Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seule
30 novembre 2017 23:28
Je suis une vraie chieuze quand je le veut ptdr

Il faut pouvoir me canaliser spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Marc814 a écrit:
Alors j'ai atteind mon but. Welcome .
Je sais ce que c'est que de vivre seul quand ce n'est pas vraiment son choix.
C'est bien de pouvoir voir sa maman souvent.
Et si il y a des soirs où ça va moins bien, viens nous emCensoreder sur le site. C'est avec plaisir qu'on te remontera le moral sans te faire la moralegrinning smiley.
M
30 novembre 2017 23:30
Je sais, ce n'est pas évident mais il ne faut pas désespérer
Ta démarche est honorable, il faut patienter en demandant à Allah un époux avec de belles valeurs morales

Un frère dont je suis proche a accepté le célibat pour s'occuper de ses parents malades
Il a toutes les qualités pour se marier, et pourtant il rejette cette idée lorsqu'on aborde le sujet




Citation
Imperfection a écrit:
Je tombe que sur des Kasos c'est le cas de le dire .

Je pense comme toi mais je sais très bien que le 3/4 des hommes partiront en courant quand ils auront entendu ma condition.

D'un côté c'est compréhensible pourquoi se prendre la tête avec une fille qui s'occupe de sa mère malade alors que les filles célibataire avec une belle maman en bonne santé ca court les rues .

Bref Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
30 novembre 2017 23:39
Citation
"Imperfection" a écrit:
Lol autrement dit trouver la perle rare si tu la trouve pour moi n'hésite pas a me contacter en MP .


Pas de MP avec une une femme evil


La voila ta perle rare:








































Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 novembre 2017 23:42
Mdrrrr j'ai ressentie une sorte de suspens en descendant pour voir ptdr

Elle est jolie mais c'est pas avec ca que je vais procréer Ill

Citation
Marc814 a écrit:
Pas de MP avec une une femme evil


La voila ta perle rare:








































Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
l
30 novembre 2017 23:56
Je suis sidérée par ton témoignage, je suis pttr ds le jugement ? bein tant pis, je me lance, tu trouves normal que ton pere aille refaire sa vie sous pretexte que sa femme est grabataire ? Je ne partage pas ton point de vie, le mariage c'est pour le meilleur et aussi pour le pire.

Je ne conçois pas une seule seconde que les choses changent quand l'une des deux parties tombe malade. Et je continue si c t ton pere, ta maman l'aurait assisté jusqu au bout sans le lâcher . Quand tu dis que ta maman est en maison de retraite, je suppose qu elle est âgée ? Donc ton pere l'est aussi., en tout cas je te souhaite ce qu'il ya de meilleur pour toi, chaque problème a une solution, tu es trop jeune pour endurer tout ca.
1 décembre 2017 00:26
Effectivement. Du moins de ce que je peux te dire, c'est vraiment la base des babases la prière, seul la prière t'aidera, vraiment croît moi. ( mes paroles mais le mieux que je puisse dire ce sont les paroles d'Allah auxquels il faut y croire et avoir l'unique conviction ) Tu y trouvera certe la paix, la sérénité et le réconfort la dedans.

Al hamdoulilah, l'essentiel c'est que ta maman puisse profité de ces belles journée ( en ta compagnie )

Ensuite, comme l'on dit ( sur les précédents commentaire ) il ne suffirait plus qu'un Homme qui soit à t'es côté pour t'aider et à te rendre plus forte de jour en jour. M'enfin d'abord la Salat puis le marié ensuite grinning smiley

( Insha'Allah )


Citation
Imperfection a écrit:
Amin

Malheureusement je suis seule , et quand tu es seule il faut réussir a penser a tout une chose qui n'est pas forcément aisée du moins au début.

Ca devrait pouvoir se faire déjà la terrasse de la maison de retraite elle n'est pas mal , elle peut boire son café tranquillement et c'est propre hamdoulilah .

J'ai peur que cette épreuve m'enfonce encore plus la tête sous l'eau desfois je me sens forte capable de gravir des montagnes , et d'autres fois j'ai même pas envie de sortir de chez moi tellement l'avenir me paraît incertain et effrayant .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 00:33 par L'Homme de Sagesse.
1 décembre 2017 00:59
Ta mère vaut mieux que le meilleur des hommes sur cette terre.

Aucun homme ne mérite que tu sacrifie ta mère pour lui.
Citation
Imperfection a écrit:
Je tombe que sur des Kasos c'est le cas de le dire .

Je pense comme toi mais je sais très bien que le 3/4 des hommes partiront en courant quand ils auront entendu ma condition.

D'un côté c'est compréhensible pourquoi se prendre la tête avec une fille qui s'occupe de sa mère malade alors que les filles célibataire avec une belle maman en bonne santé ca court les rues .

Bref Ill
W
1 décembre 2017 09:13
Que veux-tu comme conseil pour une dite musulmane avec un meilleur ami et une maman en maison de retraite, tu fais ce que tu veux.

Allah y sahal.
1 décembre 2017 14:34
Salam Imperfection yawning smiley,

c'est sûr, on échange, on rigole parfois alors ça aide à oublier ne serait-ce qu'un moment ses soucis.

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu vas bien niveau moral. Je te remercie pour tes mots et en ce jour saint, jour de prière et de spiritualité , n'oublie pas de faire beaucoup d'invocations.

Qu'Allah exauce nos dou3as et qu'Il te comble de ses bienfaits.

Prends soin de toi winking smiley.

Citation
Imperfection a écrit:
J'oublie souvent de te liker lol pourtant t'a majoritairement raison dans tes interventions smiling smiley

Ne serait ce que de me répondre en me donnant quelques conseils c'est déjà énorme , je suis souvent sur ce forum car c'est une bouffé d'air frais d'aider et d'être aidée en retour alors juste pour ca merci !!

J'hésiterais pas c'est noté yawning smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
3 décembre 2017 16:45
J’ai juste lu « mon meilleur ami » et je me suis arrêté la je ne donnerai pas d’avis.
o
4 décembre 2017 07:56
Salam

Qu Allah ten recompense

T es si jeune Allahumma barek

De bon matin tu mfais chialer lol

Bon courage oukhty et chapeau



Citation
Imperfection a écrit:
C'est pas vraiment la peur d'être seule , juste je sais que je vais être triste je me connais .

Je pense Qu'Allah voit ce que je fais pour ma mère lui donner a manger , lui brosser les dents , couper ses ongles de mains et de pied , la mettre en pyjama , et au lit chaque fin d'après midi je dors sur mes deux oreilles j'ai la conscience tranquille .

Elle a la maladie de Parkinson alors je fais du mieux que je peux les jugements je m'en balance .
4 décembre 2017 13:33
Il faut pas
Bisous ma belle yawning smiley

Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Qu Allah ten recompense

T es si jeune Allahumma barek

De bon matin tu mfais chialer lol

Bon courage oukhty et chapeau
u
4 décembre 2017 23:19
@weenamashi :

Amin.
Mais on ne peut discuter de la " musulmanéité" d'autrui.

Cette jeune fille doit certainement travailler la journée donc laisserait sa mère atteinte de parkinson seule à la maison avec les risques que ça comporte (chute + opération du dos dont elle parlait).
Cette jeune fille crée un post pour parler de sa solitude à venir (son père s'en va loin), elle n'a pas d'entourage familial présent.

Comment elle devrait faire ?
Comment toi tu aurais fait ?
Citation
Weenamashi a écrit:
Que veux-tu comme conseil pour une dite musulmane avec un meilleur ami et une maman en maison de retraite, tu fais ce que tu veux.

Allah y sahal.
4 décembre 2017 23:23
C'est gentil ma belle de me défendre

Mais j'ai pas daigné répondre car je me suis assez expliqué la dessus .

Si il veut me juger qu'il me juge ptdr

Citation
usernamepseudo a écrit:
@weenamashi :

Amin.
Mais on ne peut discuter de la " musulmanéité" d'autrui.

Cette jeune fille doit certainement travailler la journée donc laisserait sa mère atteinte de parkinson seule à la maison avec les risques que ça comporte (chute + opération du dos dont elle parlait).
Cette jeune fille crée un post pour parler de sa solitude à venir (son père s'en va loin), elle n'a pas d'entourage familial présent.

Comment elle devrait faire ?
Comment toi tu aurais fait ?
u
4 décembre 2017 23:48
Salam posteuse,

Travailler te permettra de te sentir moins seule.
Tu bosses la journée, puis passes voir ta mère, puis tu rentreras chez toi fatiguée. Tu feras quelques tâches puis tu iras dormir. Tu n'auras pas le "temps" de sentir la solitude.
Si tu crains de te retrouver seule le soir, tu peux demander à une fille de confiance de dormir avec toi, une voisine, une amie... Tu alterneras entre elles.

Puis fait des duas, dhikr pendant ton temps libre smiling smiley
W
5 décembre 2017 09:45
Je comprends, les choses ne sont jamais simples et c'est bien plus facile de parler quand ce n'est pas nous qui vivons les situations.

Ma réponse est peut-être expéditive.

Je me demandais si le coût d'une maison de retraite n'équivalait pas celui du travail d'une personne à domicile.
Concernant la solitude, il y a des maux et des remèdes, sa reste toujours difficile de solutionner, trouver un cercle d'amis ou quelques relations saines à travers des activités, des associations ou autre.
Et elle ne semble pas si seule puisqu'elle parle d'un "meilleur ami", je n'ajouterais rien à cela.

Donnez un avis n'est pas un jugement, je n'ai fais que relaté les faits et n'ai rien interprété.

Nous sommes donc condamnés à normalisé toute "musulmanité" sans rappel.

Chacun à ses contradictions.
Citation
usernamepseudo a écrit:
@weenamashi :

Amin.
Mais on ne peut discuter de la " musulmanéité" d'autrui.

Cette jeune fille doit certainement travailler la journée donc laisserait sa mère atteinte de parkinson seule à la maison avec les risques que ça comporte (chute + opération du dos dont elle parlait).
Cette jeune fille crée un post pour parler de sa solitude à venir (son père s'en va loin), elle n'a pas d'entourage familial présent.

Comment elle devrait faire ?
Comment toi tu aurais fait ?
P
5 décembre 2017 23:37
Salam,

Récemment, les politiques ont mis en place des facilités pour les aidants.

Les aidants ce sont les personnes qui s'occupent d'un proche gravement malade.

Donc renseigne toi là-dessus si il y a possibilité d'obtenir une aide afin d'être libérée pour rester auprès de ta maman.

La prière comme te l'ont dit les autres, c'est super important, alors n'attend plus et agit.

J'ai vu une vidéo youtube d'un gars qui a peut-être la trentaine plus ou moins et qui a choisit de ne pas se marier afin qu'il puisse s'occuper sereinement de ses parents âgés, il cuisine et leur donne à manger, il veille et reste auprès d'eux, j'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'était magnifique et beau, comment je l'ai admiré ce gars ...

Sachant que tu t'occupes de ta maman, la vraie urgence c la prière.

Si tu veux je t'offre un mobile avec puce (le simple qui coûte 20€ pas un iphone ou samsung loll). Ainsi tu n'as pas besoin de me donner ton num privé.

Et moi je m'engage à t'appeler pour te motiver pour la prière, le week end à chaque heure de prière et la semaine juste le soir quand tu rentres.

Faudra pas me mentir car Dieu te vois. Et quand tu aura pris l'habitude, je disparais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook