Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en résidence étudiante : Quelqu'un connait la "Maison du...
a
4 juin 2016 15:39
Bonjour,

Alors voilà , j'étudie en Angleterre en ce moment mais rentre à Paris pour y poursuivre mes études à la rentrée prochaine. J'ai postulé à la Cité internationale universitaire - Maison Du Maroc mais il n'y a que très peu de témoignages à ce sujet.

J'ai surtout lu et entendu que cette maison avait fermé une bonne dizaine d'années à cause de nombreux problèmes ( corruption des directeurs qui donnaient des chambres injustement, prostitution etc. )

Je vis sur un campus en ce moment mais c'est très commun en Angleterre ( donc perfectionné ) et il s'agit d'une prestigieuse université alors autant dire qu'ils ont les moyens de bien fournir les studios, d'offrir tous les services possibles et le calme absolu.

Je ne sais pas quoi penser des résidences étudiantes françaises ...

Merci de votre avis !
4 juin 2016 16:04
Salam,

Tu va aller à quelle université en France ?
4 juin 2016 16:42
Salam

La Cité internationale universitaire est plutôt bien réputé. Les étudiants que je connais et qui y vivent aiment beaucoup (même si le rapport qualité/prix n'est pas exceptionnel... mais bon c paris hein). Maison des british, celles des italiens, celles des néerlandais...

Mais pour celle du Maroc je connais personne. Je n'ai de bons, ni de mauvaises echos. Mais ce que tu viens d’écrire m’entonnerais beaucoup quand même!
Dis toi que la CIU est un bon moyen d'avoir un logement "facilement" sur Paris. Et une fois sur place, tu peux toujours chercher autre chose (ce que bcp d'etudiqnts font)

Mon seul conseil: Fais gaffe à ton sac à main et telephone portable si tu prend le rerB là bas. Y'a un reseau tres efficace de pick pockets à cité universitaire lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook