Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'est marié : elle en aimait un autre
m
8 novembre 2006 17:10
écoute khouya, c'est sûr que c'est trop dure pour toi cette situation c'est simplement humain et on doit tous le comprendre, ce qui doit te faire mal c'est le fait d'avoir découvrir plus de détails sur son passé, plus que ce qu'elle t'as raconté, mais faut dire qu'elle est aussi sincére du fait qu'elle t'as pas caché son ancienne relation, je ne sais pas si tu le savais mais même religieusement et d'aprés ce qu'a it les savants, j'en été étonné moi même, la femme ne doit pas raconter son passé à son future mari, si elle a perdu sa virginité faut pas le cacher mais elle a le droit de dire que c'est accidentel, à seule condition qu'elle soit vraiment repentis et qu'elle a regretter ce qu'elle a fait, llah et rafour rahime, comment llah nous pardonne tous nos pêchés et nous on arrive pas à pardonner les autres, on est pas plus importants starfourllah que allah, donc là si elle ne te trompe pas, elle t'es fidéle et qu'elle essaie de te garder et protéger son foyer c'est hram de briser ta famille et te privé de ton fils, certe elle a fait des erreures mais elle a fait sa tawba. ceux ci dit si tu n'arrive vraiment pas à passer audessus de tout vaut mieux se séparer en douceure, et n'oublie pas que peut être tu trouvera une vierge sans expérience qui t'as jamais menti mais tu peux peux pas savoir comment ça sera ta vie avec elle. llah iawnak
s
8 novembre 2006 17:14
Citation
maachalla a écrit:
écoute khouya, c'est sûr que c'est trop dure pour toi cette situation c'est simplement humain et on doit tous le comprendre, ce qui doit te faire mal c'est le fait d'avoir découvrir plus de détails sur son passé, plus que ce qu'elle t'as raconté, mais faut dire qu'elle est aussi sincére du fait qu'elle t'as pas caché son ancienne relation, je ne sais pas si tu le savais mais même religieusement et d'aprés ce qu'a it les savants, j'en été étonné moi même, la femme ne doit pas raconter son passé à son future mari, si elle a perdu sa virginité faut pas le cacher mais elle a le droit de dire que c'est accidentel, à seule condition qu'elle soit vraiment repentis et qu'elle a regretter ce qu'elle a fait, llah et rafour rahime, comment llah nous pardonne tous nos pêchés et nous on arrive pas à pardonner les autres, on est pas plus importants starfourllah que allah, donc là si elle ne te trompe pas, elle t'es fidéle et qu'elle essaie de te garder et protéger son foyer c'est hram de briser ta famille et te privé de ton fils, certe elle a fait des erreures mais elle a fait sa tawba. ceux ci dit si tu n'arrive vraiment pas à passer audessus de tout vaut mieux se séparer en douceure, et n'oublie pas que peut être tu trouvera une vierge sans expérience qui t'as jamais menti mais tu peux peux pas savoir comment ça sera ta vie avec elle. llah iawnak

je suis d'accord avec toi de A à Z.
8 novembre 2006 17:15
Citation
Lalafifi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Franchement, chapeau Lalafifi


et c'est de l'ironie, cela dit en passant!!!


INCROYABLE, on a retourné le truc contre le mari
Au lieu d'essayer de comprendre sa déception, puis là parler calmement

Ah non, il a tord, c'est lui qui réagit mal, il abuse, ...

pfffffffff

Attends, on voit tous les choses différement, un homme n'aura peut etre pas le meme avis que celui d'une femme, une mére de famille n'aura pas le meme avis que celui d'un célibataire...etc... on a tous des point de vu différent, alors abstient toi de venir nous pointer du doigt smiling smiley
Il demande notre avis, j'ai donné le miens et je lui ai donné à lui et pas à toi.
C'est MON avis à moi, alors tes reflexion, j'en ai que faire Shams.

Jte donne le miens aussi, te concernant, voila

Vive la liberté d'expression!!!


Ah bon entendeur, ... bonne discussion!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
8 novembre 2006 17:15
bravo,tout est dit
Citation
maachalla a écrit:
écoute khouya, c'est sûr que c'est trop dure pour toi cette situation c'est simplement humain et on doit tous le comprendre, ce qui doit te faire mal c'est le fait d'avoir découvrir plus de détails sur son passé, plus que ce qu'elle t'as raconté, mais faut dire qu'elle est aussi sincére du fait qu'elle t'as pas caché son ancienne relation, je ne sais pas si tu le savais mais même religieusement et d'aprés ce qu'a it les savants, j'en été étonné moi même, la femme ne doit pas raconter son passé à son future mari, si elle a perdu sa virginité faut pas le cacher mais elle a le droit de dire que c'est accidentel, à seule condition qu'elle soit vraiment repentis et qu'elle a regretter ce qu'elle a fait, llah et rafour rahime, comment llah nous pardonne tous nos pêchés et nous on arrive pas à pardonner les autres, on est pas plus importants starfourllah que allah, donc là si elle ne te trompe pas, elle t'es fidéle et qu'elle essaie de te garder et protéger son foyer c'est hram de briser ta famille et te privé de ton fils, certe elle a fait des erreures mais elle a fait sa tawba. ceux ci dit si tu n'arrive vraiment pas à passer audessus de tout vaut mieux se séparer en douceure, et n'oublie pas que peut être tu trouvera une vierge sans expérience qui t'as jamais menti mais tu peux peux pas savoir comment ça sera ta vie avec elle. llah iawnak[/quote
8 novembre 2006 17:17
Citation
maachalla a écrit:
écoute khouya, c'est sûr que c'est trop dure pour toi cette situation c'est simplement humain et on doit tous le comprendre, ce qui doit te faire mal c'est le fait d'avoir découvrir plus de détails sur son passé, plus que ce qu'elle t'as raconté, mais faut dire qu'elle est aussi sincére du fait qu'elle t'as pas caché son ancienne relation, je ne sais pas si tu le savais mais même religieusement et d'aprés ce qu'a it les savants, j'en été étonné moi même, la femme ne doit pas raconter son passé à son future mari, si elle a perdu sa virginité faut pas le cacher mais elle a le droit de dire que c'est accidentel, à seule condition qu'elle soit vraiment repentis et qu'elle a regretter ce qu'elle a fait, llah et rafour rahime, comment llah nous pardonne tous nos pêchés et nous on arrive pas à pardonner les autres, on est pas plus importants starfourllah que allah, donc là si elle ne te trompe pas, elle t'es fidéle et qu'elle essaie de te garder et protéger son foyer c'est hram de briser ta famille et te privé de ton fils, certe elle a fait des erreures mais elle a fait sa tawba. ceux ci dit si tu n'arrive vraiment pas à passer audessus de tout vaut mieux se séparer en douceure, et n'oublie pas que peut être tu trouvera une vierge sans expérience qui t'as jamais menti mais tu peux peux pas savoir comment ça sera ta vie avec elle. llah iawnak

sages paroles!!!
Tout a été sagement dit et personnellement je trouve plus rien a redire, tu m'otes les mots de la bouche


Allah y sehel 3alik mon frère!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/06 17:23 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
8 novembre 2006 17:19
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Franchement, chapeau Lalafifi


et c'est de l'ironie, cela dit en passant!!!


INCROYABLE, on a retourné le truc contre le mari
Au lieu d'essayer de comprendre sa déception, puis là parler calmement

Ah non, il a tord, c'est lui qui réagit mal, il abuse, ...

pfffffffff

Attends, on voit tous les choses différement, un homme n'aura peut etre pas le meme avis que celui d'une femme, une mére de famille n'aura pas le meme avis que celui d'un célibataire...etc... on a tous des point de vu différent, alors abstient toi de venir nous pointer du doigt smiling smiley
Il demande notre avis, j'ai donné le miens et je lui ai donné à lui et pas à toi.
C'est MON avis à moi, alors tes reflexion, j'en ai que faire Shams.

Jte donne le miens aussi, te concernant, voila

Vive la liberté d'expression!!!


Ah bon entendeur, ... bonne discussion!

Le probleme c'est que tu me donnes ton avis concernant mon intervention. Et je ne pense pas que le posteur attend ça de toi.
J'ai donné mon avis, alors evite de venir me pointer du doigt en parlant de "mauvaise foi, chapeau Lalafifi..."
Contente toi de donner ton avis sur la question et non de venir "descendre" les intervenants.

Et je dirais meme plus : vive la liberté d'expression !!
f
8 novembre 2006 17:20
je te conseil d'assumer car quand tu t'es marié avec tu étais au courant que sa virginité était perdu donc à ce mmoment là tu devai te dire que tu allais toujours vivre avec le doute,après ça ce comprend que la fille essaye de minimiser et ça aussi tu aurais dû le prendre en conssideration,donc un conseil réflechi avant de prendre une décision de grande ampleur surtout si elle aujourd'h t'aime,et ce qui faut ce dire aussi c'est si toi avant de te marier tu était parfait?que allah t'aide dans ton choix et que allah nous guide tous dans le droit chemin amine
8 novembre 2006 17:21
Citation
Lalafifi a écrit:

Le probleme c'est que tu me donnes ton avis concernant mon intervention. Et je ne pense pas que le posteur attend ça de toi.
J'ai donné mon avis, alors evite de venir me pointer du doigt en parlant de "mauvaise foi, chapeau Lalafifi..."
Contente toi de donner ton avis sur la question et non de venir "descendre" les intervenants.

Et je dirais meme plus : vive la liberté d'expression !!


Liberté d'expression quand tu nous tiens!

Bref

Ah bon entendeur, ... bonne discussion!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
8 novembre 2006 17:22
smiling smileySalam arleykom
Je viens de lire ton histoire et les interventions des yabiladiens et yabiladiennes. Moi mon avis est que le mariage basé sur du mensonge ne dure pas... Dans le sens ou quand on décide de se marier, on doit etre transparant l'un envers l'autre. Les choses importantes de notre passé doivent etre connu par les 2 protagonistes sinon c'est mentir et forcément on commence une vie de couple sur du mensonge.
No no On ne peut te donner de conseil car c'est ta vie, ton avenir qui est en jeu. Tu dois faire le point et réfléchir sur plusieurs choses mais surtout tu dois etre sur de pouvoir lui faire confiance de nouveau et ca il n'y a que toi qui puisse le savoir.
Je tiens juste à préciser un point : si tu restes avec elle juste pour ton fils comme tu l'a écris, crois moi c'est une grosse erreur car ton fils se rendra compte un jour ou l'autre qu'il y a un problème entre son papa et sa maman et un jour vous allez vous disputez "Allah ou raleum" devant lui et dire des choses qui seront bcp plus blessante pour lui que le fait que ses parents sont divorcés perplexe oula je m'embrouille mais j'espère que c'est clair. perplexe
Bref, si tes valeurs ne te permettent pas de continuer ta vie avec elle, agit en conséquence sinon pardonne lui et accorder vous une chance de repartir d'un bon pied Inscha Allah. N'oubli pas une chose, elle aurai très bien pu laisser ce secret enfoui dans son coeur et ne rien te dire mais elle a préféré te dire la vérité et ca c'est tout à son honneur car en tant que musulman nous n'avons aucun compte a rendre à personne sur cette terre ici bas mais nous rendrons des comptes à Allah soubhano.
J'espère que je t'aurai un peu aidé
Allah y rawnik
Salam arleykom
8 novembre 2006 17:26
Ah une chose encore mon frère, aux sages paroles de mashaalla!
Tu as dis toi meme qu'elle fait des efforts pour aider a passer ce cap, et je pense que c'est un bon signe en soi!
Demande a allah de t'aider a passer cela, et inchallah kheir!!!
Parles en avec elle, c'est aussi très important, je pense qu'elle doit culpabiliser de te l'avoir pas révélé!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 novembre 2006 17:31
Citation
mazolla a écrit:
parce que maintenant je sais plus de chose qu'avant.



Avant c'est aussi le passé, donc laisse tout au passé et ne cherche pas ou plus à connaitre le passé de ta femme.

Vous vous êtes mariés pour le meilleur et pour le pire et ce dès l'instant où vous avez signés votre act de mariage.
Le reste, laisse tomber!!!


"Juge" ta femme en fonction et depuis que vous vous êtes mariés, avant c'est son passé à elle et sans toi!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
8 novembre 2006 17:39
Citation
qayss a écrit:
apparement c une fille qui sait pas assumer : deja je trouve qu'elle a fauté en avortant , et en plus elle profite de la gentillesse et de la sincerité de son homme et le trompe sans aucun remord


Parce toi ta jamais fauté, tu la juges parcequ'elle a avorté,pfffff,et qu'est ce qui te dit que dans sa situation s'était pas le bon choix, si elle n'était pas prête d'être mère???, si son mec ne voulait pas de ce fils??, si elle n'avait pas les moyens de nourir et loger ce gosse ???
F
8 novembre 2006 18:19
trop naze certain sur ce forum adepte de la langue de bois ou de ce que l'on appelle 2 poid 2 mesure...

si c t une nana reaction type: mais degage le quitte le et tu trouvera un homme bien

et quand c'est un gars: reaction type : oublie c'est le passé...

ya comme un probleme nan ?????

le gars il ne parle pas de cela il di que avec toute ces mensonge et le fait qu'il soit cocu s'il peut avoir encore confiance en elle. ma reponse personnel est NON (le pardon OK mais ya des limites)

2ieme chose doit il la quitter... personnelement je ne peut te pousser a la quitter sachant qu'il ya un gosse qui en depend mais la seule chose que j'ai a te dire c'est que moi meme je ne saurai faire dans une tel situation....

est ce que vous parler ensemble ? si oui parlez en et si les dicession sont forte essayer de vous arranger pour le bien etre du petit (divorce a l'amiable ou vie commune pour le petit)...

allah i aounek
p
8 novembre 2006 18:35
moi je suis d accord avec les interventions de lalafifi et denzeller !



une question au posteur?? tu dis avoir eu un enfant avec ta femme , tu l as bien eu apres qu elle t ai

tout revelé ? parce que si c est apres, tu avais le choix d annuler tout et de divorcer au pire des cas

si tu n arrives vraiment pas a supporter son passé!



perso je comprends pas certaines interventions ici de gens qui se permettent de juger ...

et puis cet avortement c une decision qui la concerne elle et son ex directement et les raisons qui les

ont poussé a le faire les regardent aussi et ça ne sert strictement à rien de les juger parce qu on ne

connait pas leurs raisons !!


je precise qu il suffit que la fille et le mec ait eu une seule relation sexuelle mal protegé pour que

la fille tombe enceinte donc un seul derapage peut amener à ça ! si qqun a la pretention d être parfait

qu il se manifeste et qu il vienne faire un discours sur ce qui est bien ou mal de faire dans une

situation pareil !
s
8 novembre 2006 18:40
Je m'apprêtais à dire ce qu'a dit machallah en réponse aux réactions de shams

Son passé la concerne, ce sont ses péchés!!, elle en rendra des comptes à Dieu, tu n'as rien à y voir, Dieu seul la jugera


Tout se passait bien entre vous, et là d'un coup son passé te gêne, je t'avoue ne pas du tout comprendre!
h
8 novembre 2006 18:42
franchement j ai mal pour toi,,situation tres critique,mais en ce qui me concerne je ne serai pas rester un seconde avec elle,,quelque soit le sacrifice,,,

allah y aounek,,,
allah y samh lina men wallidine
p
8 novembre 2006 18:42
Foufouman

ou est ce qu il dit qu il est cocu ?

il sait meme pas si tout ça s est passé avant ou apres qu elle decide d etre avec lui perplexe
8 novembre 2006 18:42
Citation
salma26 a écrit:
Je m'apprêtais à dire ce qu'a dit machallah en réponse aux réactions de shams

Son passé la concerne, ce sont ses péchés!!, elle en rendra des comptes à Dieu, tu n'as rien à y voir, Dieu seul la jugera


Tout se passait bien entre vous, et là d'un coup son passé te gêne, je t'avoue ne pas du tout comprendre!


brrrrrrrrrr

vilain shams

mdrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 novembre 2006 18:43
Citation
hassan34 a écrit:
franchement j ai mal pour toi,,situation tres critique,mais en ce qui me concerne je ne serai pas rester un seconde avec elle,,quelque soit le sacrifice,,,

allah y aounek,,,


Fais attention, on va te huer et s'insurger contre toi fréro lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
8 novembre 2006 18:46
Salam

1- Je comprends que ca soit dur mais on est la pour la juger

2- Tu ne dois pas etaler les peches de ta femme : tu es un puit pour elle et elle est un puit pour toi

3- Demandes toi( et ne me reponds pas) si toi tu n'as pas commis de fornication avant le mariage et peut etre que tu es pere sans le savoir (laho 3lam)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook