Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en France et pratiquer sa religion , est ce compatible de nos jours ?
I
14 mars 2015 01:01
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Allah est certes Clément et Miséricordieux mais il y'a pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance du créateur!

C'est Allah qu'on doit craindre et non les créatures!

évite de donner des conseils haram!

{ ... Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition } [Sourate 5 - al-Mâ ida - La table servie - verset 2 ]

Allah sait tout en avance, Il savait déjà ce que le hijab allait provoquer et pourtant Il l'a quand même rendu obligatoire!

Certes, mais j' aimerai connaitre ta réponse à la question Vivre en France et pratiquer sa religion , est ce compatible de nos jours ?
Moi je pense que c' est possible mais on doit tout de même faire des compromis.
Tu vois, je suis contraint de ne pas prier aux heures fixes, de ne pas me laisser pousser la barbe...
Ai je le choix? Bien sûr que non. Je finirai SDF et Allah nous souhaite que le meilleur.
Je ne me sens pas transgresseur lorsque je rentre le soir et que je rattrape mes prières.
J' ai lu qu' un des signes de la fin du monde est qu' il sera de plus en plus dur à pratiquer sa religion.
J' ai énormément de respect pour une amie de ma mère qui est extrêmement musulmane et qui a connue des coups très dur de la vie.
Elle a élevé seule ces enfants car son mari s' est transformé en chômeur alcoolique infidèle.
Pour subvenir au besoin de sa famille, elle a travaillé dans une cantine et elle a expliqué qu' elle devait retiré son voile et qu' elle le remettait lorsqu' elle sortait.
Je trouve son coportement exemplaire
w
14 mars 2015 01:41
Citation
Isaaac a écrit:
Tu lis l'arabe ?
J' ai un niveau assez bas en arabe mais je le lis en Français. Les deux versions sont elles différentes?

Ce n'est pas vrai, ne faisons pas la prière dans ce cas, parce qu'on a pas le temps.
Allons faire la prière sans ablution parce qu'on a pas le temps aussi, ni la place pour les faire au boulot...

Je me suis renseigné à ce sujet et pourtant on m' a affirmé que on peut rattraper les prières le soir si on a une raison valable (journée de cours ou travail par exemple)

- Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes.
- Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».
- Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Je trouve ces citations très intéressantes.
Je reconnais que ce que je dis sur le voile n' est pas vraiment fondé.
C' est bien pour cela que je précise qu' il s' agit d' une interprétation et que je dis bien que je n' encourage en aucun cas Elinsane a renoncé au voile.

Mais t'es qui d'abord pour interpréter le coran ?
Si je lis le coran ou un livre , j' ai forcément un ressenti.
Je ne lis jamais un écrit au sens propre mais toujours au sens figuré.
Par exemple, lorsqu' on lit la Bible et qu' il est écrit '' Dieu est assis sur son trône. Il règne et tient toutes choses dans sa main puissante''
Il y a une personnification. Une personne qui le lirait au premier degré affirmerait que Dieu est quelque chose qui a un corps et qu' il est assis sur une chaise.
Quand j' ai réfléchi a la question du voile, je me suis demandé si ce n' est pas une image. C' est seulement un ressenti et non une affirmation.

N'as tu pas peur de faire partie des gens qui sèment la dissension ?
Je ne m' oppose en aucun cas aux pratique de l' Islam. Je ne sèmerai jamais la dissension car mon but est de prouver au monde que l' Islam est attrayante.
Je sais que le problème majeur des non- musulmans est la condition de la femme en Islam. Il ont une image vraiment erroné et cela me désole. Des fanatiques nous ont salit ( notamment en ce qui concerne l' excision et la maltraitance des femmes)
Bien entendu le "beauf " installé devant TF1 mettra pensera que c' est cela l' Islam.
A l' occasion de la journée de la femme (dimanche 08 mars), l' imam de ma ville à tenu a parler du droit des femmes en Islam.
Il a dit que Dieu ne faisait pas de distinction entre les deux sexes, que l' Islam a participé à l' émancipation des femmes en empêchant l' avortement ou la tuerie des nouvelles nées, en disant que quelconque a trois filles et qui s' en occupent avec tous son cœur rejoindra le paradis et que le Paradis est sous les pieds des mères.

Si tu ne veux pas porter le hidjab que tu veux laisser ta mère ou ta soeur sans hidjab c'est ton problème c'est Allah qui va te juger,
Je ne porte pas le hidjab, je suis un gars.
Ta réponse me laisse perplexe. Ma mère porte le hidjab mais dans l' hypothése qu' elle ne le porte pas, pourquoi Dieu me jugerai moi? Je suis son fils, je n' ai aucune autorité sur elle.

mais ne balances pas tes interprétation sur un forum, parce que tu vas être juger sur ce que tu dis aussi...
Je trouve au contraire cette discussion très enrichissante car je ne côtoie pas beaucoup de gens instruits qui peuvent me corriger comme tes réponses ou celles de encore celle Rosile.
Je ne suis pas une personne de mauvaise foi, je reconnait les tords de mon premier message mais comment peut on savoir que l' on se trompe si personne ne nous corrige?

J' ai un niveau assez bas en arabe mais je le lis en Français. Les deux versions sont elles différentes?

oui il y'a une certaine différence, la preuve il y'a plusieurs traductions, tu n'as pas accès a une grande documentation en français (concernant l'islam), et la documentation que t'as est traduite, et donc forcement il y'a une espèce d'interprétation des textes...

Je me suis renseigné à ce sujet et pourtant on m' a affirmé que on peut rattraper les prières le soir si on a une raison valable (journée de cours ou travail par exemple)

Il est très préférable de faire la prière a l'heure, même si tu es au travail si tu peux prendre 10 min, alors tu dois le faire, debout assis allongé... l'essentiel c'est mieux de la faire a l'heure que de la retardé sans raison valable (Si tu peux prendre 10min dans ton travail alors il n'y plus de raison valable).

Je trouve ces citations très intéressantes.
Je reconnais que ce que je dis sur le voile n' est pas vraiment fondé.
C' est bien pour cela que je précise qu' il s' agit d' une interprétation et que je dis bien que je n' encourage en aucun cas Elinsane a renoncé au voile.


On n'a pas assez de savoir pour interpréter certain sujet du licite ou de l'illicite, c'est pour cela il y'a toute une législation, des savants, des compagnons, un prophète...

Je ne m' oppose en aucun cas aux pratique de l' Islam. Je ne sèmerai jamais la dissension car mon but est de prouver au monde que l' Islam est attrayante
Tu te trompes alors mon frère si tu es musulmans, tu dois suivre l'enseignement de l'islam pour ne pas t'égarer, Allah ne t'a pas envoyer pour prouver au monde que l'islam est attrayant, ton but c'est d'adorer Allah sur cette terre, d'acquérir le savoir pour mieux adorer Allah, et quand tu as un certain savoir, tu pourra le partager avec les autres, mais d'abord il faut que tu l'apprend toi même et que tu le met en pratique.

Je sais que le problème majeur des non- musulmans est la condition de la femme en Islam. Il ont une image vraiment erroné et cela me désole.
L'islam a 1400 ans, avant le hidjab n'était pas mal, ce n'est pas pour autant que les non musulmans sont devenu musulmans winking smiley
Il y'en a beaucoup qui sont convaincu que l'islam c'est la vérité mais qu'ils ne se convertissent pas.

Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

Une personne qui le lirait au premier degré affirmerait que Dieu est quelque chose qui a un corps et qu' il est assis sur une chaise.

Tu ne peux ni affirmer la première ni nier la deuxième, Allah Seul Sait, on le sera un jour (peut être), mais pour le moment on a pas a ce poser ce genre de question ça nous mène nul part, que Allah est assis sur une chaise ou si c'est juste une image...

Je ne porte pas le hidjab, je suis un gars.
Ta réponse me laisse perplexe. Ma mère porte le hidjab mais dans l' hypothése qu' elle ne le porte pas, pourquoi Dieu me jugerai moi? Je suis son fils, je n' ai aucune autorité sur elle.


Y'a des gens, ça les dérange de voir leur parents porter le hidjab...

Je trouve au contraire cette discussion très enrichissante car je ne côtoie pas beaucoup de gens instruits qui peuvent me corriger comme tes réponses ou celles de encore celle Rosile.
Je ne suis pas une personne de mauvaise foi, je reconnait les tords de mon premier message mais comment peut on savoir que l' on se trompe si personne ne nous corrige?


Le problème avec les réponses comme les tiennes, c'est que ca crée des polémiques, il y'a des gens qui vont lire tes post, ils vont être influencer, tu vas les influencer, alors que c'était juste une pensée pour toi, une pensée sans fondement ni réfléction... ils vont la prendre comme base pour réfléchir et developpé une idée autour (l'effet boule de neige).

D'abord la science après l'interprétation.
r
14 mars 2015 15:44
En France les musulmanes porte des niqab (vêtement salafiste saoudien) et pas des voile musulman au sens propre.

Puis même, la religion c'est quelque chose d'intime. On n'est pas obligé de dire que l'ont va priez, qu'ont fait le ramadan, etc pour qu'ont nous dise des macha 3llah.

En France il est possible de pratiqué sa religion contrairement à d'autres contrés où l'ont exécute ceux qui se convertisse à une autre religion etc. On ne nous demande pas d'être invisible. Juste que la religion c'est quelque chose de personnel. Je pense qu'il ne faut pas s'impose et pensé extrême. Il est préférable de voire quelqu'un qui boit un verre de vin, qui mange du porc mais qui lui est quelqu'un de bien avec des relations sincères avec Dieu. Aujourd'hui, ont fait le ramadan parce que si ont ne le fait pas les autres critiquerons, ont prie à la mosquée pour qu'en dehors ont dise derrière nous "ce mec la est bien" et Dieu n'as donc plus rien à voir la dedans, c'est presque une question de comparaison et d'intérêt personnel.

Je fait partie de ces personnes qui aime voir le visage des personnes lors d'une discussion. Si Dieu à su pardonné à l'humanité pour des bêtises plus importantes, il peut pardonner un seul homme pour avoir "péché" sinon c'est contradictoire.

Je pense qu'ont devrait arrêté de se victimisé. Aucun complot n'existe, mais certains refuse de voir la réalité. Zen
w
14 mars 2015 18:36
Citation
ra7oum naili a écrit:
En France les musulmanes porte des niqab (vêtement salafiste saoudien) et pas des voile musulman au sens propre.

Puis même, la religion c'est quelque chose d'intime. On n'est pas obligé de dire que l'ont va priez, qu'ont fait le ramadan, etc pour qu'ont nous dise des macha 3llah.

En France il est possible de pratiqué sa religion contrairement à d'autres contrés où l'ont exécute ceux qui se convertisse à une autre religion etc. On ne nous demande pas d'être invisible. Juste que la religion c'est quelque chose de personnel. Je pense qu'il ne faut pas s'impose et pensé extrême. Il est préférable de voire quelqu'un qui boit un verre de vin, qui mange du porc mais qui lui est quelqu'un de bien avec des relations sincères avec Dieu. Aujourd'hui, ont fait le ramadan parce que si ont ne le fait pas les autres critiquerons, ont prie à la mosquée pour qu'en dehors ont dise derrière nous "ce mec la est bien" et Dieu n'as donc plus rien à voir la dedans, c'est presque une question de comparaison et d'intérêt personnel.

Je fait partie de ces personnes qui aime voir le visage des personnes lors d'une discussion. Si Dieu à su pardonné à l'humanité pour des bêtises plus importantes, il peut pardonner un seul homme pour avoir "péché" sinon c'est contradictoire.

Je pense qu'ont devrait arrêté de se victimisé. Aucun complot n'existe, mais certains refuse de voir la réalité. Zen

Est ce que tu as une garanti ? Allah t'as promis cela ?

On parle içi (pour mon cas) de Hidjab et pas de Burqa, sans caché le visage.
r
14 mars 2015 22:24
Citation
waelleaw a écrit:
Est ce que tu as une garanti ? Allah t'as promis cela ?
On parle içi (pour mon cas) de Hidjab et pas de Burqa, sans caché le visage.
Tu m'as pas compris manifestement. J'ai dit :
Citation
ra7oum naili a écrit:
Je fait partie de ces personnes qui aime voir le visage des personnes lors d'une discussion. Si Dieu à su pardonné à l'humanité pour des bêtises plus importantes, il peut pardonner un seul homme pour avoir "péché" sinon c'est contradictoire.
Je reformule avec des références :
Si Dieu l'aurait voulu, il aurait exterminé Adam et Eve comme ils l'as fait (bien après) avec les 'Ad, mais non, il l'est à simplement expulsé du Jardin d'Eden.
Si Dieu l'aurait voulu, il n'aurait fait appel à aucun prophète et nous serions aujourd'hui de ceux qu'ont désigne injustement de kafir, mais non, il à fait appel à Jésus etc.
Je pense que c'est suffisant.
Alors, parce qu'une personne n'est pas voilé, il l'enverrait en Enfer après sa mort ?

Ensuite, en France que ça sois un hijab ou un chador c'est considéré comme une burqa.
Donc quand ont voit :
" Vivre en France et pratiquer sa religion , est ce compatible de nos jours ? "
J'ai envie de répondre : Oui c'est possible. Mais uniquement compatible avec un l'Islam qui respecte les valeurs de la république.
w
15 mars 2015 08:04
Citation
ra7oum naili a écrit:
Je reformule avec des références :
Si Dieu l'aurait voulu, il aurait exterminé Adam et Eve comme ils l'as fait (bien après) avec les 'Ad, mais non, il l'est à simplement expulsé du Jardin d'Eden.
Si Dieu l'aurait voulu, il n'aurait fait appel à aucun prophète et nous serions aujourd'hui de ceux qu'ont désigne injustement de kafir, mais non, il à fait appel à Jésus etc.
Je pense que c'est suffisant.
Alors, parce qu'une personne n'est pas voilé, il l'enverrait en Enfer après sa mort ?

Ensuite, en France que ça sois un hijab ou un chador c'est considéré comme une burqa.
Donc quand ont voit :
" Vivre en France et pratiquer sa religion , est ce compatible de nos jours ? "
J'ai envie de répondre : Oui c'est possible. Mais uniquement compatible avec un l'Islam qui respecte les valeurs de la république.
c'est qui ceux qu'on designe de kaffir ?

on ne porte pas le hidjab juste pour le paradis ou l'enfer la pensée musulmane est plus profonde que ca...


Pour les valeurs de la republique c'est comme du papier toilette
s
15 mars 2015 12:25
quel culot ?
quel culot de traiter les valeurs d'une grande nation de (papiers toilettes) !! le savoir qui déborde à flot, en crachant dans la soupe ; offerte gracieusement sans travailler

certains parlent comme si eux ou leur parents ont quitté des vraies valeurs de leur société d'origine , pour vivre des minables valeurs , et des lois de misères
surtout quant on connait , l'une des valeur de la république Française , est de se faire soigner gratuitement, même sans avoir de ressources ,
une autre valeur?
toucher de l'argent sans rien faire , même en passant sa journée à la Mosquée
une autre ?
portez vos factures de EDF GDF à l'Assistance elle s'en chargera les payera à votre place
les cracheurs dans la soupe ; n'ont pas étudié ce que c'est le respect ; ni ce que c'est les valseurs d'une société
je hais l'hypocrisie
E
15 mars 2015 13:53
Salem Ali Koum

Ras le bol des gens qui divaguent ! Oubliez vous que vous allez etre jugez selon vos propres actions et non celle des autres.

Vas tu arreter de te prosterner devant ton créateur si il y a parmis ton entourage des personnes qui ne prient pas ? Bien sur que non , on continue nos prosternations et on s accroche a la salat

Va tu t arreter de manger hallal car des gens mangent des Big Mac a Mac Do ?
Bien sur que non tu continue de manger Halal

Ben la chasteté ( dont le voile y contribue ) , tu continue etre chaste meme si des gens perdent estime eux meme.
Ben tu continue de t accrocher au Coran et a la Sunna

Puisse Dieu Unique nous guider amine !

Le voile ne doit pas etre un frein mais une Force ! pour chacune
Puisse Dieu me permettre de la mettrre amine

smiling smiley Puisse Dieu nous pardonner et nous guider amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 13:55 par EnDirectionUmaAllah.
E
15 mars 2015 14:18
Amine, et la question était plus dans le sens ; pratiquer comme on le veut notre religion dans un pays comme la France ou le quitter pour un autre qui accepte nos pratique sans nous regarder de travers et sans qu'un jour on se retrouve oppressé, ou que nos enfants le soient un jour ?
Hors de question de tout arrêter pour plaire aux gens, peu importe en quel nom on nous le demande, que ce soit au nom de la République ou autres ...
E
15 mars 2015 14:26
Ah d accord je m'excuse , moi je pense que meme si on quitte la France pour mieux pratiquer ailleurs , on trouvera jamais un terrain " parfait" avec les gens . Patout dans le monde il y a des croyants mashallah , mais aussi des gens pas trés bien , des hypocrites , des mécreants , des perdus ect...

Mais c'est vrai au fond de moi je reve de terminer ma vie a la mecque, parfois je me surprends meme a rever me lever le matin et veiller tard a la mecque.

en fait quand je regarde la mecque et les gens mashallah autour , je me dis j'aimerai bien moi aussi un jour pouvoir inshallah me lever et veiller tard dans une ville où l'islam et l'adoration Allah Unique régne avec prospérité.

Voilà je vous souhaite à tous inshallah de faire un jour inshallah la omra Amine

Bon mdrr j sui un pe HS face aux sujets sorrysmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 14:27 par EnDirectionUmaAllah.
E
15 mars 2015 14:31
Amine, à un moment je voulais aussi partir de ce pays et me rapprocher de l'Arabie Saoudite, mais la terre d'Allah est vaste, il y a des endroits tranquille en France, suffit de demander à Allah son aide et qu'IL nous facilite et qu'on L'adore dans les meilleurs conditions.
F
15 mars 2015 14:38
Citation
sakki a écrit:
quel culot ?
quel culot de traiter les valeurs d'une grande nation de (papiers toilettes) !! le savoir qui déborde à flot, en crachant dans la soupe ; offerte gracieusement sans travailler

certains parlent comme si eux ou leur parents ont quitté des vraies valeurs de leur société d'origine , pour vivre des minables valeurs , et des lois de misères
surtout quant on connait , l'une des valeur de la république Française , est de se faire soigner gratuitement, même sans avoir de ressources ,
une autre valeur?
toucher de l'argent sans rien faire , même en passant sa journée à la Mosquée
une autre ?
portez vos factures de EDF GDF à l'Assistance elle s'en chargera les payera à votre place
les cracheurs dans la soupe ; n'ont pas étudié ce que c'est le respect ; ni ce que c'est les valseurs d'une société

Salam alaeykoum,

nos parents ont tout quittés , leur pays, leur famille, leurs amis, pour venir courageusement travailler en europe et ainsi donner une meilleure chance à leur famille, enfants, dans un pays certe qui n'a parfait mais aucun ne l'est.
nôtre sort est bien plus enviable que dans la majorité des pays musulmans dont beaucoup sont en guerre .
la France a le record du monde d'acquis sociaux, de jours chômés, et nombreux sont les musulmans qui fuient leurs pays d'origine au risque de leur vie pour tenter leur chance dans ce pays à croire d'après certains ici qu'ils sont stupides ?
C
15 mars 2015 15:22
Citation
Elinsane a écrit:
Amine, et la question était plus dans le sens ; pratiquer comme on le veut notre religion dans un pays comme la France ou le quitter pour un autre qui accepte nos pratique sans nous regarder de travers et sans qu'un jour on se retrouve oppressé, ou que nos enfants le soient un jour ?
Hors de question de tout arrêter pour plaire aux gens, peu importe en quel nom on nous le demande, que ce soit au nom de la République ou autres ...

Salam Aleykoum

Il suffit de suivre la tradition prophétique et les textes pour en déduire que la Hijrah est obligatoire si on réside sur une terre hostile a l'islam

La véritable question est de savoir si la France est un pays ou il est difficile de manifester sa religion et de s'y attacher avec fermeté
w
15 mars 2015 15:26
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Il suffit de suivre la tradition prophétique et les textes pour en déduire que la Hijrah est obligatoire si on réside sur une terre hostile a l'islam

La véritable question est de savoir si la France est un pays ou il est difficile de manifester sa religion et de s'y attacher avec fermeté


C'est de plus en plus chaud en France, mais nous les musulmans de France on a pas assez de courage pour faire la Hidjra il faut dire la vérité, ce n'est pas un simple voyage il faut une foi énorme... !!!
C
15 mars 2015 15:35
Citation
waelleaw a écrit:
C'est de plus en plus chaud en France, mais nous les musulmans de France on a pas assez de courage pour faire la Hidjra il faut dire la vérité, ce n'est pas un simple voyage il faut une foi énorme... !!!

c'est plus une question de foi que de courage
On peut aussi rester sur une terre de kufr s'il réside un espoir pour faire da'wa, mais pour ça il faut la science, la pratique et la patience
E
15 mars 2015 15:44
Voir nos enfants vivre dans un pays ou c'est de plus en plus la fitna, ça donne envie de pleurer, quel avenir ils ont ici ?
Même si ici il y a des avantages matériels mais nos coeur sont morts, notre spiritualité est morte.
Nos parents ont eu le courage de partir de leur pays d'origine pour nous assurer un avenir et une situation aisé dans ce bas monde. Alors nous il faut qu'on s'encourage a partir d'ici pour nous donner à nous et nos enfants un bel avenir dans l'au-delà.
Après tout, ce monde est destiné à partir en fumée, si ont imaginent le moment de notre mort, tous on a envie de voir l'ange de la mort dans sa plus belle apparence, on a tous envie de pouvoir faire la chahada et qu'Allah soit satisfait de nous, pourquoi se 3Adab dans un pays ou nous sommes mal à l'aise ?
C
15 mars 2015 15:56
Citation
Elinsane a écrit:
Voir nos enfants vivre dans un pays ou c'est de plus en plus la fitna, ça donne envie de pleurer, quel avenir ils ont ici ?
Même si ici il y a des avantages matériels mais nos coeur sont morts, notre spiritualité est morte.
Nos parents ont eu le courage de partir de leur pays d'origine pour nous assurer un avenir et une situation aisé dans ce bas monde. Alors nous il faut qu'on s'encourage a partir d'ici pour nous donner à nous et nos enfants un bel avenir dans l'au-delà.
Après tout, ce monde est destiné à partir en fumée, si ont imaginent le moment de notre mort, tous on a envie de voir l'ange de la mort dans sa plus belle apparence, on a tous envie de pouvoir faire la chahada et qu'Allah soit satisfait de nous, pourquoi se 3Adab dans un pays ou nous sommes mal à l'aise ?
C'est une question qui me taraude l'esprit en ce moment

Ie monde islamique a peut être un avenir en France
il suffit de constater le nombre de conversions et l'affluence des mosquées qui ne cesse de grimper



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 16:01 par cafard.
E
15 mars 2015 16:10
Citation
cafard a écrit:
C'est une question qui me taraude l'esprit en ce moment

Ie monde islamique a peut être un avenir en France
il suffit de constater le nombre de conversions et l'affluence des mosquées qui ne cesse de grimper

Allah est capable.
s
15 mars 2015 16:24
ahhh il y a un constat des apprentis Islamistes Radicaux , c'est vrai
mais avec une telle Attitude de combien d'Années le monde Musulman en Occident recule?
je hais l'hypocrisie
r
15 mars 2015 16:25
Citation
waelleaw a écrit:
c'est qui ceux qu'on designe de kaffir ?

on ne porte pas le hidjab juste pour le paradis ou l'enfer la pensée musulmane est plus profonde que ca...


Pour les valeurs de la republique c'est comme du papier toilette
1. Le "ont" est plutôt à prendre au sens impersonnel. Et, c'est une bonne question.
2. Cela n'as rien à voir avec la pensé religieuse. C'est du vestimentaire.
3. Je pense que c'est normal d'interdire qu'ont se voile le visage. Est-ce le courant de pensé de Satan, des Hommes ou celle de la religion ? C'est les deux premières à mon avis.
4. Je suis arabe (qui vit en Algérie), musulman et vive la France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook