Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seule en tant que femme musulmane
Y
23 janvier 2024 02:44
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Source du coup ?
23 janvier 2024 03:05
C'est ce que je disais 🤔
Citation
YoucefAtal a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]
S
23 janvier 2024 07:09
De toute façon en France, quand il y a des enfants, l’appartement revient TOUJOURS ( en tout cas a 90%) à la mère.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Comment ça c'est à la femme de garder l'appartement ? Source de ce que tu avances ?
Y
23 janvier 2024 08:48
Tu connais bien tes droits à ce que je vois, t'as bien appris la leçon bravo
Citation
ameliadion7 a écrit:
De toute façon en France, quand il y a des enfants, l’appartement revient TOUJOURS ( en tout cas a 90%) à la mère.
23 janvier 2024 09:11
Bof! On peut aussi donner comme exemple les cas où la famille au complet s’est fait séquestrer ou tuer… et que la mère de famille se fait violer devant son mari. Donc bon…
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

D'un point de vue religieux, je ne saurais pas te répondre. On sait que les femmes divorcées peuvent vivre seules puisque dans de nombreux cas la jurisprudence islamique demande à ce que ce soit à la femme de conserver l'appartement. Maintenant pour une femme jamais mariée, je ne sais pas.

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est la situation de la personne. On ne va pas se contraindre à subir un environnement familial toxique juste pcq on n'est pas mariée. Dans certains cas, la question ne se pose même pas, il en va de la santé mentale de la fille de quitter le foyer familial.

Ce qui peut freiner aussi, c'est le fait qu'une fille qui vit seule peut être facilement repéré et se mettre en danger à cause de ça. Je viens d'entendre ce matin qu'une étudiante qui vivait en résidence universitaire à Villejuif, s'est fait suivre jusque chez elle par un homme. Il a frappé à la porte et à ouvert pensant que c'était un voisin, et ce 🤬 l'a ligoté et violé...

Enfin, je donne cet exemple pcq je l'ai entendu ce matin, ça ne veut pas dire que toutes les filles qui vivent seules sont en danger, mais qu'elles peuvent l'être plus qu'en vivant en famille...
23 janvier 2024 09:38
Ça, ça peut arriver seulement si y a eu mariage sans contrat de séparation de biens et si le couple est locataire.

Si l’homme a acheté par ses propres moyens le logement et que y a contrat de séparations de biens, l’ex-épouse s’en sortira avec la pension alimentaire.
Citation
ameliadion7 a écrit:
De toute façon en France, quand il y a des enfants, l’appartement revient TOUJOURS ( en tout cas a 90%) à la mère.
s
23 janvier 2024 09:45
Exactement !!

C’est pour ça que même si ce contrat de mariage est recommandé par notre religion, je me dis qu’en tant que femme on s’en sort pas indemne en cas de divorce c’est à nous de chercher un logement étc .. et lui est pepere
Citation
Sh-reen a écrit:
Ça, ça peut arriver seulement si y a eu mariage sans contrat de séparation de biens et si le couple est locataire.

Si l’homme a acheté par ses propres moyens le logement et que y a contrat de séparations de biens, l’ex-épouse s’en sortira avec la pension alimentaire.
23 janvier 2024 10:03
Pépère… façon de parler aussi, s’il a acheté la maison par ses propres moyens ou qu’il l’avait avant le mariage, je ne vois pas pourquoi l’ex-épouse en prendrait une part ou resterait y vivre.

Enfin bon, ça ne rejoint pas l’objet initial du topic.

Citation
ss38 a écrit:
Exactement !!

C’est pour ça que même si ce contrat de mariage est recommandé par notre religion, je me dis qu’en tant que femme on s’en sort pas indemne en cas de divorce c’est à nous de chercher un logement étc .. et lui est pepere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 10:03 par Sh-reen.
S
23 janvier 2024 12:16
Alors de toute façon faut faire un contrat de mariage pour les biens acquis avant le mariage.
Imaginons , un couple âgé de marie et l’homme ou la femme a une maison..
Bah ils sont obligés de faire un contrat pour séparer les biens.
Citation
ss38 a écrit:
Exactement !!

C’est pour ça que même si ce contrat de mariage est recommandé par notre religion, je me dis qu’en tant que femme on s’en sort pas indemne en cas de divorce c’est à nous de chercher un logement étc .. et lui est pepere
23 janvier 2024 12:38
Oui enfin c'est quand même bien plus rare...
Que les histoires de jeunes filles qui se font raccompagner chez elles après une fin de soirée bien arrosée et abuser etc... tous les cas de figures existent, c'est juste qu'il faut être conscient du danger que peut représenter telle ou telle situation
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bof! On peut aussi donner comme exemple les cas où la famille au complet s’est fait séquestrer ou tuer… et que la mère de famille se fait violer devant son mari. Donc bon…
s
23 janvier 2024 13:14
C’est pas l’objet du topoc initial oui mais rien ne nous empêche d’échanger à part si tu en vois un inconvénient !
Citation
Sh-reen a écrit:
Pépère… façon de parler aussi, s’il a acheté la maison par ses propres moyens ou qu’il l’avait avant le mariage, je ne vois pas pourquoi l’ex-épouse en prendrait une part ou resterait y vivre.

Enfin bon, ça ne rejoint pas l’objet initial du topic.
23 janvier 2024 16:21
Je n’y vois aucun inconvénient, c’est plus pour ton topic si jamais tu souhaites retourner au sujet initial ou pas.
Citation
ss38 a écrit:
C’est pas l’objet du topoc initial oui mais rien ne nous empêche d’échanger à part si tu en vois un inconvénient !
Y
23 janvier 2024 17:40
Donc tu voudrais rester dans un logement que tu n'as pas acheté ? Ça s'appelle du vol
Citation
ss38 a écrit:
Exactement !!

C’est pour ça que même si ce contrat de mariage est recommandé par notre religion, je me dis qu’en tant que femme on s’en sort pas indemne en cas de divorce c’est à nous de chercher un logement étc .. et lui est pepere
s
23 janvier 2024 18:26
Non jamais , j’ai ma dignité . Seulement voilà je n’ai rien contre les personnes qui veulent faire un contrat de mariage mais cela n’est pas mon point de vue, je trouve que c’est mettre des battons dans les roues
Citation
YoucefAtal a écrit:
Donc tu voudrais rester dans un logement que tu n'as pas acheté ? Ça s'appelle du vol
Y
23 janvier 2024 19:44
Se mettre des batons dans les roues car ton projet c'est de déplumer l'homme s'il y a divorce, belle mentalité Ill
Citation
ss38 a écrit:
Non jamais , j’ai ma dignité . Seulement voilà je n’ai rien contre les personnes qui veulent faire un contrat de mariage mais cela n’est pas mon point de vue, je trouve que c’est mettre des battons dans les roues
s
23 janvier 2024 20:34
Non je me connais même si toi tu me connais pas, je déplume personne.
Mais qqn qui me propose un contrat de mariage je le vois comme une méfiance extrême , faut pas mettre la charrrue avant les bœufs
Citation
YoucefAtal a écrit:
Se mettre des batons dans les roues car ton projet c'est de déplumer l'homme s'il y a divorce, belle mentalité Ill
23 janvier 2024 21:21
Tu repars avec ce que tu avais avant le mariage ou ce que tu as apporté au ménage pendant le mariage. Normal, non?
Si le logement est à sa charge, normal qu’il le garde.
S’il l’a acheté tout seul, pareil.
Le mariage, en tant que contrat « moral » te « protège » pendant qu’il est en vigueur, pas après. Après, tu feras comme avant…
Citation
ss38 a écrit:
Exactement !!

C’est pour ça que même si ce contrat de mariage est recommandé par notre religion, je me dis qu’en tant que femme on s’en sort pas indemne en cas de divorce c’est à nous de chercher un logement étc .. et lui est pepere
Y
24 janvier 2024 00:14
A vomir ta mentalité et totalement anti-islamique Ill
Citation
ss38 a écrit:
Non je me connais même si toi tu me connais pas, je déplume personne.
Mais qqn qui me propose un contrat de mariage je le vois comme une méfiance extrême , faut pas mettre la charrrue avant les bœufs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook