Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au Maroc?? un rêve oui mais...quels sont vos conseils ??
H
26 septembre 2023 19:47
Salam Alaykoum les maghariba Welcome

Alors comme dit dans le titre, vivre au Maroc dans un proche futur, serait mon rêve !!!!!

Y-a-t-il des personnes qui on franchit le pas où tenté l'expérience ??
Si oui quel sont vos conseils ? Astuce, bon plan de départ, budget etc... etc... je veux tout savoir pour mieux réfléchir sur le sujet... Zen

PS: désolé pour les fautes. eye rolling smiley

Au plaisir de vous lire. Angel
[b][i][center]On dit que la vie est pleine de surprises mais aussi que la vie ne nous fera pas de cadeau[quote=Moi-même][/quote][color=#D87093][/color][/center][/i][/b]
9
26 septembre 2023 19:52
Pour quelles raisons ?
n
26 septembre 2023 20:28
Alikoum salam
J'ai pas de conseils à te donner mais je connais pas mal de youtubeur marocain qui sont partis
Une marocaine qui est pharmacienne et qui s'est expatriée
Je l'ai suivie des années pendant ses études en France
Là ,elle s'est installée là bas et elle y bosse, je pense pour une entreprise française.Elle a dit au dernière nouvelle qu'elle va faire un break et voyager avec ses copines
[youtu.be]
et lui un entrepreneur immobilier
[youtu.be]
Tous ils disent qu'avant de partir faut du flouz et un projet solide
H
26 septembre 2023 21:42
C'est à dire ?
n
27 septembre 2023 10:54
moi je peux pas te donner de conseils.Je me suis pas expatriée mais faut que sur place t'ai un boulot et des économies ou ouvrir une entreprise sur place
Certains font aussi du télétravail au bled et ça dans tout le maghreb mais c'est pas pour un temps infini.Un jour où l'autre la peur du covid ne fera plus effet et tous les ingénieurs devront rentrer en France.J'en connais mais un jour ou l'autre ,ils savent qu'ils vont revenir en Europe

Citation
Haniiiiinaw78 a écrit:
C'est à dire ?
H
4 octobre 2023 18:33
Salam Alaykoum,

C'est pas le covid qui pousse à vouloir finir sa vie là-bas... C'est plutôt le pays de mes ancêtres, l'atmosphère, le fait de se sentir hyper bien là-bas, le voisinage, la joie de vivre etc.. c'est tout un petit truc

Merci de ta réponse. smiling smiley
O
25 décembre 2023 18:34
Salam Aleykoum,

J'ai également le même projet que toi, mais par où commencer ?

Le logement n'est pas un problème j'ai un pied à terre sur place Al Hamdu Lillah, c'est plutôt le côté professionnel qui m'inquiète.

Je suis également preneuse de retours et de conseils ☺️
H
18 janvier 2024 17:28
Salem Alaykoum,

Merci d'avoir répondu. Je regarderai un peu la chaîne de Ihssan. je la connaissais pas.
Par contre Mehdi Charrak la j'ai arrêté de regarder ses vidéos depuis ce qu'il a dit du Maroc lors du séisme...

Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook