Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà nous y sommes
1 juin 2020 23:09
sad smiley

Il le sait ça ? Tu lui rapporte ce que disent vos enfants ? C'est malheureux vraiment.

Il faut que tu lui poses un ultimatum. Ça a été pendant 3 mois ça veut dire qu'il peut s'en sortir, il suffit de le vouloir.

Aujourd'hui vos enfants sont encore petits mais demain ils comprendront que leur père boit. Comment ils vont réagir tu penses ?

C'est ta responsabilité de les préserver. C'est sa responsabilité de se battre pour arrêter de boire.
Citation
Mille façons a écrit:
Hier et ce soir ça a repris et les enfants le voient sortir en me disant mais tu croyais que ça aller changer
M
1 juin 2020 23:12
Ils sont pas petits de 10 à 16 ans et même quand ils disent quelque chose, il leur dit qu'il fait ce qu'il veut
N
1 juin 2020 23:14
Je ne te jurerais pas.

L'homme que j'aime boit. Il est au Portugal.

La raison pour laquelle il boit je pense savoir pourquoi. J'en ai jamais parlé

Je sais que le confinement a été très très dure pour lui. Il m'en a pas parlé mais j'ai eu des nouvelles.

Mon grand-père buvait et il était violant avec sa femme. Le pire c'est qu'ils avaient un cafe. Mon grand-père est décédé mais je l'aime pour toujours.

Certains comprendrons pas et font insulter nos hommes mais aussi nous insulter.


Ces gens là ils connaissent rien avoir histoire. Et à notre histoire.

Si tu veux en parler en privé pas de souci

Ca sert à rien de te prendre la tête. Je sais pas si tu as déjà essayé de lui donner envie de rester le soir avec toi. Peut-être que certains soirs il aurait envie de retrouver la femme qu'il aime et pas la mère de ses enfants ?

Je sais pas. J'essaye aussi d'imaginer si nuno et moi on arrivera à être ensemble comme faire ?

Courage
M
1 juin 2020 23:24
Plusieurs raisons l'ont mené à l'alcool et selon lui ça vient beaucoup de moi. Il a l'alcool mauvais et en plus il veut que quand il rentre je, sois éveillée. C'est un cercle vicieux ou sinon il se sent seul et je ne veux plus de ça
N
1 juin 2020 23:32
Il buvait pas avant ? Tu as changé toi ?
Citation
Mille façons a écrit:
Plusieurs raisons l'ont mené à l'alcool et selon lui ça vient beaucoup de moi. Il a l'alcool mauvais et en plus il veut que quand il rentre je, sois éveillée. C'est un cercle vicieux ou sinon il se sent seul et je ne veux plus de ça
M
1 juin 2020 23:37
J'ai eu 4 enfants. Lui ne travaille pas et je travaille. Je suis plutôt fatiguée car je fais beaucoup de choses et lui vit de nuit et je be peux pas le suivre car réveillée tôt le matin. Physiquement j'ai du poids à perdre mais je fais du sport et je ne me laisse plus aller. Il a été très méchant jusqu'à avant le confinement d'où mon appréhension
A
1 juin 2020 23:37
Demande lui ce qu'il penserait si toi tu te lettais à boire ?
Citation
Mille façons a écrit:
Il ne prie pas. Il sort et boit seul enfin à ce qu'il dit. J'ai tout essayé. La douceur, les cris, la discussion, l'ignorance et tout à mené à des grandes disputes. C'est pour ça que je suis désemparée. Et j'étais tellement optimiste surtout une semaine après la fin du ramadan. Et en plus je me suis remise à la prière et que déjà je ne supportais pas l'odeur de l'alcool mais que là ce sera encore pire
M
1 juin 2020 23:40
C'est lui l'homme et il fait ce qu'il veut. Mentalité merdique.
A
2 juin 2020 00:12
C'est quoi le genre d alcool qui boit ? Raffiné ou binouze ?

Pourquoi a t'il besoin d'y revenir si le sevrage du confinement il a aimé ????
Citation
Mille façons a écrit:
C'est lui l'homme et il fait ce qu'il veut. Mentalité merdique.
M
MFL
2 juin 2020 00:32
Machallah donc en plu c’est toi qui travaille?
Et qui gère les 4 enfants pendant que monsieur se soûle???
Juste une question, clairement TON MARI T’APPORTE QUOI?

En tous cas, wallah j’admire vraiment les femmes comme toi...
Je ne sais pas où vous trouver cette force et cette patience...

Invoque bcp allah
Je le ferais aussi pour toi
Citation
Mille façons a écrit:
J'ai eu 4 enfants. Lui ne travaille pas et je travaille. Je suis plutôt fatiguée car je fais beaucoup de choses et lui vit de nuit et je be peux pas le suivre car réveillée tôt le matin. Physiquement j'ai du poids à perdre mais je fais du sport et je ne me laisse plus aller. Il a été très méchant jusqu'à avant le confinement d'où mon appréhension
L
2 juin 2020 01:17
Il ne faut pas ce plaindre. Mais couper la relation. Sûrement tu fais partie des gens qui ont peur de la solitude. Donc forcément ils veulent pas vivre seule Etc.
Il changera pas. Sa sert a rien de forcer.
C
2 juin 2020 01:25
Salam

Mon père ne buvait que dehors aussi. Et comme ton mari, il pouvait rester des mois sans boire. Mais il avait des périodes où c'était tout le temps. J'ai vécu un enfer.

La seule chose qui m'a sauvé, c'est de quitter cette saloperie de maison où mon père vivait.

J'ai eu mon bac, ma mère m'a permis de me prendre une chambre universitaire. C'était pas le Pérou, mais au moins je n'étais plus chez moi. Pourtant la fac n'était qu'à 30 km de la maison, j'aurais pu faire l'aller-retour tous les jours.

Ma mère n'a pas voulu quitter mon père. Elle n'avait pas de boulot. Coincée. Bon et puis malgré tout, je crois qu'elle l'aimait.

En tout cas, grâce à ce père, je n'ai jamais touché à une goutte d'alcool. Et j'ai épousé un musulman (je suis occidentale à la base), un vrai qui se respectait. ça m'a permis de faire un bon choix de partenaire sur ce plan tout au moins.

J'ai souhaité voir mon père mort à plusieurs reprises dans ma vie. J'arrive à lui pardonner maintenant (81 ans, il ne boit plus), mais clairement, faut pas qu'il me parle de ses beuveries car j'ai mon sang qui ne fait qu'un tour.

Faut pas que je croise un alcoolique dans la rue. D'ailleurs, j'ai toujours fui les fêtes alcoolisées. J'ai littéralement des envies de meurtres en les voyant.

Un jour tes enfants comprendront. J'ai compris à l'adolescence. C'est un vrai traumatisme de constater que mon père était finalement un déchet de cette humanité.

Citation
Mille façons a écrit:
Ils ne savent pas qu'il boit mais pour eux ce N'est pas normal qu'il sorte et cette ambiance s'était calmée ces trois mois et j'y croyais parce qu'on a apprécié d'être ensemble parce qu'on s'était perdu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/20 01:28 par Citrusse.
2 juin 2020 02:50
Salam,


Saisis cette occasion que vous ayez été vraiment bien pendant ce confinement pour lui rappeler à quel point vous avez été heureux de vous retrouver. Loin de ses mauvais penchants.
Rassures le en lui expliquant que c'est possible, qu'il a réussi et que vous avez réussi ensemble à recréer ce lien que vous aviez perdu.
Invites le subtilement à poursuivre ainsi.
M
2 juin 2020 03:06
C'est déjà fait résultat ça la fait encore plus fuir et rebelotte ce soir et il a pris ça comme un ordre alors que je lui ai juste dit que nous avions vécu une vraie vie de famille et que je ne voulais plus revivre comme avant et faire comme si cette période '' avait servi à rien et gentllement.
M
2 juin 2020 03:10
Salam Alaycoum
Ton récit est touchant et Machallah pour ta reprise de la salât
Seulement ma sœur il y a un truc que je ne comprends pas c est pourquoi vous acceptez l inacceptable.
Si encore tu disais que tu as essayé de le quitter mais que ceci ou cela mais non tu tolères l intolérable
Tu laisses entrer les vices du chetane chez toi ça ne peut qu être mauvais.
L homme zahma le bonhomme de la maison mais qui ne bosse pas qui boit et manque de respect nan mais allô respecte toi respecte tes enfants et ton foyer et sois une battante .
Subhanallah tu m étonnes qu ils deviennent des fainéants vous les acceptez et pire encore vous trimez pour qu ils aient une belle vie
Si il repart dans ses travers après cette jolie période Parle en autour de toi et même si cela fait mal ça le fera peut être bouger et toi aussi par la même occasion
Bon courage prenez soin de vous
Citation
Mille façons a écrit:
C'est lui l'homme et il fait ce qu'il veut. Mentalité merdique.
N
2 juin 2020 10:17
Ton père était violant avec sa famille ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Mon père ne buvait que dehors aussi. Et comme ton mari, il pouvait rester des mois sans boire. Mais il avait des périodes où c'était tout le temps. J'ai vécu un enfer.

La seule chose qui m'a sauvé, c'est de quitter cette saloperie de maison où mon père vivait.

J'ai eu mon bac, ma mère m'a permis de me prendre une chambre universitaire. C'était pas le Pérou, mais au moins je n'étais plus chez moi. Pourtant la fac n'était qu'à 30 km de la maison, j'aurais pu faire l'aller-retour tous les jours.

Ma mère n'a pas voulu quitter mon père. Elle n'avait pas de boulot. Coincée. Bon et puis malgré tout, je crois qu'elle l'aimait.

En tout cas, grâce à ce père, je n'ai jamais touché à une goutte d'alcool. Et j'ai épousé un musulman (je suis occidentale à la base), un vrai qui se respectait. ça m'a permis de faire un bon choix de partenaire sur ce plan tout au moins.

J'ai souhaité voir mon père mort à plusieurs reprises dans ma vie. J'arrive à lui pardonner maintenant (81 ans, il ne boit plus), mais clairement, faut pas qu'il me parle de ses beuveries car j'ai mon sang qui ne fait qu'un tour.

Faut pas que je croise un alcoolique dans la rue. D'ailleurs, j'ai toujours fui les fêtes alcoolisées. J'ai littéralement des envies de meurtres en les voyant.

Un jour tes enfants comprendront. J'ai compris à l'adolescence. C'est un vrai traumatisme de constater que mon père était finalement un déchet de cette humanité.
M
2 juin 2020 11:27
Mon père est le plus doux des hommes et pieux toute sa vie mais pour mon mari c'est un chien qui se fait maltraiter par sa femme
2 juin 2020 15:13
Et il n'a pas tort.. au moins vous aurez vécu le confinement de manière positive car pour beaucoup ce fut l'enfer avec des maris violents..
Citation
Mille façons a écrit:
Ils sont pas petits de 10 à 16 ans et même quand ils disent quelque chose, il leur dit qu'il fait ce qu'il veut
C
2 juin 2020 17:38
Non. Enfin ... Pas physiquement, surtout ivre, il ne faisait pas le poids face à ma mère.

Mais verbalement, tout le monde y passait. La haine incarnée. C'était Dr Jeckyll quand il était sobre et Mr Hyde quand il ne l'était pas. Si tu savais ce qu'on entendait.

Mais le pire, c'était de le voir rentrer la gueule en sang parce qu'il s'était ramassé en route, ou quand il tombait à la maison. Une fois, il a dévalé l'escalier, fracassé la porte qui le fermait en bas, il a fallu appeler les pompiers. Les flics sont venus avec et fallait voir les questions qu'ils nous posaient, des fois qu'on l'aurait volontairement poussé dans les escaliers pour s'en débarrasser ... J'avais 15 ans ... Et les voisins qui viennent voir, qui se moquent ensuite à ton passage le lendemain ...

L'angoisse qui montait dès que l'heure du repas était passée et mon père toujours absent.

Sans compter toutes les fois où il vomissait partout et bien sûr, il ne ramassait pas, ça va de soi ...

Une fois j'ai failli le tuer. J'étais partie pour. Il était rentré après l'heure du repas, vacillant, insultant tout le monde et il commence à gueuler que y'a rien à bouffer, ma mère qui lui répond de se démerder, qu'elle n'en a rien à faire de sa tronche. Et lui qui décrète qu'il va faire à manger lui-même. Il était devant le gaz, il l'allume, et n'arrive pas à craquer l'allumette dans son état. Moi qui vois la scène, qui commence à dire à ma mère qu'il va finir par tout faire sauter dans la maison, ma mère qui dit qu'elle n'en a rien à faire, qu'on sera tranquille, moi qui commence à gueuler de faire quelque chose et je finis par sauter à la gorge de mon père armée d'une louche, j'allais lui fracasser le crâne ce jour là. Il a fini la gueule en sang aussi ce jour là, de ma main, ses lunettes en vrac sur le côté.

Le pire avec tout ça, c'est que le lendemain, il ne s'en rappelait même pas !

Rien qu'à raconter tout ça, j'ai les muscles qui se crispent depuis ma nuque.

Un jour, je revenais de la fac, y'a un alcoolo qui s'est assis devant moi. Je t'assure, il était violet le mec. Et il commence à saigner du nez devant moi, ça tombait sur son pull, moi qui commence à chialer comme une conne dans le train.

Traumatisée par tout ça.

J'ai 45 ans, le traumatisme est encore là. Pourtant, ça fait des années que je n'ai plus vu mon père dans cet état.

Quand mon mari m'a dit qu'il ne buvait pas, j'ai cru trouver le Saint Graal. Et en plus la bienveillance en prime en lui. Je ne remercierai jamais assez Dieu de m'avoir donné ce mari là.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ton père était violant avec sa famille ?
.
2 juin 2020 17:51
C'est triste tout ça.sad smiley
On avait le même à la maison,mais on s'est enfui.
Citation
Citrusse a écrit:
Non. Enfin ... Pas physiquement, surtout ivre, il ne faisait pas le poids face à ma mère.

Mais verbalement, tout le monde y passait. La haine incarnée. C'était Dr Jeckyll quand il était sobre et Mr Hyde quand il ne l'était pas. Si tu savais ce qu'on entendait.

Mais le pire, c'était de le voir rentrer la gueule en sang parce qu'il s'était ramassé en route, ou quand il tombait à la maison. Une fois, il a dévalé l'escalier, fracassé la porte qui le fermait en bas, il a fallu appeler les pompiers. Les flics sont venus avec et fallait voir les questions qu'ils nous posaient, des fois qu'on l'aurait volontairement poussé dans les escaliers pour s'en débarrasser ... J'avais 15 ans ... Et les voisins qui viennent voir, qui se moquent ensuite à ton passage le lendemain ...

L'angoisse qui montait dès que l'heure du repas était passée et mon père toujours absent.

Sans compter toutes les fois où il vomissait partout et bien sûr, il ne ramassait pas, ça va de soi ...

Une fois j'ai failli le tuer. J'étais partie pour. Il était rentré après l'heure du repas, vacillant, insultant tout le monde et il commence à gueuler que y'a rien à bouffer, ma mère qui lui répond de se démerder, qu'elle n'en a rien à faire de sa tronche. Et lui qui décrète qu'il va faire à manger lui-même. Il était devant le gaz, il l'allume, et n'arrive pas à craquer l'allumette dans son état. Moi qui vois la scène, qui commence à dire à ma mère qu'il va finir par tout faire sauter dans la maison, ma mère qui dit qu'elle n'en a rien à faire, qu'on sera tranquille, moi qui commence à gueuler de faire quelque chose et je finis par sauter à la gorge de mon père armée d'une louche, j'allais lui fracasser le crâne ce jour là. Il a fini la gueule en sang aussi ce jour là, de ma main, ses lunettes en vrac sur le côté.

Le pire avec tout ça, c'est que le lendemain, il ne s'en rappelait même pas !

Rien qu'à raconter tout ça, j'ai les muscles qui se crispent depuis ma nuque.

Un jour, je revenais de la fac, y'a un alcoolo qui s'est assis devant moi. Je t'assure, il était violet le mec. Et il commence à saigner du nez devant moi, ça tombait sur son pull, moi qui commence à chialer comme une conne dans le train.

Traumatisée par tout ça.

J'ai 45 ans, le traumatisme est encore là. Pourtant, ça fait des années que je n'ai plus vu mon père dans cet état.

Quand mon mari m'a dit qu'il ne buvait pas, j'ai cru trouver le Saint Graal. Et en plus la bienveillance en prime en lui. Je ne remercierai jamais assez Dieu de m'avoir donné ce mari là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook