Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile
j
24 mai 2006 12:05
Citation
kricha a écrit:
Le mufti ou le savant ne porte pas le voile comment peut-il le juger ? Soyons sérieux ! Il y a toujours mille intérprétations pour une seule virgule. Et tout est relatif. Apprenons á avancer vers le chemin de la sagesse et non celui de lóbscurentisme qui veut que la femme soit la cause de tous les malheurs.La femme ná pas le droit de trouver érotique les cheveux de l´homme ? Etait-elle un être insensible , pour que l´on ne demande pas aux hommes de se voiler ? Il est sain de PENSER DE TEMPS EN TEMPS !

et toi qui est tu pour te permettre de sortir une regle comme celle la?
ou a tu étudié, chez quel savant?
d'ou tu sors cette regle?
et produit tes preuves si tu es véridique?

Allah a dit (Traduction relative et approchée) : S3 V31
"Dis : « Si vous aimez réellement Allah, Suivez moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés »"


Allah a dit: (Traduction relative et approchée ): S5 V3
"Aujourd'hui Je vous ai parachevé votre religion "

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Allah a privé tout innovateur du repentir, jusqu’à ce qu’il délaisse son innovation » [Rapporté par at-Tabarany et Addya al Maqdissy dans « al Ahadith al Moukhtara »avec une chaîne de narrateur authentique (Silsila as-Sahiha n°1620)]

Abdoullah ibn Mas’oud -qu'Allah l'agrée- a dit :
« Suivez et n’innovez pas, vous avez ce qu’il vous faut, Vous devez vous en tenir à l’ancien commandement ( c’est-à-dire le Coran, la Sounnah et les faits des Sahabas ) ».

Et cheikh al Albani -qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Je dis –Qu’Allah fasse miséricorde à l’Imam Malik- lorsqu’il dit : Les derniers de cette communauté ne s’amélioreront qu’avec ce avec quoi se sont améliorés les premiers. Ce qui n’était pas religion à l’époque, ne sera pas religion aujourd’hui. »

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit:
« La meilleure parole est celle d'Allah et la meilleure voie est celle de Mouhammad, et toute nouveauté est innovation, et toute innovation est égarement, et tout égarement est en enfer ».

Si tu n'as pas de preuves du coran et de la sunna authentique, alors évite de dire de betise car tu dira sur Allah et son messager ce qu'il n'ont pas dit!!!

il est rapporté dans le Hadith Sahih : Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), a dit :
« Celui qui dit sur moi ce que je n’ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer. »[1].

Puis, dans un autre Hadith rapporté chez Mouslim et d’autres, le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Un mensonge sur moi n’est pas comme un mensonge sur un autre. Celui qui ment sur moi volontairement, qu’il s’apprête à occuper sa place en enfer. »

Et le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Celui qui rapporte sur moi un Hadith qui lui paraît mensongé, alors lui-même fait parti des menteurs »[2]

quelles sont tes preuves a toi!!! a part tes passions.....????
k
24 mai 2006 12:59
Je suis un être qui aime les ETRES !
j
24 mai 2006 14:41
Citation
kricha a écrit:
Je suis un être qui aime les ETRES !
macha allah!! ou sont ceux qui pleurent à l'évocation d'allah, qui ont peur de son chatiment et qui rendent véridique la parole d'Allah et de son prophete et ensuite on s'étonne qu'allah nous laisse dans cet état mais en vérité seuls les pieux réussiront et ceux qui rejettent les paroles d'allah et de son prophete seront humilié dans ce bas monde et dans l'au dela, et il seront réssucité aveugle comme ils se sont montré aveugle dans ce bas monde...car la promesse d'Allah est véridique et ceux qui rendent mensonger les verset d'Allah ne font en vérité du tort qu'à eux meme...La promesse d'Allah est véridique.
j
24 mai 2006 16:43
l'Islam est innocent de cela!!! l'Islam est innocent de ce que vous dites!!!!remettez vous en cause et non pas l'Islam, la religion du Juste, qui s'est interdit l'injustice à lui meme et la interdite a ses serviteurs. je repete, l'Islam est innocent, l'ISLAM EST INNOCENT DE CELA!!!!



As Salamu Alaykoum Wa rahmatullahi Wa barakatouh



Les violences conjugales


Shaykh ‘Abd Al-Mâlik Ramadanî évoque cette situation dans son précieux livre « L’importance du bon comportement » :


« cÂ’ishah rapporte que le Prophète a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse. Et je suis celui qui se comporte le mieux avec son épouse. » (At-Tirmidhî) Ce hadith a aussi été rapporté en ces termes : « Le croyant à la foi la plus complète est celui doté des plus nobles caractères. Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui se comportent de la meilleure façon envers leurs épouses. » (At-Tirmidhî)


Voilà un hadith grandiose, dont beaucoup de gens ignorent l’importance. En effet, étant donné que la femme est d’une nature faible, c’est par elle que l’homme est mis à l’épreuve. Ainsi, si la tyrannie et l’orgueil font partie de ses caractères, cela apparaîtra dans l’oppression qu’il exercera. Or la pire des oppressions est celle pratiquée sur ceux qui sont sous notre autorité. Pire encore, quand un individu est peu clément, a des mœurs abjectes et une virilité méprisable, ces caractères se manifesteront dans sa relation avec les plus faibles. Or l’oppression des faibles est la méthode utilisée par les faibles, car si leur moralité avait était forte, leurs cœurs ne se seraient pas endurcis contre ceux qui méritent clémence….



Voilà ce que l’on peut dire concernant le sens général du mérite évoqué dans le hadith. Quant à son sens détaillé, Ash-Shawkânî a dit dans Nayl Al-Awtâr (6/360) : « Ce hadith décrit les personnes les plus méritoires et ayant atteint le plus haut degré de bien. Ces gens sont ceux qui se comportent de la meilleure manière avec leurs épouses. En effet, l’épouse est la personne qui mérite le plus notre amabilité, notre bon comportement et notre bienfaisance. Elle est celle qui est le plus en droit de profiter des avantages qu’on lui accorde et de jouir de la protection qu’on lui offre. Si l’homme se comporte de la sorte avec son épouse, il est alors le meilleur des êtres humains. Si en revanche il se comporte de façon contraire, il sera alors dans le mal, à l’opposé du bien. Hélas, beaucoup de gens tombent dans ce piège : il arrive qu’un homme, lorsqu’il est en présence de son épouse, ait le pire des comportements, se montre de la pire des avarices et soit le moins enclin au bien. Mais lorsqu’il rencontre des personnes étrangères, il est tout à coup d’un naturel doux, son caractère est affable, son âme généreuse et il devient très enclin au bien. Or il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’une personne de la sorte est privée de toute réussite, et a dévié de la voie droite. Qu’Allah nous en protège. » Fin de citation...



Ainsi, il est fréquent de voir un homme se comporter de façon serviable et douce envers son collègue de travail, mais lorsqu’il rentre chez lui, il se métamorphose en un être avare, brutal et terrifiant ! Alors que la personne qui est le plus en droit de mériter sa douceur et son amabilité est son épouse. En effet, les proches doivent être les premiers bénéficiaires de la bienfaisance comme on le dit si bien. Ils sont aussi les plus en droit de profiter de sa clémence et de sa gestion sage des relations humaines. De même, ils doivent être les premiers à profiter de sa patience, et c’est à lui de fermer les yeux sur leurs bévues, de traiter leurs erreurs avec sagesse et courtoisie, qui sont deux caractères dont il sait faire usage avec les autres.



Se forcer un temps est à la portée de ce genre de personne. Elle est aussi à la portée de certains pervers qui – lorsqu’ils désirent épouser une femme – sortent et cohabitent avec elle. L’homme et la femme ne montrent alors de leur personnalité que les bons côtés et cachent leurs défauts. Lorsqu’ils se marient officiellement, leur véritable nature apparaît alors au grand jour. La plupart de ceux qui se sont mariés selon ce procédé occidental et étranger à l’islam basent leur union sur la tromperie et la supercherie. C’est la raison pour laquelle le taux de divorce est effroyablement élevé chez eux.


C’est donc au domicile familial que l’on découvre le véritable caractère d’une personne. C’est au logis que l’on découvre si elle est douce ou dure, généreuse ou avare, posée ou hâtive. Comment se comporte-t-elle envers père et mère ? La désobéissance aux parents est si répandue de nos jours ! Comment se comporte-t-elle avec ses frères ? La rudesse est si répandue de nos jours !



Tout ceci est dû au fait que la vie en communauté expose au grand jour les caractères. C’est en m’observant chez moi que je me connais : quel est mon degré de patience avec mes enfants ? Quel est mon degré de patience avec mon épouse ? Comment est-ce que je supporte les responsabilités familiales ?



En outre, celui qui n’arrive pas à diriger une famille, comment peut-il prétendre diriger une nation ? C’est bien là la subtile signification du propos prophétique : «Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse. »



Lorsque les gens sont hors du domicile familial, ils se respectent les uns les autres, car le fait de ne pas se voir souvent dresse entre eux un rempart de respect et de considération. Côtoyer longuement une personne brise ce rempart. Lorsque ce rempart est brisé, l’individu devient avec son ami plus franc qu’auparavant. Et plus il est franc, plus il est proche de la vérité et de la réalité….



Certaines personnes sont timides, ont une faible personnalité et supportent très mal qu’on les ennuie. Elles vivent alors à l’écart de la société. Les gens pensent que ces personnes sont pudiques, innocentes, nobles et discrètes, qu’elles ne connaissent pas la médisance et ne sauraient être injustes. Or lorsqu’elles sont chez elles et en présence de leurs proches, elles sont très violentes. Et rien ne les a empêchés d’apparaître selon leur véritable nature si ce n’est leur faiblesse dans leur relation avec les personnes étrangères. Et ce qui augmente leur violence et cultive chez elles la dureté et l’âpreté c’est leur éloignement des gens. Ce genre de personnes ne peut être démasqué que chez elles ou à l’occasion de « tests », comme les voyages qui dévoilent en général la véritable nature des gens, ou comme lorsqu’il est question d’argent que l’âme aime tant, ou enfin durant une relation de voisinage comme cité précédemment… »


Ce livre, shaykh ‘Abd Al-Mâlik l’a écrit comme un conseil pour ses frères et sœurs après avoir vu et subi le mauvais comportement des frères (notamment et surtout des frères de France), et une grande partie des appels que le shaykh reçoit concerne des problèmes de couple. C’est donc en toute sincérité et connaissance qu’il nous adresse ce conseil.


On voit bien que c’est par faiblesse et lâcheté que ces hommes ne s’en prennent qu’aux faibles. Et pire encore, le fait qu’ils justifient cela par des arguments religieux ! car si Allah dit : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah leur accorde, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses obéissent (à Allah), et préservent ce qui doit être préservé (même en l’absence de leurs époux), avec l’aide d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Allah est certes, Elevé et Grand ! » (An-Nisâ’, v.34)


« Cela ne veut pas dire qu’il doit s’enorgueillir devant elle, au contraire ce verset doit augmenter sa miséricorde envers elle, car c’est une faible femme entre ses mains. Il ne doit pas louer une femme devant elle, il ne doit pas lever la main sur elle surtout devant la famille. Il doit cacher les problèmes qu’il y a entre lui et son épouse, et tout faire pour la préserver afin de ne pas briser son cœur, car il la meurtrirait en dévoilant ses problèmes à ses proches. Et la chose la plus grave, la plus laide et la plus mauvaise est qu’il la frappe surtout en présence de ses enfants, afin qu’ils ne la méprisent pas et que son autorité sur eux ne diminue pas, de sorte qu’elle ne puisse plus éduquer ses enfants convenablement. Souviens toi, lorsque tu lèves la main sur ton épouse, qu’Allah est plus fort que toi, et si ta force te pousse à être injuste envers elle, souviens-toi du pouvoir d’Allah sur toi.



Abû Mascûd Al-Ansârî rapporte : « J’étais en train de frapper un de mes enfants lorsque j’ai entendu une voix derrière moi qui disait : « Sache Abû Mascûd qu’Allah a plus de pouvoir sur toi que tu n’en as sur lui. » Je me suis retourné et il s’agissait du Messager d’Allah . Je lui dis : « Ô Messager d’Allah, c’est pour Allah que je le fais. » Il dit : « Et si tu ne l’avais pas fait, le feu t’aurait brûlé – ou touché. » (Muslim) » (Umm Salamah, Al-Intisâr li Huquq Al-Mu’minât, p.75-76)

Ecoutons aussi ce que nous dit shaykh Fâlih ibn ismâ’îl à ce sujet :


Khawlah bint Tha’labah dit : « J’étais l’épouse de Aws ibn Sâmit qui était très vieux et son comportement était devenu mauvais. » Il a vieilli et était devenu irritable, tout de suite il s’énerve, il frappe, il dit de mauvaises choses. Elle dit cela à propos d’un homme très âgé, et ce dernier peut être excusé, mais en vérité il y a beaucoup de jeunes qui font cela avec leurs épouses. Faites très attention, car j’entends très souvent que des hommes ont levé la main sur leurs épouses, et cela est des plus étrange !! Comment un homme, surtout s’il est attaché à sa religion (Multazim) (peut-il faire cela) ! Pas plus tard qu’aujourd’hui, une femme est venue se plaindre à moi et pleurer, son mari la frappe, je lui dis : il est Multazim ? Elle me dit oui. Je lui dis : salafi ? Elle me dit oui. Il a frappe à la poitrine, au ventre… Si l’on réfléchit un peu : comment peut-il frapper cette femme ? Cela ne fait partie ni de la virilité, ni de masculinité, ni de la religion, ni du bon comportement. Cela n’est accepté ni par l’entendement, ni par la raison, ni par la religion… Mais ici Aws est un homme très âgé, et les personnes très âgés ont des règles qui leur sont spécifiques, comme on dit : il est devenu très irritable et ne supporte rien, quant au jeune, le fait qu’il ne supporte pas (ce qui peut se passer dans le couple) est une erreur et un défaut, je demande à Allah qu’Il nous accorde à tous de nous débarrasser (de ce mauvais comportement). » (Ndt : plus loin dans le hadith Khawlah précise que lorsque Aws voulait la toucher, elle le dominait comme la femme domine le vieillard, il ne pouvait donc pas la frapper.)


Pour ecouter le shaykh cliquez ici insha'Allah - > [www.salafs.com]


Question : Frapper ne fait pas partie de l’entendement ou de la virilité, mais il est dit dans le verset « frappez-les », que signifie donc ce verset ? Et frapper faut-il partie de la religion ou non ?


Réponse : D’accord ! Quel est le verset dans lequel Allah nous dit de frapper ? [« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Allah est certes, Elevé et Grand ! »] Premièrement : exhortez-les ! Tu as oublié cela ? Tu dois d’abord exhorter, et comment cela doit-il se faire avec ton épouse ? Avec force et barbarie ? Non, avec douceur et affection, car le mariage est une miséricorde d’Allah et un lien d’affection. Allah a permis et légiféré le mariage pour faire naître l’affection et l’amour entre l’époux et son épouse. N’oublie pas ce verset, lis-le depuis le début : « Exhortez-les », ensuite qu’a-t-Il dit ? « (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. » Tu dois donc exhorter longuement et lui dire aussi que si elle ne fait pas ceci, tu feras cela, mais l’exhortation se fait avec affection. Ensuite, si vraiment tu es un homme, tu ne dors plus avec elle. Quant au fait de la frapper et ensuite de l’appeler au lit, cela n’est pas juste. Ecarte-toi d’elle plusieurs jours, mais bien sûr cela doit se faire à la maison, pour montrer ta désapprobation, car la femme va chercher celui qui sera affectueux avec elle, et si elle voit que tu t’écartes d’elle, elle se dira : « cet homme est très fort », ainsi elle reviendra de sa désobéissance et vers lui.



(Mais ensuite si vraiment cela ne marche pas), frappe-la ! Mais que veut dire frapper ? Quel est le coup que la Législation t’a permis de porter à cette épouse et faible femme ? La boxe ? bien sûr que non ! Avec un bâton ? bien sûr que non ! Avec une barre de fer ? Par Allah bien sûr que non ! Jamais ! Par Allah une femme est venue me voir alors que son mari lui avait cassé des dents ! Cette pauvre femme est rentrée chez elle et son mari l’a frappée. Par Allah cela n’est pas juste. Le coup doit être porté comme il est expliqué dans certaines transmissions de hadiths avec un siwak (petit bâton d’arak) ou ce qui y ressemble, et si tu frappes des millions de fois avec il ne fera jamais aucun mal (ne laisse pas de trace), et la CONDITION pour porter un coup est que celui-ci ne cause aucun mal (et il est faux de traduire cela seulement par : ne laisse pas de trace). Si tu frappes (et il est plus juste en français de dire taper car il n’y a aucune violence en cela) il ne faut pas que cela fasse mal et laisse une trace. Celui qui frappe violemment son épouse, si l’on revient plus tard, une heure ou un jour, on voit une trace bleue, alors que la condition pour celui qui tape est que cela ne cause aucun tort et ne laisse aucune trace.



Ô toi le shaykh ! Ô toi l’homme ! Ô toi qui a l’autorité ! Il y a des conditions pour pouvoir taper, et il ne faut pas que cela cause du tort et laisse une trace sur cette épouse. Et si après cela, la tape n’a eu aucun effet, il faut briser (la côte) (comme il est dit dans le hadith : « la femme a été créée d’une côte (d’Adam). » et la briser signifie la divorcer. Mais vouloir (redresser cette côte) par la force, cela n’est pas possible, car elle est créée de la côte la plus haute (la plus courbée), jouis donc d’elle sur la nature sur laquelle elle a été créée. Mais vouloir la contraindre (à te suivre) en toute chose, par Allah ce n’est pas possible. Regarde l’homme qui t’est le plus proche dans sa manière de penser, dans ses idées, dans la voie qu’il suit, divergez-vous sur certains points ou non ? Comment veux-tu être d’accord avec elle à 100% alors qu’elle a ses idées et que tu as les tiennes, elle a son éducation, des spécificités, ses sentiments, il n’est pas possible que vous soyez d’accord en toute chose. Alors jouis d’elle sur les choses sur lesquelles vous êtes d’accord, mais aussi sur vos points de désaccord, préserve la Loi d’Allah et le jugement d’Allah, et craignez Allah ! Craignez Allah dans le comportement que vous avez avec vos épouses. »


Celui qui connaît et comprend les Textes religieux voit que jamais l’islam ne méprise la femme, ne la rabaisse et que jamais au grand jamais il n’appelle à être violent envers elle ! Méditez sur ce hadith : Jâbir ibn cAbdillah rapporte, le Prophète a dit dans son pèlerinage d’adieu : « Craignez Allah dans votre comportement envers les femmes, car elles sont comme des captives auprès de vous Votre droit sur elles est qu’elles n’invitent pas dans votre couche celui que vous détestez, et si elles le font corrigez-les sans violence. Et leur droit sur vous est que vous soyez bon avec elles, les nourrissiez et les vêtissiez de la meilleure manière. » (Tafsîr Al-Qur’ân Al-‘Adhîm (2/350). De quoi parle le Prophète dans ce hadith ? Il parle de l’adultère !! Allah Akbar ! Même dans ce cas qui déchire leur cœur du conjoint et peut l’amener facilement aux pires folies, le Prophète de l’islam n’appelle pas à la violence, au contraire il la blâme et rappelle les droits de l’épouse. « Et ne se souviennent que les doués d’intelligence. »


Chacun a donc sa nature, son caractère, ses habitudes et il ne faut pas penser que parce que l’on est croyant et que l’on suit la même voie tout se passera de la meilleure façon et qu’il n’y aura jamais de mésentente, cela n’existe pas ! Les prophète eux-mêmes se sont disputés avec leurs épouses, regardez l’exemple de Ayyûb (Job), lorsqu’Allah dit : « Et prends dans ta main une touffe de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment. » (Sâd, v.44) L’imam As-Sa’dî dit dans son Tafsîr à propos de ce verset : « Les exégètes ont dit que lors de sa maladie Ayyûb s’est mis en colère contre son épouse pour certaines raisons et il a juré que si Allah le guérissait, il la fouetterait cent fois. Et lorsqu’Allah l’a guérit, alors que sa femme était pieuse et bonne avec lui, Allah lui fit miséricorde à elle et à lui, Il lui a donc ordonné de la frapper une seule fois avec une touffe d’herbe dans laquelle il y avait cent brindilles, respectant ainsi son serment. »


Le prophète Muhammad s’est lui aussi plusieurs fois disputé avec ses épouses, certaines ont parfois élevé la voix sur lui, il s’est même écarté d’elles un mois complet, mais jamais il n’es est arrivé à les frapper !! An-Nucmân ibn Bashîr rapporte : « Abû Bakr arriva à la porte du Prophète et entendit cÂishah élever la voix sur le Prophète qui autorisa Abu Bakr à entrer. Il entra et dit : « Ô fille d’Umm Rawmân — en la saisissant — élèves-tu la voix sur le Messager d’Allah (salallahu ’alayhi wasalam) ! » Le Prophète s’interposa entre eux et lorsqu’Abû Bakr sortit, le Prophète dit — en cherchant à contenter cÂishah : « Ne vois-tu pas que je me suis interposé entre l’homme et toi » — c'est-à-dire Abû Bakr et cÂishah. Puis Abû Bakr revint et les trouva en train de rire, il dit alors : « Ô Messager d’Allah, associez-moi à votre paix comme vous m’avez associé à votre guerre. » (Ahmad)

Ce fut aussi le cas entre les Compagnons. Le Prophète se présenta chez Fâtimah et ne vit pas cAlî, alors il demanda : « Où est ton cousin ? » Elle dit : « Nous nous sommes disputés, il était en colère contre moi, il est sorti et n’a pas fait la sieste chez moi. » Le Prophète dit à un homme : « Cherche où il se trouve. » L’homme revint et il lui dit : « Ô Messager d’Allah, il dort dans la mosquée. » Le Prophète vint à lui alors qu’il était allongé par terre et qu’il s’était recouvert de son izar si bien qu’il était couvert de terre (en arabe turâb). Le Prophète l’essuyait et lui disait : « Lève-toi Abû Turâb ! Lève-toi Abû Turâb ! » (Muslim)

C’est cela le comportement des pieux, de ceux qui ont compris la parole du Prophète : « Le meilleur d’entre vous est celui qui a le meilleur comportement avec sa famille (en premier lieu l’épouse), et je suis le meilleur d’entre vous avec ma famille. » Et les salafs n’en arrivaient à se mettre en colère que lorsque qu’un droit d’Allah était bafoué, pas parce le mari est contrarié ou qu’il manque du sel dans la soupe. ‘Aishah rapporte que le prophète rentrait chez elle le matin et demandait : « Y a-t-il quelque chose à manger ? S’il n’y a rien je jeûne. » Et que ceux qui prétendent suivre la voie des salafs méditent sur cette parole de Hasan Al-Basrî : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! J’ai connu des gens qui n’ont jamais demandé qu’on leur prépare à manger, si on leur apportait quelque chose, ils mangeaient, sinon ils se taisaient, sans prêter attention si cela était chaud ou froid. » (Al-Hilyah, 6/270).

Ô toi le lâche ! Ô toi le faible qui bat ta femme et tes enfants ! Crains Allah et sache qu’Allah n’aime pas les injustes. Repens-toi à Allah et demande pardon à ceux avec qui tu as été injuste avant que ne vienne le jour où ni les biens ni les enfants ne seront d’aucune utilité. Et « crains l’invocation de l’opprimé car il n’y a aucun voile entre elle et Allah. » Et ne pense pas que demander pardon est une humiliation, au contraire c’est là la grandeur d’âme et la noblesse. Jâbir Ibn ‘Awn rapporte qu’un homme a dit à Ja’far ibn Muhammad : « Je me suis disputé à propos d’une chose avec ma famille et je veux laisser cette chose, mais on me dit que la laisser est une humiliation. » Ja’far lui dit : « Celui qui est humilié est celui qui est injuste. » (Al-Hilm/ 44)

Al-Hasan a dit : « Le croyant est Halîm (doux et patient) et il n’est jamais dur et vulgaire. Si on est dur et vulgaire avec lui, il reste doux et patient et n’est pas injuste. Et s’il subit une injustice, il ne rompt pas les liens. Et si on rompt les liens avec lui, lui les maintient et n’est pas avare. »

Ayyûb As-Sakhtiyâni a dit : « l’homme n’atteint pas la noblesse jusqu’à posséder deux qualités : Se passer de ce que possède les gens et pardonner ce qui peut venir d’eux. » (Rawdhah Al-‘Uqalâ/168)

S’il en est ainsi pour l’étranger, le frère en religion, alors que dire de celle qui est l’épouse, la compagne, la confidente, la mère de ses enfants…

« Et parmi Ses signes : Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Ar-Rûm : 21)

Wallahu ‘alam

Traduit par les Salafis de l’Est

Sources : [www.salafs.com]

Waasalamu alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh !
__________________
l
24 mai 2006 17:00
barak LLAH fik jameldine,pour cet article;je voulais seulement preciser à ces personnes ki s'en font pour la femme musulmane;en tant ke musulmane,epouse d'un musulman,soeur d'un musulman,fille d'un musulman,ne vous inkiété pas ;je suis bien;heurese,épanouie,ni enfermée,ni exploitée,c gentil entre otre à toi kricha,de t'en faire pour la musulmane;tout va bien pour nous!et je n'echangerais pour rien au monde ma religion,ni pour de l'argent,ni pour de l'or,alors pourkoi certains tiennent absolument à se k'on pensent comme eux!!si toi tu n'a pas été heureux avec l'islam,dis toi,ce n'est pas le cas de tout le monde!
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
s
24 mai 2006 17:18
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Tous les frères et soeurs converties à l'islam avec qui j'ai parlé m'ont dis la même chose: "il y avait un manque énorme dans notre vie et quand Allah nous a guidé, nous avons comblé ce manque"

Même un conférencier au bourget, jme souviens plus qui c'étais a dit que les occidentaux ont retrouvé gout à la vie et aux problèmes sociaux qu'ils rencontraient dans la vie de tous les jours en embrassent l'islam.
Si vous regarder bien autour de vous, dans la majorité des familles occidentales, au moins une personne consulte un psychologue soubhan'Allah...
s
24 mai 2006 17:31
Citation
sayf'al'islam a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Tous les frères et soeurs converties à l'islam avec qui j'ai parlé m'ont dis la même chose: "il y avait un manque énorme dans notre vie et quand Allah nous a guidé, nous avons comblé ce manque"

Même un conférencier au bourget, jme souviens plus qui c'étais a dit que les occidentaux ont retrouvé gout à la vie et aux problèmes sociaux qu'ils rencontraient dans la vie de tous les jours en embrassent l'islam.
Si vous regarder bien autour de vous, dans la majorité des familles occidentales, au moins une personne consulte un psychologue soubhan'Allah...

haleikoum salam wa rahmataAllah wa barakatu,

Oui c'est vrai, c'est encore plus flagrant aux Etats-Unis (en tout cas, l'image que j'en ai).
Bcp de gens parlent à un psy voir à leur chien mais ne parlent plus à Dieu malheureusement.
J
JD
24 mai 2006 18:03
bonjour jameldine

t'inquiète, nous somes tous d'accord qu'il ne faut pas frapper , mais alors pourquoi ce verset ?

pour moi qui ne suis pas croyant, aucun problème, ce verset est tout simplement humain, parce que jamais un Dieu bon et juste n'aurait pu dire celà, mais un homme oui.
Il est vrai que les violences envers les femmes existent encore, mais avec la loi athée, une femme maltraitée peut porter plainte contre son mari, alors que d'après ce verset elle n'a rien à dire si elle n'obeit pas à son mari sad smiley

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
24 mai 2006 18:33
Citation
sayf'al'islam a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Tous les frères et soeurs converties à l'islam avec qui j'ai parlé m'ont dis la même chose: "il y avait un manque énorme dans notre vie et quand Allah nous a guidé, nous avons comblé ce manque"

Même un conférencier au bourget, jme souviens plus qui c'étais a dit que les occidentaux ont retrouvé gout à la vie et aux problèmes sociaux qu'ils rencontraient dans la vie de tous les jours en embrassent l'islam.
Si vous regarder bien autour de vous, dans la majorité des familles occidentales, au moins une personne consulte un psychologue soubhan'Allah...

bonsoir sayf'al'islam

ce conférencier n'a pas tort mais l'islam n'est pas la seule façon de combler le manque de spiritualité de notre société occidentale. les évangélistes, le boudhisme, le zen ... et le psy y arrivent aussi bien.
l'esentiel est que chacun trouve la voie qui lui convient.
personnellement l'islam me rebute à cause du dogme du coran incréé que je trouve triste et réducteur.
si tout est dit et qu'il n'y a plus qu'à appliquer, c'est désespérant, mais je comprend que certains y trouvent une forme de sécurité qui leur évite de se prendre la tête.

voici un texte écrit par Gabriel Ringlet, pretre chrétien et ancien recteur de l'université catholique de Louvain.

Même sincère, même ardemment soucieux de laïcité, un chrétien peut-il sérieusement pratiquer le libre examen alors même que sa foi repose sur une vérité « révélée », c'est-à-dire extérieure à lui ? La vraie tension entre chrétiens et laïques ne reste-t-elle pas, in fine, une difficulté de réconciliation entre dogmatisme et liberté de pensée ?
J'entends la question mais je reste étonné.
Si la Révélation est un dépôt figé auquel on ne peut jamais rien ajouter, rien retrancher, alors oui, je mesure la difficulté et je partage la révolte de Camus contre une Révélation « qui frapperait de terreur un peuple rebelle ». La Tradition n'est alors qu'une répétition et la nouveauté une menace pour la « pureté » doctrinale. Mais quelle pauvre conception de la Révélation que celle-là, quelle mutilation. Comme si Dieu ne continuait pas à se révéler. Comme si on pouvait «arrêter» la Révélation. Comme si elle ne se frottait pas à l'histoire, à la culture. Comme si elle n'avait pas à devenir « mienne » et donc à se poursuivre en chaque conscience jusqu'à la fin des temps !
Suis-je à ce point privilégié ? Tout au long de ma formation, mes professeurs n'ont cessé de m'offrir ce visage dynamique de la Révélation et de m'enseigner aussi l' « évolution du dogme ». Ce n'était pas une pirouette théologique pour mieux faire passer la pilule, mais l'observation simple, tranquille, que l'affirmation dogmatique est toujours une affirmation provisoire, que le dogme est marqué par un temps, par une culture, par un contexte, par un mode de pensée et, souvent, par un combat. J'ajoute - c'est important - que la formulation dogmatique est supposée dire le consensus d'un moment. Non pas la lecture d'une hiérarchie « inspirée », mais la perception large de tout un peuple, la conviction d'une communauté. Le dogme est un coup de projecteur, un gros plan dont il ne faut surtout pas abuser. Il est une référence, une « mémoire vivante » qui ne supprime pas l'intelligence, le discernement critique, l'autonomie de jugement.

Le dogmatisme, c'est autre chose. Le dogmatisme est partout, même en nous : c'est la tendance à s'appuyer sur des vérités que l'on considère comme définitives....
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
24 mai 2006 19:06
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Une fois jai assisté à un débat sur la laicité et il y avait un prêtre, le maire et des gens venus assister au débat.

Dans la salle nous étions un trentaine pour 2 musulmans, une soeur voilée et moi.Vu qu'on s'est senti concerné par ce thème on a donc assisté a ce débat.

Quand le prêtre a pris la parole, j'ai décider de débattre avec lui sur les différences entre la religion catholique et la religion islamique.

Je lui est tout d'abord demandé pourquoi est ce que lors du débat les gens ont affirmé que la femme voilée musulmane était opressé et rabaissée par l'homme alors que les "soeurs" dans les églises sont vu comme des personnes saintes et pures?


Je lui ai aussi demandé pourquoi est ce que les chrétiens mangent la viande de porc alors que Dieu a prescrit cette interdiction dans la bible.

Je lui ai demander pourquoi les chrétiens affirment que jésus est fils de Dieu alors que la base du monothéisme est de croire en un seul Dieu et de rejetter la trinité.

Je lui ai demander pourquoi est ce que les chrétiens adore la statue de la vierge marie alors que Dieu leur a prescrit dans la bible de prier Dieu Seul en se prosternant avec humilité.

Je lui ai posé des dizaines d'autres questions et jtassure qu'il ne ma répondu a aucune question !

il est resté figé, et a la fin du débat plusieurs chrétiens pratiquants sont venus me voir pour que je parle avec eux et beaucoup étaient de mon avis mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas abandonner leur religion pour la vérité.



qu'Allah les guide amiiiine

wa salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
l
24 mai 2006 20:31
le problème c'est qu'ils ne veulent pas abandonner leur religion pour la vérité

Pas du tout d'accord. Il s'agit de deux conceptions différentes. Soit tu prends pour acquis les vérités ducoran et les effectue telle quel, soit tu considères qu'il s'agit de préceptes qu'il faut recontextualiser . Manger du porc n'est pas dangeurx, contrairement a tous ce qu"on peut entendre, donc certains choisissent d'en manger car ils recontextualisent cet élément et considère qu'il n'est plus dangereux de manger du porc et que donc il n'est plus nécessaire de suivre ce principe. Sont-ils de mauvais chrétien, ou de mauvais musulman pour cela? je ne suis pas de cet avis mais chacun son opinion.

De plus, il faut savori ce que tu entends dans ta question par pourquoi? Si tu attends uen réponse du style : parce que c'est écrit dans la bible, alors cest surement normal que tu n"ais pas obtenu de réponse. Car pour beaucoup, et je suis de cet avis, cela ne constitue pas une réponse à un pourquoi. Notre nature curieuse ne peut se contenter d'une réponse sans réelle explication. La plupart des preceptes du coran ont des raisons qui ne sont pas juste : faits le parce que c'est écrit, mais il faut chercher plus loin.

++
k
24 mai 2006 20:50
Mais les autres aussi parlent de vérité sauf que vous oubliez que personne au monde ne peut démontrer la vrai vérité car celle-ci est relative , la vrai vérité est celle choisie par celui ou par ceux qui l'ont décidée, mais elle est de même pour les autres, donc en fin de compte il est ridicule de parler de vérité ! Sinon je rapelle quand même que les nouveaux boudhistes ( la religion qui monte monte - je ne suis pas boudhiste je suis un être - ) chantent la même chanson avec le même refrain " Depuis que je suis boudhiste je me sens apaisé et ma vie est plus agréable " et je les crois sincèrement, je veux dire je crois tous ceux qui cherchaient une religion pour ne plus se poser des questions et de refugier quelque part.
J
JD
24 mai 2006 20:53
Citation
sayf'al'islam a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Une fois jai assisté à un débat sur la laicité et il y avait un prêtre, le maire et des gens venus assister au débat.

Dans la salle nous étions un trentaine pour 2 musulmans, une soeur voilée et moi.Vu qu'on s'est senti concerné par ce thème on a donc assisté a ce débat.

Quand le prêtre a pris la parole, j'ai décider de débattre avec lui sur les différences entre la religion catholique et la religion islamique.

Je lui est tout d'abord demandé pourquoi est ce que lors du débat les gens ont affirmé que la femme voilée musulmane était opressé et rabaissée par l'homme alors que les "soeurs" dans les églises sont vu comme des personnes saintes et pures?


Je lui ai aussi demandé pourquoi est ce que les chrétiens mangent la viande de porc alors que Dieu a prescrit cette interdiction dans la bible.

Je lui ai demander pourquoi les chrétiens affirment que jésus est fils de Dieu alors que la base du monothéisme est de croire en un seul Dieu et de rejetter la trinité.

Je lui ai demander pourquoi est ce que les chrétiens adore la statue de la vierge marie alors que Dieu leur a prescrit dans la bible de prier Dieu Seul en se prosternant avec humilité.

Je lui ai posé des dizaines d'autres questions et jtassure qu'il ne ma répondu a aucune question !

il est resté figé, et a la fin du débat plusieurs chrétiens pratiquants sont venus me voir pour que je parle avec eux et beaucoup étaient de mon avis mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas abandonner leur religion pour la vérité.



qu'Allah les guide amiiiine

wa salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

bonsoir

il est tout à fait normal qu'il n'ait pas répondu, tes questions n'ont rien à voir avec la laicité, et en plus chacune nécessiterait une explication assez longue dont les athées se fichent pas mal.
en tant qu'ancien chrétien je n'aurais aucune difficulté à te répondre sur tous ces points.
je répondrai seulement sur le voile puisque c'est le sujet de ce débat.

"Je lui est tout d'abord demandé pourquoi est ce que lors du débat les gens ont affirmé que la femme voilée musulmane était opressé et rabaissée par l'homme alors que les "soeurs" dans les églises sont vu comme des personnes saintes et pures?"

la réponse est pourtant evidente.
beaucoup de musulmanes portent le voile par obligation et non par choix. soit que la loi du pays les y oblige ( iran arabie saoudite...) , soit que la pression sociale et familiale les y incite fortement.
d'ailleurs toi et d'autres, sur ce forum s'efforcent de faire culpabiliser celle qui ne le portent pas et tu as vu l'article sur le voile au maroc...

en ce qui concerne les soeurs chrétiennes, c'est totalement différent. ce sont des femmes qui ont fait librement le choix de renoncer à mener une vie familiale pour se consacrer entièrement à Dieu et aux service des autres. leur voile est d'ailleurs plus une tradition qu'une obligation. De meme que les curés ont abandonné la soutane à la Don camillo, les soeurs peuvent s'habiller en civil si elles veulent.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
T
24 mai 2006 21:57
Citation
sayf'al'islam a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Une fois jai assisté à un débat sur la laicité et il y avait un prêtre, le maire et des gens venus assister au débat.

Dans la salle nous étions un trentaine pour 2 musulmans, une soeur voilée et moi.Vu qu'on s'est senti concerné par ce thème on a donc assisté a ce débat.

Quand le prêtre a pris la parole, j'ai décider de débattre avec lui sur les différences entre la religion catholique et la religion islamique.

Je lui est tout d'abord demandé pourquoi est ce que lors du débat les gens ont affirmé que la femme voilée musulmane était opressé et rabaissée par l'homme alors que les "soeurs" dans les églises sont vu comme des personnes saintes et pures?


Je lui ai aussi demandé pourquoi est ce que les chrétiens mangent la viande de porc alors que Dieu a prescrit cette interdiction dans la bible.

Je lui ai demander pourquoi les chrétiens affirment que jésus est fils de Dieu alors que la base du monothéisme est de croire en un seul Dieu et de rejetter la trinité.

Je lui ai demander pourquoi est ce que les chrétiens adore la statue de la vierge marie alors que Dieu leur a prescrit dans la bible de prier Dieu Seul en se prosternant avec humilité.

Je lui ai posé des dizaines d'autres questions et jtassure qu'il ne ma répondu a aucune question !

il est resté figé, et a la fin du débat plusieurs chrétiens pratiquants sont venus me voir pour que je parle avec eux et beaucoup étaient de mon avis mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas abandonner leur religion pour la vérité.



qu'Allah les guide amiiiine

wa salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


Il ne t'a pas répondu :
- parce que ses réponses t'auraient trop facilement mis en difficulté en public et que cela n'eut pas été charitable ;
- parce que tes questions montrent une méconnaissance caricaturale du christannisme et des chrétiens, trop longue à rattraper en quelques minutes de réponse ;
- parce que le sujet de la réunion était la laïcité et que tu étais hors sujet ;
- parce que le dialogue est incompatible avec le prosélitisme dans lequel tu te lançais ;
- parce, comme en Islam, certaines questions n'ont sans doute pas de réponse pour un chrétien : il s'agit de la foi et expliquer ce que l'on ressent profondément en soi ressort du mystère diffilement exprimable, surtout auprès de quelqu'un comme toi qui visiblement et malheureusement n'était pas prêt à écouter.


Et je doute que des chrétiens praticants soient venu te voir à la fin pour dire qu'ils étaient de ton avis. Ce serait quand même une victoire un peu facile non ?... Que par contre, ils aient cordialement parlé avec toi, c'est tout à fait possible. Mais tes erreurs sont pardonnables. Certains évangélistes, notamment US, sont comme toi et foncent effrontément bille en tête et pensent avoir convaincu leur auditoire alors qu'ils ont juste fait sourire.
s
24 mai 2006 22:09
Citation
JD a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Une fois jai assisté à un débat sur la laicité et il y avait un prêtre, le maire et des gens venus assister au débat.

Dans la salle nous étions un trentaine pour 2 musulmans, une soeur voilée et moi.Vu qu'on s'est senti concerné par ce thème on a donc assisté a ce débat.

Quand le prêtre a pris la parole, j'ai décider de débattre avec lui sur les différences entre la religion catholique et la religion islamique.

Je lui est tout d'abord demandé pourquoi est ce que lors du débat les gens ont affirmé que la femme voilée musulmane était opressé et rabaissée par l'homme alors que les "soeurs" dans les églises sont vu comme des personnes saintes et pures?


Je lui ai aussi demandé pourquoi est ce que les chrétiens mangent la viande de porc alors que Dieu a prescrit cette interdiction dans la bible.

Je lui ai demander pourquoi les chrétiens affirment que jésus est fils de Dieu alors que la base du monothéisme est de croire en un seul Dieu et de rejetter la trinité.

Je lui ai demander pourquoi est ce que les chrétiens adore la statue de la vierge marie alors que Dieu leur a prescrit dans la bible de prier Dieu Seul en se prosternant avec humilité.

Je lui ai posé des dizaines d'autres questions et jtassure qu'il ne ma répondu a aucune question !

il est resté figé, et a la fin du débat plusieurs chrétiens pratiquants sont venus me voir pour que je parle avec eux et beaucoup étaient de mon avis mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas abandonner leur religion pour la vérité.



qu'Allah les guide amiiiine

wa salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

bonsoir

il est tout à fait normal qu'il n'ait pas répondu, tes questions n'ont rien à voir avec la laicité, et en plus chacune nécessiterait une explication assez longue dont les athées se fichent pas mal.
en tant qu'ancien chrétien je n'aurais aucune difficulté à te répondre sur tous ces points.
je répondrai seulement sur le voile puisque c'est le sujet de ce débat.

"Je lui est tout d'abord demandé pourquoi est ce que lors du débat les gens ont affirmé que la femme voilée musulmane était opressé et rabaissée par l'homme alors que les "soeurs" dans les églises sont vu comme des personnes saintes et pures?"

la réponse est pourtant evidente.
beaucoup de musulmanes portent le voile par obligation et non par choix. soit que la loi du pays les y oblige ( iran arabie saoudite...) , soit que la pression sociale et familiale les y incite fortement.
d'ailleurs toi et d'autres, sur ce forum s'efforcent de faire culpabiliser celle qui ne le portent pas et tu as vu l'article sur le voile au maroc...

en ce qui concerne les soeurs chrétiennes, c'est totalement différent. ce sont des femmes qui ont fait librement le choix de renoncer à mener une vie familiale pour se consacrer entièrement à Dieu et aux service des autres. leur voile est d'ailleurs plus une tradition qu'une obligation. De meme que les curés ont abandonné la soutane à la Don camillo, les soeurs peuvent s'habiller en civil si elles veulent.

cordialement


Mes questions n'ont rien a voir avec la laicité certes mais c'est le pretre qui a ouvert cette discussion (je ne l'avais pas précisé avant)

Si tu n'aurais aucune difficulté à répondre a tous ces points, pourquoi ne le fais tu pas ? ici sur le forum, j'aimerai bien voir ca!

On parle de la france, on est en france et on est francais! ce débat a pour thème la laicité donc me sort pas les pays du moyent orient stp!
Je n'ai jamais connu de toute ma vie une seule femme qui s'est sentie obligée de porter le voile par ordre de son mari ou son père....

ET SURTOUT NE ME JUGES PAS OK, j'ai jamais fai pression sur ce forum à une soeur de porter le voile et je ne le ferai jamais! j'ai seulement donné mon avis c'est tout mais jamais fais pression!
C'est entre elle est Dieu .

Tu crois que les femmes musulmanes ne se consacrent pas entièrement à Dieu, dans l'islam il n'y a pas de soeurs "spéciales" qui vont se consacrer à Dieu mais ce choix à été donné a toutes les femmes.

Quelle ignorance alors!
wa salam alaykoum wr wb
T
24 mai 2006 22:40
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Une fois jai assisté à un débat sur la laicité et il y avait un prêtre, le maire et des gens venus assister au débat.

Dans la salle nous étions un trentaine pour 2 musulmans, une soeur voilée et moi.Vu qu'on s'est senti concerné par ce thème on a donc assisté a ce débat.

Quand le prêtre a pris la parole, j'ai décider de débattre avec lui sur les différences entre la religion catholique et la religion islamique.

Je lui est tout d'abord demandé pourquoi est ce que lors du débat les gens ont affirmé que la femme voilée musulmane était opressé et rabaissée par l'homme alors que les "soeurs" dans les églises sont vu comme des personnes saintes et pures?


Je lui ai aussi demandé pourquoi est ce que les chrétiens mangent la viande de porc alors que Dieu a prescrit cette interdiction dans la bible.

Je lui ai demander pourquoi les chrétiens affirment que jésus est fils de Dieu alors que la base du monothéisme est de croire en un seul Dieu et de rejetter la trinité.

Je lui ai demander pourquoi est ce que les chrétiens adore la statue de la vierge marie alors que Dieu leur a prescrit dans la bible de prier Dieu Seul en se prosternant avec humilité.

Je lui ai posé des dizaines d'autres questions et jtassure qu'il ne ma répondu a aucune question !

il est resté figé, et a la fin du débat plusieurs chrétiens pratiquants sont venus me voir pour que je parle avec eux et beaucoup étaient de mon avis mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas abandonner leur religion pour la vérité.



qu'Allah les guide amiiiine

wa salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

bonsoir

il est tout à fait normal qu'il n'ait pas répondu, tes questions n'ont rien à voir avec la laicité, et en plus chacune nécessiterait une explication assez longue dont les athées se fichent pas mal.
en tant qu'ancien chrétien je n'aurais aucune difficulté à te répondre sur tous ces points.
je répondrai seulement sur le voile puisque c'est le sujet de ce débat.

"Je lui est tout d'abord demandé pourquoi est ce que lors du débat les gens ont affirmé que la femme voilée musulmane était opressé et rabaissée par l'homme alors que les "soeurs" dans les églises sont vu comme des personnes saintes et pures?"

la réponse est pourtant evidente.
beaucoup de musulmanes portent le voile par obligation et non par choix. soit que la loi du pays les y oblige ( iran arabie saoudite...) , soit que la pression sociale et familiale les y incite fortement.
d'ailleurs toi et d'autres, sur ce forum s'efforcent de faire culpabiliser celle qui ne le portent pas et tu as vu l'article sur le voile au maroc...

en ce qui concerne les soeurs chrétiennes, c'est totalement différent. ce sont des femmes qui ont fait librement le choix de renoncer à mener une vie familiale pour se consacrer entièrement à Dieu et aux service des autres. leur voile est d'ailleurs plus une tradition qu'une obligation. De meme que les curés ont abandonné la soutane à la Don camillo, les soeurs peuvent s'habiller en civil si elles veulent.

cordialement


Mes questions n'ont rien a voir avec la laicité certes mais c'est le pretre qui a ouvert cette discussion (je ne l'avais pas précisé avant)

Si tu n'aurais aucune difficulté à répondre a tous ces points, pourquoi ne le fais tu pas ? ici sur le forum, j'aimerai bien voir ca!

On parle de la france, on est en france et on est francais! ce débat a pour thème la laicité donc me sort pas les pays du moyent orient stp!
Je n'ai jamais connu de toute ma vie une seule femme qui s'est sentie obligée de porter le voile par ordre de son mari ou son père....

ET SURTOUT NE ME JUGES PAS OK, j'ai jamais fai pression sur ce forum à une soeur de porter le voile et je ne le ferai jamais! j'ai seulement donné mon avis c'est tout mais jamais fais pression!
C'est entre elle est Dieu .

Tu crois que les femmes musulmanes ne se consacrent pas entièrement à Dieu, dans l'islam il n'y a pas de soeurs "spéciales" qui vont se consacrer à Dieu mais ce choix à été donné a toutes les femmes.

Quelle ignorance alors!
wa salam alaykoum wr wb


Qui t'a accusé de faire pression ?
J'imagine que tu peux être un peu excédé de voir qu'on te réponds le plus souvent sans être d'accord avec toi, mais quand même sad smiley Moi, je vais être paranoïaque vis à vis de Siryne (sur un autre forum) winking smiley

Pour moi (et je ne l'ai pas lu chez JD ou d'autres), tu n'as pas fais pression. Que d'autres le fassent parfois (Dieu merci, très rarement sur ce forum, le modérateur intervient), c'est malheureusement un fait, à commencer par les pays cités par JD. Pas plus qu'il n'est acceptable de faire pression pour qu'une musulmane qui souhaite porter le voile l'enlève.

Quant au prêtre, il a peut être évoqué des points concernant l'Islam et la laïcité (j'en vois deux plus ou moins en rapport avec tes questions, mais sûrement pas la trinité, le pourquoi des statues de la Vierge - au passage je te rappelle qu'en christianisme, contrairement à l'Islam la représentation humaine n'a rien de haram -). En plus, nombre de chrétiens sont contre la loi sur le voile et pour qu'il soit proposé des plats ne comportant pas de porc aux enfants musulmans, mais ce n'était peut être pas la position de ton prêtre.

Sur tes questions, bien que musulman, je pourrai aussi y répondre, même si cela nécessiterait quelques pages pour éviter la caricature, remonter l'histoire de la théologie chrétienne, ses évolutions, etc. A part sur la trinité, mais comme le dit un ami imam, c'est leur problème, pas le notre winking smiley
En plus, c'est comme si nous nous essayons de démontrer que le Coran est incréé. J'y crois profondément mais les écrits des plus grands théologiens musulmans n'ont pu me satisfaire. Je ne tenterai donc pas de l'expliquer à un chrétien, de même qu'eux ne se sentent pas capables de m'expliquer la trinité winking smiley
J
JD
24 mai 2006 22:43
Citation
sayf'al'islam a écrit:

Mes questions n'ont rien a voir avec la laicité certes mais c'est le pretre qui a ouvert cette discussion (je ne l'avais pas précisé avant)

Si tu n'aurais aucune difficulté à répondre a tous ces points, pourquoi ne le fais tu pas ? ici sur le forum, j'aimerai bien voir ca!

il faudrait ouvrir un nouveau débat sur le sujet, mais si c'est pour me sortir tous les argument d'Ahmed Deedat on n'en sortira pas parce qu'il n'a pas compris que les chrétiens n'ont pas la même approche du Livre que les musulmans.

Citation
a écrit:
On parle de la france, on est en france et on est francais! ce débat a pour thème la laicité donc me sort pas les pays du moyent orient stp!
Je n'ai jamais connu de toute ma vie une seule femme qui s'est sentie obligée de porter le voile par ordre de son mari ou son père....

les pays du moyen orient ne sont t ils pas musulmans ?
leur pratique de l'islam n'est t elle pas bonne ?

Citation
a écrit:
ET SURTOUT NE ME JUGES PAS OK, j'ai jamais fai pression sur ce forum à une soeur de porter le voile et je ne le ferai jamais! j'ai seulement donné mon avis c'est tout mais jamais fais pression!
C'est entre elle est Dieu .

OK

Citation
a écrit:
Tu crois que les femmes musulmanes ne se consacrent pas entièrement à Dieu, dans l'islam il n'y a pas de soeurs "spéciales" qui vont se consacrer à Dieu mais ce choix à été donné a toutes les femmes.
la différence c'est qu'une "soeur" se consacre entièrement à Dieu ET AU SERVICE DES AUTRES tandis qu'une femme qui a un mari et des enfants ne peut pas être aussi disponible qu'une célibataire. c'est pareil pour les curés.


Citation
a écrit:
Quelle ignorance alors!

ne me juge pas stp winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
24 mai 2006 22:55
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

j'attend toujours les réponses a mes questions JD spinning smiley sticking its tongue out
J
JD
24 mai 2006 23:40
Citation
sayf'al'islam a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

j'attend toujours les réponses a mes questions JD spinning smiley sticking its tongue out

allons y pour ta question sur le porc, pour faire court :
( je peux te citer les textes mais ce sera long )

1) Moïse a fixé des interdits alimentaires nombreux et précis pour les juifs
2) Jesus a dit que rien de ce qui entre par la bouche ne peut souiller l'homme donc on peut manger de tout
3) Mohammed a rétabli une partie seulement des interdits juifs, dont le porc.

qui a raison qui a tort ?

moi je vote pour les chrétiens parce que j'aime beaucoup la choucroute au vin blanc. smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
24 mai 2006 23:52
salam alaykoum,
pourriez vous m'expliquer pourquoi vous vous agressez??
soubhanAllah, certains sujets tournent en rond...
les musulmans ne seront JAMAIS d'accord avec les athés, les chretiens ou les juifs ou même les religions polythéiste. Le prophète (saws) nous a déconseillé la polémique, on voit pourquoi ici wallah...
ALLAHOUMMA IHDINA GUERE JAMIAA MUSLIMINE...AMIIIIINE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook