Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre sans réseaux sociaux
P
7 septembre 2023 17:39
???
Pensée du soir 1

Certains d’entre vous avez déjà pris la décision de retirer de votre existence la quasi-totalités des réseaux sociaux, plus précisément SnapChat, Instagram, Facebook, TikTok, ainsi que toute plateforme similaire ?

Je constate que les réseaux sociaux deviennent de plus en plus entravants pour toute personne désireuse d'accroître sa productivité, qu'elle soit étudiante, parent ou travailleur (et encore davantage lorsque l'on doit jongler entre ces trois rôles simultanément).
Il est indéniable que le temps revêt une importance cruciale.

Alors pourquoi sommes nous plus amenés à mettre par exemple deux heure de temps sur un RS que dans un bon bouquin ou du sport…

Bonne soirée
M
7 septembre 2023 19:37
Wa Selam Aleykum

Je possède uniquement facebook pour les voitures et les outils de bricolage sur le marketplace

J’avais pris la décision de ne plus utiliser de smartphone pendant 6 mois
Uniquement un téléphone à crédit pour appeler l’interlocuteur comme dans le temps

Résultat:
Une journée paraît une éternité
Et ça c’est formidable
Beaucoup de temps passé a la bibliothèque
Ceux qui m’entourent ont tous 47-70 ans
J’aurais été mit de côté si je fréquenter des personnes de la vingtaine-trentaine

Le temps est précieux surtout si une épreuve touche à notre longévité

Penseuse: Alors pourquoi sommes nous plus amenés à mettre par exemple deux heure de temps sur un RS

La réponse est vaste
2 heures sur un réseau c’est en général rarement enrichissant ( a part pour yabiladi , j’ai découvert et appris certaines choses ici )
De nos jours beaucoup ont des priorités différentes
Les réseaux sociaux ne demande aucun effort
Beaucoup aiment la facilité
Qui va passé deux heures sur un bouquin
Moi et beaucoup d’autres qui souhaitent être productif ( ca fait moi-je pas mon genre smiling smiley) , j’avais aucune autre formulation en tête)

C’est dommage parce que
Y a tellement de choses à découvrir dans ce monde ?
Certains le découvriront avec les réseaux
D’autre verront à quoi il ressemble réellement

Ps:ton pseudo te va bien mais évite tu va te retrouver avec beaucoup de noeuds au cerveaux ?
En connaissance de cause
7 septembre 2023 19:51
Salut,

Je vais faire court. Pour moi Facebook, Snapchat, Instagram, Tiktok. Ou autres réseaux sociaux.

Full Of Bullshit. Perso depuis que j'ai arrêté je me sens beaucoup plus mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/23 19:54 par 進 清十郎.
7 septembre 2023 19:59
Et puis la vie réelle est tellement beaucoup mieux .
8 septembre 2023 02:42
Ça dépend ce que tu regardes
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook