Citation
saphir♡ a écrit:
bientot les non musulman vont donner des cours de fiqh
Citation
in15 a écrit:
IL ne s'agit pas de donner des cours, mais de comprendre le texte coranique.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
J'avais pas lu ce que tu avais écrit. Et même si t'es non musulman (ce qui est étonnant) je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.
Le jilbeb et le voile (hijab classique avec vêtements amples) sont tous deux licites. Y en a pas un plus valorisant que l'autre.
Citation
in15 a écrit:
SI tu lis bien tous mes posts, je n'ai dit nulle part que je ne suis pas musulman (ni musulman d'ailleurs).
C'est tout simplement parce que la personne préfère s'attaquer sur ma personne (savoir si je suis musulman ou pas) qui n'a strictement rien à voir avec le sujet de la tenue vestimentaire de la femme musulmane, il ne se gêne pas de m'excommunier.
Citation
saphir♡ a écrit:
bientot les non musulman vont donner des cours de fiqh
Citation
a écrit:
in15 a écrit:
SI tu lis bien tous mes posts, je n'ai dit nulle part que je ne suis pas musulman (ni musulman d'ailleurs).
C'est tout simplement parce que la personne préfère s'attaquer sur ma personne (savoir si je suis musulman ou pas) qui n'a strictement rien à voir avec le sujet de la tenue vestimentaire de la femme musulmane, il ne se gêne pas de m'excommunier.
Citation
a écrit:
De plus ...excuse moi si je me trompe, mais ....TU N'ES PAS MUSULMANE, NI MUSULMAN
Citation
in15 a écrit:
C'est tout simplement parce que la personne préfère s'attaquer sur ma personne (savoir si je suis musulman ou pas) qui n'a strictement rien à voir avec le sujet de la tenue vestimentaire de la femme musulmane, il ne se gêne pas de me donner l'étiquette de non-musulman.
Citation
Al Hersini a écrit:
Et depuis lors, tu repond en tant que non musulman (et tout le monde peut le voir)...sans avoir clarifier ce que tu es. Donc ne viens surtout pas m'accuser de takfirisme alors que tu joue volontairement l'ambiguité. Et tu as beau sortir la carte de l'attaque ad hominem, ça n'en est pas une. Je ne critique pas ta personne, je reste dans le sujet mais au regard du dis sujet, oui il est important de savoir ce que tu es car :
- soit tu es musulman et dans ce cas, tu te plie aux règles de l'islam en fonction de ton école et tu argumente avec des argument islmique (et pas ta seule comprehension des textes)
- soit tu n'es pas musulmans et tu va t'occuper de tes affaires
- soit tu t'amuse a jouer les avocat du diable ou les troll, donnant de la legitimité en terme d'ingérence aux ennemis de notre religion et c'est fin de la discussion
Et si j'ai emis cette hypothèse c'est parce que tu utilise le bonjour et non le salam
Citation
a écrit:
mes bras m'en tombent. Parce que la religion d'Allah ne t'appartient pas. Que ça te plaise ou non, les non-musulmans de ce forum ont le droit de s'intéresser à la pratique de l'Islam
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
LOL!
Que tu dises que c'est obligatoire selon telle ou telle école de fiqh, ok.
Mais ne mêle pas le Coran à ça s'il te plait![]()
Rien dans le Coran n'impose aux femmes, même mariées, de couvrir leurs cheveux.
Citation
Al Hersini a écrit:
Je vais essayer de te l'expliquer a nouveau....
J'ai emis l'hypothèse que tu etais non musulmans, mais j'ai dans la même phrase presenté par avance des excuses en cas d'erreur.
Donc si ce point te génait, c'était a toi de le clarifier immediatement...d'autant plus que oui, tu a repondu de la même manière que l'aurait fait un non musulman.Au fond, moi je n'en ai rien a faire que tu sois musulman ou pas... c'est pas le sujet de la discussion...
Si tu avais abordé le sujet sous l'angle islamique, je t'aurais repondu dans ce cadre
Tu as abordé le sujet sous la perspective d'un non musulman (que tu le soit ou pas ne change rien), je te répond selon cette perspective.
Maintenant si tu es musulman et que tu t'amuse a jouer les avocat du diable en imitant les kouffars, ne viens pas te plaindre des quiproquo... tu sais ce qui se dis sur ceux qui imitent un peuple... A présent, pas la peine de sortir de la carte de la victime pour noyer le troll.
Et en aucune manière je n'ai critiqué TA personne, sinon amène tes preuves; tout comme je ne t'ai pas sortit de l'islam. Car pour te sortir, il aurait fallut que j'ai la certitude que tu y soit...
Mes réponses sont adressé aux non musulmans qui font de l'ingérence dans le droit islamique... independament de ton statut personnel.
Fin de l'affaire sur ce point
Citation
a écrit:
mes bras m'en tombent. Parce que la religion d'Allah ne t'appartient pas. Que ça te plaise ou non, les non-musulmans de ce forum ont le droit de s'intéresser à la pratique de l'Islam
Citation
elwaraini a écrit:
qu'en sais tu abdoulay?
Ah si tu savais lire !..........
Citation
Al Hersini a écrit:
Serieux, tu fait exprès de ne pas comprendre...donc j'en deduit que tu troll
Dire que la religion appartient a Allah n'a JAMAIS été une autorisation pour les non savants de se méler des questions de science. Tu evacue en faisant semblent de ne pas le voir l'ordre d'Allah de s'adresser aux gens tu rappel.
Tu prend un verset général qui n'a pas de lien directe avec ce dont on parle actuellement pour extrapoler une règle qui n'a jamais existé en islam et qui n'existera jamais : les non musulman peuvent se mêler de droit islamique.
NON ET NON : le non musulman peut s'y interessé et il y est encouragé MAIS IL NE LUI EST PAS PERMIS DE DICTER DES RÈGLES.
QU'IL SE CONVERTISSE ET DEVIENNE 'ALIM SI çA LE PASSIONNE
Cette discussion est suréaliste...t'oserais même pas tenir la même sur les lois juives ou affirmer qu'un 'alim a le droit de dicter les lois de la republique.
Désolé, mais là c'est du propos de munafiqh qui est totalement inaxeptable au sein de la croyance islamique.
Serieux amène une preuve du Coran ou de la Sunna où le Prophète a autoriser des mushrik et des kufar a se prononcer sur la chariah ou la pratique de l'islam. Amène si tu es veridique, sinon tu sera des gens de la bida et de l'innovation. Pourve nous que des gens qui sont selon nos lois impures ont la moindre once de légitimité à dicter quoi que ce soit sur les lois purifiée d'Allah... amène tes preuves, et du clair, pas du généraliste que tu interprete à ta sauce. Sinon amène les savants qui t'on précédé en ça...on a hâte de voir
Citation
Al Hersini a écrit:
Je t'ai demandé de ramener des preuves que les non musulmans ont leur mot a dire sur la pratique de l'islam...pas de noyer le poisson.
Soit tu as ces preuves, soit tu ne les as pas... le reste est sans interet
Citation
Al Hersini a écrit:
Je pense que tout le monde notera que tu n'a apporté aucun preuve de tes allégations, que tu n'en apportera aucune et que tu te contente de tourner en boucle sur une pseudo attaque ad hominen qui relève de ton interpretation au sujet de laquelle je me suis déja expliqué.
Là prochaine fois, tu clarifiera le malentendu immediatement au lieu de t'enliser en plein nifaq