Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
4 novembre 2018 12:20
Manque plus qu'un extrait du film du hammam et on est bons... à se pendre ! ptdr
Citation
Danishmend a écrit:
J'en ai vu des avis religieux bidon sur Yabiladi, mais c'est la première fois que je vois une fatwa de Biyouna qualifiée d'intéressante ptdr

Niveau zéro
A
4 novembre 2018 12:43
Appui sur le mot hijab et ça sera magique
Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu ... c'est faux.

Le voile a été remis au goût du jour dans bon nombre de pays musulmans avec l'arrivée des colons occidentaux qui devaient sans doute manquer de pudeur avec les femmes. Le voile a été une façon de les protéger des mauvais regards/gestes/moeurs ...

Avant l'arrivée de ces colons, la plupart des femmes musulmanes étaient non voilées.

Alors je ne parle pas de l'Arabie Saoudite, mais des autres pays musulmans : Afghanistan, Liban, Maghreb, Pakistan ... Peut-être qu'on retrouvera ce genre de chose aussi en Inde et Indonésie ... enfin ... partout où les colons sont passés quoi (c'est à dire les 3/4 de la planète).
S
4 novembre 2018 13:47
La colonisation remonte à plus de 200 ans très cher ... Il y a anachronisme dans nos propos.

Pour le coup, je te parle bien d'une époque bien antérieure à cela.

Bien entendu qu'il y a 100 ans le hijab était présent puisque les colons étaient présents aussi.

Faut que je retrouve ma source ... Je reviens ...
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Tiens regarde ce que fut le hijab dans la plupart des pays musulmans il y’a cent anshttps://m.youtube.com/watch?v=1XHnmcxV3gw]Hijab il y’a 100 ans[/url]
A
4 novembre 2018 13:54
Looool MashAllah tes semblables sont venus nous remettre dans le dine?! Je savais pas qu’Allah le très haut (hachah) nous a envoyé des démons pour nous remettre dans le dine! Purée quel concept !!!
Citation
SauceKetchup a écrit:
La colonisation remonte à plus de 200 ans très cher ... Il y a anachronisme dans nos propos.

Bien entendu qu'il y a 100 ans le hijab était présent puisque les colons étaient présents aussi.

C
4 novembre 2018 14:23
Au nom d'Allah.

Que la paix soit sur vous.

Il n'y aucun débats.

Si c'est l'extrait au quel je pense ou elle dit que c'est aux hommes de ce contrôler.

Sachez que Toutes les louanges sont à Allah IL est Parfait et sa religion est complète.

Elle est celle qu'IL soubhana ou a agréer, l'islam...

Au nom d'Allah le tout misericordieux le très misericordieux:

"Et ramenez vos preuves si vous êtes véridiques" (s2 v111)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

Quant au faite que les hommes doivent ce contrôler certes c'est vrai.

Mais cela n'empeche pas les femmes de faire de même, de faire preuve de pudeur et de ce couvrir au contraire...

ce sont des obligations d'Allah ta3la

Au nom d'Allah le tout mesericordieu le très misericordieux :

Allah a dit dans la sourate An Nour n°24 versets 30 et 31 : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté. Ceci est plus pur pour eux. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté ».

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 14:28 par Chacha chou.
P
4 novembre 2018 14:33
Salam,

cette séquence pue la propagande occidentale, genre on s'habille comme on veut et les hommes n'ont qu'à retenir leurs pulsions. Mais en réalité, c'est simplement du déni. C'est facile de dire ça a un homme de 40 ans (et encore), marié et qui a de quoi se soulager à la maison, mais pour un gamin de 20 ans, qui a les hormones en effervescence et s'interdit toute relation avant le mariage, je trouve que c'est franchement cruel de s'agiter sous son nez en lui disant "ne regarde pas et maîtrise toi"...
C
4 novembre 2018 14:33
Au nom d'Allah le tout misericordieux le très misericordieux:

An Noor-24-31-Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Et la science parfaite appartient à Allah

Qu'Allah me pardonne si j'ai fais une erreurs
S
4 novembre 2018 15:40
Change de ton avec moi, c'est un forum de discussion. Si tu n'es pas prêt à débattre dans un respect mutuel, abstiens-toi s'il te plait.

Je n'ai pas retrouvé le lien en question. ça fait un moment que je l'avais consulté, j'ai pas réussi à remettre la main dessus.

Il expliquait qu'à partir du moment où un envahisseur entrait dans un pays, les hommes du pays pour protéger leurs femmes les enfermaient et les voiler davantage qu'avant.

A chaque fois que les hommes se sentent en danger, ils ont tendance à se diriger vers les extrêmes, ceci afin de protéger leurs "biens" que sont les femmes.

Donc avec l'arrivée des colons qui ont eu besoin de femmes pour "s'amuser", on a créé des maisons closes remplies d'esclaves sexuelles maghrébines. Le colon s'est battu pour dévoiler les femmes au Maghreb, donc le Maghrébin s'est battu pour voiler encore plus sa femme afin qu'on n'y touche pas.

C'est une réaction normale, mais c'est il y a toujours une relation de cause à effet.

Pour ma part, j'ai vu le même genre de phénomène quand le WTC s'est effondré soit disant à cause des musulmans. Quand les musulmans ont vu qu'on attaquait l'Irak sur des bases foireuses, j'ai vu au Maghreb des femmes remettre le foulard, voire se vêtir du voile intégral ... Les musulmans se sont sentis en danger, ils ont systématiquement revoilé leurs femmes ... C'est mathématique.

En Afghanistan, il a fallu que les soviétiques envahissent le pays en 1979 pour que le tchadri revienne à la mode (ce vêtement était à la base porté au 19e siècle par les aristocrates afghanes pour qu'elles puissent sortir dans la rue sans qu'on les reconnaisse ...).

Et des exemples comme ça, il y en a plein.

Dès qu'une guerre menace ou arrive, hop, on ressort le voile intégral ...

D'ailleurs, c'est en occident que les jilbebs ont refait surface avant d'arriver au Maghreb. Combien de familles voilées normalement se sont étonnés de voir leurs filles revenir au pays pour les vacances voilées intégralement. Là encore, parce que les hommes voient la décadence occidentale locale, ils se sentent en danger et la femme se revoile intégralement ...

C'est historique. Et c'est rarement un choix propre. Juste une façon de se protéger de 'l'autre".

PS : C'est pas parce que je suis d'origine occidentale que je suis un démon (ou colon, tu choisiras le mot que tu préfères).
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Looool MashAllah tes semblables sont venus nous remettre dans le dine?! Je savais pas qu’Allah le très haut (hachah) nous a envoyé des démons pour nous remettre dans le dine! Purée quel concept !!!
A
5 novembre 2018 10:58
Évite de ma parler comme tu le fais toi aussi, arrête de croire que jme suis manger votre pilule à bon marché que vous propager aux gens. D’entrée de jeu je parle comme je veux et vos pseudos règles que vous penser bassiner le monde avec marche avec des gens qui sont sortis du moule de la France. Ça prends pas ça avec moi!
De deux avec vos pseudos étude à la noix vous aller venir nous expliquer comment nous on était avant que tes semblables décident de venir coloniser les pays musulmans ! Loool avec votre vieille arrogance qui soit disant passant laisse passer les 3/4 de la science, vous nous dites comment nous on vivait avant de venir semer le meurtre et le pillage dans nos pays?! A croire qu’on a pas d’histoire, ni d’historiens. Les collons sont venus éduquer les basanés qui se trouvent de l’autre côté de la Méditerranée. Ça sert à rien de retrouver ton étude, elle n’a aucune crédibilité à mes yeux ! Les femmes étaient parfaitement voilées avant l’arrivée de la colonisation avant que les païens ne décident de venir semer le meurtre, le viole, le pillage, et leurs cultures de païen !
Ça c’est la réalité
Citation
SauceKetchup a écrit:
Change de ton avec moi, c'est un forum de discussion. Si tu n'es pas prêt à débattre dans un respect mutuel, abstiens-toi s'il te plait.

Je n'ai pas retrouvé le lien en question. ça fait un moment que je l'avais consulté, j'ai pas réussi à remettre la main dessus.

Il expliquait qu'à partir du moment où un envahisseur entrait dans un pays, les hommes du pays pour protéger leurs femmes les enfermaient et les voiler davantage qu'avant.

A chaque fois que les hommes se sentent en danger, ils ont tendance à se diriger vers les extrêmes, ceci afin de protéger leurs "biens" que sont les femmes.

Donc avec l'arrivée des colons qui ont eu besoin de femmes pour "s'amuser", on a créé des maisons closes remplies d'esclaves sexuelles maghrébines. Le colon s'est battu pour dévoiler les femmes au Maghreb, donc le Maghrébin s'est battu pour voiler encore plus sa femme afin qu'on n'y touche pas.

C'est une réaction normale, mais c'est il y a toujours une relation de cause à effet.

Pour ma part, j'ai vu le même genre de phénomène quand le WTC s'est effondré soit disant à cause des musulmans. Quand les musulmans ont vu qu'on attaquait l'Irak sur des bases foireuses, j'ai vu au Maghreb des femmes remettre le foulard, voire se vêtir du voile intégral ... Les musulmans se sont sentis en danger, ils ont systématiquement revoilé leurs femmes ... C'est mathématique.

En Afghanistan, il a fallu que les soviétiques envahissent le pays en 1979 pour que le tchadri revienne à la mode (ce vêtement était à la base porté au 19e siècle par les aristocrates afghanes pour qu'elles puissent sortir dans la rue sans qu'on les reconnaisse ...).

Et des exemples comme ça, il y en a plein.

Dès qu'une guerre menace ou arrive, hop, on ressort le voile intégral ...

D'ailleurs, c'est en occident que les jilbebs ont refait surface avant d'arriver au Maghreb. Combien de familles voilées normalement se sont étonnés de voir leurs filles revenir au pays pour les vacances voilées intégralement. Là encore, parce que les hommes voient la décadence occidentale locale, ils se sentent en danger et la femme se revoile intégralement ...

C'est historique. Et c'est rarement un choix propre. Juste une façon de se protéger de 'l'autre".

PS : C'est pas parce que je suis d'origine occidentale que je suis un démon (ou colon, tu choisiras le mot que tu préfères).
S
5 novembre 2018 12:00
Tu veux juste pas l'admettre, c'est tout. Je te comprends, c'est beaucoup plus simple de dire que les choses n'ont jamais changé et que ça a toujours été ainsi. Mais c'est faux !!

Photos de Femmes Afghanes dans les années 70

Photos de femmes Iraniennes dans les années 70

Photos de femmes algériennes dans les années 70

Ne me dis surtout pas que le voile était de mise pour tout le monde à l'époque car les mini-jupes aussi, ne t'en déplaise.

Les choses ont changé avec les guerres au Moyen-Orient et l'arrivée de la parabole dirigée directement sur l'Arabie Saoudite. Parle-moi de bourrage de crâne à l'occidentale si tu veux, je peux t'en sortir de la même manière à l'orientale.
A
5 novembre 2018 14:06
Ça sert à rien d’aller dans tous les sens ! Je vais juste te poser une seule question ! Les musulmans avant l’arrivée des païens chez eux, ils jugeaient selon quel lois?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu veux juste pas l'admettre, c'est tout. Je te comprends, c'est beaucoup plus simple de dire que les choses n'ont jamais changé et que ça a toujours été ainsi. Mais c'est faux !!

Photos de Femmes Afghanes dans les années 70

Photos de femmes Iraniennes dans les années 70

Photos de femmes algériennes dans les années 70

Ne me dis surtout pas que le voile était de mise pour tout le monde à l'époque car les mini-jupes aussi, ne t'en déplaise.

Les choses ont changé avec les guerres au Moyen-Orient et l'arrivée de la parabole dirigée directement sur l'Arabie Saoudite. Parle-moi de bourrage de crâne à l'occidentale si tu veux, je peux t'en sortir de la même manière à l'orientale.
S
5 novembre 2018 14:24
Je n'en ai rien à faire de ça. Tu as dit que le voile intégral a toujours été le voile que mettaient nos ancêtres et je t'ai clairement prouvé que c'était faux. CQFD.

Le voile intégral n'est ressorti que quand les femmes sont malmenées par tel ou tel régime local. Point. Quand tout va bien et que règne la paix et le respect, on se dévoile plus facilement.

L'histoire l'a prouvé depuis le temps. Et ce ... bien avant l'arrivée de l'islam car ce n'est pas depuis l'an 600 qu'on se voile, mais bien avant.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Ça sert à rien d’aller dans tous les sens ! Je vais juste te poser une seule question ! Les musulmans avant l’arrivée des païens chez eux, ils jugeaient selon quel lois?
A
5 novembre 2018 14:46
Looool ! CQFD pour toi, t’as l’air d’être convaincu de tes arguments que tu sors de ton chapeau magique ! Comme je t’ai dit, tu parles comme si on a eu besoin des historiens occidentaux pour qu’ils viennent nous enseigner notre propre histoire. Descends un peu de ton nuage, nous avons nos propres historiens islamique! Pas besoin d’historiens issu du monde colonial pour écrire notre propre histoire ! Looool selon toi les vidéos que j’ai mis et qui démontre que les femmes mettaient le voile intégral, c’est à cause des colons occidentaux qui sont venus coloniser les terres d’islam, donc les hommes (ouhhhhh) ont "voilé "( ouhhh encore un autre cliché) les "pauvres et faibles " femmes musulmanes pour protéger les pauvres eslcaves femmes des méchants colons ! Mais avant elles se baladaient en jupe les cheveux à l’air! Looool arrête stp! Arrête !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je n'en ai rien à faire de ça. Tu as dit que le voile intégral a toujours été le voile que mettaient nos ancêtres et je t'ai clairement prouvé que c'était faux. CQFD.

Le voile intégral n'est ressorti que quand les femmes sont malmenées par tel ou tel régime local. Point. Quand tout va bien et que règne la paix et le respect, on se dévoile plus facilement.

L'histoire l'a prouvé depuis le temps. Et ce ... bien avant l'arrivée de l'islam car ce n'est pas depuis l'an 600 qu'on se voile, mais bien avant.
S
5 novembre 2018 15:27
Tu vois, tu réagis tellement vivement que je ne dois pas être loin du compte au final. D'ailleurs, j'ai presque envie de dire que le simple fait que ce soit une occidentale qui te montre tes torts te fout hors de toi ... Bref ... Heureusement que t'es sensé être musulman et donc savoir garder ton calme parce que là, t'as tout faux ...

J'ai même tapé "peinture de femmes orientales (ou de pays sensés être musulmans), on tombe carrément sur des tableaux de nu. Heureusement que le voile intégral était de mise à l'époque des peintures (donc avant le 18e siècle facile) ... Pas pour toutes visiblement ... Bref ... Tu devrais aller faire un tour au Louvre, t'apprendrais certainement des trucs sur tes ancêtres.

Merci de finalement m'avoir donné raison.

Je te souhaite bon vent. Et surtout, reste bien campé sur tes positions. N'en change surtout pas !
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Looool ! CQFD pour toi, t’as l’air d’être convaincu de tes arguments que tu sors de ton chapeau magique ! Comme je t’ai dit, tu parles comme si on a eu besoin des historiens occidentaux pour qu’ils viennent nous enseigner notre propre histoire. Descends un peu de ton nuage, nous avons nos propres historiens islamique! Pas besoin d’historiens issu du monde colonial pour écrire notre propre histoire ! Looool selon toi les vidéos que j’ai mis et qui démontre que les femmes mettaient le voile intégral, c’est à cause des colons occidentaux qui sont venus coloniser les terres d’islam, donc les hommes (ouhhhhh) ont "voilé "( ouhhh encore un autre cliché) les "pauvres et faibles " femmes musulmanes pour protéger les pauvres eslcaves femmes des méchants colons ! Mais avant elles se baladaient en jupe les cheveux à l’air! Looool arrête stp! Arrête !
V
Vr6
5 novembre 2018 15:54
Le voile a été remis au goût du jour dans bon nombre de pays musulmans avec l'arrivée des colons occidentaux

ptdrptdrptdr

Inscrit aux annales de yabi SOS

Ça s'arrange pas Ill

Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu ... c'est faux.

Le voile a été remis au goût du jour dans bon nombre de pays musulmans avec l'arrivée des colons occidentaux qui devaient sans doute manquer de pudeur avec les femmes. Le voile a été une façon de les protéger des mauvais regards/gestes/moeurs ...

Avant l'arrivée de ces colons, la plupart des femmes musulmanes étaient non voilées.

Alors je ne parle pas de l'Arabie Saoudite, mais des autres pays musulmans : Afghanistan, Liban, Maghreb, Pakistan ... Peut-être qu'on retrouvera ce genre de chose aussi en Inde et Indonésie ... enfin ... partout où les colons sont passés quoi (c'est à dire les 3/4 de la planète).
V
Vr6
5 novembre 2018 15:56
Tes sources sont toujours pas épuisées ptdr

Citation
SauceKetchup a écrit:

V
Vr6
5 novembre 2018 16:01
ptdr

Citation
Danishmend a écrit:
J'en ai vu des avis religieux bidon sur Yabiladi, mais c'est la première fois que je vois une fatwa de Biyouna qualifiée d'intéressante ptdr

Niveau zéro
5 novembre 2018 18:07
ptdr

Je n'arrête pas de me le repasser , il est trop fort....
Citation
Vr6 a écrit:
ptdr
T
5 novembre 2018 20:22
Je comprends mieux ta "logique" et tes avis religieux...

Citation
sassy. a écrit:
Qui a parlé de fatwa ?

Les gens n'ont pas le droit d'exprimer leur avis ? Non ? Faut se taire et obéir à des hommes qui ont décidé de quelle manière une femme devait se vêtir ?
G
5 novembre 2018 23:26
Je me demande comment toi un homme qui se prosterne pour la démocratie tu peux citer un dictateur qui a envoyé des hommes à la mort. J'espère que tu envies aussi sa place dans la tombe. Y a des gens qui ne sont démocrates qu'en apparence un simple verni mais sous ce verni il n'y a rien..Alors continue de te moquer des musulmans mais les Musulmans se moqueront de toi au Jour du Jugement dernier.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 23:27 par Summertime.*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook