "lache" en berbere ?
Citation
chmet a écrit:
Je pourrais aller à barbès; au delà ça devient tendu.
Mouhahaha.
Wa salam
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
4 octobre 2015 19:13
oui voilà par là.... lol
Citation
idbel a écrit:
salam
ca depend si tu vis a Trappes ou bien...ptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
h
4 octobre 2015 19:16
salam aleikoum

K ALLAH nous facilite la hijra
c
4 octobre 2015 19:16
Non de chmeyti ou chmeta qu'on apparentrait au sadisme. Mouhaha.
Wa salam
Citation
lynettescavo88 a écrit:
SALAM CHMET,

dis moi ton pseudo c est reference au terme "lache" en berbere ?
L
4 octobre 2015 21:07
moody smiley
Citation
chmet a écrit:
Non de chmeyti ou chmeta qu'on apparentrait au sadisme. Mouhaha.
Wa salam
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook