Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà pk je ne me marierais jamais...
C
5 avril 2021 15:24
Y a un problème avec ma signature, je ne comprends pas ?

Je ne suis pas là pour juger, c'était une simple remarque.

Je rectifie je ne VOUS ai pas fais la morale, et je ne la ferai à personne.

J'ai juste exprimé mon point de vue. Bref.
Citation
Cousin skeetter a écrit:
Il y'avait un peu d'ironie lorsque je disais belle signature, mais bon je suis pas là pour faire du jugement de valeurs.
Je l'ai pris comme un jugement à partir du moment où tu t'es permise de nous faire la moral sur sa pudeur, c'est tout.
Bonne continuation et réforme.
5 avril 2021 15:29
Fin de la conversation.
Citation
Cotton a écrit:
Y a un problème avec ma signature, je ne comprends pas ?

Je ne suis pas là pour juger, c'était une simple remarque.

Je rectifie je ne VOUS ai pas fais la morale, et je ne la ferai à personne.

J'ai juste exprimé mon point de vue. Bref.
C
5 avril 2021 15:32
Incroyable. Je ne comprendrai jamais les gens comme toi.
Citation
Cousin skeetter a écrit:
Fin de la conversation.
5 avril 2021 15:37
Je m'eternise pas avec les gens qui font preuve de mauvaise foi, cela ne fera pas avancer la conversation et je perdrais mon temps bêtement.

(Et je rentrerai dans du jugement de valeur, si j'en venais à dire ce que je pensais réellement de ta signature.)
Citation
Cotton a écrit:
Incroyable. Je ne comprendrai jamais les gens comme toi.
C
5 avril 2021 15:41
De mauvaise foi ?

Ma signature me concerne moi et personne d'autre.

Bonne continuation.
Citation
Cousin skeetter a écrit:
Je m'eternise pas avec les gens qui font preuve de mauvaise foi, cela ne fera pas avancer la conversation et je perdrais mon temps bêtement.

(Et je rentrerai dans du jugement de valeur, si j'en venais à dire ce que je pensais réellement de ta signature.)
5 avril 2021 15:43
Bonne continuation, également.

Citation
Cotton a écrit:
De mauvaise foi ?

Ma signature me concerne moi et personne d'autre.

Bonne continuation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 15:44 par Cousin skeetter .
5 avril 2021 15:44
Salam

Parler de mariage avec ses frères c'est honteux eye popping smiley waaaw

Donc la femme doit attendre sur balcon que le prince charmant vienne à cheval pour lui demander sa main en déroulant un parchemin

Ca me choque qu'on puisse se mettre autant de barrière pour le mariage sous couvert de la pudeur...
Citation
Cotton a écrit:
Combler ce qu'elles n'ont pas ?

J'ai tout ce qu'il me faut alhamdulilah.

Je trouve ça honteux d'en parler à ses frères, j'ai grandi dans cette mentalité. Ils peuvent le deviner qu'elle est en âge de se marier, de là à aller lui demander s'il n'a pas quelqu'un pour moi, faut pas abuser.

Ça ne reste que mon point de vue
5 avril 2021 16:21
Alors là tout le monde va ramener son grain de sel ptdr
Citation
Ismahane91 a écrit:
 
C'est vrai 0
C
5 avril 2021 17:47
Chez moi c'est une chose qui ne se fait pas et que je ne conçois pas.

Comme déjà dis plus haut, c'est mon point de vue.

Chacun fait ce qu'il veut.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Parler de mariage avec ses frères c'est honteux eye popping smiley waaaw

Donc la femme doit attendre sur balcon que le prince charmant vienne à cheval pour lui demander sa main en déroulant un parchemin

Ca me choque qu'on puisse se mettre autant de barrière pour le mariage sous couvert de la pudeur...
R
5 avril 2021 18:16
Salam !

Pourquoi lui faire un procès sur ce sujet ?

Il y a des familles qui font preuve d'un peu plus de pudeur à l'égard de la question du mariage.

En quoi serait-ce une gravité ?
C
5 avril 2021 18:29
Wa aleykoum as Salam,

Merci de ton intervention, vraiment.
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Salam !

Pourquoi lui faire un procès sur ce sujet ?

Il y a des familles qui font preuve d'un peu plus de pudeur à l'égard de la question du mariage.

En quoi serait-ce une gravité ?
5 avril 2021 18:58
Salem aleykoum

C'est fini la maille et la caille qui descend du ciel, tu sais, il faut provoquer les causes afin d'élargir nos chances d'atteindre nos objectifs. Cela n'est pas blâmable du tout.
La posteuse n'avait pas parlé d'un mec avec ses frères mais le fait de vouloir un futur mari, il est où le mal là dedans ? Il y'a quoi d'impudique ?



Citation
Radagast le Brun a écrit:
Salam !

Pourquoi lui faire un procès sur ce sujet ?

Il y a des familles qui font preuve d'un peu plus de pudeur à l'égard de la question du mariage.

En quoi serait-ce une gravité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 19:56 par Cousin skeetter .
D
5 avril 2021 19:17
Je trouve ton point de vue pertinent. Perso chez moi non plus ça ne se fait pas trop, et on en parle pas entre nous.

On doit être des gens bizarres ??

Apparement certains souhaiteraient une norme pour tous, et après ça ce prétend être pour la diversité d’opinion

LOL
Citation
Cotton a écrit:
Chez moi c'est une chose qui ne se fait pas et que je ne conçois pas.

Comme déjà dis plus haut, c'est mon point de vue.

Chacun fait ce qu'il veut.
C
5 avril 2021 19:20
C'est la même chez nous. Comme tu dis on doit être des gens bizarres, c'est pas grave j'assume.

Merci de ton soutien en tout cas smiling smiley
Citation
Dzmen a écrit:
Je trouve ton point de vue pertinent. Perso chez moi non plus ça ne se fait pas trop, et on en parle pas entre nous.

On doit être des gens bizarres ??

Apparement certains souhaiteraient une norme pour tous, et après ça ce prétend être pour la diversité d’opinion

LOL
R
5 avril 2021 19:45
Aleykoum Salam !

Que la principale intéressée recherche un mari, qu'elle fait part de sa volonté de se marier à son frère ou même à Pierre, Paul ou Jacques ne me dérange en rien. Quant à la question de la pudeur vis-à-vis de cela, chacun à sa propre conception de la chose. La culture, les coutumes et les traditions qui en découlent varient d'une famille à l'autre.

À vrai dire, sans vouloir paraître désagréable, je m'en fous totalement de ce genre de question...

Je me suis simplement permis d'intervenir en faveur de la sœur "Cotton" car elle était, à en juger la situation et les effusions de sang présents sur la moquette, sujet à des réactions un peu trop disproportionnées pour un simple commentaire.

Elle a seulement donnée un avis personnel quant à la question de la pudeur par rapport au sujet principal, rien de plus. Et je peux la comprendre, j'ai la même sensibilité vis-à-vis de cela.

Elle n'a pas cherché à vous convertir à son point de vue, ni cherché à vous discréditer. Elle a été correcte dans sa démarche...

J'ai trouvé donc l'attitude et le comportement des intervenants assez fort, d'où mon intervention. C'est tout... Heu
Citation
Cousin skeetter a écrit:
Salem aleykoum

C'est fini la maille et la caille qui descend du ciel tu sais, il faut provoquer les causes afin d'élargir nos chances d'atteindre nos objectifs. Cela n'est pas blâmable du tout.
La posteuse n'avait pas parlé d'un mec avec ses frères mais le fait de vouloir un futur mari, il est où le mal là dedans ? Il y'a quoi d'impudique ?
5 avril 2021 19:59
Pourquoi vous êtes toujours en proie à des discours victimaire comme ça ?
Je m'en fous de sa vie, ce qu'elle fera m'impactera en rien, en revanche le respect est une notion universelle, il y'a façon de dire les choses.
Coton n'a fait preuve d'aucune bienveillance envers la sœur, mise à part vouloir se mettre en avant.



Citation
Dzmen a écrit:
Je trouve ton point de vue pertinent. Perso chez moi non plus ça ne se fait pas trop, et on en parle pas entre nous.

On doit être des gens bizarres ??

Apparement certains souhaiteraient une norme pour tous, et après ça ce prétend être pour la diversité d’opinion

LOL



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/04/21 20:05 par Cousin skeetter .
D
5 avril 2021 20:07
Et pourquoi VOUS êtes toujours en proie à casser les c*** a tout le monde dès lors que on a un discours un tout petit peu différent du votres

Chacun sa réalité, contente toi de donner ton avis et respecte celui des autres.
Tu as accordé plus d’importance au petit détail du message de Cotton qu’à la détresse sentimentale de la posteuse, c’est quand même un comble.
Bref...
Citation
Cousin skeetter a écrit:
Pourquoi vous êtes toujours en proie à des discours victimaire comme ça ?
Je m'en fous de sa vie, ce qu'elle fera m'impactera en rien, en revanche le respect est une notion universelle, il y'a façon de dire les choses.
Coton n'a fait preuve d'aucune bienveillance envers la sœur, mise à part vouloir se mettre en avant.
5 avril 2021 20:12
Je te trouves un peu incohérente dans ton discours. D'un côté, tu prônes la pudeur mais d'un côté tu participes à un forum mixte qui n'a rien de religieux, en discutant sans aucune gêne avec des hommes.
Après, comme tu disais plus haut, chacun son point de vue.



Citation
Cotton a écrit:
C'est la même chez nous. Comme tu dis on doit être des gens bizarres, c'est pas grave j'assume.

Merci de ton soutien en tout cas smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/04/21 21:15 par Cousin skeetter .
C
5 avril 2021 21:14
T'as vraiment décidé de me chercher la petite bête, sans problème.

Oui je participe à un forum mixte, cela ne m'empêche de respecter mes principes et mes valeurs.

Tu sais la société dans laquelle on vit est mixte. Si je dois m'arrêter à ça, je dois m'arrêter de travailler, d'aller faire les courses .... Etc et j'en passe.
Citation
Cousin skeetter a écrit:
Je te trouves un peu incohérente dans ton discours. D'un côté tu prône la pudeur mais d'un côté tu participes à un forum mixte qui n'a rien de religieux, en discutant sans aucune gêne avec des hommes.
Après, comme tu disais plus haut, chacun son point de vue.
C
5 avril 2021 21:16
Barak'Allah o fik pour ton message mais je pense que c'est réellement peine perdue.

Il a décidé de me chercher la petite bête.

Te fatigue pas avec des gens comme ça, ça ne sert à rien.
Citation
Dzmen a écrit:
Et pourquoi VOUS êtes toujours en proie à casser les c*** a tout le monde dès lors que on a un discours un tout petit peu différent du votres

Chacun sa réalité, contente toi de donner ton avis et respecte celui des autres.
Tu as accordé plus d’importance au petit détail du message de Cotton qu’à la détresse sentimentale de la posteuse, c’est quand même un comble.
Bref...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook