Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici les musulmans tolérants et pas arriérés du tout...
A
25 octobre 2012 22:29
As-salamu 3alaykoum,

je tenais à partager avec vous cette comédie :


Vous penserez ce que vous voudrez, mais pour moi les "hommes" qui traînent derrière la gonzesse ne sont que des grosses lope**es. ptdr
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
T
25 octobre 2012 22:46
Le plus comique dans cette video,c'est pas la Femme imame en Pijama couleur pastelle,mais plutot tous ceux derriere.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
25 octobre 2012 23:00
du grand n'importe quoi

premièrement une femme n'a pas le droit de prier devant des hommes qui ne sont pas son mari

deuxièmement une femme porte le voile et se couvre pour prier (cf celle en rouge et l'autre)

et troisièmement je pensais qu'une femme ne pouvait pas etre imam !!!!

meme s'ils veulent bien faire au final ils craignent tous
25 octobre 2012 23:57
salam,

Du grand n'importe quoi ! on aura tout vu.
Entre la femme qui prie devant l'homme, et les autres dénudés..... moody smiley
A
26 octobre 2012 01:02
J'ajoute que celle qui conduit la prière se permet même de traduire les versets du Coran en anglais en temps réel...

J'espère que quelqu'un saura nous dire à quelle secte ils appartiennent.

Je vous remercie d'avance.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
26 octobre 2012 01:54
C'est censé être de l'humour. Pas la peine de polémiquer sur ce qui est interdit et autorisé. C'est juste une parodie !
26 octobre 2012 02:13
Citation
MisterMe !!! a écrit:
C'est censé être de l'humour. Pas la peine de polémiquer sur ce qui est interdit et autorisé. C'est juste une parodie !

tu sais comment que c'est une parodie ? perplexe
26 octobre 2012 09:38
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
C'est censé être de l'humour. Pas la peine de polémiquer sur ce qui est interdit et autorisé. C'est juste une parodie !

tu sais comment que c'est une parodie ? perplexe

Parodie :
Texte, ouvrage qui, à des fins satiriques ou comiques, imite en la tournant en ridicule, une partie ou la totalité d'une oeuvre sérieuse connue.
Imitation grossière qui ne restitue que certaines apparences.


Mais la vidéo n'est pas très marrante. C'est pour ça que je dis que c'est censé être de l'humour.
v
26 octobre 2012 10:20
Citation
Ali le Barbare a écrit:
As-salamu 3alaykoum,

je tenais à partager avec vous cette comédie :


Vous penserez ce que vous voudrez, mais pour moi les "hommes" qui traînent derrière la gonzesse ne sont que des grosses lope**es. ptdr


Pour rappel : celle qui t ' a mis au monde c ' est une femme smiling smiley
E
26 octobre 2012 11:21
je trouve ridicule l'ignorance de certaines femmes qui se font manipuler par ces hommes ,voila la régression de la femme
dans notre societe ,c'est pour cela que la femme a du mal a trouver sa placer dans le domaine de savoir d'ou nombreux probléme liée a sa situation
Ces traditions qui sont devenues dominantes dans plusieurs pays musulmans et se sont perpétuées, alors que les enseignements qui prônent la libération de la femme, son respect et le respect de ses droits légitimes institués par la religion; dans le coran donc et dans la sunna ( la tradition), ont disparu.

Ces enseignements ont disparu dans les périodes de décadence, c'est ce qui fait que les sociétés islamiques ont souffert dans le passé et continuent de souffrir.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------
depuis l’époque du prophète (PSL), la femme a toujours fait montre d’un désir de s’instruire, d’aller à la quête du savoir et d’exceller dans les disciplines qu’elles pratiquait. Aïcha, mère des croyants, était connue pour son érudition en matière de Coran, de sciences de la religion, de poésie et d’histoire.

«Jamais je n’ai vu personne de plus instruit en matière de fiqh, de médecine ou de poésie que Aïcha». d'apres hicham ibnou urua

parmi d'autres femmes il ya :
Fatima fille de Hussein, fils de Ali, était l’une des femmes les plus savantes, les plus intelligentes et les plus pieuses de son temps
Citons également Noufissa fille d’Al Hassan, fils de Zayd fils de Ali et Zaynab fille de Abass, originaire de Bagdad,qui faisait partie de l’aréopage des ulémas de l’époque ; c’était une habituée des cercles de savoir tenus par Ibn Taymia. une autre Chahda fille d’Al Abari, elle, était une agrégée des sciences du hadith


Le Maghreb comptait également parmi ses femmes savantes, Asmaa fille d’Assad fils d’Al Furat, qui a tenu son savoir de son père, ami des deux grands imams Abu Hanîfa et Malik Ibn Anass. Elle s’est rendue célèbre par le rapport des hadiths et du fiqh selon l’école hanafite.


je ne vois pas l’interdiction a une femme d'enseigner al fiqh ou une science parce qu'elle est capable de le faire
avec tolerance et sans arrière pensées
26 octobre 2012 18:25
Citation
elula a écrit:
je trouve ridicule l'ignorance de certaines femmes qui se font manipuler par ces hommes ,voila la régression de la femme
dans notre societe ,c'est pour cela que la femme a du mal a trouver sa placer dans le domaine de savoir d'ou nombreux probléme liée a sa situation
Ces traditions qui sont devenues dominantes dans plusieurs pays musulmans et se sont perpétuées, alors que les enseignements qui prônent la libération de la femme, son respect et le respect de ses droits légitimes institués par la religion; dans le coran donc et dans la sunna ( la tradition), ont disparu.

Ces enseignements ont disparu dans les périodes de décadence, c'est ce qui fait que les sociétés islamiques ont souffert dans le passé et continuent de souffrir.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------
depuis l’époque du prophète (PSL), la femme a toujours fait montre d’un désir de s’instruire, d’aller à la quête du savoir et d’exceller dans les disciplines qu’elles pratiquait. Aïcha, mère des croyants, était connue pour son érudition en matière de Coran, de sciences de la religion, de poésie et d’histoire.

«Jamais je n’ai vu personne de plus instruit en matière de fiqh, de médecine ou de poésie que Aïcha». d'apres hicham ibnou urua

parmi d'autres femmes il ya :
Fatima fille de Hussein, fils de Ali, était l’une des femmes les plus savantes, les plus intelligentes et les plus pieuses de son temps
Citons également Noufissa fille d’Al Hassan, fils de Zayd fils de Ali et Zaynab fille de Abass, originaire de Bagdad,qui faisait partie de l’aréopage des ulémas de l’époque ; c’était une habituée des cercles de savoir tenus par Ibn Taymia. une autre Chahda fille d’Al Abari, elle, était une agrégée des sciences du hadith


Le Maghreb comptait également parmi ses femmes savantes, Asmaa fille d’Assad fils d’Al Furat, qui a tenu son savoir de son père, ami des deux grands imams Abu Hanîfa et Malik Ibn Anass. Elle s’est rendue célèbre par le rapport des hadiths et du fiqh selon l’école hanafite.


je ne vois pas l’interdiction a une femme d'enseigner al fiqh ou une science parce qu'elle est capable de le faire
avec tolerance et sans arrière pensées

sans parler de la video que jme suis pas cassé la tete a regarder ,
oui la femme a l'epoque du prophete avait un statut assez noble; pas comme mtn ou on lui interdit tout et nimporte quoi , y'a un de ces melange de religion et de culture Oh
K
27 octobre 2012 00:45
Ils ont l'air d'être un groupe de néo-convertis à l'islam. Ils n'ont pas d'hommes qui maitrisent le Coran -voire juste le minimum essentiel- et savent diriger la prière en groupe. Il n'y a que cette femme pour jouer le rôle d'imam.
r
27 octobre 2012 02:53
Citation
KimouZ a écrit:
Ils ont l'air d'être un groupe de néo-convertis à l'islam. Ils n'ont pas d'hommes qui maitrisent le Coran -voire juste le minimum essentiel- et savent diriger la prière en groupe. Il n'y a que cette femme pour jouer le rôle d'imam.

ou alors d'un groupe d'innovateur

dans tout les cas, cette video montre que l'on dois toujours verifier les information que nous donne un musulman en terme de religion avant de l'appliquer
j
27 octobre 2012 12:59
imam pour les hommes pas pour les femmes ... c est hors les regles de l islam
faut pas qu un homme adulte fait sa priere derriere une femme ....alors ce qui se passe a l etranger de nos freres musulmans et comme ce video c est hors laloi de l islam ... c est n importe quoi ya pas de vrais sheikh ddinn
ah la pauvre femme met son nez partout et ne pense pas aux consequencex et la colere de allah sobhanah ...
et les hommes sont responsables bien sur de tt
A
27 octobre 2012 14:22
Nombreux sont les musulmans par filiation qui se sont égarés car ils ne vont pas chercher la science là où ils le devraient.

Ils écoutent tout ce que leur disent des convertis récents qui pensent tout savoir par exemple.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
K
27 octobre 2012 20:33
Citation
rifino nino a écrit:
ou alors d'un groupe d'innovateur

dans tout les cas, cette video montre que l'on dois toujours verifier les information que nous donne un musulman en terme de religion avant de l'appliquer
Groupe d’innovateurs ?! Possible, oui. Possible, non.

Le fiqh islamique, qu’il soit sunnite ou chiite, a été souvent l’œuvre des machistes qui cherchent à priver la gent féminine de sa liberté et une grande partie de ses droits. Ceci d’un coté. De l’autre coté, l’histoire du monde musulman est riche des savants qui ont été assassinés et leurs œuvres ont été brûlées à cause de leurs positions qui ne plaisent pas aux rois et les cheikhs à leur solde. Quelles étaient les positions de ces savants qui ont suscité la colère des pouvoirs religieux à l’époque ?! Aucune idée ! Mais quand on observe l’islam d’Averroes que ses œuvres ont été brulées et des fatwas appelant à sa mort ont été lancées à son époque, on trouve qu’il était adepte d’un islam de lumière qui n’avait aucun lien avec l’islam du reste des obscurantistes.

En tous cas, sur ce point, ces modernistes qui légitiment l’imamat de la femme n’ont rien inventé. Tabari, Ibn al-Arabi, et d’autres traditionnalistes ont autorisé à la femme de diriger la prière mixte. Ces avis autorisant l’imamat de la femme ne datent pas d’aujourd’hui. Ces avis datent des longs siècles… Me concernant, je préfère mille fois prier derrière une femme pieuse et ne jamais prier derrière un imam, un émir des croyants tel que Yazid Ibn Mu’awiya qui dirigeait la prière en état d’ivresse ou un autre qui s’autorise la bestialité et toutes les crimes contre l’humanité.
c
27 octobre 2012 21:20
une femme qui conduit la prière? eye popping smiley
comment se fait il que le créateur ne l'ait pas illico anéanti de son infernale foudre?
B
28 octobre 2012 11:25
Ce n'est pas mieux cehz toi, Benyamin Goldmanptdr


Les juifs ultra-orthodoxes, qui refusent notamment que des femmes se mêlent aux hommes dans les transports en commun, sont en conflit ouvert avec le gouvernement israélien. Lors de la manifestation, un jeune garçon, les mains en l'air en signe de reddition, portait sur la poitrine l'étoile jaune marquée du mot "Jude", rappelant une célèbre photographie prise pendant la guerre lors d'une rafle antijuive en Pologne.
c
28 octobre 2012 11:48
sauf que je ne suis ni juif ni israélien. les intégristes religieux, je les vomis d'ou qu'ils viennent.
oui, en israel, ils ont aussi un problème avec l'intégrisme religieux.
et ces fameux haredim vont de plus en plus poser problème vu qu'ils se reproduisent comme des lapins et en plus ne travaillent pas la plupart du temps. un cancer de plus.
A
6 novembre 2012 20:23
As-salamu 3alaykoum,

apparemment ce sketch va bientôt devenir réalité en France : [www.yabiladi.com] Grrrr
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook