Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila, je commence un traitement naturel pour la repousse des cheveux.
P
27 juillet 2010 22:50
Salam smiling smiley

Avis à ceux et celles qui commencent à perdre leurs cheveux ou qui en ont déjà perdus une partie. Etant donné que les remèdes chimiques ne me tentent pas trop, j'ai décidé de commencer un remède naturel dès ce soir. On verra ce que ça donne.

Dans mon cas, j'ai les golfes dégarnis et les cheveux du devant de la tête commencent à s'affiner et à se clairsemer. C'est vraiment pas beau, inesthétique mais hamdoulillah. Ca fait quelques années que je suis comme ça, il est plus que temps de m'y mettre.

J'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai décidé de faire : Ce soir, j'ai prit une petite lame que j'ai passé très légèrement sur les parties de ma tête où les cheveux se font rares. Ensuite, j'ai coupé un bout d'ail et je l'ai frotté dans ces mêmes zones. La peau rougit et j'ai ressenti des picotements (serait ce une preuve que ça pénètre bien dans la peau?). J'ai enveloppé ma tête dans un essuie et 20 minutes plus tard, j'ai prit de l'huile d'ail (du Maroc) et j'en ai mit sur tout le devant de ma tête en massant bien puis j'ai enveloppé à nouveau dans l'essuie.

Je compte dormir avec et me laver les cheveux demain matin. Oui oui, je sais, ça pue. On dirait que j'ai un cadavre en décomposition sur la tête. Mais je préfère supporter cette odeur que de me retrouver chauve. Pas de chichis! winking smiley

Je compte entreprendre ce même traitement chaque 2 ou 3 jours. Il parait que l'huile de ricin et l'huile de nigelle sont très efficaces aussi. Je n'en ai pas chez moi, je vais essayer de m'en procurer et d'alterner avec ou de faire des mélanges.

De toute façon, je vous tiens au courant inchaAllah smiling smiley
Si vous avez des questions, des conseils ou des remarques, n'hésitez pas. Bonne soirée à tous smiling smiley
m
27 juillet 2010 23:24
Je te souhaite beaucoup de patiente et je trouve que tu es très courageuse! rien de mieux que le naturel tu as tout à fait raison!
Kheir Inchallah!

Myriam
P
27 juillet 2010 23:45
Merci beaucoup, ça fait très plaisir!
Vos encouragements sont les bienvenus smiling smiley
28 juillet 2010 10:43
bon courage, inchalah ça marche,

tu l as trouvé où cette technique? ça doit faire mal avec la lame?
P
28 juillet 2010 15:47
Sayana, je l'ai trouvé en lisant des dizaines de forum sur internet. J'ai fait le trie de tout ce que les gens ont essayés et de ce qui a eu le meilleur résultat.

Avec la lame, faut pas y aller fort. C'est tout léger, pas à sang. Pour que les vertus de l'ail pénètrent bien dans la peau.
Je me suis lavée les cheveux ce matin, j'ai fait deux shampooing et j'avoue que l'odeur est encore là quand on sent fort fort le cuir chevelu. Mais ça m'arrêtera pas winking smiley
e
28 juillet 2010 21:16
Tu peux expliquer la méthode de la lame stp j'ai pas compri merci!!
P
28 juillet 2010 23:38
Alors pour la lame, il s'agit de griffer légèrement le cuir chevelu là où les cheveux se font rares de manière à ce que l'huile ou ce que vous y mettez pénètre bien. Une sensation de picotement ou de brûlure sont ressentis puis s'estompent rapidement, c'est normal.

Une lame de rasoir, une lame de couteau bien aiguisé et désinfecté surtout. Griffer légèrement, pas jusqu'au sang.
Pour ceux qui ne préfèrent pas le faire, je pense que ça pénètre quand même, mais pas aussi bien :/
J'en sais trop rien.
29 juillet 2010 10:50
j ai regardé sur internet et c une méthode marocaine, à ce qui parait ça marche
tu nous diras les résultats

smiling smiley
E
29 juillet 2010 14:55
salam
As tu était voir un dermato? ça fait combien de temps que tu perds tes cheveux?
Ta situation me fait penser à celle de ma cousine elle à eu une grosse chute de cheveux mais ça c'est fait petit à petit et quand ses cheveux tombent ils ne repoussent plus mesquina sad smiley ça fait 3ans que ça dure elle à une pelade je sais pas si tu connais elle à suivie plusieurs traitement et continue à en suivre mais sans succès elle à fait des examens et est suivie par un dermato

je te conseil de faire des examens et va voir un dermato inchaallah kheir ma soeur
j'espère que ton traitement va marcher si ça marche je le conseillerais à ma couz

tiens nous au courant et bon courage

salam
29 juillet 2010 15:02
C'est une trés ancienne recettes de nos grands méres au Maroc . les gens la faisaient contre ce qu'on apelle TOUNIA
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
P
29 juillet 2010 18:06
Oui, apparemment au Maroc, ça se fait beaucoup. Des amies m'ont raconter qu'elles connaissaient des personnes qui ont fait la même chose et que ça a marché pour elles. Alors j'y crois. De toute façon, se soigner avec de l'huile ne peut pas faire de mal. Je recommence ce soir ou demain soir inshaAllah smiling smiley

Esmou, oui, j'avais été consulter un dermatologue y a plus d'un an. Dans mon cas, j'avais d'abord un problème hormonal (trop d'hormones mâles). On m'a prescrit la pilule Claudia 35 et depuis, je perds vraiment beaucoup moins mes cheveux. Seulement, ça ne les fait pas repousser. Ensuite, j'ai une carence en fer. Là, j'avoue, je suis en mode yo-yo avec les traitements pour le fer. Je prends pendant un mois puis j'arrête. Mais je compte m'y remettre bien sérieusement dès le début du mois d'août inshaAllah.

Je vous tiens au courant smiling smiley
E
29 juillet 2010 20:38
Citation
Polopop a écrit:
Oui, apparemment au Maroc, ça se fait beaucoup. Des amies m'ont raconter qu'elles connaissaient des personnes qui ont fait la même chose et que ça a marché pour elles. Alors j'y crois. De toute façon, se soigner avec de l'huile ne peut pas faire de mal. Je recommence ce soir ou demain soir inshaAllah smiling smiley

Esmou, oui, j'avais été consulter un dermatologue y a plus d'un an. Dans mon cas, j'avais d'abord un problème hormonal (trop d'hormones mâles). On m'a prescrit la pilule Claudia 35 et depuis, je perds vraiment beaucoup moins mes cheveux. Seulement, ça ne les fait pas repousser. Ensuite, j'ai une carence en fer. Là, j'avoue, je suis en mode yo-yo avec les traitements pour le fer. Je prends pendant un mois puis j'arrête. Mais je compte m'y remettre bien sérieusement dès le début du mois d'août inshaAllah.

Je vous tiens au courant smiling smiley

OK ça marche inchaallah que ça marche
bisous
P
30 juillet 2010 23:43
Voilà, ce soir j'ai recommencé.
J'ai frotté à nouveau de l'ail sur ma tête pour j'ai rajouté l'huile d'ail un peu partout en massant. Et hop, dans la serviette. Demain matin, inshaAllah, je lave le tout.

Sincèrement, je suis pleine d'espoir. J'y crois de tout mon coeur, je ne rêve que de ça, pouvoir me faire une queue de cheval. Mais tout à l'heure, je me suis mise à pleurer en me regardant. C'est très dur, très pénible et j'ai peur aussi.

Alors, demain matin, j'appellerais une nouvelle dermatologue. J'ai envie de tout essayer et d'avoir de bons conseils en plus de ce que je fais déjà. J'ai lu pas mal de choses au sujet de "Forcapil", un complètement alimentaire qui nourrit les cheveux et les ongles. Bien sûr, y a plein d'autres produits et médicaments. Mais perso, je ne pourrais pas prendre un tel traitement à vie au risque d'arrêter et de voir tous mes cheveux tomber...

Parfois même, je pense à la chirurgie. Les implants de cheveux... C'est super cher et ça fait flipper. Ca me fera du bien de consulter un spécialiste, ça me rassurera je pense. Je vous conseil de le faire aussi.

Bonne nuiiit <3
E
31 juillet 2010 12:48
Salam,

ton message m'a bcp touchée; franchement je y e comprend (ma cousine a une pelade) c'est vrai que pour une fille c'est pas facile mis sache que je te soutiens winking smiley ne baissent pas les bras il faut de la patience ma soeur

allez courage

bisous
t
1 août 2010 02:44
Salut Polopop

Je trouve que tu as bcp de courageyawning smiley , aie patience et ne te decourage pas !thumbs up
Je suis tombé sur ce poste et j'ai pensé que ca peut t'aider
PB de cheveux

Lah ydir lli fiha lkhir smiling smiley
y
3 août 2010 17:08
bon courage à toi ! tu nous diras les résultats
Si c'est positif je m'y mettrais pour la pousse de mes cheveux !
D
8 août 2010 13:31
Salam
je sais pas où tu en es aujourd'hui et si tu commences à ressentir les vertus de l'ail sur tes cheveux mais je tiens à te dire Bravo! quelle motivation, bon courage Polopop! Ma mère a la même pb , elle vient de rentrer du bled et là-bas tout le monde lui a conseiller de mettre de l'ail. Encore une fois courage!
P
13 août 2010 15:39
Salam,
Le traitement se passe bien, mais à part mes cheveux qui deviennent très doux grâce à l'huile d'ail, je ne constate pas beaucoup de repousses. Ou alors, elles sont très légères, aussi petites que des cils. Mais je n'abandonne pas.

Je continu toujours le même traitement, frottement de l'ail d'abord, puis l'huile un peu partout. L'odeur ne pose plus autant problème, faut croire qu'on s'y fait.

Cependant, j'ai rendez vous chez une dermatologue la semaine prochaine. Je verrais ce qu'elle me dira. Et je profite aussi de ce mois de Ramadan pour redoubler mes dou'as.

Je vous souhaite à tous un excellent moi de Ramadan et j'espère qu'inshaAllah, ce problème s'arrangera smiling smiley
13 août 2010 16:48
bon ramadan a toi aussi,

et inchalah ça marchera

j ai un peu le même pb que toi, mais jle cache avec une frange, dc ça va

tiens nous au courant pr la suite

boussa
s
14 août 2010 08:27
salaam,

eh ben j'aurais aime avoir ton courage ma soeur

inchalah que de bons resultats

juste un autre conseil, pour l'odeur de l'ail, apres que tu laves tes cheveux et qu'ils sont toujours mouilles, applique sur le cuir chevelu la poudre de clou de girofle et frotte bien (ce qu'on appelle au bled kronfel), ca pique un peu aussi mais c'est aussi excellent contre la chute de cheveux et ca elimine l'odeur de l'ail dans les cheveux, du coup tu as des cheveux qui ont une meilleure odeur smiling smiley

apres quand tes cheveux sont completement secs, frotte les bien et apres brosse les et puis voila tongue sticking out smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook