Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre sous le même toi que son homme avant le mariage
A
26 juin 2017 12:36
Oui tu parle plus de moi j'avais compris lol...
on ne parle pas d'accuser la France mais plus tôt le fait d'adopter le mode de vie Français "athée ". C'est à dire ne pas se marier forniquer avoir des gosses hors mariage et ainsi de suite.
Il faut pas oublier qu'elle est mouslima donc elle ne peux pas imiter ce mode de vie on est d'accord
Citation
Capestian a écrit:
Ben justement, pourquoi accuser la France du fait que cette femme ne s'est pas mariée avec son homme ?

PS: quand je dis accuser je parle pas de toi
26 juin 2017 12:44
Rien ne les empêche de se marier, c'est leur choix, la France ne leur impose pas cela

La question c'est plutôt de savoir pourquoi ils ont choisit ce mode de vie, pourquoi le préfèrent'ils au mode de vie religieux
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Oui tu parle plus de moi j'avais compris lol...
on ne parle pas d'accuser la France mais plus tôt le fait d'adopter le mode de vie Français "athée ". C'est à dire ne pas se marier forniquer avoir des gosses hors mariage et ainsi de suite.
Il faut pas oublier qu'elle est mouslima donc elle ne peux pas imiter ce mode de vie on est d'accord
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
26 juin 2017 12:52
La question c'est plutôt de savoir pourquoi ils ont choisit ce mode de vie, pourquoi le préfèrent'ils au mode de vie religieux"

Voilà c'est pour ca comme tu n'est pas musulman sans te manquer de respect tu ne pense pas comme un musulman.

Les mouslims vont plus tot se demander pourquoi elle est rester aussi longtemps dans le haram et ne s'est pas marier le plus tot possible.

Tu vois c'est une des raisons du pourquoi on se comprend pas sans te vexer
Citation
Capestian a écrit:
Rien ne les empêche de se marier, c'est leur choix, la France ne leur impose pas cela

La question c'est plutôt de savoir pourquoi ils ont choisit ce mode de vie, pourquoi le préfèrent'ils au mode de vie religieux
m
26 juin 2017 12:53
oui tu peut etre avec ton homme ,condition: il fait faire l'acte devant dieu ( c la fatiha ou nikah),,
renseigne toi bien aupré d'un imam ou shaykh
que dieu benisse votre union
Citation
Beauté orientale a écrit:
Bonjour,

Voilà je me pose cette question assez souvent. Je suis en couple depuis 3 ans mais je ne vis pas avec mon homme. Je ne sais pas quand nous allons nous marié, mais selon le coran peut-on vivre avec un homme avant d'être marié avec celui-ci?

On est musulman tout les deux
B
26 juin 2017 13:03
amine
Citation
mouno11 a écrit:
oui tu peut etre avec ton homme ,condition: il fait faire l'acte devant dieu ( c la fatiha ou nikah),,
renseigne toi bien aupré d'un imam ou shaykh
que dieu benisse votre union
B
26 juin 2017 13:08
Merci de ta sagesse !
Se soir j'en parlerai à ma mère en lui disant qu'un homme veut me khtob et il viendra à la maison inshallah.
C'est des paroles sage et honnête que je recherche et non des reproches et critique. Mais c'est pas grave, en venant sur des forum on sait qu'on aura pas que de bon retour.

Que dieu te benisse
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Oukhty si tu veux faire les choses bien correcte t'arrête de le fréquenter dès maintenant si il veut se marier avec toi il vient chez toi bismillah fais sa demande à ton père ton père accepte vous êtes mariés fi dine c'est tout le mariage musulman y'a pas plus facile.
Tu n'a pas à préparer t'es parents à l'arrivée du futur époux qui va faire sa demande.
26 juin 2017 13:16
"Voilà c'est pour ca comme tu n'est pas musulman sans te manquer de respect tu ne pense pas comme un musulman."
Oh non t'inquiète pas ce n'est pas un manque de respect Angel

"Les mouslims vont plus tot se demander pourquoi elle est rester aussi longtemps dans le haram et ne s'est pas marier le plus tot possible."
Ce n'est qu'une autre manière de poser la même question

Surtout que c'est parce que le couple n'arrive pas à s'assumer face aux parents, donc encore une fois je vois vraiment pas à quelle moment la France influe sur quoi que ce soit

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
La question c'est plutôt de savoir pourquoi ils ont choisit ce mode de vie, pourquoi le préfèrent'ils au mode de vie religieux"

Voilà c'est pour ca comme tu n'est pas musulman sans te manquer de respect tu ne pense pas comme un musulman.

Les mouslims vont plus tot se demander pourquoi elle est rester aussi longtemps dans le haram et ne s'est pas marier le plus tot possible.

Tu vois c'est une des raisons du pourquoi on se comprend pas sans te vexer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 13:26 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
O
26 juin 2017 13:27
Ça peut être sa mère qui appelle sa maman aussi
Moi je comprends pas
C'est aux gens qui veulent demander une fille de faire le pas
L
26 juin 2017 13:30
bah parce que c'est la nouvelle mode ... les musulmans 2.0
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je voudrais te demander pourquoi tu as placé ton sujet dans le forum Mode & beauté moody smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
26 juin 2017 13:38
Qu'Allah te montre mes défauts oukhty mais c'est gentille...smiling smiley
Merci de ta sagesse !
je suis désolée si je t'ai vexer ou si on t'a vexer nous tous oui c'est sur sur un forum tu vas avoir toutes sortes de réponses ..
Mais il faut pas que tu reste dans cette situation n'oublie pas de te repentir auprès d'Allah sincèrement avant toute chose et ne plus recommencer. Comme sa si tu te mari avec lui vous redeviendrais chaste inch'Allah. Tu sais à chaque fois que tu consomme le mariage avec ton mari tu redeviens chaste et cela est compté comme une bonne action.. soubhan'Allah
Alors ne perds pas ton temps si ce soir il vient te khtob chez toi en demandant à ton père ta main t'est marier fi dine inch'Allah.
Surtout toutes ces histoire réciter la Fatiha pour ce marier c'est une innovation le prophète sws n'a jamais fait ca...

Je te souhaite que le meilleur oukhty mariage plein d'enfants inch'Allah et méme après le mariage continue à t'accrocher au dine et crains Allah azza wa jal et le jour du jugement
Citation
Beauté orientale a écrit:
Merci de ta sagesse !
Se soir j'en parlerai à ma mère en lui disant qu'un homme veut me khtob et il viendra à la maison inshallah.
C'est des paroles sage et honnête que je recherche et non des reproches et critique. Mais c'est pas grave, en venant sur des forum on sait qu'on aura pas que de bon retour.

Que dieu te benisse
26 juin 2017 13:42
Les "vertus' de l'intégration...whistling smiley
Citation
Maagoul a écrit:
Pas de soucis vous êtes sur le bon chemin pour le devenir .
S
26 juin 2017 17:07
Salam aleykoum
Deja le terme c est athee!
Puree il y a des francais musulmans respecter un peu!

Citation
Maagoul a écrit:
Pas de soucis vous êtes sur le bon chemin pour le devenir .
S
26 juin 2017 17:11
Justement vu que tu fais des lecons sur l Islam comment se fait il que tu confonds religion et culture?

Citation
Maagoul a écrit:
Salem ,

C'est humain d'apprécier être caresser dans le sens du poil , si t'as adopté un système des valeurs occidental personnellement je respectai ton choix et je te jugerai jamais avec le mien .

Mais toi tu te considère comme musulmane et c'est pour ça il faut respecter les lois de l'islam : vivre avec un mec en dehors du mariage c'est Haram .

Un musulman qui aime et s'attache à une musulmane , il va directement à son père et il la demande pour le mariage .

Pour moi un musulman qui couche hors mariage avec une femme est une preuve qu'il la respecte pas .
M
26 juin 2017 17:18
Salem ,

Désolé si je t'ai offensé , mais voila c'est humain , on a toujours tendance à généraliser car c'est plus facile et aussi malheureusement Français ça désigne toujours le blanc du souche qui sont majoritairement non musulmans .
Citation
Sfeng a écrit:
Justement vu que tu fais des lecons sur l Islam comment se fait il que tu confonds religion et culture?
S
26 juin 2017 17:19
Pff moi je sort....
Francais = athee c est automatique pour certains
S
26 juin 2017 17:23
Bein respect un peu stp
Il y z aussi des francais musulman je ne suis pas maghrebinne car jme ss convertis
J ai ma culture francaise et mon mode de vie francaise et les francais d avant devais se marier pour vivre ensemble ! Je viens d une famille eduquer!on est pas tous des animaux!
Citation
Maagoul a écrit:
Salem ,

Désolé si je t'ai offensé , mais voila c'est humain , on a toujours tendance à généraliser car c'est plus facile et aussi malheureusement Français ça désigne toujours le blanc du souche qui sont majoritairement non musulmans .
M
26 juin 2017 17:30
Excusez si je me suis mal exprimé mais ce n'est pas ce que je voulais dire .
Je sais que les Francais cathos d'avant portent les mêmes valeurs des musulmans , chill out .
Et pourquoi je considérerais les Francais qui ne se marient pas comme des animaux , ils sont libres .
Citation
Sfeng a écrit:
Bein respect un peu stp
Il y z aussi des francais musulman je ne suis pas maghrebinne car jme ss convertis
J ai ma culture francaise et mon mode de vie francaise et les francais d avant devais se marier pour vivre ensemble ! Je viens d une famille eduquer!on est pas tous des animaux!
S
26 juin 2017 17:49
Tt comme les maghrebins qui veulent pas suivent la religion ...pourquoi les juger? On a pas le temps....
Apres j aime pas les gens qui font semblant d etre ds le deen et une fois que tu parle du voile ou la priere bein c est l intention qui compte....ah bein non le voile c est quand je serait vieille et font style...la oui tape sur eux...
Jprefere les maghrebinnes ou maghrebins qui me disent jfais pas le ramadan et jmhabille comme je veux car dem1 il seront surement mieux que nous!
Tu as une vision de la vie un peu speciale
Voyage!et pas qu au bled ...vois la personne en elle meme ..
Je resume un peu car j ai lu tes post c est pas une attaque ms jpense que parfois avant de deguenner son savoir il faut ecouter ....pourquoi certaine personne sont ds le haram? Ecoute les...et conseil ...juge pas
Citation
Maagoul a écrit:
Excusez si je me suis mal exprimé mais ce n'est pas ce que je voulais dire .
Je sais que les Francais cathos d'avant portent les mêmes valeurs des musulmans , chill out .
Et pourquoi je considérerais les Francais qui ne se marient pas comme des animaux , ils sont libres .
S
26 juin 2017 17:55
Certaines personnes n ont que la culture pas la religion ...les parents leurs apprennent pas
Qui sera blamer? Qui a la responsabilité?
Tt d abord les parents.
Moi deja je me pose la question ...pourquoi cette fille a peur de le dire a sa mere?
Ds l Islam il est bien dit que la fille peut en parler a sa mere ..de se fait..quand le futur mari viens la mere peux influencer le pere ...et c est pas st pere qui decide tt seul
26 juin 2017 17:56
Bonjour beauté orientale,

je te conseille, te recommande, très, très fortement, de faire de l'apprentissage de ta religion une priorité. Tes derniers posts indiquent que tu ne connais que peu de choses sur ce que dit l'Islam des relations homme/femme, du mariage, des obligations et des interdits à ce sujet...

C'est important que tu apprennes tout cela, pour voir si dans ta situation actuelle les choses sont convenables ou pas, et pour que tu fasses tes choix de vie de manière lucide, afin qu'ils soient pertinents en vue de la réussite de ta vie ici-bas et dans l'au-delà.

Dernière chose, un homme qui ne t'épouse pas s'éloigne du Quran et du message de notre Prophète saws. Depuis 3 ans que vous vous fréquentez... 3, 4 ou 6 ans de plus, qu'est-ce que cela apportera de bénéfique sans mariage? Rien, bien au contraire... Ouvre les yeux et parle à tes parents de cet homme, enfin explique lui que sa seule alternative désormais c'est demander ta main à ton père

Que Dieu te guide et t'ouvre les portes du savoir




Citation
Beauté orientale a écrit:
Bonjour,

Voilà je me pose cette question assez souvent. Je suis en couple depuis 3 ans mais je ne vis pas avec mon homme. Je ne sais pas quand nous allons nous marié, mais selon le coran peut-on vivre avec un homme avant d'être marié avec celui-ci?

On est musulman tout les deux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook