Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voie de l'extrêmisme
s
11 août 2015 16:06
Un cas de fake extrêmiste aux conséquences dramatiques

Il préférait laisser sa fille mourir qu’être touchée par un étranger. C’est une histoire à peine croyable qui s’est déroulé à Dubaï et que rapporte le site Emirates 24/7 dimanche 9 août.

Un homme, décrit comme d’origine asiatique, était à la plage avec sa famille lorsqu'est survenue la tragédie. Alors que sa fille âgée de 20 ans était en passe de se noyer et qu’elle appelait à l’aide, son père a empêché les sauveteurs d’aller la chercher. Pourquoi ? Car elle aurait été déshonorée si un homme, étranger de surcroît, la touchait.

Le père a retenus les hommes pour les empêcher de la sauver. Et il a réussi : elle est morte noyée. « C'était un homme grand et fort. Il a tiré les sauveteurs en arrière et a commencé à être violent avec eux. Il leur a dit qu'il préférait voir sa fille mourir qu'être touchée par un étranger », a témoigné le lieutenant-colonel en charge de la brigade de recherche et sauvetage de la police de Dubaï.

Le père, qui a fait perdre un temps précieux aux sauveteurs pour leur permettre de faire leur job, a été arrêté par la police de Dubai et est poursuivi par les autorités compétentes. « Ça fait partie des histoires que je ne pourrai jamais oublier », a-t-il ajouté. Comment oublier une si tragique histoire…

Source : [www.saphirnews.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 10:32 par srnit.
11 août 2015 18:16
Salam Ayleykoum,




WTF



Salam!
B
11 août 2015 20:10
Citation
srnit a écrit:
Un cas de comportement extrêmiste aux conséquences dramatiques

Il préférait laisser sa fille mourir qu’être touchée par un étranger. C’est une histoire à peine croyable qui s’est déroulé à Dubaï et que rapporte le site Emirates 24/7 dimanche 9 août.

Un homme, décrit comme d’origine asiatique, était à la plage avec sa famille lorsqu'est survenue la tragédie. Alors que sa fille âgée de 20 ans était en passe de se noyer et qu’elle appelait à l’aide, son père a empêché les sauveteurs d’aller la chercher. Pourquoi ? Car elle aurait été déshonorée si un homme, étranger de surcroît, la touchait.

Le père a retenus les hommes pour les empêcher de la sauver. Et il a réussi : elle est morte noyée. « C'était un homme grand et fort. Il a tiré les sauveteurs en arrière et a commencé à être violent avec eux. Il leur a dit qu'il préférait voir sa fille mourir qu'être touchée par un étranger », a témoigné le lieutenant-colonel en charge de la brigade de recherche et sauvetage de la police de Dubaï.

Le père, qui a fait perdre un temps précieux aux sauveteurs pour leur permettre de faire leur job, a été arrêté par la police de Dubai et est poursuivi par les autorités compétentes. « Ça fait partie des histoires que je ne pourrai jamais oublier », a-t-il ajouté. Comment oublier une si tragique histoire…

Source : [www.saphirnews.com]

La bêtise humaine, une constante..
13 août 2015 00:16
Pour info, cette histoire est un fake.

[www.francetvinfo.fr]
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
13 août 2015 00:22
Ça c'est passé y'a 20ans parait...
s
13 août 2015 10:01
Salam,

Merci, ça m'invitera à plus de prudence.
13 août 2015 10:05
Salam,

Ça a été une belle occasion pour tout les gros fachos de se lâcher une journée lol... avant que les médias ne rectifient.
s
13 août 2015 11:23
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam,

Ça a été une belle occasion pour tout les gros fachos de se lâcher une journée lol... avant que les médias ne rectifient.

Aleykoum salam

C'est clair ils font pitiés ptdr
Les médias ont été "prudents" car ils n'ont pas mis en avant la religion de cet homme tout en répétant plusieurs fois déshonneur et blablabla mais ça n'empêche pas aux débiles mentaux de faire le rapprochement avec l'islam Heugrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 11:24 par simisi.
s
13 août 2015 14:33
Salam,

Histoire de me rattraper, voici une histoire vraie de l'imam d'Ivry-sur-Seine.

Sa soeur qui ne pourra plus faire le Ramadan à cause d'une maladie, pourtant guérissable à l'époque.
Pourquoi ? Parce que son père refusa qu'elle voyage seul pou les soins.

U
13 août 2015 14:46
Quel est l'utilité de ce genre d'information?
U
13 août 2015 14:53
Augmenter l'islamophobie?

Tu m'as tendu une perche )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 14:55 par Un solitaire.
s
13 août 2015 14:55
Citation
Un solitaire a écrit:
Quel est l'utilité de ce genre d'information?

Salam aleykoum Un solitaire,

L'objectif du post est de prendre conscience qu'une approche extrême de notre pratique religieuse peut nous amener à faire des choix destructeurs.
Desctructeurs pour nous-même, desctructeurs pour notre entourage.

L'extrêmisme dans le titre n'est pas à prendre dans le sens de violent (groupes extrêmistes) mais plutôt dans cette approche extrême comme le montre ce hadith par exemple :

« Nous étions en voyage lorsque la tête de l’un de nous fut blessé par une pierre, puis il a vu un rêve érotique, il a interrogé ses compagnons :

« pensez-vous que je puis faire le tayammum ? »

ils ont répondu « tu ne peux pas profiter de cette tolérance car tu peux user de l’eau. »

Alors l'homme s’est lotionné et à la suite il est décédé. Quand nous sommes retournés chez le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui), nous lui avons raconté ce qui s’était passé, alors il (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Ils l’ont tué ! Que Dieu les tue ! Ne peuvent-ils pas demander consultation s’ils ne savent pas ? Le remède de l’ignorance est la question, il était suffisant pour lui de faire le tayammum, d’appliquer un bandage autour de sa blessure et de l’effleurer, puis laver son corps.

[sajidine.com]
s
13 août 2015 15:06
Il faut plutôt le voir comme de l'autocritique akhi, en vue de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
U
13 août 2015 15:12
´Alaykum us saalam


Si on expose la règle du moindre mal avec des exemples d'accord mais rapporter des histoires comme ça je pense pas que c'est une bonne chose.
s
13 août 2015 15:53
Salam aleykoum,

Pour le fake, je le reconnais c'est une erreur.
En revanche, dans l'absolu, je pense qu'on peut tirer des leçons tirés des ahadiths ou en s'appuyant d'exemples tirés du vécu. Comme c'est le cas dans la vidéo.
U
13 août 2015 16:00
'Alaykum us saalam

On commet tous des erreurs, l'important est de retenir la leçon et pas la refaire.
m
13 août 2015 16:06
Assalamou w A3leykoum

Dans un hadith rapporté par Muslim d'après Ibn Mas'ûd le Prophète, paix sur lui, répéta par trois fois : « Malheur aux extrémistes !»
U
13 août 2015 16:29
´Aleykum us saalam

Quel est l'explication de ce hadîth?
14 août 2015 12:53
Citation
al Fihriya a écrit:
La bêtise humaine, une constante..


Salam

Et constamment, constante !
j
15 août 2015 01:55
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam,

Ça a été une belle occasion pour tout les gros fachos de se lâcher une journée lol... avant que les médias ne rectifient.

malgré le démentit les fachos retiendront quand meme l'histoire..c'est de la propagande afin de salir l'islam.

le mal est fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook