Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre sans la tv
29 mai 2017 09:41
Moi je ne pourrai pas me passer de tv meme si j'utilise beaucoup mon pc egalement.

La tv ne rend bete qu'a condition de ne regarder que des programmes debilisant.

Pour ma part, je regarde de tout, je suis assez eclectique et en zappant je tombe parfois sur des pepites et si vraiment j'avais rate un doc interessant, je me rabats sur le replay pour piocher dans france5 et arte et croyez-moi que vous y trouvez des perles.

Pas besoin de diaboliser la tv parce qu'au final, on peut tomber sur tout et n'importe quoi sur internet aussi.

La solution logique c'est juste d'etre selectif quant a ce qu'on veut regarder et ceci est valable pour les deux supports medias.

Comme je suis selective au niveau de mes frequentations, je le suis aussi pour ce que je regarde, au final c'est nous qui avons le controle de ce qu'on veut regarder, personne nous force a rester sur telle ou telle chaine ou sur tel ou tel programme apres tout.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
16 juin 2017 13:09
Salut. Dans mon entourage, tout le monde aime se divertir en regardant la télé. En ce qui me concerne, c’est aussi le cas. Je suis accro à plusieurs genres de films et séries cultes. Si la programmation à la télévision ne me plaît pas, je me tourne souvent vers [www.playvod.ma] , qui renferme un large choix de VOD. Ce sera donc difficile de me passer des écrans. D'ailleurs, j’organise régulièrement des soirées cinéma. Mes copines apportent des DVD qu’on visionne avec un grand intérêt. Récemment, c’est Alibi.com (http://www.sortiesdvd.com/film-7712.html) et RAID Dingue (http://video.fnac.com/a10373940/RAID-Dingue-DVD-Dany-Boon-DVD-Zone-2) qu’on a vu durant le week-end. C'est prévu qu’on regarde Lion (guide-rapide.com) prochainement. À bientôt.
F
20 juin 2017 11:52
C'est une bonne décision je trouve, mais ça ne sera pas évident. Perso, je ne connais personne qui ait déjà fait cela. Bon courage !
b
26 juin 2017 22:42
je n'ai pas de télé, et ce depuis des années et des années,
et quand je me rend chez les gens j'ai pas spécialement envie
de la regarder, c'est une question d'habitude en fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook