Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà pourquoi les hommes ne veulent pas s'engager.
29 novembre 2016 18:02
Amin, barak Allaho fiki et toi de même incha Allah smiling smiley
Citation
Icawiyen a écrit:
je ne sais pas

le jour où je me marierais je saurais s'il y a un minimum d'amour avant ou pas, mais je pense que oui smiling smiley

juste en échangeant et faisant connaissance licitement je pense qu'on peut vraiment tomber amoureux d'une personne

tout dépend de la teneur des échanges (une personne timide et introvertie qui parle peu ça peut être plus compliqué, et comme c'est pas ce qui me plait en général je n'ai pas eu de prétendants comme ça), du temps de connaissance et de comment se font les mouqabalas (personnellement personne n'entend ce qu'on se dit, c'est forcément différent de si mon mahram se plaçait juste entre nous deux lol)

qu'Allah vous facilite smiling smiley
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
29 novembre 2016 18:02
Tu as tout dis !!! Merciiii!!!!
29 novembre 2016 18:03
au debut ils et surtout elles seront contents de leur avoir presenter quelqu'un vu qu'ils galeraient apres quand le mariage ne se passe pas bien ( ce qui est de plus en plus frequent ) ils vont venir se plaindre et vont te blamer en te disant we yaaaa chaouia wech jabek lina taya7tina fe sel3a lmerra liah wessem dernellek angry smileyangry smiley

je connais 2 cas comme ça ou les gens qui ont arrangé le mariage ont regretté donc attention
Citation
Icawiyen a écrit:
Ce que vous pourriez faire après votre mariage, c'est aider votre entourage à se marier winking smiley

Elle fait l'intermédiaire avec les femmes et toi avec les hommes

Si je me marie inshaaAllah j'aimerais trop faire ça (pas avant pour avoir un peu de crédibilité mdr)

(Ouais j'ai envie de sauver la oumma de tous les problèmes... ptdr)
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
29 novembre 2016 18:19
Oui c'est ce que j'ai dit plus haut, certains ont peur de faire les présentations pour ces raisons mais pour moi c'est une très grave erreur.

Peut-être même qu'il leur sera tenu rigueur au Jour du Jugement wa Allaho a3lam.

Non, il faut faire les présentations à des gens religieux et respecteux, bien élevés. Bref, il faut sélectionner et je connais des gens bien élevés, religieux, cultivés... pour ce type de personne, je n'hésite pas à présenter et je leur ferai un rappel sur les démarches à entreprendre selon la Sunna.

A eux d'être responsable, c'est mon avis.
Citation
virtualhealing a écrit:
au debut ils et surtout elles seront contents de leur avoir presenter quelqu'un vu qu'ils galeraient apres quand le mariage ne se passe pas bien ( ce qui est de plus en plus frequent ) ils vont venir se plaindre et vont te blamer en te disant we yaaaa chaouia wech jabek lina taya7tina fe sel3a lmerra liah wessem dernellek angry smileyangry smiley

je connais 2 cas comme ça ou les gens qui ont arrangé le mariage ont regretté donc attention
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
3
29 novembre 2016 18:28
c'est un risque à prendre... faire le bien n'a jamais été facile, par contre se complaire dans l'inaction ça ne demande aucun effort smiling smiley

et puis, on propose à ceux qui nous le demande ou sont intéressés, rien ne s'impose

enfin, si tu précises bien à la personne que tu "penses" que telle personne pourrait lui convenir, qu'il faudrait en discuter pour voir si compatibilité il y a, pour ma part je ne me sentirais coupable de rien, je ne suis pas responsable d'eux

si la personne n'est pas capable de comprendre ça ben dommage pour elle, manque de raisonnement c'est tout


Citation
virtualhealing a écrit:
au debut ils et surtout elles seront contents de leur avoir presenter quelqu'un vu qu'ils galeraient apres quand le mariage ne se passe pas bien ( ce qui est de plus en plus frequent ) ils vont venir se plaindre et vont te blamer en te disant we yaaaa chaouia wech jabek lina taya7tina fe sel3a lmerra liah wessem dernellek angry smileyangry smiley

je connais 2 cas comme ça ou les gens qui ont arrangé le mariage ont regretté donc attention
29 novembre 2016 18:31
de la belle connerie
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum

Je constate que beaucoup de filles se font avoir par des garçons.
Et ne comprennent pas pourquoi ils ne veulent pas s'engager pour un mariage.

Et donc j'ai décidé d'essayer de vous expliquer un peu ce qu'il se passe dans nos tête où plutôt dans leur tête.
Parce que je suis un cas isolé. HUMOUR smiling smiley
J'ai décidé de les balancé grinning smiley

Tout d’abord, si l'homme émet quelques doutes à l’idée de se marier, je vous invite à regarder du côté de ses parents.
Si ces derniers ne se sont jamais mariés, ou ont divorcé (avec des cris et des larmes), pas besoin d’aller plus loin : sa peur vient peut-être de là.
Certain sont terrifié par le divorce et ne veulent pas prendre le risque.

Ensuite il a des hommes qui ne veulent pas s'engager parce qu’ils ne veulent pas se faire plumer financièrement:
Car se marier exige un bon paquet de fric.
Sans oublier le traditionnel divorce, en grande majorité demandée par Madame.
1 mariage et demi se termine par un divorce et c’est l’homme , qui en sort perdant:
Pensions alimentaires, prestations compensatoires, frais juridiques, et rajoutez les impôts, le loyer, les charges les taxes de différentes sortes.
Beaucoup sont en faillites et certains ne pourront plus jamais voir leurs enfants sad smiley

Ensuite il a ceux qui leur mère sont les femmes de leur vie .
Même si il se mari ,elle aura toujours plus de place que vous, et vous ne serez qu’une remplacante pour avoir des rapports et des tâches ménagères.
L'épouse et la mère on chacune leur place.
Aucune est au dessus de l'autre.


Ensuite il a des gars qui aiment passer du temps avec leurs potes, et ils sentent qu’une femme va les empêcher de vivre cette partie vitale de leur vie social.

Et pour finir il a des mecs qui veulent toujours plus, ils pensent parfois que l’herbe est plus verte ailleurs, ils se disent que même si vous êtes un 9/10, ils ont encore une chance d’attraper un 10/10.

Donc ils s'amusent tant qu'ils le peuvent pendant leur jeunesse avec des filles et quand ils veulent se caser, ils deviennent exigeant et partent en quête de la bonne et sage petite musulmane VIERGE, évidemment.
Ils veulent épouser des filles clean et reglo car il considère que c'est la future mère de ses enfants.

Ouvrez les yeux mes sœurs ne vous faites pas avoir par des blaireaux qui vont vous raconter des salades et jouer avec vos sentiments.


Donc un conseil: si un homme veut vraiment vous épouser dite lui qu'il aille demander votre main à votre père ou responsable .
Si il accepte dans ce cas la c'est un homme avec un grand "H" qui aura fait les chose proprement et non pas comme un voleur.

Mais si il cherche des prétextes ou à retarder le mariage , cherchez même pas à comprendre :envoyé le balader direct

C'est pour ça qu'il faut pas "flirter"
Parce que au final qu'il se mari ou pas votre amour il l'a.

Car plus vous le fréquenté ,
plus vous allez être attaché,
plus il aura de l'affection,
plus le pourcentage de chance qu'il vous mette la cale augmente.
plus il aura de la déception et de la frustration.
Et plus les larmes vont couler pour certaine..

Voilà j'espère que ce message vous aura été utile smiling smiley

Biensur je ne généralise pas .
Et ne désespèrer pas smiling smiley
D
29 novembre 2016 19:00
Alors là va falloir m'expliquer ce qu'il y a d'exceptionnel dans son message, pourquoi vous kiffez autant ? ptdr

En gros :

1/ Quelques raisons évidentes qui peuvent expliquer pourquoi l'homme peut craindre le mariage (vous allez me dire que vous saviez pas que l'homme pouvait avoir peur du divorce ou de perdre sa liberté ?)

2/ En résumé : ne flirtez pas pas 100 ans et mariez vous vite ou lâchez le gars s'il vient pas voir vos parents/tuteurs

Non mais y'a rien de nouveau sous le soleil sérieux, on dirait que le mec a résolu un problème du prix du millénaire ptdr

Ça m'intrigue énormément lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 19:00 par DonDanburyy.
O
29 novembre 2016 19:16
Merci !!!
B
29 novembre 2016 19:17
Tu connais jelaime1991 moody smiley
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Merci !!!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
29 novembre 2016 19:21
Oui, on voit les idées claires.

Comme Mr Gawfsari (je ne sais pas exactement son pseudo) mais qui fait des analyses sur l'occident d'une pertinence à tomber de la chaise.

J'aimerais bien que mes enfants puissent suivre de tels enseignements sur la vie, qu'ils soient préparés et qu'ils aient une vision claire dans leur tête. Ca c'est une vision de gagnant sur la vie. Si nécessaire j'embaucherai de temps à autre, un salafiste qui fera des cours particuliers avec mes enfants.

Il n'y a pas de contradiction en ce que je dis. Presque tous les princes roumains étaient envoyés, dès tout petits, dans l'Empire Ottoman et recevaient là-bas tous leurs enseignements. Egalement, c'était un gage que leur père n'allait pas se retourner contre l'Empire Ottoman. Après 18 ans, ils rentraient au pays et quand c'était leur tour prenaient le trône. Grâce à l’instruction reçue là-bas ils étaient très vifs et avec une très bonne vision stratégique. Ce qui est étonnant, que malgré avoir vécu dès leur très jeune age en terre islamiste, aucun n'a changé de religion.

S'il y a un truc que j'apprécie bcp en l'islam c'est le pragmatisme. Difficilement à se faire avoir si les concepts sont bien pratiqués.








Citation
Icawiyen a écrit:
W 3aleykoum esselem,

MisterMakarov, 19 ans.

Un exemple pour tous les hommes, même ceux qui le dépassent de 20 ans.

Bravo smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
29 novembre 2016 19:22
Non pourquoi ?
Citation
BlackSheep a écrit:
Tu connais jelaime1991 moody smiley
29 novembre 2016 19:23
Exactement ce que je pense.
Citation
PetitePoule a écrit:
Si je me marie c'est que j'ai confiance en Allah et en mon futur couple. Donc le divorce ne me viendrait jamais à l'esprit.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
29 novembre 2016 19:26
Aaah je me suis trompée désolée yawning smiley
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Non pourquoi ?
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
29 novembre 2016 19:26
Tu puisses dire tes idées à toi, liés à pourquoi les hommes ne se marient plus ?

Je serai très intéressée. Merci.
Citation
13énerver a écrit:
de la belle connerie
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 novembre 2016 19:31
Pourquoi penser qu'il va y avoir conflit ?

Il y a des couples où certes il y a une routine, car la vie c'est ça, mais c'est de la bonne routine, avec un but, de bien vivre ensemble, bien éduquer les enfants etc. Il y a bcp des couples où le conflit n'existe pas ou très peu, juste ou niveau des idées contraires parfois, mais qui s’éteint une fois que c'est acté pour tout le monde.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

N'oubliez pas que chaque personne est exceptionnelle, chaque cas aussi, le conflit ne se présente jamais de manière identique. moody smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
29 novembre 2016 19:35
Salam Alikoum

Tu n'a cite que quelques cas de figure, il y en a beaucoup d'autre
Entre autres:
L'homme qui souhaite construire un avenir professionnel avant de s'engager
L'homme qui est exigeant
L'homme qui ne se sent pas prêt a avoir des responsabilités
L'homme qui souhaite "profité" du célibat
L'homme qui a des projet avant de se marier
L'homme qui est solitaire et ne veux pas de "corde au cou"
L'homme qui na pas confiance aux femmes
ect....
g
29 novembre 2016 19:40
j'ai pas compris non plus ptdr
Citation
DonDanburyy a écrit:
Alors là va falloir m'expliquer ce qu'il y a d'exceptionnel dans son message, pourquoi vous kiffez autant ? ptdr

En gros :

1/ Quelques raisons évidentes qui peuvent expliquer pourquoi l'homme peut craindre le mariage (vous allez me dire que vous saviez pas que l'homme pouvait avoir peur du divorce ou de perdre sa liberté ?)

2/ En résumé : ne flirtez pas pas 100 ans et mariez vous vite ou lâchez le gars s'il vient pas voir vos parents/tuteurs

Non mais y'a rien de nouveau sous le soleil sérieux, on dirait que le mec a résolu un problème du prix du millénaire ptdr

Ça m'intrigue énormément lol
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
29 novembre 2016 19:46
Mdrrrrrrr ptdr.
Je crois pas que c elle .ptdr
Citation
BlackSheep a écrit:
Tu connais jelaime1991 moody smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 novembre 2016 19:57
Ca s'allonge la liste, mais tu as fort raison.

Pour moi ce que tu dis, ce sont juste des prétextes.

Par contre il y a une catégorie de filles pour lesquels tout homme est prêt à s'engager de suite: celles dont les parents peuvent lui assurer un bon travail, l'appart, la voiture etc. Donc prennent en charge tout, lui vient s’installer avec la valise. Tous les cas que je connais et sont mariées (de mon age) leurs parents ont fait ça.






Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Tu n'a cite que quelques cas de figure, il y en a beaucoup d'autre
Entre autres:
L'homme qui souhaite construire un avenir professionnel avant de s'engager
L'homme qui est exigeant
L'homme qui ne se sent pas prêt a avoir des responsabilités
L'homme qui souhaite "profité" du célibat
L'homme qui a des projet avant de se marier
L'homme qui est solitaire et ne veux pas de "corde au cou"
L'homme qui na pas confiance aux femmes
ect....
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 novembre 2016 20:01
Si cela peut aider un peu à résoudre le schmilblick. Désolée c'est en anglais:


Il pointe le doigt sur bien des choses!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook