Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre sous le même toi que son homme avant le mariage
B
26 juin 2017 11:23
Oui mais il faut peut être que j'en parle a mes parent pour les préparer non ?

Après peut être qu'on devra préparer une sorte de cérémonie pour le khtob ?
A
26 juin 2017 11:25
Tu comprend maintenant pourquoi certains mouslims pète les plombs et veulent partir..

Les extrémistes comme ils aiment bien les appeler c'est les vrai ceux qui pratique leur dine qui cherchent à faire leur prière à l'heure..

Citation
Maagoul a écrit:
C'est bien vous êtes des bons français "intégrés" , c'est ça l'islam de France <3
A
26 juin 2017 11:29
Salam aleykoum,

T'a rien à préparer oukhty l'homme qui veut se marier avec toi il vient chez toi fais sa demande à ton père ils accepte c'est bon à partir de ce moment la vous êtes mariés
Citation
Beauté orientale a écrit:
Oui mais il faut peut être que j'en parle a mes parent pour les préparer non ?

Après peut être qu'on devra préparer une sorte de cérémonie pour le khtob ?
M
26 juin 2017 11:39
Pas de soucis vous êtes sur le bon chemin pour le devenir .
Citation
Beauté orientale a écrit:
Je suis algérienne et lui turc. Nous ne sommes pas des "français"
26 juin 2017 11:41
faites au moins le mariage religieux

Allah y sahel
M
26 juin 2017 11:42
Ce qui se passe en France c'est une tentative d’"uberisation" de l'Islam , banaliser ses fondements et ses valeurs .
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Tu comprend maintenant pourquoi certains mouslims pète les plombs et veulent partir..

Les extrémistes comme ils aiment bien les appeler c'est les vrai ceux qui pratique leur dine qui cherchent à faire leur prière à l'heure..
26 juin 2017 11:44
Depuis quand quoi que ce soit en France empêche les musulmans de se marier ?
C'est une histoire entre le couple et la famille le problème, pas la France.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Tu comprend maintenant pourquoi certains mouslims pète les plombs et veulent partir..

Les extrémistes comme ils aiment bien les appeler c'est les vrai ceux qui pratique leur dine qui cherchent à faire leur prière à l'heure..
Capechiant le pyro(mytho)mane
H
26 juin 2017 11:48
Un jour tu comprendras que tout est la faute des occidentaux , c'est nettement plus facile que de se remettre en cause.

Tu couches avant le mariage pourquoi te culpabiliser ou parler de ton manque de foi de tes faiblesses alors que tu peux accusé l'occident
Citation
Capestian a écrit:
Depuis quand quoi que ce soit en France empêche les musulmans de se marier ?
C'est une histoire entre le couple et la famille le problème, pas la France.
M
26 juin 2017 11:51
You are the famous muslim "cuck" , congrats bruuuh ptdr
Citation
Hansnatter a écrit:
Un jour tu comprendras que tout est la faute des occidentaux , c'est nettement plus facile que de se remettre en cause.

Tu couches avant le mariage pourquoi te culpabiliser ou parler de ton manque de foi de tes faiblesses alors que tu peux accusé l'occident
R
26 juin 2017 11:53
Elle vous pose une question vous sautez dessus comme un chien enragé ou vous la critiquer a tous va.
Soit vous y repondez, soit vous passez votre chemin c'est simple non ?
Tu la connais même pas et tu parle
B
26 juin 2017 12:00
Merci . Je ne me suis pas marié 30 fois dans ma vie. Juste que j'aime une personne c'est réciproque, je termine mes études et je me permets de vous poser des questions sur comment en arriver à la présentation face au parent..
J'ai 22 ans je suis en dernière année de licence je vis chez mes parents, je veux juste faire les choses bien et les préparer à l'annonce en "interne"

Merci vraiment pour ceux et celles qui m'ont répondu. et n'hésitez pas à me donner encore des conseil/réponse ! vous êtes des anges
Citation
MohamedLAK a écrit:
Elle vous pose une question vous sautez dessus comme un chien enragé ou vous la critiquer a tous va.
Soit vous y repondez, soit vous passez votre chemin c'est simple non ?
Tu la connais même pas et tu parle
26 juin 2017 12:02
Salam
Juste le fait de sortir avec lui est un péché, alors vivre avec lui hors mariage c'est hors de question
Citation
Beauté orientale a écrit:
Bonjour,

Voilà je me pose cette question assez souvent. Je suis en couple depuis 3 ans mais je ne vis pas avec mon homme. Je ne sais pas quand nous allons nous marié, mais selon le coran peut-on vivre avec un homme avant d'être marié avec celui-ci?

On est musulman tout les deux
O
26 juin 2017 12:02
Vouloir vivre à l'occidental =/= culpabiliser l'occident

Chacun est maitre de ses actes
Citation
Hansnatter a écrit:
Un jour tu comprendras que tout est la faute des occidentaux , c'est nettement plus facile que de se remettre en cause.

Tu couches avant le mariage pourquoi te culpabiliser ou parler de ton manque de foi de tes faiblesses alors que tu peux accusé l'occident
M
26 juin 2017 12:11
Salem ,

C'est humain d'apprécier être caresser dans le sens du poil , si t'as adopté un système des valeurs occidental personnellement je respectai ton choix et je te jugerai jamais avec le mien .

Mais toi tu te considère comme musulmane et c'est pour ça il faut respecter les lois de l'islam : vivre avec un mec en dehors du mariage c'est Haram .

Un musulman qui aime et s'attache à une musulmane , il va directement à son père et il la demande pour le mariage .

Pour moi un musulman qui couche hors mariage avec une femme est une preuve qu'il la respecte pas .

Citation
Beauté orientale a écrit:
Merci . Je ne me suis pas marié 30 fois dans ma vie. Juste que j'aime une personne c'est réciproque, je termine mes études et je me permets de vous poser des questions sur comment en arriver à la présentation face au parent..
J'ai 22 ans je suis en dernière année de licence je vis chez mes parents, je veux juste faire les choses bien et les préparer à l'annonce en "interne"

Merci vraiment pour ceux et celles qui m'ont répondu. et n'hésitez pas à me donner encore des conseil/réponse ! vous êtes des anges



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 12:13 par Maagoul.
A
26 juin 2017 12:12
Oukhty si tu veux faire les choses bien correcte t'arrête de le fréquenter dès maintenant si il veut se marier avec toi il vient chez toi bismillah fais sa demande à ton père ton père accepte vous êtes mariés fi dine c'est tout le mariage musulman y'a pas plus facile.
Tu n'a pas à préparer t'es parents à l'arrivée du futur époux qui va faire sa demande.

Citation
Beauté orientale a écrit:
Merci . Je ne me suis pas marié 30 fois dans ma vie. Juste que j'aime une personne c'est réciproque, je termine mes études et je me permets de vous poser des questions sur comment en arriver à la présentation face au parent..
J'ai 22 ans je suis en dernière année de licence je vis chez mes parents, je veux juste faire les choses bien et les préparer à l'annonce en "interne"

Merci vraiment pour ceux et celles qui m'ont répondu. et n'hésitez pas à me donner encore des conseil/réponse ! vous êtes des anges
o
26 juin 2017 12:20
J ai juste envie de rire ...






...de désespoir !
H
26 juin 2017 12:20
C'est bien le sens de mon, commentaire
Citation
Occitanie a écrit:
Vouloir vivre à l'occidental =/= culpabiliser l'occident

Chacun est maitre de ses actes
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
26 juin 2017 12:21
Ben justement, pourquoi accuser la France du fait que cette femme ne s'est pas mariée avec son homme ?

PS: quand je dis accuser je parle pas de toi
Citation
Occitanie a écrit:
Vouloir vivre à l'occidental =/= culpabiliser l'occident

Chacun est maitre de ses actes
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
26 juin 2017 12:27
A vouloir faire " plaisir ". Aux Autres ... Ill SOS

Certains et certaines ont perdu leurs plus belles années comme cela smoking smiley

Bon Courage

Ps : La situation stable tu l as déjà si tu es avec l homme qui partagera ta vie ...
La matière viendra d elle même grinning smiley
Une chambre en cité Universitaire pendant 1 an ... Ca a son charme aussi grinning smiley
Citation
Beauté orientale a écrit:
Que me conseillez vous de faire ?

Les prendre dans le salon et leur dire : je veux me mariés ? Je suis prête ? etc..
Je suis encore étudiante pour 1 an et je veux avoir une situation stable avant de m'engager et avoir un appartement
26 juin 2017 12:30
Ma soeur, je comprends que tu veuilles en parler a tes parents avant la demande en mariage c est normal et c est stressant mais on est toutes obligé de passer par là.

Parles en a ta maman, et dis lui que tu as rencontré quelqu un et qu il souhaite se marier. De la vous fixerez un rdv pour une rencontre avec les familles et basta.

Évitez au maximum le hram, mariez vous et la vous pourrez vivre ensemble in chaâ Allah


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook