Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au Maroc sans parler arabe ?
11 juillet 2018 22:45
La Medina c'est le vieux quartier, drouba tout ça.
Citation
Seiwaza a écrit:
C'est quoi la Médina?
Merci c'est rassurant ton commentaire
s
11 juillet 2018 22:45
bien sur je suis d'accord....c'est la base pour n'importe quel pays


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Dont la France ...

Sans vouloir la ramener, bien sûr ...
11 juillet 2018 22:45
C'est possible mais c'est compliquée.
C'est comme vivre en France sans parler français
11 juillet 2018 22:50
Salam


La Médina, c'est aussi l'ancien quartier Populaire ainsi que commercial. Anfa Maarif
Bourgone, le centre de casa vers derb Omar derb benjdia 17 étages Derb Omar etc pas
de dépaysement mais il y a aussi des quartiers très populaires et périphériques assez
chauds.



Citation
Seiwaza a écrit:
C'est quoi la Médina?
Merci c'est rassurant ton commentaire
S
11 juillet 2018 22:52
Oui dans les 2600DHS, quant au salaire je n'ai pas l'intention de vivre au SMIC au Maroc hein, mais c'était pour se situer étant donné que le coût de la vie est moins chère.

Sur ce site tu as plein d'annonces même si il faut trier un peu les apparts car certains ont l'air de bien craindre : https://www.mubawab.ma/fr/a/6089019/appartement-56-m2

Citation
Aisatsana a écrit:
"On peut vivre avec le SMIC marocain si on mange local et qu'on est assez économique sur ses dépenses? Pour une personne seule ou un couple"

=> Le SMIC marocain et sauf erreur de ma part n'est que de 3000dhs, pour un européen qui va s'installer au bled pour vivre du smic, tu ferais mieux de rester ici, ce n'est pas non plus ambitieux de penser ainsi.

"Niveau logement j'ai vu des appartements 3 chambres à 20.000-30.000 euros"

=> Ok, prévois donc un budget travaux pour les terminer, rafistoler les erreurs de construction...
C'est dans quel quartier que tu as trouvé ces prix ?

"Après c'est vrai que l'insécurité et Casa ça fais 1 du coup j'imagine qu'à des prix bas, les appartements sont dans des quartiers peu fréquentable?"

=> Eh oui, tu ne pensais quand même pas avoir un appart à 2 Mars, Maarif ou pire, Ain Diab...j'imagine que non. A ce prix, tu seras non seulement à l'extérieur du centre et à la périphérie de Casa, si ce n'est plus loin. Quel quartier où tu as trouvé ?
S
11 juillet 2018 22:53
Amin Barak'Allahu fik
Citation
saphir a écrit:
oui c'est vrai tu as raison smiling smiley
sinon avant de travailler là-bas il a des stage intensif pour apprendre la langue mais je sais plu comment sa marche certaine université sont en correspondance et cela peu se faire...je sais pas si tu m'as comprise smiling smiley
essaye d'apprendre dès maintenant car je pense que sa fais plus professionnel de connaitre la langue du pays quand on y va pour travailler...

que Allah te facilite
11 juillet 2018 22:53
Pas interessé par les annonces, j'aimerais juste savoir dans quel quartier à Casa tu aurais vu ces appartements et prix ?
Citation
Seiwaza a écrit:
Oui dans les 2600DHS, quant au salaire je n'ai pas l'intention de vivre au SMIC au Maroc hein, mais c'était pour se situer étant donné que le coût de la vie est moins chère.

Sur ce site tu as plein d'annonces même si il faut trier un peu les apparts car certains ont l'air de bien craindre : https://www.mubawab.ma/fr/a/6089019/appartement-56-m2
S
11 juillet 2018 22:54
Je pense quand même que c'est pas représentatif de comparer la France et le Maroc, au Maroc il y a pas mal de gens quand même qui parlent Français alors qu'en France peu parlent d'autres langues..
Citation
Mymy591 a écrit:
C'est possible mais c'est compliquée.
C'est comme vivre en France sans parler français
11 juillet 2018 22:58
Aucune loi ne peut vous y forcer.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Dont la France ...

Sans vouloir la ramener, bien sûr ...
S
11 juillet 2018 23:01
Il te suffirait simplement de cliquer sur le lien pour tomber sur une des annonces et tu verrais l'emplacement précis de ces appartement sur Casablanca smiling smiley
Pour te donner un exemple sur le lien l'appartement est à 29.855 euros (330.000 DH), et est situé sur le quartier Youssra.
Ou encore un autre à 320.000 DH dans le quartier Bernoussi.
Pour le même prix il y a aussi le quartier Miamar et Errahma.
Et j'imagine qu'il y en a d'autres, mais je vais pas te faire une liste.

Citation
Aisatsana a écrit:
Pas interessé par les annonces, j'aimerais juste savoir dans quel quartier à Casa tu aurais vu ces appartements et prix ?
11 juillet 2018 23:04
La langue vous finirez par l'apprendre mais le plus dur à mon avis sera une certaine mentalité, certains comportements , certains codes qu'il faudra saisir .
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh.

J'aimerais après mes études m'installer à Casablanca in'sha'Allah, mais le truc c'est que je parle pas l'arabe darija, si je parle bien français et anglais, je peux trouver un job sur place ?
Car le plus dur je pense sera de trouver un travail, après la langue viendra en restant sur place...

Par ailleurs, on m'a fortement déconseillé de m'installer là-bas étant donné ce qui s'y passe comme problèmes, (manque de droit, coût de la vie trop cher...) est-ce que c'est vrai?

Merci de vos réponses
11 juillet 2018 23:10
Nan mais laisse tomber, j'suis complètement à l'ouest. J'étais en dirhams dans ma tête, c'est le souk !

Mea culpa !

Citation
Seiwaza a écrit:
Il te suffirait simplement de cliquer sur le lien pour tomber sur une des annonces et tu verrais l'emplacement précis de ces appartement sur Casablanca smiling smiley
Pour te donner un exemple sur le lien l'appartement est à 29.855 euros (330.000 DH), et est situé sur le quartier Youssra.
Ou encore un autre à 320.000 DH dans le quartier Bernoussi.
Pour le même prix il y a aussi le quartier Miamar et Errahma.
Et j'imagine qu'il y en a d'autres, mais je vais pas te faire une liste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 23:11 par Aisatsana.
S
11 juillet 2018 23:12
Pas de problème, c'est vrai que des appartements à 20.000DH faut pas rêver, ça doit être un bidonville surélevé le truc grinning smiley


Citation
Aisatsana a écrit:
Nan mais laisse tomber, j'suis complètement à l'ouest. J'étais en dirhams dans ma tête, c'est le souk !

Mea culpa !
11 juillet 2018 23:13
Salam

Ce ne sont pas des secteurs faciles à vivre, et surtout populaires. Ça dépend aussi
ce que veut dire la "vie est moins chère" D'ailleurs ce n'est pas Bernouss mais Sid al
Bernoussi, un secteur assez isolé du centre mais actuellement il y des moyens de transports
Cependant ça te conviendrait pas.Sidi moumen compris...Populaire au sens propre...

Citation
Seiwaza a écrit:
Oui dans les 2600DHS, quant au salaire je n'ai pas l'intention de vivre au SMIC au Maroc hein, mais c'était pour se situer étant donné que le coût de la vie est moins chère.

Sur ce site tu as plein d'annonces même si il faut trier un peu les apparts car certains ont l'air de bien craindre : https://www.mubawab.ma/fr/a/6089019/appartement-56-m2
11 juillet 2018 23:14
Je ne l'avais pas écrit, mais je n'en pensais pas moins.
Citation
Seiwaza a écrit:
Pas de problème, c'est vrai que des appartements à 20.000DH faut pas rêver, ça doit être un bidonville surélevé le truc grinning smiley
S
11 juillet 2018 23:15
Pour y être allé au Maroc une dizaine de fois dans ma vie, je peux te dire que j'aime bcp la mentalité là-bas et je m'y fais très bien, bien mieux qu'en france, c'est l'une des raisons majeures pour laquelle je souhaite y aller, mais je peux comprendre que pour quelqu'un qui a vécu autour d'une mentalité à l'occidentale, se faire au changement de mentalité doit être conséquent
Citation
bouloulou4 a écrit:
La langue vous finirez par l'apprendre mais le plus dur à mon avis sera une certaine mentalité, certains comportements , certains codes qu'il faudra saisir .
S
11 juillet 2018 23:17
Tu fais référence au mouvement de la circulation et aux bruits?
Comment tu peux dire que ça ne me conviendrait pas tongue sticking out smiley ?

Après j'ai sélectionné les appartements les moins chers, mais je serai prêt à mettre plus de prix si il faut pour vivre dans de meilleur conditions!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce ne sont pas des secteurs faciles à vivre, et surtout populaires. Ça dépend aussi
ce que veut dire la "vie est moins chère" D'ailleurs ce n'est pas Bernouss mais Sid al
Bernoussi, un secteur assez isolé du centre mais actuellement il y des moyens de transports
Cependant ça te conviendrait pas.Sidi moumen compris...Populaire au sens propre...
S
11 juillet 2018 23:19
Tu as l'air de très bien connaître le Maroc, tu y vis?
Pour revenir au sujet du post, tu penses que sans parler l'arabe darija ça peut le faire pour le travail?
D'ailleurs j'ai cru comprendre que y a pas de travail au maroc, même pour les diplômés ?
Citation
Aisatsana a écrit:
Je ne l'avais pas écrit, mais je n'en pensais pas moins.
S
11 juillet 2018 23:22
Je connais une personne qui est partie vivre en Suède, une fois arrivée sur place, ils ont l'obligation de suivre une formation pour apprendre la langue du pays.

Il me semble qu'aux Etats-unis aussi, je ne suis pas sure.

ça devrait être obligatoire dans tous les pays.
Citation
saphir a écrit:
bien sur je suis d'accord....c'est la base pour n'importe quel pays
11 juillet 2018 23:24
Non, je vis en France.

Bien sûr que ça peut le faire, c'est la 2éme langue du pays et beaucoup le parle, en particulier au travail ou du moins dans certaines boîtes. A toi de choisir la bonne, un (grand) groupe (international français) ou même locale.

Je ne saurais t'aider plus pour le reste, je ne connais pas le marché du travail.
Citation
Seiwaza a écrit:
Tu as l'air de très bien connaître le Maroc, tu y vis?
Pour revenir au sujet du post, tu penses que sans parler l'arabe darija ça peut le faire pour le travail?
D'ailleurs j'ai cru comprendre que y a pas de travail au maroc, même pour les diplômés ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook