Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre a montréal : travail, vie,culture
p
13 octobre 2009 12:16
salam tout le monde,

de plus en plus marre de la france, j'ai envie de decouvrir et partir ailleurs notamment en canada, je voulais donc avoir des avis de personnes qui sont parti vivre au canada, a montréal, est ce qu'on y trouve facilement du travail?, l'hiver est il si difficile a vivre la bas?, la communauté marocaine est bien présente la bas?........ tout ce que vous savez dite le moi merci.
K
16 octobre 2009 05:55
Salam,

Citation
ptirebeudesbois a écrit:
a montréal, est ce qu'on y trouve facilement du travail?,

à Montréal il y a beaucoup d'offres d'emplois mais le travail n'est pas facilement trouvable. Certains immigrants y gallèrent encore (normal c'est une métropole, les déposeurs de CV sont très nombreux) . Le meilleur c'est de chercher en région : Québec, trois-rivières, sherbrooke, etc....

Certaines professions peuvent convenir à cette ville vu qu'elle possède les sièges sociaux de certaines compagnie ou tout simplement de gran des boites: informaticiens, web-designer, financiers etc...

Citation
ptirebeudesbois a écrit:
l'hiver est il si difficile a vivre la bas?,

Celà dépend de l'individu. Certes qu'il fait froid que nous avons des -30 degres (pas tout le temps bien sure), que nous asvons beaucoup de neige etc.... mais y en a qui aiment ce climat et ils y ont découvert la joie de pratiquer, le snowshoe, skate, le ski etc.....

Néanmoins il faut savoir que les moyens de contrecarer ce climat glacial sont disponible n'importe ou. Le chauffage est une belle invention winking smiley ... donc pour moi le climat est supportable.


Citation
ptirebeudesbois a écrit:
la communauté marocaine est bien présente la bas?........
Oui beaucoup même, après Toronto c'est là ou résident la majorité des marocains : Montréal.
Citation
ptirebeudesbois a écrit:
tout ce que vous savez dite le moi merci.
Il y a beaucoup à dire cela dépendra des questions posées.

Je ne suis pas disponible tout le temps mais dès que je peux je viendrais alimenter ce post.

Bonne chance
p
17 octobre 2009 12:54
merci pour tes infos
K
18 octobre 2009 02:15
Tout le plaisir est pour moi.
C
18 octobre 2009 14:38
Le Canada c'est sympa, surtout Toronto et Montréal où il y a de plus en plus de marocains. Du travail, oui, il y en a comme partout mais tout dépend de ce que tu veux faire, ton niveau d'études...
La vie est plutôt chère mais les salaires sont en conséquence, la nourriture pas très bonne mais tu peux toujours cuisiner et les gens sont plutôt sympa!
Personnellement je ne peux pas y vivre car je ne peux pas supporter les températures qu'il y fait en hiver!
g
18 octobre 2009 15:23
Oui c'est un beau projet mais il faut aussi très bien
maitriser l'anglais....
K
19 octobre 2009 03:12
Citation
gerem a écrit:
Oui c'est un beau projet mais il faut aussi très bien
maitriser l'anglais....

Certainement que l'Anglais est primordial, Néenmoins pour les personnes qui maitrisent le français ils peuvent s'installer dans la province du Québec qui est une province officiellement francophone, ou le Nouveau-brunswick qui est une province officiellement Billingue.

à noter que l'anglais reste important pour décrocher de bons jobs.
s
12 janvier 2010 20:46
pour une hongroise ki a le diplome veterinaire et elle travaille en hongrie , comment elle peut avoir le visa pour canada ? et elle peut trouver le travail la bas ?
K
13 janvier 2010 15:46
Salut sarafoot,

essaie elle doit contacter l'ambassade du Canada en Hongrie (ou bien l'ambassade du Canada de la ou elle réside).

POur le travail cela dépend de beaucoup de critères. Il faut être spécifique. je suggère de voir sur le site web canadien sur les perspective d"emploi du domaine qu'elle veut y travailler.

Bonne chance.
s
13 janvier 2010 15:57
merci bcp KABI101 , et vous pouvez me donner le lien ou on peut voir les sites canadiens ?
salutation , cordialement
K
14 janvier 2010 16:43
w
4 mai 2011 14:52
salam a tous et à toutes

avec mon mari nous envisageons d'aller vivre au quebec et on voulais savoir comment ai la vie la bas et savoir si on trouve du travail facilement. nous habitons actuellement en france.

merci à l'avance de vos réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook