Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au Maroc budget menuel 4000euro
a
27 novembre 2014 11:40
de toute façon quand on "flambe" même avec 10000 euros on ne s'en sort pas , tout est question de gestion
je connais des smicards qui mènent une vie confortable comme des commerçants (dont le commerce est florissant) qui sont toujours limite

pour la posteuse , si tu pars avec l'idée de louer une villa avec piscine tu vas droit dans le mur , le maroc oui n'est pas cher, mais on dépense vite là-bas, c'est tellement animé que tu ne peux rester chez toi, et les tentations sont fortes surtout à Casa
b
27 novembre 2014 11:42
Citation
goldfinch a écrit:
yen a qui vivent avec 150 euro et il le sait smiling smiley

Bah oui et voire 100, ils survivent surtout msakin
27 novembre 2014 11:47
Citation
badajozz a écrit:
Bah oui et voire 100, ils survivent surtout msakin
alors il serait pas entrain de se foutre de notre geule un peti peu
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
b
27 novembre 2014 12:17
Citation
goldfinch a écrit:
alors il serait pas entrain de se foutre de notre geule un peti peu

Qui sait , ptdr ptdr alah ya3lam
l
27 novembre 2014 20:15
Salam

4000€/mois est largement suffisante pour vivre aisément au Maroc, sachant que le cout de vie est différent par rapport à celui de l'europe qui est beaucoup plus élevé.
l
29 novembre 2014 05:33
Est ce qu'on peut vivre avec 1000 dollars canadien par mois à casa,j'ai un appartement et je suis seule,c'est juste pour passer 4 à 5 mois au Maroc,oui 1000 dollars canadien par mois ça donne un peut près 8000DH pour une seule personne,c'est largement suffisant,je me suis renseignée, merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 05:02 par la tendresse.
30 novembre 2014 00:03
Citation
la tendresse a écrit:
Est ce qu'on peut vivre avec 1000 dollars canadien par mois à casa,j'ai un appartement et je suis seule,c'est juste pour passer 4 à 5 mois au Maroc.
il faut que tu nous dise combien ca fait en dirham
30 novembre 2014 00:11
Citation
idbel a écrit:
il faut que tu nous dise combien ca fait en dirham

ça fais dans les 8000 dirhams
30 novembre 2014 00:19
Citation
morrocanboy a écrit:
ça fais dans les 8000 dirhams
ah ok alors c'est largement suffisant pour une seule personne
30 novembre 2014 00:23
Citation
idbel a écrit:
ah ok alors c'est largement suffisant pour une seule personne


au maroc tu peux vivre avec 150euro comme 4000euro

tu mangera tu dormira mais de manière differente
30 novembre 2014 00:27
Citation
morrocanboy a écrit:
au maroc tu peux vivre avec 150euro comme 4000euro

tu mangera tu dormira mais de manière differente

je sais bien, je reponds a tendresse qui a aucune idée de la vie la bas. en plus elle connait rien du maroc, elle va manger et dormir comme en europe faire ses courses dans les supermarchés faire les magasins etc et pas aller dans les souk...
30 novembre 2014 00:34
Citation
idbel a écrit:
je sais bien, je reponds a tendresse qui a aucune idée de la vie la bas. en plus elle connait rien du maroc, elle va manger et dormir comme en europe faire ses courses dans les supermarchés faire les magasins etc et pas aller dans les souk...

pour quelqu'un qui connait pas vaut mieux prévoir large

mais en étant réaliste la personne qui veut vivre labas vaut mieux prévoir un budget de 2000euro minimum pour les dépenses scolaires et médicales surtout sinon la vie en elle meme est vraiment bon marché
30 novembre 2014 00:35
Citation
morrocanboy a écrit:
pour quelqu'un qui connait pas vaut mieux prévoir large

mais en étant réaliste la personne qui veut vivre labas vaut mieux prévoir un budget de 2000euro minimum pour les dépenses scolaires et médicales surtout sinon la vie en elle meme est vraiment bon marché
dans des villes comme rabat et casa les loyers sont chers. Tu rajoutes les depenses medicales, les factures, la nourriture, et ensuite les depenses scolaires si il y en a. la vie est chere dans les grandes villes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/14 00:36 par idbel.
30 novembre 2014 00:43
Citation
idbel a écrit:
dans des villes comme rabat et casa les loyers sont chers. Tu rajoutes les depenses medicales, les factures, la nourriture, et ensuite les depenses scolaires si il y en a. la vie est chere dans les grandes villes

tu es de quel ville sans etre indiscret?
30 novembre 2014 00:47
Citation
morrocanboy a écrit:
tu es de quel ville sans etre indiscret?
de rabat.
mais je suis d'accord avec toi il vaut mieux prevoir large, et la vie est plutot bon marché si on consomme local



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/14 00:48 par idbel.
30 novembre 2014 00:50
Citation
idbel a écrit:
de rabat.

a rabat la premiee fois que j'y suis aller j'ai dis a mon frère "ça se voit que c'est la capitale"
tout était propre nickel rien a dire en plus on arrivé en train de fes

tout est beau la ville le patrimoine historique
30 novembre 2014 00:53
Citation
morrocanboy a écrit:
a rabat la premiee fois que j'y suis aller j'ai dis a mon frère "ça se voit que c'est la capitale"
tout était propre nickel rien a dire en plus on arrivé en train de fes

tout est beau la ville le patrimoine historique
ptdr je me dis ca a chaque fois quand j'arrive de train d'une autre ville
toi tu es de quelle ville?
30 novembre 2014 00:56
Citation
idbel a écrit:
ptdr je me dis ca a chaque fois quand j'arrive de train d'une autre ville
toi tu es de quelle ville?


je suis de fes

c'est une grande ville mais tres different de rabat je l'avoue
30 novembre 2014 19:38
Vivre au Maroc avec un budget mensuel de 4000 Euros? Cela dépend pour qui?

Nombreux les marocains qui vivent avec environ 25OO DH (environ 25O Euros) s'ils ont un salaire et un métier régulier)

La moyenne des salaires des français est à 15OO Euros, et beaucoup on les appelle les travailleurs pauvres, car ils gagnent moins de 900 Euros... sans compter ceux qui perçoivent des ABS comme le RSA et qui est à environ 450 Euros.

Selon moi, ta question est indécente... Est - ce que l'on peut bien vivre avec 4000 Euros en France? Oui très cher Monsieur, comme on peut très mal vivre... Et c'est idem pour le Maroc.

Certains sont heureux avec un morceau de pain et une oronge et d'autre sont malheureux tout en mangeant du caviar à la louche...
30 novembre 2014 20:09
Citation
la tendresse a écrit:
Est ce qu'on peut vivre avec 1000 dollars canadien par mois à casa,j'ai un appartement et je suis seule,c'est juste pour passer 4 à 5 mois au Maroc.

C'est faisable si tu te contentes de manger local et sans viande au quotidien ni fromage... C'est un peu comme au Canada... ou de partout dans le monde... Lorsqu'on vit modestement... et souvent le plus gros budget mensuel est le logement. Le Smic au Maroc est environ de 2500 DH environ 250 Eros par mois.

1000$ Canadien, je ne connais pas le cours d'aujourd'hui mais cela doit être proche de 800 £, ce qui fait environ 8OOO DH si tu les divisent par 5 cela te fera 1600 DH ou par un peu plus par mois si tu restes que 4 mois... environ 2OOO DH C'est à dire presque 67 DH par jour...

La beauté de la nature comme de partout c'est gratuit et que l'on ne te fera jamais payer les beau coucher ou lever de soleil... Ni un sourire... Tu peux manger à ta faim et même avoir une bonne hygiène alimentaire et de vie pendant 4 ou 5 mois à Casa... Le principale sera comment tu vas occuper tes journées durant ce temps... Déjà, il faut marcher et il y a des marchés sympas et les humbles gens sont généreux et de plein d'enseignement... Et si tu as un savoir à partager avec eux ne serait - ce qu'un point ou deux en tricot, au crochet en broderie... Ou en savoir culinaire... Tu seras plus riche que ceux qui sont obligé de tout acheter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook