Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vivre-ensemble ?
A
16 juillet 2020 15:01
C'est de l'hypocrisie, quelque soit la religion.

Quand je méprise ceux qui m'entourent, je m'en vais.
Toi, tu restes. Pourquoi ? Parce qu'il fait bon vivre en Europe ? Mieux que dans un pays islamique ? Plus d'avantages ? Meilleur niveau de vie ? Pas très religieux tout ça ...




Citation
Streptostaph a écrit:
Tant que je suis en accord avec ma religion, je t'avoue que le fait d'être bien venu, ou non, ça ne m'importe pas vraiment, si pour être bien vu, il faut faire comme les autres, abandonner sa religion, et adopter le mode de vie des mécréants, non merci, les juifs sont communautariste à l'extrême, pourtant, ils ne sont pas mal vu en Europe, bien au contraire, il faut arrêter avec ce faux argument de bistro.

Mes voisins aussi sont chrétiens, et athée, tout se passe très bien si ça peut te rassurer, le musulman se doit de respecter son prochain.

Pourquoi, est-ce que les mécréants montrent ouvertement leur mépris pour l'islam, et nous laissent vivre en Europe, pour quoi les juifs vivent en Europe alors qu'ils méprisent les chrétiens, et les athées !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
16 juillet 2020 15:11
Je suis ici parce que mon papa est venu ici, et il a travailler toute sa vie ici, et il m'a élevé ici, tu penses que tu peux t'en aller comme ça, d'un claquement de doigt, c'est une bêtise totale, tu as même des personnes qui partent à l'étranger qui ont une très bonne situation, mais qui reviennent tout de même, il n'y a pas que le facteur économique qui compte, il y a le facteur familiale etc.

D'après toi, maintenant que la Russie a annexé la Crimée, les membres de la populations qui vivent sur place, et qui n'étaient pas d'accord avec cet annexion vont tout laisser, et s'en aller ailleurs, parce que si ils étaient contre, mon petit doigt me dit qu'ils n'apprécient pas trop les Russes, et leur présence. Ta remarque n'est pas très intelligente je trouve.

Citation
Armona78 a écrit:
C'est de l'hypocrisie, quelque soit la religion.

Quand je méprise ceux qui m'entourent, je m'en vais.
Toi, tu restes. Pourquoi ? Parce qu'il fait bon vivre en Europe ? Mieux que dans un pays islamique ? Plus d'avantages ? Meilleur niveau de vie ? Pas très religieux tout ça ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/20 15:11 par Streptostaph.
A
16 juillet 2020 15:13
Ma petite remarque est plus intelligente que toute ta personne grinning smiley
Citation
Streptostaph a écrit:
Je suis ici parce que mon papa est venu ici, et il a travailler toute sa vie ici, et il m'a élevé ici, tu penses que tu peux t'en aller comme ça, d'un claquement de doigt, c'est une bêtise totale, tu as même des personnes qui partent à l'étranger qui ont une très bonne situation, mais qui reviennent tout de même, il n'y a pas que le facteur économique qui compte, il y a le facteur familiale etc.

D'après toi, maintenant que la Russie a annexé la Crimée, les membres de la populations qui vivent sur place, et qui n'étaient pas d'accord avec cet annexion vont tout laisser, et s'en aller ailleurs, parce que si ils étaient contre, mon petit doigt me dit qu'ils n'apprécient pas trop les Russes, et leur présence. Ta remarque n'est pas très intelligente je trouve.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
16 juillet 2020 15:14
Comme tu dois déjà le savoir, ce que les autres pensent de moi ne m'importe pas vraiment, mais je prend note, c'est la fin de cette amitié qui n'était pas encore née smiling smiley
Citation
temporelle a écrit:
Moi, je me lie avec toutes les ethnies du moment qu'on me fiche la paix, même avec des martiens si il le faut..

Je penses que je vais faire une exception avec toi lol.. Une première pour moi, faut jamais désespérer dans la vie..

Tu tiens vraiment des propos moyenâgeux et en plus ce qui est formidable c'est que tu arrives à te convaincre

Au feu, les pompiers,
V'là les mécréants qui brûle !
Au feu, les pompiers,
V'là les mécréants brûlés
Lalalala
S
16 juillet 2020 15:16
Oui, il faudrait dire ça à toute la population de Crimée, je n'ai pas encore vu de déportation, ta logique ne doit pas être universelle !
Citation
Armona78 a écrit:
Ma petite remarque est plus intelligente que toute ta personne grinning smiley
16 juillet 2020 15:19
La Crimée n est pas un bon exemple . Car c etait deja une province russe a la base .
En restant dans le sujet religieux que ce doit les russes le peuple de Crimée ou les ukrainiens ils sont tous chrétiens orthodoxe .donc si exode il y a ça ne sera pas du a la religion .

T as pris le mauvaise exemple
Citation
Streptostaph a écrit:
Oui, il faudrait dire ça à toute la population de Crimée, je n'ai pas encore vu de déportation, ta logique ne doit pas être universelle !
16 juillet 2020 15:20
Désolé mais c'est totalement faux.
Les musulmans n'ont jamais été aussi ouverts que pendant l'âge d'or justement. Même certains gouvernements andalous musulmans avaient des ministres juifs et chrétiens, recrutés pour leur compétence et leur expérience.

Oui je suis d'accord nous ne suivons probablement pas les mêmes savants ...
Citation
Streptostaph a écrit:
Ce n'est pas du repli sur soit, les juifs le font, ça ne les empêche pas d'être parmi les plus performant malgré leur petit nombre, qui plus est tous les livres d'histoires font l'éloges des musulmans et de toutes les avancés scientifiques qu'il ont permis vers le huitième siècle etc, pourtant, le contexte était celui que j'ai cité plus haut, et personne n'a parlé de replis communautaire.

On ne doit pas suivre les mêmes savants, mais par contre, l'histoire, elle, on ne pourra pas la changer, et ce que tu appels "replis communautaire", je me répète, c'était la situation des musulmans quand ils ont connu leur âge d'or.
16 juillet 2020 15:22
c'est la fin de cette amitié qui n'était pas encore née

OOOh non, je veux justement ètre amie avec toi, car comme je te le disais j'adore l'auto- dérision que tu pratiques..Et pour moi ce sera un challenge..J'aime les défis, qu'en penses tu, on tente...
S
16 juillet 2020 15:26
C'est bien ce que je disais, mais les mécréants vivaient dans des terres musulmanes, et sous les lois de l'islam, là on parle du fait de se lié d'amitié à eux, ou de dire qu'il s'agit de nos frères, c'est faux.

Relis moi, j'ai bien dit que les musulmans côtoyaient les mécréants.

Citation
Berkshire a écrit:
Désolé mais c'est totalement faux.
Les musulmans n'ont jamais été aussi ouverts que pendant l'âge d'or justement. Même certains gouvernements andalous musulmans avaient des ministres juifs et chrétiens, recrutés pour leur compétence et leur expérience.

Oui je suis d'accord nous ne suivons probablement pas les mêmes savants ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/20 15:27 par Streptostaph.
S
16 juillet 2020 15:28
Pourquoi pas, mais fais gaffe, maintenant, en plus d'être un misogyne psychopathe manipulateur, je suis aussi un extrémiste, attention à toi, tu pourrais te faire endoctriner !

Citation
temporelle a écrit:
c'est la fin de cette amitié qui n'était pas encore née

OOOh non, je veux justement ètre amie avec toi, car comme je te le disais j'adore l'auto- dérision que tu pratiques..Et pour moi ce sera un challenge..J'aime les défis, qu'en penses tu, on tente...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/20 15:29 par Streptostaph.
F
16 juillet 2020 15:34
Ce que tu dis n’est pas coranique


« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes » (Coran 60/8-9).

C’est à dire que tant que rien ne tout ça n’arrive, Allah nous dit d’être bienfaisant et équitable. La terre où tu né est également à toi, et tu as le droit de pratiquer ta religion avec équité comme tout le monde. D’être équitable et d’avoir ton droit à l’équité également.De faire preuve de discernement entre ceux qui s’attaquent à ta religion et les autres. Pour commencer à être bienfaisant, il faut savoir dire ce qui est malfaisant.
Maintenant que le climat en France soit hostile envers les religions, ça n’empêche pas de dénoncer ceux qui sont hostiles envers les religions. Allah ne nous dit pas de fuir, ou de mépriser. Et c’est pas non plus anti républicain que de dénoncer celui qui abuse dans sa parole envers les religions.
Citation
Armona78 a écrit:
Ma petite remarque est plus intelligente que toute ta personne grinning smiley
16 juillet 2020 15:38
T'inquiète pas je suis grande et je sais me défendre, même contre toi si il le faut..
j'excelle dans l'ironie et l'auto-dérision aussi, à nous deux on formera une belle paire de serial killers lol...
Citation
Streptostaph a écrit:
Pourquoi pas, mais fais gaffe, maintenant, en plus d'être un misogyne psychopathe manipulateur, je suis aussi un extrémiste, attention à toi, tu pourrais te faire endoctriner !
I
Inv
16 juillet 2020 15:48
« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes » (Coran 60/8-9).

Il faut être dans le respect (tant que l autre n est pas injuste) mais nous refusons de se faire avaler comme ce que montre un certain Zemmour .J espère que jamais personne de notre communauté ne s appellera Eric ou Jean-Jacques et ne reniera ses origines .
Mais je penses qu à terme ,la communauté musulmane ne restera pas en France .
De toute façon ,on aura beau s appeler Eric ou Jean Jacques que ça ne changera rien et que la même chose restera .
S
16 juillet 2020 15:56
Si tu veux, on peut remonter l'histoire, d'après toi, quand les musulmans ont pris l'Espagne, tous les chrétiens se sont déporter en Europe, et ont quitté l’Andalousie ? Si oui, il faut m'apporter la source, parce que j'e n'ai lu ça dans aucun livre d'histoire, même chose pour toutes les conquêtes qui ont eu lieu durant toute l'histoire de l'humanité.

Je n'ai pas mentionné les nationalités, ou les religions dans mon commentaire qui concerne la Crimée, tu peux me relire, ce que je voulais souligner c'est que dans cette population, tu avais X% de personnes qui ne voulaient pas de cette annexion, et pourtant, on a pas parler de migration massive de la Crimée vers d'autres zone géographique, donc ces gens restent, malgré le fait qu'il ne veulent pas de la domination Russe, il s'agissait de répondre à se remarque peu intelligente disant que si on apprécie pas le dominant, on s'en va forcément.

Il faut essayer de bien lire avant de répondre.


Citation
Tradiprogress a écrit:
La Crimée n est pas un bon exemple . Car c etait deja une province russe a la base .
En restant dans le sujet religieux que ce doit les russes le peuple de Crimée ou les ukrainiens ils sont tous chrétiens orthodoxe .donc si exode il y a ça ne sera pas du a la religion .

T as pris le mauvaise exemple
16 juillet 2020 15:58
Non mais tu as utilisé l exemple de la Crimée pour argumenter sur la non possibilité des musulmans à vivre en terre chrétienne
Citation
Streptostaph a écrit:
Si tu veux, on peut remonter l'histoire, d'après toi, quand les musulmans ont pris l'Espagne, tous les chrétiens se sont déporter en Europe, et ont quitté l’Andalousie ? Si oui, il faut m'apporter la source, parce que j'e n'ai lu ça dans aucun livre d'histoire, même chose pour toutes les conquêtes qui ont eu lieu durant toute l'histoire de l'humanité.

Je n'ai pas mentionné les nationalités, ou les religions dans mon commentaire qui concerne la Crimée, tu peux me relire, ce que je voulais souligner c'est que dans cette population, tu avais X% de personnes qui ne voulaient pas de cette annexion, et pourtant, on a pas parler de migration massive de la Crimée vers d'autres zone géographique, donc ces gens restent, malgré le fait qu'il ne veulent pas de la domination Russe, il s'agissait de répondre à se remarque peu intelligente disant que si on apprécie pas le dominant, on s'en va forcément.

Il faut essayer de bien lire avant de répondre.
16 juillet 2020 16:02
Pour rester dans le sujet

Allah nous dis qu il a envoyer le coran comme miséricorde pour l humanité.

Nous sommes porteur de ce message a nous a travers notre comportement nos action d etre a la hauteur de cette mission.

Effectivement ce ne sont pas nos frères.
Personne nous empêche de prêcher la bonne parole de faire en sorte que les gens s interresse à notre religion à travers notre comportement.
S
16 juillet 2020 16:05
Je sais encore ce que j'écris, et ce que je penses, on parlait du fait de partir quand on apprécie pas les gens qui sont autour de nous, et j'ai repris cet exemple.

Le commentaire pas intelligent qu'elle a placé : "Quand je méprise ceux qui m'entourent, je m'en vais."


"D'après toi, maintenant que la Russie a annexé la Crimée, les membres de la populations qui vivent sur place, et qui n'étaient pas d'accord avec cet annexion vont tout laisser, et s'en aller ailleurs, parce que si ils étaient contre, mon petit doigt me dit qu'ils n'apprécient pas trop les Russes, et leur présence. Ta remarque n'est pas très intelligente je trouve."

Est-ce que tu lis dans ce commentaire que je parle de la religion des habitants de Crimée, tu portes des lunettes, si oui, il faut essuyer les verres !

Citation
Tradiprogress a écrit:
Non mais tu as utilisé l exemple de la Crimée pour argumenter sur la non possibilité des musulmans à vivre en terre chrétienne
16 juillet 2020 16:10
Et toc!!!
Citation
Streptostaph a écrit:
Je sais encore ce que j'écris, et ce que je penses, on parlait du fait de partir quand on apprécie pas les gens qui sont autour de nous, et j'ai repris cet exemple.

Le commentaire pas intelligent qu'elle a placé : "Quand je méprise ceux qui m'entourent, je m'en vais."


"D'après toi, maintenant que la Russie a annexé la Crimée, les membres de la populations qui vivent sur place, et qui n'étaient pas d'accord avec cet annexion vont tout laisser, et s'en aller ailleurs, parce que si ils étaient contre, mon petit doigt me dit qu'ils n'apprécient pas trop les Russes, et leur présence. Ta remarque n'est pas très intelligente je trouve."

Est-ce que tu lis dans ce commentaire que je parle de la religion des habitants de Crimée, tu portes des lunettes, si oui, il faut essuyer les verres !
16 juillet 2020 16:12
Je ne porte pas de lunette et tu aurais pu t abstenir de cette remarque qui ne sert a rien a part amuser la galerie.

Une grosse différence entre quitter un pays car tu ne peut plus pratiquer ta religion ca touche l intime .
Des pays coloniser il y en a pleins et avec le temps chacun y trouve son compte.

Meme toi tu t ecarte du sujet du post
Citation
Streptostaph a écrit:
Je sais encore ce que j'écris, et ce que je penses, on parlait du fait de partir quand on apprécie pas les gens qui sont autour de nous, et j'ai repris cet exemple.

Le commentaire pas intelligent qu'elle a placé : "Quand je méprise ceux qui m'entourent, je m'en vais."


"D'après toi, maintenant que la Russie a annexé la Crimée, les membres de la populations qui vivent sur place, et qui n'étaient pas d'accord avec cet annexion vont tout laisser, et s'en aller ailleurs, parce que si ils étaient contre, mon petit doigt me dit qu'ils n'apprécient pas trop les Russes, et leur présence. Ta remarque n'est pas très intelligente je trouve."

Est-ce que tu lis dans ce commentaire que je parle de la religion des habitants de Crimée, tu portes des lunettes, si oui, il faut essuyer les verres !
J
16 juillet 2020 16:14
Toujours dans un sens unique, je pense à un fake.

Pourquoi les fakes fonctionnent-ils ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook