Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN : Voici pourquoi le ministère de la santé a demandé le report de la CAN
16 octobre 2014 10:52
Non Kemo, pas du tout d'accord,
Le flux que gère la RAM, nous pouvons le contenir, car il s'agit de quelques centaines par semaines.
Par contre le flux d'une CAF, ce sont quelques centaines de milliers qui arriveront soit par mer, soit par air, soit par terre. Et là les choses sont complètement différentes. Nous n'avons ni assez de matériel ni assez de compétences pour suivre et contrôler ce flux.

Je trouve que l'attitude du Ministère de la santé et celui de Ouzzine est courageuse. Car, ce sont beaucoup d'argent qui nous passera par sous le nez et en plus de la pub pour le Maroc et sa qualité d'organisation des événements.

Si l'Algérie ou le Gabon s'en foute de leur citoyens, le Maroc NON.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
m
16 octobre 2014 10:53
Citation
kemo a écrit:
Pendant ce temps-là, la RAM maintient ses vols vers l'Afrique de l'Ouest...Cherchez l'erreur !

c'est normal : puisqu'on fait confiance aveuglement aux experts et aux médecins ( comme disent certains d'ailleurs sur ce forum).
Si personne ne râle, croyez vous que le directeur de la RAM viendra nous expliquer EN DETAIL les mesures prises pour contrôler les passagers au départ de ces pays !!!! en plus chez nous, les africains de l'ouest ne viennent pas qu'en avion mais aussi à pied !!!

Je crois, qu'on ne prend pas au sérieux ce fléau : qd je vois la mobilisation des US, des Francais. les réunions de haut niveau organisées chaque semaine.
qd je vois comment un seul cas au USA ou en Espagne a été difficile à prendre en charge et les contaminations et dysfonctionnements constatés malgré la puissance de frappe de ces pays sans comparaison avec nous.
qd, je vois qu'au Maroc on nous explique qu'il ya aucune crainte. tout est sous contrôle sans plus de détail et de précision ( quel centre de PEC, niveau d'information du personnel médical, sensibilisation des citoyens, ...) çà fait peur !
16 octobre 2014 11:03
Attends, on a commencé à entrer dans les foyers des "Africains" à Marrakech et à Casablanca et hier à Dubaï, un ressortissant libérien a été arrêté à l'aéroport avec soupçon d'Ebola. Et devine par où il a transité ? Aéroport de Casablanca thumbs down
Artcile de goud.ma : [goud.ma]

Comme tu le dis, les autorités marocaines jouent un double jeu dangereux par bêtise ou par méconnaissance totale des protocoles sanitaires.
h
18 octobre 2014 01:05
le maroc vie de tourisme , ca serai une catastrophe ,ci jamais en decouvrais un cas ou deux malade d'ebola ,ca declancherai une peur ,grandissante et ferai fuir des millier de tourisme qui modifirai le sejour ,,des perte financier ,,oui prudence mieux vos prevenir que guerir,le ministere a raison ,en admetons que en la face la can ,et demain ,en s'appercois que des personne sont affecter ,,ca sera la psychose ,panique total tout le monde aura peur de tout ,,un cauchemard ,en s'enfout de la can il ont a qua la faire en seberie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook