Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seule pour une femme mais attache à la religion
p
25 mars 2024 14:03
Bonjour,

Je ne comprends pas ou est le problème, c'est insignifiant ton problème et en même temps très simple, trouve toi un travail et un logement et l'affaire est terminée.


Cordialement.
25 mars 2024 14:05
thumbs up
Citation
pourvoustop a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas ou est le problème, c'est insignifiant ton problème et en même temps très simple, trouve toi un travail et un logement et l'affaire est terminée.


Cordialement.
p
25 mars 2024 14:11
Le vice, même satan ne joue pas à ce jeu.

Cordialement.
s
25 mars 2024 14:26
La question était par rapport à la religion et le dilemme entre mes contraintes et mes valeurs. Je te réponds à ton deuxième commentaire aussi, si tu n’as rien de mieux à dire que le silence tais toi
Citation
pourvoustop a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas ou est le problème, c'est insignifiant ton problème et en même temps très simple, trouve toi un travail et un logement et l'affaire est terminée.


Cordialement.
p
25 mars 2024 14:34
Bonjour,

Oui, je comprends ton attachement indéfectible à la tradition, religion, principes, et ect ect......SOS


Cordialement.
j
25 mars 2024 14:35
tu te maries pas une bonne fois pour toute?
met une annonce ici , et tri les reponses et vois
et faut se bouger un peu
et demande a tes parents qu'il te trouve un mari
et tes freres ou autres
mais si tu fais rien , c sur tu auras rien
montre toi un peu dehors , va dans les mosquées , fais ta belle lol
et tu attrapperas un poisson peut etre ou un thon ? ou une baleine?
a toi de voir !
ptdr
s
25 mars 2024 14:38
Tu m’as bien fait rire en tout cas 😂😂😂
Les opportunités j’en ai mais c’est moi qui me met des barrières ( waswas). mon cerveau a trop programmé malheureusement mariage = divorce
j’ai peur du divorce et de me tromper sur la personne malheureusement
Citation
jeltop a écrit:
tu te maries pas une bonne fois pour toute?
met une annonce ici , et tri les reponses et vois
et faut se bouger un peu
et demande a tes parents qu'il te trouve un mari
et tes freres ou autres
mais si tu fais rien , c sur tu auras rien
montre toi un peu dehors , va dans les mosquées , fais ta belle lol
et tu attrapperas un poisson peut etre ou un thon ? ou une baleine?
a toi de voir !
ptdr
j
25 mars 2024 14:51
avec des si on refais le monde non?
arrete tes si
c'est Allah qui decide de tout
agis ! fais ta priere de consultation
et invite nous noublie pas lol
en plus tu as des propositions !!
tu fais un questionnaire video genre dating
tu prepares tes questions et en direct il te repond cash sur tes questions en video , comme ça tu perd pas ton temps a sortir !
comme ça tu vois son visage si il est sincere ou si c un mytho !!
tu fixes des limites , pas de cigarettes , pas d'alcool , il doit travailler , il ne doit pas vivre chez ses parents , il doit acheter ou louer un appart ou maison pour t'accueillir , pas de stage de cuisine chez la belle maman lol
il doit parler l'arabe lire et ecrire !! fais lui un test de lecture du Coran par exemple ! s'il sait lire ou pas
pose lui des questions religieuses par exemple , si il se trompe dans la priere que doit il faire pour rattrapper?
j'avais vu une video ou la femme a demandé comme dot que l'homme sache lire la sourate baqarah la vache , il l'a lu devant elle devant les temoins a la signature du mariage
c une bonne idée ça !
ah oui demande aussi , tu sais des fois les femmes s'enervent et casse la tete quand elles ont les ragnagna , comment tu vas reagir ? tu frapperais une femme comme ça pour qu'elle se calme , c'est ecrit dans le Coran non (je blague en fait c'est pas ecrit dans le Coran c'est juste le mot mais il se definit en plusieurs façons et on doit voir ce que le Prophete saws a fait , et le Prophete saws quand il avait des problemes , il sortait faire un tour)

ect...
L
25 mars 2024 23:11
Aleykoum Salam
Je vais répondre que sur la partie où tu dis que ton cerveau a assimilé que mariage = divorce.
Comme tu le dis, ton cerveau a programmé ça mais il l'a fait en accentuant tes peurs, le négatif et en prenant que les mauvaises expériences auxquelles tu as été confrontée.
Mais ça c'est pas la vérité. C'est une partie de ce qu'il se passe dans notre société.
Il y a aussi des mariages réussis. Des remariages après divorces qui sont mieux que le premier. Bref, de belles choses.
C'est dommage de balayer l'idée du mariage si au fond tu en as envie. Et puis même si tu divorcais un jour, est-ce que c'est vraiment la pire chose qui puisse arriver à un être humain ?

Sinon pour la problématique de vivre seule, c'est beau de vouloir attendre le mariage pour partir, alors réfléchis un peu peut être avant de sauter le pas.
s
26 mars 2024 11:59
Salam aleykoum merci ma soeur.
Tu as tout résumé et c’est exactement ça Subhan’Allah
Au fond de moi je sais qu’Al Hamdoulilah il reste des mariages réussis mais mon cerveau ne peut pas s’empêcher de me dire « et pourquoi toi tu ne divorcerais pas? » surtout que l’envie de fonder une famille y est au fond . Après c’est vrai un divorce c’est rien et on s’en relève bi Idnillah
J’ai essayé les psy pour cette idée , mais en vain je ne cesse de penser comme ça malheureusement

C’est beau d’attendre le mariage pour quitter le cocon familial c’est sûr que oui mais je me dis que vivre seule et gérer sa propre vie c’est pas mal aussi surtout qu’on n’est pas sûr de se marier avec ces angoisses
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Je vais répondre que sur la partie où tu dis que ton cerveau a assimilé que mariage = divorce.
Comme tu le dis, ton cerveau a programmé ça mais il l'a fait en accentuant tes peurs, le négatif et en prenant que les mauvaises expériences auxquelles tu as été confrontée.
Mais ça c'est pas la vérité. C'est une partie de ce qu'il se passe dans notre société.
Il y a aussi des mariages réussis. Des remariages après divorces qui sont mieux que le premier. Bref, de belles choses.
C'est dommage de balayer l'idée du mariage si au fond tu en as envie. Et puis même si tu divorcais un jour, est-ce que c'est vraiment la pire chose qui puisse arriver à un être humain ?

Sinon pour la problématique de vivre seule, c'est beau de vouloir attendre le mariage pour partir, alors réfléchis un peu peut être avant de sauter le pas.
M
26 mars 2024 12:31
3 possibilités s'offre à toi

1)Tu baisse tes exigences, et tu te marie. ( Ta peur du divorce c'est qu'un prétexte ) Le vrai problème c'est que le profil de l'homme que tu idéalise depuis toujours n'a pas demander ta main .

2)Tu va vivre seul et tu n' intéressera que des homme qui te voudront pour les plaisirs sexuels car tu sera vu comme une proie et non comme une fille de bonne famille car tu as quitter le domicile familial

3)Tu faix le choix d'être forte et indépendante, ne pas te marier , ne pas dépendre d'un homme ,mais il faut l'assumer quotidiennement sur tous les plans (amour, affection , sexuelles...) et pas seulement en le disant avec les mots .
Citation
ss38 a écrit:
Salam aleykoum merci ma soeur.
Tu as tout résumé et c’est exactement ça Subhan’Allah
Au fond de moi je sais qu’Al Hamdoulilah il reste des mariages réussis mais mon cerveau ne peut pas s’empêcher de me dire « et pourquoi toi tu ne divorcerais pas? » surtout que l’envie de fonder une famille y est au fond . Après c’est vrai un divorce c’est rien et on s’en relève bi Idnillah
J’ai essayé les psy pour cette idée , mais en vain je ne cesse de penser comme ça malheureusement

C’est beau d’attendre le mariage pour quitter le cocon familial c’est sûr que oui mais je me dis que vivre seule et gérer sa propre vie c’est pas mal aussi surtout qu’on n’est pas sûr de se marier avec ces angoisses
s
26 mars 2024 19:30
Merci pour le petit résumé lol , bah honnêtement je pense pas que ce soit un prétexte car j’ai bel et bien peur d’être déçu dans un mariage, j’ai peur du divorce car je le verrais comme un échec. Et je pense être lucide tant que l’homme me convient un minimum physiquement c’est l’essentiel, c’est la mentalité qui prime. On a plus 15 ans pour vouloir un canon physiquement. Ça ne fait pas tout.
Après oui au vu des raisons que tu as évoqué, le célibat peut engendrer quelques frustrations
Citation
Maghrébinwe a écrit:
3 possibilités s'offre à toi

1)Tu baisse tes exigences, et tu te marie. ( Ta peur du divorce c'est qu'un prétexte ) Le vrai problème c'est que le profil de l'homme que tu idéalise depuis toujours n'a pas demander ta main .

2)Tu va vivre seul et tu n' intéressera que des homme qui te voudront pour les plaisirs sexuels car tu sera vu comme une proie et non comme une fille de bonne famille car tu as quitter le domicile familial

3)Tu faix le choix d'être forte et indépendante, ne pas te marier , ne pas dépendre d'un homme ,mais il faut l'assumer quotidiennement sur tous les plans (amour, affection , sexuelles...) et pas seulement en le disant avec les mots .
M
26 mars 2024 19:40
Ne pense pas à l'échec ma sœur. Soit positive, ne voit pas les choses fe façon négative comme ça. Le mariage c'est un rizk d'Allah et une institution magnifique. Il ya que des avantages à se marier . Si tu ne veut pas te marier car tu as peur de divorcer , tu ne feras jamais rien de ta vie . Fait Nya et dit Bismillah, Allah t'aidera inch'Allah.
Citation
ss38 a écrit:
Merci pour le petit résumé lol , bah honnêtement je pense pas que ce soit un prétexte car j’ai bel et bien peur d’être déçu dans un mariage, j’ai peur du divorce car je le verrais comme un échec. Et je pense être lucide tant que l’homme me convient un minimum physiquement c’est l’essentiel, c’est la mentalité qui prime. On a plus 15 ans pour vouloir un canon physiquement. Ça ne fait pas tout.
Après oui au vu des raisons que tu as évoqué, le célibat peut engendrer quelques frustrations
s
26 mars 2024 19:47
Qu’Allah te récompense et te facilite pour ces belles paroles mon frère.
Merci beaucoup vraiment.
Tu as raison et c’est ce que me disent les yabi, mes proches ainsi que mon père « si tu as peur tu feras rien de ta vie » et c’est vrai ceux qui font des choses dans la vie ce sont ceux qui osent Subhan’Allah
InShaAllah mon frère 😊🤲🏻
Citation
Maghrébinwe a écrit:
Ne pense pas à l'échec ma sœur. Soit positive, ne voit pas les choses fe façon négative comme ça. Le mariage c'est un rizk d'Allah et une institution magnifique. Il ya que des avantages à se marier . Si tu ne veut pas te marier car tu as peur de divorcer , tu ne feras jamais rien de ta vie . Fait Nya et dit Bismillah, Allah t'aidera inch'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook