Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà pourquoi les femmes ne devraient pas travailler
A
26 octobre 2015 20:23
Ils nous reproche tout , mais de ce que j'ai vue quand une maman décéde la famille part généralement en live . Le pilier de la maison , de la famille c'est la femme
b
26 octobre 2015 20:25
oui c'est ce que j'ai dit on sera tous tentés de dire qu'il a pris une jeunette sûrement pour une raison qu'on connait tous, mais il est impossible de le savoir à 100% si c'est bien pour cette raison c'est pourquoi j'ai dit Allahou 'alam lol.
Citation
barissa tagada a écrit:
@blackmous
oui bon on sait tous pourquoi il s'est marié avec une jeunette eye rolling smiley
V
26 octobre 2015 20:37
Pfffff pas bs'esiin de travailler pour une fois sous terre en prendre une autre oú une plus jeune

Y en a une fois l heure femme malade il divorce pour en chercher une plus jeune et ils ont 65 ans voir plus!!!'

Et pourtant elle ne travailler pas
b
26 octobre 2015 20:40
je ne sais pas si je suis normal mais moi bizarrement ça me dérangerais pas si ça se passe après ma mort Heu , à condition que mes enfants et ma femme profitent aussi de tous mes biens.

Citation
Gozen a écrit:
Puree ça me ferait mal au cœur qu'une poufiasse profite de ce que je me suis tuée à obtenir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 20:41 par blackmous*.
r
26 octobre 2015 20:45
Qui les a niées? quand ai-je dit que les veuves ou même les divorcées étaient toutes heureuses de leur situations? cite moi...

Toi en revanche tu as du ma à admettre que les hommes sont loin d'être comme tu les décris...note que chacun de tes post je le contredit quand tu ne le fait pas toi même, tandis que tu élude mes argument par des fuites en avant en ajoutant systématiquement un autre reproche sans rapport avec le sujet initial, qui se retrouve lui aussi démenti...

Reprend ce post que tu viens de citer par exemple et ta réponse...

Je t'ai cité en disant que les veuf et le divorcés se font traiter de pervers alors qu'ils ont besoin de la compagnie d'un homme, ce qui est exactement ce que tu dénonce pour les femmes d'une main, mais de l'autre tu traites les homme de la même chose...

Moi je dis juste non, les DEUX ne sont pas pervers et peuvent avoir besoin de la compagnie de l'autre sexe...

Ta réponse? les femmes souffrent...ben les hommes aussi
Citation
sosp a écrit:
Trop dur pour toi d'admettre les difficultés rencontrérs par les femmes.
O
26 octobre 2015 20:53
Salam alaykoum

Au risque de paraître étrange, cette histoire ne me choque pas du tout et je trouve cela normal pour ainsi dire.

Sous prétexte que la femme meurt donc le mari doit garder le souvenir de sa femme le restant de ses jours? De plus il est âgé et hamdoulillah il aura une épouse plus jeune pour s'occuper de lui.
Apres qu'elle ai 30 ans ou 60 ans c'est son choix il fait ce qu'il veut et encore heureux.

J'ai toujours dis a mon époux, si je meurs, maris toi vite incha Allah aussi bien pour qu'une femme s'occupe de lui et aussi pour nos enfants.
Parallèlement il me dit la même chose.

Ça me paraît normal et censé.
6
26 octobre 2015 21:05
Salam,

Ps4 : t es une polémiqueuse et on t'a apporter sur un plateau des hadith sur les gens qui aiment les polémiques.

Ps5: Cela change quoi à ta life? Veut tu interdire ceux que l islam à autoriser ? => ce référé au ps3.

Ps6: tu ne connais pas les conditions de vie de cet homme, alors évite de juger car c est du jugement pur et dur! Et tu ne sais pas d'avance comment ta vie futur sera peut être que tu sera amené un jour à faire des choses que aujourd'hui tu reproche aux autre. ..un peu de rahma stp et retiens un peu ta langue (c est pas méchant ukhti).


Et pour finir écoute sa et bienvenue sur terre : [m.youtube.com]

Mes salutations la polémiqueuse. Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 21:09 par 6point3.
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
26 octobre 2015 21:09
ps7:Elle est bannie pour l'ensemble de son œuvre.

Elle ne cherche que la polémique et la confrontation entre les noirs et arabes,les magrébins et les magrébines,les hommes et les femmes.
Citation
6point3 a écrit:
Salam,

Ps4 : t es une polémiqueuse et on t'a apporter sur un plateau des hadith sur les gens qui aiment les polémiques.

Ps5: Cela change quoi à ta life? Veut tu interdire ceux que l islam à autoriser ? => ce référé au ps3.

Ps6: tu ne connais pas les conditions de vie de cet homme, alors évite de juger car c est du jugement pur et dur! Et tu ne sais pas d'avance comment ta vie futur sera peut être que tu sera amené un jour à faire des choses que aujourd'hui tu reproche aux autre. ..un peu de rahma stp et retiens un peu ta langue (c est pas méchant ukhti).



Mes salutations la polémiqueuse. Bye
26 octobre 2015 21:16
Wallah ta exactement raison moi ça fait 5 ans que j'ai perdu ma mère allah i rahma et ma famille s'est complètement désunie des problèmes et des tensions.....
on se rend compte que la mère c'est le pilier et la boussole de la famille
Citation
Aassyyaa a écrit:
Ils nous reproche tout , mais de ce que j'ai vue quand une maman décéde la famille part généralement en live . Le pilier de la maison , de la famille c'est la femme
M
26 octobre 2015 21:26
C'est joliment dit ...mais dans les faits, la femme doit se démener pour tt ...je ne généralise pas à tous mais quand on a la "chance" de connaitre quelqu'un qui assure sur tt les fronts, il s'avère qu'il joue aux jeux ... on est souvent déçues donc il ne vaut mieux pas compter sur les hommes au niveau finances ...en tt cas tu as une façon de penser insolite en 2015, elle est respectable si sincère ...les hommes qui souhaitent préserver les femmes ne sont pas légions
Citation
Hassi Berkani a écrit:
j'ai pas dis le contraire

tema3 une femme c'est pas joli hein, ça s'fait pas de tirer sur la corde

la femme ça doit être préservé, ça charbonne pas pour construire des bâtiments ou autre

bref
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
26 octobre 2015 21:28
Inna lillah wa inna ileyhi raji3oune ...Allah yarahem'ha o ireze9ha bil jennatoul firdaws ...c'est terrible de perdre un être cher, je m'en remets difficilement aussi ...Allahoma yarah'm lejami3
Citation
chidra54 a écrit:
Wallah ta exactement raison moi ça fait 5 ans que j'ai perdu ma mère allah i rahma et ma famille s'est complètement désunie des problèmes et des tensions.....
on se rend compte que la mère c'est le pilier et la boussole de la famille
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
26 octobre 2015 21:31
Salam

Hahaha c'est exactement sa.
Citation
Alimâle a écrit:
ps4:évitez de me contredire tout court vous serez gentils.
A
26 octobre 2015 21:34
Je suis désolée pour toi, Allah i rahma . Effectivement la maman c'est celle qui rassemble.
26 octobre 2015 21:49
Sa existe oui, mais selon toi un homme après le décès de sa femme ne doit plus ce marier, et si oui seulement avec une femme de son âge? (j'ai pas d'avis dessus perso)

Le pendant féminin existe, et est plus répondu, à savoir les femmes qui profitent de l'argent de leurs maris et une fois que Monsieur est pauvre elle ce tire avec le premier venu, on appel sa des michtoneuses
Citation
Keunelle a écrit:
Salam aaleykoum,

Avant de me sauter dessus, laissez moi vous raconter une histoire, une vraie, que j'ai entendu très récemment et me fait énormément réfléchir. Bien évidemment ce genre d'histoire est loin très loin d'être rare, elle est très fréquente chez nous.

Une femme de ma connaissance (amie de ma mère) est décédée meskina, lahy ra7ma il y a de ça quelques années. Cette femme était mariée, 5 enfants.
Elle a travaillé toute sa vie, elle et son mari et ils se sont payer une maison, on accumuler une certaine sommes d'argent jusqu'à avoir une vie plutôt aisée. Ils sont donc maintenant propiétaire.

Après son décès, vraiment très peu de temps après, monsieur âgée d'environ 70 ans s'est refait une jeunesse avec une femme n'atteignant même pas la moitié de son âge à lui (environ 30 ans).

Alors où est passé la mémoire de Nasiha ? Où sont passé les souvenirs, "l'amour" qu'il avait pour elle, si amour il y a eu, tous les sacrifices qu'elle a pu faire pour lui et pour son foyer ? Enterrés sous terre avec elle... Je vous laisse simplement imaginer à quel point c'est difficile pour une femme de travailler et en même temps être mère de 5 enfants. Bref

Si elle n'avait pas travaillé, jamais il n'aurait pu se payer le luxe d'épouser une petite jeunette de l'âge de ses enfants.

Franchement c'est honteux, honteux comme ces hommes qui se payent des secondes épouses sur le dos de leur première. Car en effet, sans le salaire de la première, ils ne pourraient pas prendre en charge le deuxième foyer.

Vous en pensez quoi vous ?

PS : évitez d'utiliser votre bouclier anti-keunelle ou anti-critique habituel "tout ça pour critiquer les hommes", en même temps comment ne pas critiquer là svp ??? Donnez moi une raison!

PS2 : évitez les "ah bon? jamais vu ça autour de moi, je savais pas que ça existait" gardez votre mauvaise foi

PS3 : évitez également les "il a le droit de se remarier religieusement parlant parce que c'est pas le sujet
26 octobre 2015 22:06
Saleim,

Ne penses-tu pas qu'il y a matière à se demander pourquoi le font -elles ????!!!

Sache que 'toutes' les femmes ,si je ne m'abuse!, aspirent à avoir un foyer et un homme à aimer ,pour l’éternité , dans la joie et la douleur ,dans la santé et dans la maladie...bien qu'on espère voir que la joie et la santé smiling smiley ok?!


Mais quand quand il s'avère que l'homme/l'époux est un pharaoun ou un parano ..autant le quitter pour préserver sa dignité ...car en effet la vie est courte et la paix de l'âme et la sérénité du coeur n'ont pas de prix. .
""Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage.""
Allah dit vrai.

Hassi Berkani a écrit:
les hommes ont mal aussi quand ils se font quitter, y'en a qui s'en remettent pas moralement wallah
O
26 octobre 2015 22:17
Citation
reddington a écrit:
Me concernant je ne vois pas d'excuses, mais une défense oui moi pour ma part, je défend le fait que je ne vois pas en quoi il est tama3 et revendique le droit aux veuf et veuves de se remarier...si tu trouves cela pathétique...

En revanche je ne vois pas de réponses crédible à mes propos si ce n'est mr en veut à son argent ou c'est un pervers...alors que c'est la même chose pour les femmes de votre propre aveux

"Chez nous tu passes pour une perverse sexuelle quand tu veux te remarier. J'ai entendu de ces choses sur les divorcées qui ont réussi à se remarier (elle a chaud au cul, une fille pas bien). La femme n'a pas le droit d'avoir des besoins sexuels ou de vouloir la compagnie d'un homme.

Je sais pas mais une femme mariée qui se retrouve seule dans job, elle a pas besoin d'un mari elle ?"


Intervertis les mots homme et femme et tu verras
Vous faites à ce Mr exactement les reproches que vous reprochez aux hommes de faire au divorcées...si c'est pas de l'hypocrisie...


Pour ma part je me suis pas spécialement arrêtée à l'éventuel côté matérialiste du type. Mais un vieux de cet âge, au lieu d'attendre tranquillement son tour pour rejoindre dar l7a9, lui il refait sa vie tranquillement comme si de rien n'était, avec une jeune qui, si son mari meurt avant elle, revendiquera "sa part" de l'héritage. C'est pas pour les beaux yeux du vieux qu'elle l'a épousée ni pour lui faire sa toilette on est d'accord hein.

Au lieu de souder ses enfants et sa famille nan lui il pense qu'à sa pomme. Mais bon homme et égoïsme ca va presque de pair.
r
26 octobre 2015 22:31
salem,savez vous qu'un muslim n'a aucun droit sur les biens de sa femme durant qu'ils vivent ensemble?? c'est a l'homme de l'assumer et elle elle dopit garder ses biens meme si elle est milliardaire!
r
26 octobre 2015 22:37
Pour ma part je me suis pas spécialement arrêtée à l'éventuel côté matérialiste du type. Mais un vieux de cet âge, au lieu d'attendre tranquillement son tour pour rejoindre dar l7a9, lui il refait sa vie tranquillement comme si de rien n'était, avec une jeune qui, si son mari meurt avant elle, revendiquera "sa part" de l'héritage. C'est pas pour les beaux yeux du vieux qu'elle l'a épousée ni pour lui faire sa toilette on est d'accord hein.

Au lieu de souder ses enfants et sa famille nan lui il pense qu'à sa pomme. Mais bon homme et égoïsme ca va presque de pair.

Franchement tes arguments j'y ai déjà répondu plus haut,

Quand à souder la famille, à le petit vieux de 70 ans comme tu dis il ne vit pas avec, et les questions d'héritages,en tant qu'épouse jeune ou non elle a droit à une part...

Bref je lâche l'affaire, tout les veufs et veuves doivent mourrir seuls vous avez raison
O
26 octobre 2015 22:46
@reddington : les veuves ont le droit de crever seules par contre les veufs doivent être accompagnés d'une jeune fille du lendemain du décès de leur première femme jusqu'à leur mort.

Arrêtez deux minutes, on vous dit que les hommes et les femmes ne sont pas traités de la même facon par la société c'est une vérité et on le voit tous les jours.

Quant aux enfants, pas besoin d'être sous le même toit pour que le père veille au maintien des liens fraternels entre ses enfants. Comme dit plus haut, c'est la mère qui fait ce boulot chez nous (les maghrébins), et quand elle disparait les liens sont coupés et c'est le désordre familial.

La nouvelle a droit à sa part certes mais les enfants plus, enfin j'espère.
26 octobre 2015 22:50
tous les hommes pensent comme ça, après si y'en a qui sont crevard c'est tout
Citation
Meenoushka a écrit:
C'est joliment dit ...mais dans les faits, la femme doit se démener pour tt ...je ne généralise pas à tous mais quand on a la "chance" de connaitre quelqu'un qui assure sur tt les fronts, il s'avère qu'il joue aux jeux ... on est souvent déçues donc il ne vaut mieux pas compter sur les hommes au niveau finances ...en tt cas tu as une façon de penser insolite en 2015, elle est respectable si sincère ...les hommes qui souhaitent préserver les femmes ne sont pas légions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook