Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
5 septembre 2009 00:27
Citation
milatou ibrahim a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
salma49 a écrit:
salut
chere soeur
je ne porte pas le voile
mais pourquoi tu veux le faire????
t as pas de confidence ou bien tu veux prouver a toi meme quelquechose
AL IMANE FILKALB MACHI FILMADHAR

wow! la phrase que je repetais souvent avant que je porte mon HijabDanse chere soeur si tu ne connais pas bp sur une chose essayes d'apprendre des autres ou bien fais des recherches pour etre convaincue 100%.
al imane fel kalb machi fil madhar c'est du n'importe koisleeping, ce sont des pretextes qu'on trouve pour se cacher derriere, on veut cacher cette verite et montrer aux autres qu'on est comme eux, wala la! hechuma qu'on me dise que je suis MUSULMANE, et alors ou est le mal de le montrer, oui je suis fiere de ma religion ki est IslamIn lovethumbs up. je me balade dans ma ville et je n'ai pas honte de mon look! je sais ki je suis et lorsque je parle aux gens, leur idee change un peu car pour eux c'est ce look ki parle malheureusement. media ou ma3amela finaGrrrr
j'ai remarque une chose le Hijab derange plus les filles Musulmanes non-voilees que les non- Musulmansspinning smiley sticking its tongue outperplexe...
ps: pour la posteuse, je t'encourage ma soeur de le porter, tu ne le regretteras pas, crois moi, je vais feter 1 an de Hijab dans la fin de ce mois sacre car c'est le mois ou la plupart de filles le portentsmiling smiley au debut tu va etre deranger car tu vas voir que tt le monde te regarde et chaytan va jouer avec toiDanseevil mais dis lui vas t'en, j'obeis a Allah SWT pas toi evilevil et par la suite tu te sentiras bien , un soulagement, a l'interieur, un amour,je ne sais pas comment te le decrireIn loveIn love
la vie est courte, personne ne va rester pour tjs, pourkoi faire plaisir aux Ibades lorsqu'ils ont tortHeu alors qu'Allah SWT et son prophete SAW disent que le Hijab est une OBLIGATION!


bsateck le voile

Allah yebarek fikwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
C
5 septembre 2009 10:49
Bizarre!! Dés que la question du port du voile s'est posé ici par une fille aux autres filles pour raconter leurs expériences à ce niveau là, et aussi pour savoir quel tissu mettre, quelle couleur ....

On voit de sitôt les hommes intégristes qui s'invitent dans ce topique et donne leur opinion sur le sujet, alors que eux sont avec des Bermuda et tee short comme on les voit dans la rue, femme voilés et leur époux dévoilé, et ils osent venir témoigner dans un sujet concernant les femmes !!

Ils savent koi de cet habille qui fait plus remarquer une femme, surtout à l'étranger, car le but de mettre cet habille, c'est de ne pas se faire remarquer , et bien le contraire arrive, elles sont remarqués partout, et leur avenir en France ou dans un autre pays étranger , même si elles font des études s'arrêtera à vendre de l'orange et de la sardine dans l'épicerie de leur pères à cause d'un habille qui koi vous en dites n'est pas marqué sur le Coran , c'est les HOMMES qui ont trouvé cette traduction stupide pour voiler leur femmes leur soeurs .... et eux pendant ce temps là s'habillent normalement ....!! Chercher l'erreur !!

Celles qui veulent se voiler, vous êtes livre de le faire, mais si vous avez de l'ambition et que vous habitez l’étranger, c'est dommage de gâcher votre avenir à cause d'un habille, car ce dernier comme on dit l'habille ne fait pas le moine, soyez prudes respectueuse de vos parents de votre personnes, faites vos prières etc ..... Et dieu vous Bénira telle que vous êtes, vous ne commettez aucun péché, si vous etes habillé normalement et pas avec une muni jupe ou autre qui montre le reste du corps.....

Je viens de rentrer du Maroc, et j'étais trop choqué de voir les filles voilées embrasser les garçons la nuit tombée dans des endroits sombres ! Tous les gens qui passaient au loin se retournaient regarder cette fille voilée de 15 max faire une chose pareille !!

Le voile ne veut rien dire, si vous n'avez rien à vous reprocher, restez telle que vous etes , prudes et gentilles avec autrui .....

Bon courage .....

PS: celles qui ne sont pas d'accord avec ce que je viens de dire, ne soyez pas agressives comme vous le faites tjs en répondant aux gens qui n'approuvent pas le voile ! Expliquez votre point de vue calmement, ca ne sert à rien d'aboyer ou de mordre ^^

Et vous les hommes allez poster ailleurs un autres sujet, car d'après ce que je vois, vous ne portez pas le voile, donc vous ne savez pas de koi il s'agit !

Et Bon courage didaa quoi que tu décides de faire, réfléchis à tout, poses le pour et le contre, avant que tu prennes ta décisions ^^
P
5 septembre 2009 11:29
Citation
Caraa a écrit:
Bizarre!! Dés que la question du port du voile s'est posé ici par une fille aux autres filles pour raconter leurs expériences à ce niveau là, et aussi pour savoir quel tissu mettre, quelle couleur ....

On voit de sitôt les hommes intégristes qui s'invitent dans ce topique et donne leur opinion sur le sujet, alors que eux sont avec des Bermuda et tee short comme on les voit dans la rue, femme voilés et leur époux dévoilé, et ils osent venir témoigner dans un sujet concernant les femmes !!

Moi ce que je trouve bizarre c'est que tu arrives à qualifier des yabis d'intégristes à la suite d'une lecture... et là ou tu fais vraiment fort, c'est que t'arrive même à voir leur tenue (bermuda/tee shirt) à travers ton écran de pc ^^ madame soleil s'est ressuscité? grinning smiley

bref pour ce passage: grinning smiley



Citation
Caraa a écrit:
Ils savent koi de cet habille qui fait plus remarquer une femme, surtout à l'étranger, car le but de mettre cet habille, c'est de ne pas se faire remarquer , et bien le contraire arrive, elles sont remarqués partout, et leur avenir en France ou dans un autre pays étranger , même si elles font des études s'arrêtera à vendre de l'orange et de la sardine dans l'épicerie de leur pères à cause d'un habille qui koi vous en dites n'est pas marqué sur le Coran , c'est les HOMMES qui ont trouvé cette traduction stupide pour voiler leur femmes leur soeurs .... et eux pendant ce temps là s'habillent normalement ....!! Chercher l'erreur !!

En quoi tu te fais plus remarquer avec le voile? Pas compris Heu Les hommes s'attardent plus sur un décolleté ou un string que sur un voile...

Après je pense que tu as tort, on peux porter le voile, et trouver un bon boulot en relation avec ses études smiling smiley

Tu dis que le voile est une tradition? certain disent que l'alcool est autoriser, d'autres que la prière c'est dans le cœur, d'autres qu'il n'y a rien de mal à avoir des relations intimes avec sa/co copain(e)... (liste non exhaustif eye rolling smiley) bref tout ça pour dire que chacun fait sa petite interprétation, si tu penses qu'il n'est pas obligatoire ça te regarde. Mais laisse les femmes qui sont persuadé que le voile est obligatoire le mettre.
Puis arrêtent de parler de la tenu des hommes à chaque fois, je croyais que c'était pas leur sujet? eye rolling smiley
Tu sais il y a beaucoup de femmes, la majorité qui mettent le voile d'un choix personnelle, il n'y a pas d'hommes derrières ça. Bref y'a pas d'erreur à chercher parce que le jour du jugement derniers on est jugé individuellement pas en couple smiling smiley




Citation
Caraa a écrit:
Celles qui veulent se voiler, vous êtes livre de le faire

Merci whistling smiley



Citation
Caraa a écrit:
mais si vous avez de l'ambition et que vous habitez l’étranger, c'est dommage de gâcher votre avenir à cause d'un habille, car ce dernier comme on dit l'habille ne fait pas le moine, soyez prudes respectueuse de vos parents de votre personnes, faites vos prières etc ..... Et dieu vous Bénira telle que vous êtes, vous ne commettez aucun péché, si vous etes habillé normalement et pas avec une muni jupe ou autre qui montre le reste du corps.....

Tu ne gâches en rien ton avenir pro en mettant le voile smiling smiley
D'ailleurs au lieu de dire "habitez à étranger" tu devrais dire tout court "habitez en France". Car il n'y a qu'en France que cette hijabophobie existe (dans la loi le voile n'est interdit qu'au collège et lycée, nulle part ailleurs). La France est un pays bien intolérant. Cela dit il n'est pas impossible de trouver un bon boulot avec hijab hamdoulillah smiling smiley. Il y a aussi des gens bien, tolérant et surtout professionnels en France.


Citation
Caraa a écrit:
Je viens de rentrer du Maroc, et j'étais trop choqué de voir les filles voilées embrasser les garçons la nuit tombée dans des endroits sombres ! Tous les gens qui passaient au loin se retournaient regarder cette fille voilée de 15 max faire une chose pareille !!

Et alors?
Tu veux nous apporter quelles informations avec ça?
Parce qu'une adolescente voilée embrassait un garçon dans la rue, toute les femmes devraient retirer leur voile car il sert à rien? C'est ça que tu veut dire? grinning smiley


Citation
Caraa a écrit:
Et vous les hommes allez poster ailleurs un autres sujet, car d'après ce que je vois, vous ne portez pas le voile, donc vous ne savez pas de koi il s'agit !

Tu a utilisé le mots hommes 3 fois dans ton texte (dont une fois en majuscule ptdr), tu as porté des jugements sur eux... maintenant ils ont une bonne raison de venir sur le topic: répondre à tes préjugés.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
5 septembre 2009 11:59
Citation
salma49 a écrit:
salut
chere soeur
je ne porte pas le voile
mais pourquoi tu veux le faire????
t as pas de confidence ou bien tu veux prouver a toi meme quelquechose
AL IMANE FILKALB MACHI FILMADHAR

et salat filkalb aussi??
C
5 septembre 2009 12:28
Lol Btisem Voilà je que je disais ^^ vous êtes toutes et tous agréssives (fs) qd vous répondez aux autres qui ne poensent pas comme vous mdrrr ça ne m'etonne pas , encore une fois , j'avais raison , votre meilleurs réponse et la méchanceté et l'attaque loll

Si tu réfléchis par toi même et non à travers un Homme , tu comprendras que je voulais dire que les hommes n'ont pas d'exprience dans le domaine du voile, et non je ne suis pas mme soleil, ya k'à regarder dans la rue pour voir tous les hommes à coté de leurs femmes en bermuda l'été ^^ ouvres les yeux melle, vous êtes vraiment frustrées, et les hommes intégrites vous lachenent parler à leur place comme des petits toutous que c'est triste de voir à quoi vous etes réduis , apres tout ce que nos grands mère ont fait pour liberer la femmes et lui donner les memes droits k'un homme !!

rappelles toi Btisem comment s'habillait ta grand mère! Normal quoi , en habille traditionnel , et vous voilà revendiquer plein de choses au nom d'un bout de tissus ke les hommes vous ont dicté à faire en interpretant le coran à leur avantage ......evil

Qd une journaliste part faire un reportage en Iran ou en Arabie saoudite et bien elle se voile , normal, là-bas ils sont comme ça depuis tjs ou depuis quelque années pour l'iran en pratiquant une dictature sur le peuple , alors pkoi les musulmans en france ne font pas pareil cad s'adapter aux cotumes du pays , sinon , si vous etes vraiment des "vrais" musulmanes et musulmans Are you crazy pkoi ne pas rentrer dans votre pays là ou personne ne vous diras quoi que se soit ! quoi que pour la bourka , ils sont surveillés ces femmes au maroc thumbs up!

Bref à cause des réponses comme la tiennes Btisem, le sujet initial se dérive , on peut donner son avis sans se faire agresser mesdames, car pour les messieurs je le répete, ils n'ont pas de réponse à donner niveau chaleur, niveau tissu à porter en été ,c'est comme si, il vont vous donner des conseils sur les dessous féminin ..... Are you crazy
f
5 septembre 2009 13:23
A l'intentio de Caraa :

Je ne comprend pas se que tu reproche à la réponse de Pti'Sem je trouve qu'au contraitre tu es celui qui a repondu de façon agressive, qand a ça reponse elle n'est que réponse à tes propos et de façon tré posé et sans aucune agressivité et d'ailleur je l'a félicite car je te trouve tré arogant dans t'a réponse. Tu prend les femmes voilés de haut et tu les traite d'incultes car incapable de réfléchir par elles même. De plus on est pas des chiens pour aboyer et modre donc l'agressif de toi ou de Pti'Sem je dirai que c toi.
Tu pourra dire suite à mon message que je sui agressive dans ma réponse et je te dirai oui mais Pti'Sem à étai plus diplômate que toi et ton orgei et la réponse que tu lui a adressée m'a misse en rogne...
Même l'invocation Allah o ma iny saym ne ma pa calmé.eye popping smiley
f
5 septembre 2009 13:38
salam didaa093
je voulais juste te dire que certes le port du voile n'est pas une décision à prendre à la légère prend ton temp et prosséde par étapes: il faut d'abord, et selon moi c plu important que le voile, commencer par porté des tenues amples et longues le voile en est le compléments puis il faut mettre le voile même si tu le mé une fois sur deux ou juste de temp en temp en premier lieu, en ce qui me conserne je l'ai mis une année puis arrivé l'été je l'ai enlever puis je l'ai remis n hiver pour ne plus l'enlever. il est imortan de ne pa aller tro vite au risque de se tromper ou de perdre de vue son objectif.
bonne chanc et ramadan moubaryk.Clap
N
5 septembre 2009 13:42
Citation
didda093 a écrit:
Je veux prouver à Allah que j'ai la foi. Le porter et obligatoire alors je pense qu'à 21ans il serait temps de le mettre. Je ne cherche ni confidence ni amie juste des réponses à mes questions pour m'aider à bien démarrer cette nouvelle étape dans ma religion.
La religion et dans le cœur mais il y a aussi une certaine tenu et un certain comportement à porter.

Divaa57 tu m'impressionne car toi qui n'est pas née dans une famille musulmane tu le porte alors que moi qui suis née de père et mère musulmans je ne le porte pas.

Oui comme tu le dit sa fait bizarre de la porter au début. Quand j'étais petite je le mettais pour aller à la mosquée mais en sortant de chez moi je remarquais que les gens me regardé et je finissais par l'enlever et le remettre à l'entrer de la mosquée.

Inchallah c'est dans mon mektoub. Merci divaa!!

c'est pas pour etre mechant, mais il y a du menage a faire dans votre tete, des idees recus [vos parents et entourage] a evacuer grace a un renouveau de connaissance sur votre religion.

mon conseil, c'est que vous cherchiez d'abord a vous habiller "correctement" des epaules aux pieds avant de porter enfin le voile, voir faire mieux que le voile.
p
5 septembre 2009 13:43
salam


Je ne vois pas comment un homme pourrait répondre à la question de la posteuse sleeping

est ce qu'il sait ce que c'est que de porter le voile dans une société qui "diabolise " l'Islam ?

est ce que eux auraient ce courage en tant que femme de renoncer à leur carrière professionnelle ( car

rare sont celles en France qui trouvent un boulot , faut pas se voiler la face ( sans jeu de mot aucun )


Et vu les hommes d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'elles doivent compter sur leur mari ( enfin si elles

en trouvent un de potable vu le marché sleeping) pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants .


Alors le voile oui peut être pourquoi pas si on est convaincu mais y réfléchir à plusieurs fois car on

ne peut nier qu'il y a des contraintes ...c 'est déjà assez dure d'être une femme .
N
5 septembre 2009 13:55
Citation
princess819 a écrit:
salam


Je ne vois pas comment un homme pourrait répondre à la question de la posteuse sleeping

est ce qu'il sait ce que c'est que de porter le voile dans une société qui "diabolise " l'Islam ?

est ce que eux auraient ce courage en tant que femme de renoncer à leur carrière professionnelle ( car

rare sont celles en France qui trouvent un boulot , faut pas se voiler la face ( sans jeu de mot aucun )


Et vu les hommes d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'elles doivent compter sur leur mari ( enfin si elles

en trouvent un de potable vu le marché sleeping) pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants .


Alors le voile oui peut être pourquoi pas si on est convaincu mais y réfléchir à plusieurs fois car on

ne peut nier qu'il y a des contraintes ...c 'est déjà assez dure d'être une femme .

il aurait fallut peut-etre aussi un prophete femme ?!

astaghfiroullah,
P
5 septembre 2009 14:43
Citation
Caraa a écrit:
Lol Btisem Voilà je que je disais ^^ vous êtes toutes et tous agréssives (fs) qd vous répondez aux autres qui ne poensent pas comme vous mdrrr ça ne m'etonne pas , encore une fois , j'avais raison , votre meilleurs réponse et la méchanceté et l'attaque loll

J'ai même pas lu la suite smiling smiley

Ou est ce que j'ai fais part d'agressivité, d'attauqe et de méchanceté? tu peux me dire? decidement... merci smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
5 septembre 2009 18:12
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam


Je ne vois pas comment un homme pourrait répondre à la question de la posteuse sleeping

est ce qu'il sait ce que c'est que de porter le voile dans une société qui "diabolise " l'Islam ?

est ce que eux auraient ce courage en tant que femme de renoncer à leur carrière professionnelle ( car

rare sont celles en France qui trouvent un boulot , faut pas se voiler la face ( sans jeu de mot aucun )


Et vu les hommes d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'elles doivent compter sur leur mari ( enfin si elles

en trouvent un de potable vu le marché sleeping) pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants .


Alors le voile oui peut être pourquoi pas si on est convaincu mais y réfléchir à plusieurs fois car on

ne peut nier qu'il y a des contraintes ...c 'est déjà assez dure d'être une femme .

il aurait fallut peut-etre aussi un prophete femme ?!

astaghfiroullah,


et si le prophète avait été une femme , il serait où le problème ? moody smiley

De plus , je ne vois pas le rapport . Un prophète est un messager de Dieu qu'il soit homme ou qu'il était femme .

Je persiste à dire qu'un homme est mal placé pour venir prêcher l'obligation de porter le voile surtout qu'il n'aura jamais à le porter .
N
5 septembre 2009 19:07
Citation
princess819 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam


Je ne vois pas comment un homme pourrait répondre à la question de la posteuse sleeping

est ce qu'il sait ce que c'est que de porter le voile dans une société qui "diabolise " l'Islam ?

est ce que eux auraient ce courage en tant que femme de renoncer à leur carrière professionnelle ( car

rare sont celles en France qui trouvent un boulot , faut pas se voiler la face ( sans jeu de mot aucun )


Et vu les hommes d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'elles doivent compter sur leur mari ( enfin si elles

en trouvent un de potable vu le marché sleeping) pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants .


Alors le voile oui peut être pourquoi pas si on est convaincu mais y réfléchir à plusieurs fois car on

ne peut nier qu'il y a des contraintes ...c 'est déjà assez dure d'être une femme .

il aurait fallut peut-etre aussi un prophete femme ?!

astaghfiroullah,


et si le prophète avait été une femme , il serait où le problème ? moody smiley

De plus , je ne vois pas le rapport . Un prophète est un messager de Dieu qu'il soit homme ou qu'il était femme .

Je persiste à dire qu'un homme est mal placé pour venir prêcher l'obligation de porter le voile surtout qu'il n'aura jamais à le porter .

eh, mademoiselle j'm'enfoutisme, vous ferez mieux de ravaler votre langue et de demander pardon a Allah !
C
5 septembre 2009 20:40
" ravaler votre langue et de demander pardon a Allah !"


Wouaww parce que, pour toi, être une femme prophète est un péché ?? ou être une femme tout cour qui pense par elle même qui est un péché ?

Je suis malade d'entendre ça ! Ils ont quoi les hommes de plus que nous ? Ils portent les enfants peut être, ils se reveillent la nuit souvent pour leur donner le biberon? ils sont tjs là pour les devoirs des petits et grands ?? ils font le diners apres une journée de boulot comme les femmes ?? ils font le ménage et le repassage et les courses ?
Il doit y'en avoir mais peut être 1% ! alors en quoi la femme est inferieur aux Hommes ?

Si le bon Dieu savait ce que les hommes allaient faire de l'islam , il aurait surement trouvé une femme prophete, qui ne détournerait pas l'islam à son avantage, comme pour l'héritage et j'en passe .....!whistling smiley
N
5 septembre 2009 20:55
tu es une sotte Caraa !

corrige-toi au plus vite !
m
5 septembre 2009 22:11
le voile ne concerne les femmes msulmane et ce sont nos soeur fillah donc on les conseil

alors oui nous prenons la parole que ca te plaise ou pas ya kaffira

pour ta gouverne l'homme aussi a une apparence a tenir en islam mais tu es trop idiote pour le savoir


ignorante qu'est tu parle de traduction tu ne connais meme pas l'alphabet arabe

si seulement tu comprendra&is l'arabe tu verrais que ce sujet est aborder ds le coran!!!

enfin bref Al Hamdoullillah si etre integriste c'est ordonner ce qu'Allah et son messager ont ordonner alors nous somme integriste extremiste incha'Allah


:-)))

Citation
Caraa a écrit:
Bizarre!! Dés que la question du port du voile s'est posé ici par une fille aux autres filles pour raconter leurs expériences à ce niveau là, et aussi pour savoir quel tissu mettre, quelle couleur ....

On voit de sitôt les hommes intégristes qui s'invitent dans ce topique et donne leur opinion sur le sujet, alors que eux sont avec des Bermuda et tee short comme on les voit dans la rue, femme voilés et leur époux dévoilé, et ils osent venir témoigner dans un sujet concernant les femmes !!

Ils savent koi de cet habille qui fait plus remarquer une femme, surtout à l'étranger, car le but de mettre cet habille, c'est de ne pas se faire remarquer , et bien le contraire arrive, elles sont remarqués partout, et leur avenir en France ou dans un autre pays étranger , même si elles font des études s'arrêtera à vendre de l'orange et de la sardine dans l'épicerie de leur pères à cause d'un habille qui koi vous en dites n'est pas marqué sur le Coran , c'est les HOMMES qui ont trouvé cette traduction stupide pour voiler leur femmes leur soeurs .... et eux pendant ce temps là s'habillent normalement ....!! Chercher l'erreur !!

Celles qui veulent se voiler, vous êtes livre de le faire, mais si vous avez de l'ambition et que vous habitez l’étranger, c'est dommage de gâcher votre avenir à cause d'un habille, car ce dernier comme on dit l'habille ne fait pas le moine, soyez prudes respectueuse de vos parents de votre personnes, faites vos prières etc ..... Et dieu vous Bénira telle que vous êtes, vous ne commettez aucun péché, si vous etes habillé normalement et pas avec une muni jupe ou autre qui montre le reste du corps.....

Je viens de rentrer du Maroc, et j'étais trop choqué de voir les filles voilées embrasser les garçons la nuit tombée dans des endroits sombres ! Tous les gens qui passaient au loin se retournaient regarder cette fille voilée de 15 max faire une chose pareille !!

Le voile ne veut rien dire, si vous n'avez rien à vous reprocher, restez telle que vous etes , prudes et gentilles avec autrui .....

Bon courage .....

PS: celles qui ne sont pas d'accord avec ce que je viens de dire, ne soyez pas agressives comme vous le faites tjs en répondant aux gens qui n'approuvent pas le voile ! Expliquez votre point de vue calmement, ca ne sert à rien d'aboyer ou de mordre ^^

Et vous les hommes allez poster ailleurs un autres sujet, car d'après ce que je vois, vous ne portez pas le voile, donc vous ne savez pas de koi il s'agit !

Et Bon courage didaa quoi que tu décides de faire, réfléchis à tout, poses le pour et le contre, avant que tu prennes ta décisions ^^
m
5 septembre 2009 22:25
pareil pour l'homme qui porte la barbe on lui met des batons ds les roues et alors???

on est fier d'etre musulman on est humble avec nos freres et FIER DEVANT les kouffars ( ALLAH DI Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants)

on leur fait voir qu'on est fier de notre din c 'est notre force

ALLAH DIT Il n’appartient nullement au croyant ou à la croyante d’émettre un choix lorsqu’Allâh et Son Messager décident d’une chose. Celui qui désobéit à Allah et à Son Messager sombre dans un égarement manifeste.


NE PAS VENDRE SA RELIGION A UN VIL PRIX POUR DES KOUFFARS




Citation
princess819 a écrit:
salam


Je ne vois pas comment un homme pourrait répondre à la question de la posteuse sleeping

est ce qu'il sait ce que c'est que de porter le voile dans une société qui "diabolise " l'Islam ?

est ce que eux auraient ce courage en tant que femme de renoncer à leur carrière professionnelle ( car

rare sont celles en France qui trouvent un boulot , faut pas se voiler la face ( sans jeu de mot aucun )


Et vu les hommes d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'elles doivent compter sur leur mari ( enfin si elles

en trouvent un de potable vu le marché sleeping) pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants .


Alors le voile oui peut être pourquoi pas si on est convaincu mais y réfléchir à plusieurs fois car on

ne peut nier qu'il y a des contraintes ...c 'est déjà assez dure d'être une femme .
m
5 septembre 2009 22:28
YA KAFFIRA TU PRETGEND QUE ALLAH NA PAS CONNAISSANCE DE TOUTE CHOSE LORSQUE TU AFFIRME "

Citation
Caraa a écrit:
" ravaler votre langue et de demander pardon a Allah !"Si le bon Dieu savait ce que les hommes allaient faire de l'islam , il aurait surement trouvé une femme prophete"


TU AFFIRME QUE LE PROPHETE ALEYHI SALAM A CORROMPU LE MESSAGE DIVIN!!!!!


NOUS NAVONS AUCUNE LECON A RECEVOIR D'UNE MECREANTE DE TON ESPECE

VA ABOYER AVEC LES CHIENNES DE GARDE TA PLACE EST LAS BAS


Wouaww parce que, pour toi, être une femme prophète est un péché ?? ou être une femme tout cour qui pense par elle même qui est un péché ?

Je suis malade d'entendre ça ! Ils ont quoi les hommes de plus que nous ? Ils portent les enfants peut être, ils se reveillent la nuit souvent pour leur donner le biberon? ils sont tjs là pour les devoirs des petits et grands ?? ils font le diners apres une journée de boulot comme les femmes ?? ils font le ménage et le repassage et les courses ?
Il doit y'en avoir mais peut être 1% ! alors en quoi la femme est inferieur aux Hommes ?

Si le bon Dieu savait ce que les hommes allaient faire de l'islam , il aurait surement trouvé une femme prophete, qui ne détournerait pas l'islam à son avantage, comme pour l'héritage et j'en passe .....!whistling smiley
N
5 septembre 2009 23:25
Citation
milatou ibrahim a écrit:
YA KAFFIRA TU PRETGEND QUE ALLAH NA PAS CONNAISSANCE DE TOUTE CHOSE LORSQUE TU AFFIRME "

mais pq te risques-tu a la juger de kaafira ?!! crois-tu avoir le statut d'un érudits rabbaani ?!! la plupart du temps les gens ont besoin de guidee et qu'on patient avec eux! mais on va arriver ou si tout le monde se met au takfiir sans science ?!! a quoi bon d'etre motive sans s'encadrer soi-meme d'une science certaine et averee dans le coran&sounna?!! meme Ibrahiim [paix sur lui] ne tenait pas ce discours a son pere !!!

Et rappelle l’histoire d’Abraham, telle qu’elle se trouve dans le Coran. C’était un homme véridique et un prophète,

quand il dit à son père : «Cher père ! Pourquoi adores-tu ce qui ne peut ni entendre, ni voir, ni t’être d’aucun secours?

Cher père ! J’ai reçu une part de science qui ne t’est point parvenue. Suis-moi ! Je te guiderai vers le droit chemin.

Cher père ! N’adore pas Satan, car Satan a toujours été rebelle au Miséricordieux.

Cher père ! Je crains qu’un châtiment du Tout-Clément ne vienne te frapper et que tu ne deviennes un suppôt du démon.»

«Serais-tu hostile à mes divinités?, rétorqua son père. Ô Abraham ! Si tu ne cesses pas de les dénigrer, je te ferai lapider. Et maintenant disparais de ma vue, et pour bien longtemps !»

«Adieu, répondit Abraham. J’implorerai en ta faveur le pardon de mon Seigneur, car Il a toujours été Bienveillant à mon égard.

Je me retire loin de vous et des divinités que vous invoquez en dehors de Dieu, pour me consacrer à l’invocation de mon Seigneur. Il se peut que je ne sois pas déçu dans mon appel !»
O
5 septembre 2009 23:42
Citation
Caraa a écrit:
Bizarre!! Dés que la question du port du voile s'est posé ici par une fille aux autres filles pour raconter leurs expériences à ce niveau là, et aussi pour savoir quel tissu mettre, quelle couleur ....

On voit de sitôt les hommes intégristes qui s'invitent dans ce topique et donne leur opinion sur le sujet, alors que eux sont avec des Bermuda et tee short comme on les voit dans la rue, femme voilés et leur époux dévoilé, et ils osent venir témoigner dans un sujet concernant les femmes !!

Ils savent koi de cet habille qui fait plus remarquer une femme, surtout à l'étranger, car le but de mettre cet habille, c'est de ne pas se faire remarquer , et bien le contraire arrive, elles sont remarqués partout, et leur avenir en France ou dans un autre pays étranger , même si elles font des études s'arrêtera à vendre de l'orange et de la sardine dans l'épicerie de leur pères à cause d'un habille qui koi vous en dites n'est pas marqué sur le Coran , c'est les HOMMES qui ont trouvé cette traduction stupide pour voiler leur femmes leur soeurs .... et eux pendant ce temps là s'habillent normalement ....!! Chercher l'erreur !!
Celles qui veulent se voiler, vous êtes livre de le faire, mais si vous avez de l'ambition et que vous habitez l’étranger, c'est dommage de gâcher votre avenir à cause d'un habille, car ce dernier comme on dit l'habille ne fait pas le moine, soyez prudes respectueuse de vos parents de votre personnes, faites vos prières etc ..... Et dieu vous Bénira telle que vous êtes, vous ne commettez aucun péché, si vous etes habillé normalement et pas avec une muni jupe ou autre qui montre le reste du corps.....

Je viens de rentrer du Maroc, et j'étais trop choqué de voir les filles voilées embrasser les garçons la nuit tombée dans des endroits sombres ! Tous les gens qui passaient au loin se retournaient regarder cette fille voilée de 15 max faire une chose pareille !!

Le voile ne veut rien dire, si vous n'avez rien à vous reprocher, restez telle que vous etes , prudes et gentilles avec autrui .....

Bon courage .....

PS: celles qui ne sont pas d'accord avec ce que je viens de dire, ne soyez pas agressives comme vous le faites tjs en répondant aux gens qui n'approuvent pas le voile ! Expliquez votre point de vue calmement, ca ne sert à rien d'aboyer ou de mordre ^^

Et vous les hommes allez poster ailleurs un autres sujet, car d'après ce que je vois, vous ne portez pas le voile, donc vous ne savez pas de koi il s'agit !

Et Bon courage didaa quoi que tu décides de faire, réfléchis à tout, poses le pour et le contre, avant que tu prennes ta décisions ^^

Tes propos me font penser à ceux de Fadela Amara... Ill
C'est un ramassis de conneries.
Je pense que, comme elle, tu aurais toutes les chances d'intégrer le gouvernement. Clap
Il ne te reste plus qu'à faire quelques efforts niveau orthographe et c'est bon !!

A l'avenir, si tu veux débattre en matière de religion, etayes avec des sources claires et irréfutables telles que les hadiths, le Qu'ran.

Je ne sais pas qui est-ce que tu cherchais à convaincre en nous sortant ton speech à deux balles mais c'est raté.

Tu essayes sûrement de te donner bonne conscience et ça te regarde mais à partir du moment où tu fais des remarques complètement infondées et désobligeantes ; attends-toi à avoir des réponses pleines de désapprobation...

Ton intervention était des plus stupides, alors à l'avenir abstiens-toi!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/09 23:46 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook