Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici comment un journal associe islam à violence conjugale
N
3 mars 2010 21:27
Citation
webmaster a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ce sujet qui nous a interpelé et qui nous a donné l'occasion de faire un article sur ce scandale.

[www.yabiladi.com]

Merci pour cette initiative.
J'allais demander également une faveur :
Comme je le disais plus haut, nous sommes plusieurs yabi à vouloir dénoncer très fréquemment les articles islamophobes et les attaquer.
Hors le système même du forum ne permet pas un tel travail qui se situera sur la durée.
L'idée serait de bénéficier d'un post ayant toujours le même titre est toujours visible et accessible facilement.
Ce serait en quelque sorte un post où quotidiennement des yabis dénonceraient tel article raciste et fédérerait donc un nombre plus important de protestations donc plus efficace.

Qu'en penses-tu ? Le débat de la honte nous impose de nous organiser pour mieux nous défendre contre ces actes racistes mais impunis.
H
3 mars 2010 21:29
J'ai posté un message très simple avec un grand Pourquoi une femme voilée et ça n'a pas passé...
D
3 mars 2010 21:30
Merci au Webmaster pour cette réactivité juste! Clap
1
3 mars 2010 21:32
Clap clap, très bel article des journalistes de Yabiladi.

En bas de post je colle la réponse que j'ai reçu suite au message tout à fait cordial et amical que j'ai envoyé pour faire part de ma surprise du choix de cette photo.

On va préparer collectivement une contre attaque et regagner du terrain sur les forums Français. Aucun territoire de la république ne sera laissé à l'intolérance et à l'islamophobie.

Y a du travail, des centaines de forums sont pollués. De France 2 à France 5, arté, LCI, partout. Il faut tout nettoyer. Ca sera long, mais on va y parvenir très rapidement.

Bonjour,

Votre message n’a pas été publié. En effet, il ne correspond pas à notre charte de modération.

Cordialement

L'équipe de modération leparisien.fr
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
3 mars 2010 21:40
Citation
Nghanagh a écrit:
Qu'en penses-tu ? Le débat de la honte nous impose de nous organiser pour mieux nous défendre contre ces actes racistes mais impunis.

le forum c'est bien mais il conviendrait de publier encore plus dans la partie actualites du site comme vient de le faire l'equipe de yabiladi.com

les sujets ouverts ici ont tendance a etre trop souvent detournes, de maniere assez malsaine, et toujours par les memes personnages ...

nous avons les moyens et les outils de faire valoir nos droits et de denoncer les injustices, comme nous l'avons deja prouve.

en formant une alliance, nous parviendrons enfin a contruire quelque chose ...

encore merci webmaster smiling smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
1
3 mars 2010 21:44
Hier soir on a pu mettre en oeuvre notre alliance et ca donne de bons résultats. Et nous étions moins de 10. Si on pouvait monter à 100, aieeeeee le carnage mdr.

Mais plus sérieusement ça ne peut plus duré, la trop c'est trop. Si on veut nous faire la peau et bien y a un prix à payer.
C
3 mars 2010 21:52
Sinon,

Juste par curiosité (j'ai honte), j'ai envoyé un message - un peu raciste -(juste histoire de voir s'ils allaient me le valider ou non), et il n'est pas paru non plus.

Bizarre l'affaire.
.
D
3 mars 2010 21:59
Salem

Pas bien Chamelia ptdr

Blague à part, il est vrai qu'il est plus que temps de prendre les choses en main. Parce que si on compte sur les "Hôôôôôôôtes instaaaaances" la situation va empirer.

Il faudrait s'organiser, vraiment. Mettre en place une ligne de défense. ne rien laisser passer. Décrypter la moindre bande sonore ou image. Le CRIF y arrive, pourquoi pas nous?
v
3 mars 2010 22:33
voila j'ai envoyé ca :

Je vois que ce sont toujours les memes qu'on retrouve dans les faits divers!!!
c'est honteux, la pauvre non seulement obligée d'ertre voilée mais en plus meurtrie.
Je suis une francaise et j"ai honte que des hommes fassent subir ceci aux femmes en plus de leur imposer leur loi pour les soumettre!!

on verra ce que ca donne, si cela est averé ou pas smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
3 mars 2010 23:18
je usis ok
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
I
3 mars 2010 23:19
Bonsoir,

J'ai publié un texte il y a 20 minutes mais rien ....
Je n'ai toujours pas eu d'e-mail de la modération par contre.

Voici ma petite rédaction:

"La violence, sous toutes ses formes, est scandaleuse !

Mais une quetion me taraude: pourquoi avoir mis la photo d'une personne voilée?

Sous-entendez-vous que l'Islam est synonyme de violence?

J'aimerais bien comprendre le choix de la photo pour illustrer cet article ...."

Le Parisien je retiens thumbs down
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
1
3 mars 2010 23:45
c'est comme NPNS, le but c'est d'associer une violence à une population.
N
4 mars 2010 00:44
un 3e commentaire a ete publie sur cet article =

---

Lancelot
le 03/03/2010 à 21h40 Dramatique
Il ne se passe pas une journée sans que l'on n'entende parler d'un crime passionnel. C'est odieux.

---

notez l'heure ...

le mot voile n'apparait pas dans le message ... bravo a celui/celle qui a ecrit ce commentaire ...

il a le merite d'avoir ete publie ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
4 mars 2010 02:34
J'ai envoyé un message à la Licra pour signaler ce journal.
z
4 mars 2010 09:51
Salam,

Cette photo a été aussi montrée sur le journal de France 2 pour conclure leur reportage sur la violence faite aux femmes.
J'étais tout autant outrée.

Je vais voir si c'est dans leurs archives.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
4 mars 2010 10:19
1
4 mars 2010 10:43
Mardi 10 à la bourse du travail à Paris, thomas deltombe donnera une conférence sur l'ambiance d'islamophobie qui règne en france et en europe.

Thomas deltombe est l'auteur de l'islam imaginaire. Dans ce livre très sourcé et documenté il démontre comment les médias ont construit un islam tout à fait imaginaire. Ce qui est effrayant, c'est que bien souvent, ils ne le font pas express car ils ont une méconnaissance totale de l'islam.

Lors de cette conférence, il donnera des conseils pour réagir face à ce climat hostile.

Je vais essayer de m'y rendre et si je le fais, je ferai un compte rendu pour tous.
N
4 mars 2010 11:04
Citation
118218 a écrit:
Mardi 10 à la bourse du travail à Paris, thomas deltombe donnera une conférence sur l'ambiance d'islamophobie qui règne en france et en europe.

Thomas deltombe est l'auteur de l'islam imaginaire. Dans ce livre très sourcé et documenté il démontre comment les médias ont construit un islam tout à fait imaginaire. Ce qui est effrayant, c'est que bien souvent, ils ne le font pas express car ils ont une méconnaissance totale de l'islam.

Lors de cette conférence, il donnera des conseils pour réagir face à ce climat hostile.

Je vais essayer de m'y rendre et si je le fais, je ferai un compte rendu pour tous.

Ce serait bien de lui soumettre notre petit travail d'investigation ?! Non ?
z
4 mars 2010 11:06
Citation
118218 a écrit:

Très bon bouquin.

Il était passé sur France 5, dans l'ancienne émission démocratique "arrêt sur image".
Dommage il n'y a plus accès aux archives et l'émission a été rayée du service public.

Avec Olivier Roy ils avaient tenté de "nettoyer" les fantasmes, les fausses peurs et les préjugés face à Mohamed Sifaoui.

J'espère que tu pourras t'y rendre inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
D
4 mars 2010 11:09
La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie
vous invite le Mercredi 10 mars 2010 de 19h00 à 22h00

à une grande conférence-débat sur le thème de

L’islamophobie en France, ses dimensions socio-politiques et comment y faire face
Avec :

Thomas DELTOMBE / le rôle prépondérant des médias
Vincent GEISSER / la dimension politique
Abdelaziz CHAAMBI / les moyens d’actions

Bourse du travail de Saint Denis / 9-11 rue Génin 93200 Saint Denis / Métro l.13 Porte de Paris

Depuis le vote de la loi du 15 mars 2004 interdisant le port du foulard dans l’enceinte scolaire aux élèves musulmanes voilées, les attaques verbales et physiques, racistes et islamophobes n’ont cessé de croître. Au delà des conséquences dramatiques qu’engendre cette loi d’exception pour les musulmans et particulièrement les femmes (déscolarisations, humiliations, projets professionnels contrariés et empêchés etc.), ce sont les effets politiques dont il convient de prendre la pleine mesure.

Cette loi a ainsi marqué l’institutionnalisation d’un racisme déjà bien présent dans les médias, les discours des politiques et des pseudos intellectuels. Attaquer les femmes musulmanes voilées n’est pas nouveau dans la tradition politique coloniale française. Le voile constitue le symbole du statut de la femme musulmane ou arabe, la dévoiler c’est déstructurer sa culture et parfaire sa domination sur elle et la communauté à laquelle elle appartient.

Dans la continuité de la loi du 15 mars 2004, la mission parlementaire sur le « voile intégral » et le débat sur l’identité nationale incarnent la stigmatisation violente de l’ensemble des musulmans mise en oeuvre et menée par les pouvoirs publics dont la vocation est de faire oublier les problèmes économiques et sociaux qui touchent la France actuellement.

Le discours idéologique dominant se reproduit, marquant ainsi la différence profonde entre l’ « Autre » et « soi », afin de légitimer une suprématie culturelle, voire ethnique, face au « péril » que constituerait l’islam et sa pratique par des individus issus le plus souvent de l’immigration.

Enfin, si aujourd’hui tout le monde rejette la comparaison faite à juste titre, avec ce qu’il se passait dans les années 30 pour la communauté juive, c’est parce que tout est fait pour légitimer ces comportements islamophobes. Justifiés par « la liberté d’expression » ou le « droit à la critique libre et éclairée », les discours les plus douteux prennent la forme d’un racisme acceptable.

Toutes ces mesures islamophobes sont permises par la loi du 15 mars.

C’est pourquoi il faut décréter cette journée symbole de lutte contre l’islamophobie en France et exiger l’abrogation de cette loi contre les musulmans.

Évènements associés
L’islamophobie en France, ses dimensions socio-politiques et comment y faire (...) : le mercredi 10 mars 2010 de 19:00 à 22:00 - lieu :
Bourse du travail de Saint Denis / 9-11 rue Génin 93200 Saint Denis / Métro l.13 Porte de Paris

Source: Muslim Mag http://muslimmag.free.fr/?L-islamophobie-en-France-ses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook