Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilà l'oscurentisme de certains fanatiques religieux islamistes
25 août 2015 20:58
Ton discours ne veut rien dire. Je ne sais pas combien de fois j'ai eu droit à ce genre de remarques ... Et c'est sûrement pas la dernière.

Lis la charte.
o
25 août 2015 21:20
Citation
mohamed1979 a écrit:
Ton discours ne veut rien dire. Je ne sais pas combien de fois j'ai eu droit à ce genre de remarques ... Et c'est sûrement pas la dernière.

Lis la charte.

le probleme avec les integriste comme toi si qu'ils sont tellement aveuglés qu'ils ne veulent pas entendre raison!!! le seul precheur integriste ici c'est toi puisque tu te trouve dans la section islam!!! c"est comme si que j'allais dans un forum catholique et que je disais jesus n'est pas l'enfant de dieu!!! alors ne viens jouer la victime quand les gens te repondent assume que tu est un provocateur et un trouble fait jusqu'au bout soit au moins fidel a toi meme!! parcque la tu est pas credible pour 2 balle!!! deja le choix de ton pseudo est tres douteux pour un athé!!! tout le mon a tres bien compris ton manège ici!!!!! continue a poster ici si sa te chante mais plus personne ne te repondra!!!!!!
25 août 2015 21:26
Pourquoi tu le fais alors? grinning smiley

Tu te sacrifies au nom de la Oumma?

Tu as lu la charte, le titre de la section ou tu vas continuer de te ridiculiser?
25 août 2015 21:29
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est un objectif effectivement pour tout musulman, n'importe quel musulman ressent ça au fond de lui, c'est du palpable
Mais, c'est aussi une réalité vivante

J'aime bien ce genre de réplique, ça me fait toujours sourire.

Est-ce que cette 'réalité palpable' est la même chez tout les musulmans? Les sunnites comme les chiites? Les coranistes comme les fondamentalistes?

Je pense que non.

Moi aussi j'entretenais l'idée que si l'islam était appliqué comme il se doit, le monde serait parfait, il n'y aurait pas de pauvreté, pas de guerre, pas d'injustice. Puis j'me suis rendu compte que le rêve que j'avais, n'était pas le même que le rêve qu'un autre musulman avait. Au sein d'une même famille on trouve un frère salafi barbu portant le jilbab qui ne rate aucune occasion de montrer son islam, et un modéré qui fait le ramadan quand il le peut, qui boit et qui a une petite amie.
D
25 août 2015 21:47
@Mohamed1979 : je ne comprends pas... un athée prénommé Mohamed ? Ouais, c'est ça ! A d'autres !

My goodness, mais qu'est-ce qu'on rigole des fois sur Yabiladi. Certains Yabis sont aussi allumés que comiques grinning smiley
a
25 août 2015 21:48
Citation
mohamed1979 a écrit:
J'aime bien ce genre de réplique, ça me fait toujours sourire.

Est-ce que cette 'réalité palpable' est la même chez tout les musulmans? Les sunnites comme les chiites? Les coranistes comme les fondamentalistes?

Je pense que non.

Moi aussi j'entretenais l'idée que si l'islam était appliqué comme il se doit, le monde serait parfait, il n'y aurait pas de pauvreté, pas de guerre, pas d'injustice. Puis j'me suis rendu compte que le rêve que j'avais, n'était pas le même que le rêve qu'un autre musulman avait. Au sein d'une même famille on trouve un frère salafi barbu portant le jilbab qui ne rate aucune occasion de montrer son islam, et un modéré qui fait le ramadan quand il le peut, qui boit et qui a une petite amie.

Et alors?
chacun fait ce qu'il veut ou peut, aucun rapport mon pauvre, rassure-toi comme tu peux dans ta bulle vide de spiritualité
25 août 2015 21:49
Citation
Didoushka a écrit:
@Mohamed1979 : je ne comprends pas... un athée prénommé Mohamed ? Ouais, c'est ça ! A d'autres !

My goodness, mais qu'est-ce qu'on rigole des fois sur Yabiladi. Certains Yabis sont aussi allumés que comiques grinning smiley
c'est vrai ca fait bizarre ^^

pourquoi ce pseudo ?
D
25 août 2015 21:56
@ Oumniya, je viens seulement de voir ton "lol; réponse brillante à mon commentaire.

Oui, LOL grinning smiley Au lieu de blâmer feu mes parents, tu ne devrais pas plutôt blâmer ton Dieu qui "égare et guide qui il veut" ? C'est comique quand même, des commentaires comme les tiens.

Par ailleurs, tu n'es pas la première à dire que la section Islam et pensées religieuses est devenue "infréquentable" à cause de gens comme Mohamed1979 ou Sakki...
Si vous décidez de ne plus la lire, c'est simplement parce que vous avez peur d'y lire des vérités dérangeantes. Ne blâmez pas les autres pour la fragilité de vos convictions.
D
25 août 2015 21:58
@Rhonrhon : ses parents ont choisi d'appeler leur fils Mohamed, tout naturellement.
25 août 2015 22:01
didoushka c'est ton prénom aussi ?
D
25 août 2015 22:05
Tu connais le prénom "Didoushka" ? Bravo, tu es la seule ! Ou presque, j'ai été très étonnée de découvrir qu'il y a un pseudo très proche du mien sur Yabiladi, à une (ou deux?) différences près dans l'orthographe.
a
25 août 2015 22:27
Citation
Didoushka a écrit:
@ Oumniya, je viens seulement de voir ton "lol; réponse brillante à mon commentaire.

Oui, LOL grinning smiley Au lieu de blâmer feu mes parents, tu ne devrais pas plutôt blâmer ton Dieu qui "égare et guide qui il veut" ? C'est comique quand même, des commentaires comme les tiens.

Par ailleurs, tu n'es pas la première à dire que la section Islam et pensées religieuses est devenue "infréquentable" à cause de gens comme Mohamed1979 ou Sakki...
Si vous décidez de ne plus la lire, c'est simplement parce que vous avez peur d'y lire des vérités dérangeantes. Ne blâmez pas les autres pour la fragilité de vos convictions.

Non, non, ça a pas trop d'impact sur nous tout ça, c'est juste qu'on aime pas lorsque quelqu'un insulte nos croyances.
C'est pareil pour vous aussi...
25 août 2015 22:29
pourquoi je ne connaitrais pas , c'est jolie et j'en connais des encore plus original smiling smiley
D
25 août 2015 22:43
@Al Qurtubi : franchement, je ne doute pas une seconde que ça n'ébranle en rien tes croyances, je t'ai lu et relu. Mais pour beaucoup d'autres, c'est le cas. Enfin, à mon avis.
D
25 août 2015 22:46
Citation
rhonrhon a écrit:
pourquoi je ne connaitrais pas , c'est jolie et j'en connais des encore plus original smiling smiley

"... des plus originaux"* winking smiley Qui a parlé d'originalité ? Mais, je te rejoins, il y a bien plus original. "Rhonrhon", j'adore.
D
25 août 2015 22:52
Bon, moi je vous laisse. Bonne soirée. Après, avoir revu les saisons 1 et 2 de "Rectify", je m'en vais revoir la saison 3. Quelqu'un l'a vue et aimé autant que moi cette série ? (pm me, please grinning smiley )
a
25 août 2015 23:10
Citation
Didoushka a écrit:
@Al Qurtubi : franchement, je ne doute pas une seconde que ça n'ébranle en rien tes croyances, je t'ai lu et relu. Mais pour beaucoup d'autres, c'est le cas. Enfin, à mon avis.

A ton avis?
Comment peux-tu être aussi sûre de cela?
C'est l'histoire de la vie, tout le monde passe par des périodes de doute selon les événements de vie.
La plupart de ce que j'ai appris par moi-même est inconnu des gens de mon entourage, et c'est le cas de la plupart des gens de notre génération, surtout en occident, nous savons bien plus de choses que nos parents: donc, nous sommes musulmans pour de bonnes raisons. Cela n'a rien à voir avec l'obscurantisme, de l'extrémiste, l'immense majorité des musulmans est pacifiste. L'islam est une spiritualité, lorsqu'on voit des gens rester bloqués sur l'aspect "technique" de la religion, on comprend que les apostats de ce type sont complètement passés à côté de cet aspect spirituel pour se focaliser sur tout ce qui fait polémique.
Surtout, ce qui est marrant, c'est la manière dont certains présentent soit des opinions non authentiques, croient à des histoires sans aucune base fiable, se basent systématiquement sur ce qui est défavorable à l'islam. Un athée ne fait que cela, c'est juste de la mahonnêteté intellectuelle, de la propagande. Franchement, sans exagérer, je n'ai quasiment rien appris directement de Mohamed 79, d'allami78, de Sakki, de coldman, de la boetie, etc etc. A part utiliser leur raison dans un domaine où elle ne sert à rien, je ne vois rien de significatif. Ce qui ne gênait pas les musulmans des siècles avant, ne va pas gêner la majorité aujourd'hui.

De la même manière, beaucoup doutent de leur athéisme, de leur déisme, et de plein d'autres trucs en -isme...
Enfin, lorsque quelqu'un vient chercher des musulmans, qu'il ne s'étonne pas de les trouver.
L'islam dépend de la manière dont on l'approche: avec violence et conflit? il répond de la même manière
avec douceur, respect? il répond de la même manière
D
26 août 2015 22:02
@Al Qurtubi : je ne sais pas pourquoi je ne suis plus notifiée quand on me répond ou qu'on me cite alors je ne vois ta réponse qu'à l'instant.

A ton avis?
Comment peux-tu être aussi sûre de cela?


??? "A mon avis", ici, a le même sens que "il me semble" donc je précise qu'il s'agit de mon opinion, hors de question pour moi d'ériger mes impressions en vérités.

Je ne comprends pas la relation que tu fais entre ta longue réponse et mon bref commentaire.

Sinon, la majorité des Musulmans n'est pt-être pas gênée par les éléments troublants qu'on peut trouver dans le Coran mais un certain nombre l'est.

L'islam dépend de la manière dont on l'approche: avec violence et conflit? il répond de la même manière
avec douceur, respect? il répond de la même manière


Si seulement ce que tu écrivais était vrai. Là, c'est toi qui n'es pas très réaliste (et honnête ?) en ne reconnaissant pas qu'il y a des comportements à améliorer chez les uns et les autres.
s
26 août 2015 22:37
encore une fois
une confession est strictement personnelle
encore une fois la foi est intérieur
encore une fois personne n'est obligé de se justifier, (expliquer sa vie privée)
(la religion) ou une religion est une conduite dictée par une conviction très profonde elle n'est pas un domaine privée, elle est universelle un bien commun
concernant la religion Musulmane par elle, et est la seul d'ailleurs que les fanatiques Islamistes et apprentis religieux font des troubles dans le monde Arabo Musulman
les fanatiques Salafistes barbares, et arriérés n'ont rien trouvé à faire que
les carnages
les massacres
les violes
les enlèvements
dans tous les pays Musulmans
aucune religion au Monde au 21 sc n'a fait parler d'elle jamais une religion comme la notre au 21 sc n'a causé des troubles, des massacres et ce depuis les années 90 des massacres tous les jours , tous les jours
je hais l'hypocrisie
A
27 août 2015 00:08
Sourate 61 verset d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

Sachez que ça fait 1400 ans que des gens comme vous combattent l'islam, ils sont où? Tous mort, et l'islam? Toujours là, vous allez mourir avec vos mensonge et l'islam sera toujours là.

Pas le temps de jouer avec des menteurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook