Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dehors en mode survie ! ?
P
26 mars 2022 14:31
Salam Arleykoum

Depuis quelque temps je regarde des vidéos ce genre :

[m.youtube.com]

Et je me dis que ça a l’air d’être super de se débrouiller totalement seule, construire sa maison, chasser etc je me dis que les êtres humains on est devenus des flemmards tout est dans un magasin fait à la chaîne et tout devient chère par la même occasion on dépend de tout l’industriel

Je sais qu’en tant que femme c’est bizarre comme vision on veut du luxe certe j’ai l’impression que ça ne rend pas plus heureuse que de ne dépendre de personne et donc de vivre ainsi, savoir totalement se débrouiller sans personne.

Vous pensez que c’est autorisé de se construire dehors une petite maisonnette comme ça ? Sans devoir payer des impôts ou quoi lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 14:31 par Petitpapillon_.
R
26 mars 2022 14:35
Ça à l'air sympa
P
26 mars 2022 14:37
Je trouve ça totalement bien ?
y
26 mars 2022 14:56
 
s 0
26 mars 2022 14:56
Oui c'est possible dans les bois.

Leurs buts est de nous enchaîner et nous abrutir avec leurs propagandes des mœurs immondes et des marques criminelles par leurs les publicités.
26 mars 2022 14:56
"Vous pensez que c’est autorisé de se construire dehors une petite maisonnette comme ça ? Sans devoir payer des impôts ou quoi lol"

Bah je crois qu'en France tu as le droit de construire jusqu'à 20m² ou 25m² de surface sans que ça soit considéré comme une habitation ou un immeuble . Mais c'est plutôt considéré comme une œuvre d'art ..

Sauf si tu y raccordes l'eau courante et l'électricité , dans ce cas tu dois payer des impôts et déclarés une adresse et tout le tralala ...

Mais bon la vie à la sauvage ça va 2 minutes jusqu'à ce que tu tombes malade , là c'est plus du tout drôle ...
26 mars 2022 14:57
"Leurs buts est de nous enchaîner et nous abrutir avec leurs propagandes des mœurs immondes et des marques criminelles par leurs les publicités."

C'est qui "leurs" ?
M
MFL
26 mars 2022 14:58
Non interdit d’occuper un terrain public à des fins privés…
En France, (et sûrement ailleurs), tu dois être propriétaire de ton terrain pour pouvoir y construire ce que tu veux…
Citation
Tunlyn a écrit:
Oui c'est possible dans les bois.

Leurs buts est de nous enchaîner et nous abrutir avec leurs propagandes des mœurs immondes et des marques criminelles par leurs les publicités.
26 mars 2022 15:01
Salam Aleykoum

Aaaaaah pareil ça c'est le luxe avec un bon café devant la cheminée ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
26 mars 2022 15:06
Salam alaykum

 
. 0
P
26 mars 2022 15:07
Tomber malade et se soigner avec des plantes médicinales ce que faisait nos ancêtres
Citation
samirou69 a écrit:
"Vous pensez que c’est autorisé de se construire dehors une petite maisonnette comme ça ? Sans devoir payer des impôts ou quoi lol"

Bah je crois qu'en France tu as le droit de construire jusqu'à 20m² ou 25m² de surface sans que ça soit considéré comme une habitation ou un immeuble . Mais c'est plutôt considéré comme une œuvre d'art ..

Sauf si tu y raccordes l'eau courante et l'électricité , dans ce cas tu dois payer des impôts et déclarés une adresse et tout le tralala ...

Mais bon la vie à la sauvage ça va 2 minutes jusqu'à ce que tu tombes malade , là c'est plus du tout drôle ...
26 mars 2022 15:15
Salam posteuse,

Moi juste une tyni house me suffirait....

Bonne journée.
26 mars 2022 15:40
"Tomber malade et se soigner avec des plantes médicinales ce que faisait nos ancêtres"

Vivre jusqu'à 80 ans , c'est ce que ne faisaient pas nos ancêtres.

Mourir d'un rhume c'est ce que faisaient nos ancêtres .

Crever la dalle h24 c'est ce que faisaient nos ancêtres.

Guérir une hépatite avec une plante c'est ce que ne faisaient pas nos ancêtres.

Mourir d'une piqure de moustique c'est ce que faisaient nos ancêtres.

Il faut arrêter cette manie de vouloir vivre comme un ours ... L'homme travaille pour se bâtir son confort , il serrait bête de s'en priver.
y
26 mars 2022 16:02
Tu veux dire un bon thé grinning smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Aaaaaah pareil ça c'est le luxe avec un bon café devant la cheminée ?
26 mars 2022 16:08
Une préférence pour le café, bon allez sers moi un bon thé donc ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Tu veux dire un bon thé grinning smiley
y
26 mars 2022 16:13
Ok mon frère je te laisse reposer une bûche dans l'âtre, je vais aller chercher le thé smiling smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Une préférence pour le café, bon allez sers moi un bon thé donc ?
26 mars 2022 16:24
Ça marche mon frère c'est important l'entraide ??
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ok mon frère je te laisse reposer une bûche dans l'âtre, je vais aller chercher le thé smiling smiley
26 mars 2022 16:48
Oui je sais mais il y a eu un mouvement dont j'ai oublié le nom, qui se sont constitués en autonomie dans les bois et ils ont été pendant des années tranquilles avant que les autorités ont démonté leurs abris de fortune!

Il suffirait d'acheter un petit terrain éloigné des villes ... et vivre en autonomie winking smiley


Citation
Rhlass a écrit:
Non interdit d’occuper un terrain public à des fins privés…
En France, (et sûrement ailleurs), tu dois être propriétaire de ton terrain pour pouvoir y construire ce que tu veux…
N
26 mars 2022 20:14
Avec de la pluie et le vent qui nous enrobe avec sa musique ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook