Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile ou pas?
M
8 août 2022 20:33
Merci bcp!
M
8 août 2022 20:35
D'accord merci beaucoup ! Barak Allah fik
M
8 août 2022 20:37
D'accord merci beaucoup pour toutes ces infos. Barak allah fik
M
8 août 2022 20:41
Merci bcp, je vais suivre ces conseils ! Barak allah fik
X
8 août 2022 23:05
Lz voile est une obligation

suffit pas de le dire, il faut le prouver
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Lz voile est une obligation
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
8 août 2022 23:07
Donc toi tu crois tu vas remettre en question un ordre divin ?

ordre divin en est tu sûre ? où sont les preuves ?
[quote=''''']
Donc toi tu crois tu vas remettre en question un ordre divin ?

Mdrrr excellent wllh. Il est en train de ns faire une iblis le mec

Rabbi yahdina c tt.[/quote]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
8 août 2022 23:19
L'obligation est très explicite c'est pour cela qu'il y a un consensus.

si c'est explicite, donne nous le verset qui dit "le voile est obligatoire".
s'il y avait consensus, on n'en parlerait pas.
sais tu pourquoi Ibn Taymiyya dit que le voile est interdit aux esclaves ?
que dit l'imam Malik sur le sujet ?

Citation
PellYm785 a écrit:
La Sunnah est très clair sur l'obligation du voile :
[www.havredesavoir.fr]

L'obligation est très explicite c'est pour cela qu'il y a un consensus.

Mais il faut le niveau d'arabe et le niveau de connaissances de la Sunnah/hadith suffisant
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
9 août 2022 07:52
Ecoute l’athée, tu vas pas m’apprendre mon dine. Donc mtn t’arrêtes tes bêtises mec. Va un peu squatter doctissimo jsais pas moi, t’es collant quoi ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Donc toi tu crois tu vas remettre en question un ordre divin ?

ordre divin en est tu sûre ? où sont les preuves ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
9 août 2022 09:22
En polémiquant avec des gens stupides, vous les laissez croire que leurs propos stupides sont dignes d'intérêt.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
9 août 2022 09:26
Ca a déjà été prouvée un milliard de fois mais on ne fait pas comprendre aux sourds et aux aveuglent jr me demande bien ce qui peut tuer à ce point là au sujet du voile mais je pense comprendre car vers la fin des temps le prophète Saw avait prédit qu'il yaurait la guerre contre Dieu , de plus en plus de savant incompétent qui diront ce genre de choses et les musulmans qui sortiront en masse de la religion , qu'elle tristesse , il a même dit que la communauté musulmane se permettra la fornication, les instruments de musique et l'alcool je pense qu'on y est bien hélas pour ceux qui disent que ce n'est pas une obligation qu'ils laissent tranquil les âmes des autres ai lieu de venir semer le doute comme le seme le diable
Citation
Xavier33* a écrit:
Lz voile est une obligation

suffit pas de le dire, il faut le prouver
M
9 août 2022 09:42
Mais que ce soit prouvé ou pas ça change quoi pour un athée Heu


Citation
Xavier33* a écrit:
Lz voile est une obligation

suffit pas de le dire, il faut le prouver
X
9 août 2022 09:52
Ecoute l’athée, tu vas pas m’apprendre mon dine.

je n'ai rien à t'apprendre sauf à ne pas répéter ce que tout le monde dit sans avoir vérifié.

[quote=''''']
Ecoute l’athée, tu vas pas m’apprendre mon dine. Donc mtn t’arrêtes tes bêtises mec. Va un peu squatter doctissimo jsais pas moi, t’es collant quoi ?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 09:53 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
9 août 2022 10:17
Toi tu crois que tu vas concurrencer Allah et les tabi3ine ???? Mais MDR wallah bouge de là.

Tout le savoir qu’ils avaient nos savants tu l’auras jamais même en 10 vies.
Citation
Xavier33* a écrit:
Ecoute l’athée, tu vas pas m’apprendre mon dine.

je n'ai rien à t'apprendre sauf à ne pas répéter ce que tout le monde dit sans avoir vérifié.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 août 2022 11:10
Salam

Il faudrait arrêter de sacraliser des hommes qui par définition, sont infaillibles et prendre leur parole pour celle de Dieu.

Ca c'est le premier point.

Le deuxième point consisterait également à s'instruire. Et quand je parle de s'instruire, ce n'est pas aller sur un site, vérifier ce que tel cheikh a dit sur tel propos et la prendre pour parole d'évangile. C'est s'instruire sur l'histoire de l'islam, sur le contexte dans lequel est apparue la Révélation, sur le fondement du fiqh, sur la méthodologie appliquée pour comprendre les tenants et les aboutissants. Il s'agirait simplement d'appliquer le premier ordre divin "Lis".

L'argument d'autorité, ça marche avec les plus faibles.

Ce qui m'amène à ce troisième point : les savants sont là pour tenter d'expliquer et conseiller sur l'apprentissage du Coran, leur travail doit être respecté certes, mais en aucun cas il n'est dispensé par la critique. Les savants eux-mêmes disaient toujours "Allahou A'lam" car ils n'ont pas la prétention de croire que leur parole se substitue à celle de Dieu.

Stop au suivisme aveugle.
[quote=''''']
Toi tu crois que tu vas concurrencer Allah et les tabi3ine ???? Mais MDR wallah bouge de là.

Tout le savoir qu’ils avaient nos savants tu l’auras jamais même en 10 vies.[/quote]
M
9 août 2022 11:21
Je vous conseille le tafsir de Cheikh Sassyptdr


Citation
sassy. a écrit:
Salam

Il faudrait arrêter de sacraliser des hommes qui par définition, sont infaillibles et prendre leur parole pour celle de Dieu.

Ca c'est le premier point.

Le deuxième point consisterait également à s'instruire. Et quand je parle de s'instruire, ce n'est pas aller sur un site, vérifier ce que tel cheikh a dit sur tel propos et la prendre pour parole d'évangile. C'est s'instruire sur l'histoire de l'islam, sur le contexte dans lequel est apparue la Révélation, sur le fondement du fiqh, sur la méthodologie appliquée pour comprendre les tenants et les aboutissants. Il s'agirait simplement d'appliquer le premier ordre divin "Lis".

L'argument d'autorité, ça marche avec les plus faibles.

Ce qui m'amène à ce troisième point : les savants sont là pour tenter d'expliquer et conseiller sur l'apprentissage du Coran, leur travail doit être respecté certes, mais en aucun cas il n'est dispensé par la critique. Les savants eux-mêmes disaient toujours "Allahou A'lam" car ils n'ont pas la prétention de croire que leur parole se substitue à celle de Dieu.

Stop au suivisme aveugle.
'
9 août 2022 11:23
Ma belle quand y’a ijma3 ni toi ni personne ne va venir mettre son grain de sel. Fin du débat.
Citation
sassy. a écrit:
Salam

Il faudrait arrêter de sacraliser des hommes qui par définition, sont infaillibles et prendre leur parole pour celle de Dieu.

Ca c'est le premier point.

Le deuxième point consisterait également à s'instruire. Et quand je parle de s'instruire, ce n'est pas aller sur un site, vérifier ce que tel cheikh a dit sur tel propos et la prendre pour parole d'évangile. C'est s'instruire sur l'histoire de l'islam, sur le contexte dans lequel est apparue la Révélation, sur le fondement du fiqh, sur la méthodologie appliquée pour comprendre les tenants et les aboutissants. Il s'agirait simplement d'appliquer le premier ordre divin "Lis".

L'argument d'autorité, ça marche avec les plus faibles.

Ce qui m'amène à ce troisième point : les savants sont là pour tenter d'expliquer et conseiller sur l'apprentissage du Coran, leur travail doit être respecté certes, mais en aucun cas il n'est dispensé par la critique. Les savants eux-mêmes disaient toujours "Allahou A'lam" car ils n'ont pas la prétention de croire que leur parole se substitue à celle de Dieu.

Stop au suivisme aveugle.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 août 2022 12:13
Je ne résiste pas à relayer cet article de la revue marocaine Telquel. IL fait le point sur nombre de sujets qui sont souvent traités ici. Yabiladi devrait en prendre de la graine et nous en pondre de cette facture. Bonne lecture


[telquel.ma]
X
12 août 2022 14:16
En polémiquant avec des gens stupides, vous les laissez croire que leurs propos stupides sont dignes d'intérêt.

En relayant les propos de gens stupides vous les laissez croire que leurs propos stupides sont dignes d'intérêt
Citation
SethG a écrit:
En polémiquant avec des gens stupides, vous les laissez croire que leurs propos stupides sont dignes d'intérêt.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook