Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile est t’il culturel ?
A
27 février 2023 11:47
Petite questions je suis pas très au courante en soit

Mais pour moi le voile est plus culturel que islamique ou religieu en générale (comme pour les chrétiennes)

Il n’y a pas vraiment écrit qu’il faut porter le voile dans le coran (en tout cas pas de la façon dont on voit le voile de nos jours)

J’interprète le verset en question pour dire aux femme de se couvrir les partie intime et le corps en générale mais pas comme on nous rabâche (faut pas voir les cheveux dépasser etc) genre vraiment se couvrir normalement sans se dénuder quoi

Est ce que vous auriez des sources (pas des Hadiths) mais vraiment la compréhension du coran qui stipule qu’il faut se couvrir intégralement ?

Ne m’insultez pas parce que j’aborde pleins de sujet divers là c est une vraie quest que je me pose j’ai jamais su m’y répondre.
27 février 2023 11:56
L'Islam c'est le Coran et la Sunnah.
Allah et Son Messager.

Si le Messager d'Allah nous dit qu'une chose est obligatoire, c'est-su-ffi-sant.
Ou sinon la personne ne suit pas le Coran non plus.
Car le Coran n'a jamais dit de mettre le Prophète صلى الله عليه وسلم de côté, au contraire.

Le voile fait consensus depuis 14 siècles chez les savants. Y'a pas de débat à avoir dessus
r
27 février 2023 12:00
Il n' y a rien dans le Coran qui indique que le port du voile est obligatoire. Le mot voile ne figure même pas dans le Coran
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Petite questions je suis pas très au courante en soit

Mais pour moi le voile est plus culturel que islamique ou religieu en générale (comme pour les chrétiennes)

Il n’y a pas vraiment écrit qu’il faut porter le voile dans le coran (en tout cas pas de la façon dont on voit le voile de nos jours)

J’interprète le verset en question pour dire aux femme de se couvrir les partie intime et le corps en générale mais pas comme on nous rabâche (faut pas voir les cheveux dépasser etc) genre vraiment se couvrir normalement sans se dénuder quoi

Est ce que vous auriez des sources (pas des Hadiths) mais vraiment la compréhension du coran qui stipule qu’il faut se couvrir intégralement ?

Ne m’insultez pas parce que j’aborde pleins de sujet divers là c est une vraie quest que je me pose j’ai jamais su m’y répondre.
27 février 2023 12:01
Alors cela c'est un mensonge.
Le khimar est bien spécifié dans le Coran pour les croyantes.

Et le khimar est un voile qui se met sur la tête.
Citation
rachyde23 a écrit:
Il n' y a rien dans le Coran qui indique que le port du voile est obligatoire. Le mot voile ne figure même pas dans le Coran
r
27 février 2023 12:04
Le Coran ne dit pas de se couvrir la tête obligatoirement.
Citation
PellYm785 a écrit:
Alors cela c'est un mensonge.
Le khimar est bien spécifié dans le Coran pour les croyantes.

Et le khimar est un voile qui se met sur la tête.
27 février 2023 12:06
Le Coran dit bien que les croyantes ont un khimar.
Citation
rachyde23 a écrit:
Le Coran ne dit pas de se couvrir la tête obligatoirement.
27 février 2023 12:06
"Est ce que vous auriez des sources (pas des Hadiths)"

En islam, la parole du messager est tout aussi importante que le coran

La manière dont prient les musulmans, le nombre de prières, les unités qu'il doit faire par prière, tout ceci se trouve uniquement dans les hadith. Allah n'a pas voulu le mentionner dans le coran pour une raison que lui seul connait (pour démontrer l'importance du hadith? aucune idée)
r
27 février 2023 12:09
On parle de l'obligation ou non pour la femme musulmane de se couvrir la tête.. Pas d'autre chose.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le Coran dit bien que les croyantes ont un khimar.
27 février 2023 12:16
Je ne parle pas d'autre chose.
Après peut être que tu as du mal à suivre.
Citation
rachyde23 a écrit:
On parle de l'obligation ou non pour la femme musulmane de se couvrir la tête.. Pas d'autre chose.
r
27 février 2023 12:23
tu veux quoi alors?
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne parle pas d'autre chose.
Après peut être que tu as du mal à suivre.
G
27 février 2023 12:54
Ainsi on continue d'induire les gens dans l'ignorance, l'erreur, la banalité etc...

C'est quoi la question ? Le voile n'est pas un pilier de l'islam. Et pourtant on n'entend moins des questions sur la prière, qui est capitale.....
27 février 2023 13:23
Oui, il est culturel. Les hommes et les femmes se couvraient leur tete dans certains endroits du monde avant que les religions l’imposent…
27 février 2023 13:38
C'est compliqué car dans les pays où le voile est obligatoire les femmes se battent pour ne plus le mettre et ailleurs elles veulent le porter.Heu
S
27 février 2023 13:45
Salam, si on suit ton raisonnement il y aurait donc plusieurs facon de faire la prière en islam?? Car dans le coran il n'est pas précisé l'exécution de la prière dans le detail.
Remet tu en cause la chahada? Ou tu atteste que le prophète Mohamed sws est ton prophète mais que tu ne tiens pas compte de la sounnah.


Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Petite questions je suis pas très au courante en soit

Mais pour moi le voile est plus culturel que islamique ou religieu en générale (comme pour les chrétiennes)

Il n’y a pas vraiment écrit qu’il faut porter le voile dans le coran (en tout cas pas de la façon dont on voit le voile de nos jours)

J’interprète le verset en question pour dire aux femme de se couvrir les partie intime et le corps en générale mais pas comme on nous rabâche (faut pas voir les cheveux dépasser etc) genre vraiment se couvrir normalement sans se dénuder quoi

Est ce que vous auriez des sources (pas des Hadiths) mais vraiment la compréhension du coran qui stipule qu’il faut se couvrir intégralement ?

Ne m’insultez pas parce que j’aborde pleins de sujet divers là c est une vraie quest que je me pose j’ai jamais su m’y répondre.
O
27 février 2023 15:12
au courante ?

Regarde cette vidéo


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/23 15:13 par HakiLeVoyageur.
B
27 février 2023 16:58
Culturel ?

Plutôt anti-culturel ce voile honni, pas celui des sœurs catholiques, mais l'autre, celui ostentatoire, marqueur signant la soumission des femmes au mari au lieu du laïcard.
Celui qui défie la sacro-sainte républicaine Marianne.

Celui, qui par grand vent résiste aux tumultes des flots d'une modernité standardisant la forme et revêtant de sens la nudité d'un impérialisme culturel néocolonial se voulant dominant, emportant résolument la francophonie vers un avenir incertain.

Ce voile qui attise les haines et dévoile racisme, xénophobie et islamophobie interroge la liberté de disposer de son propre corps, de son propre gré.

Ce voile, mesure de l'intolérance, de la soumission à un way of life, disputant la clientèle et les cheveux crépus aux coiffeuses, aux esthéticiennes, couvre le silencieux combat entre le henné allié au rassoul et le shampoing, les teintures et autres produits défrisant, lissants, "revitalisants", trucmachinisant et j'en passe.

Chiffres d'affaire, bénéfices, manque à gagner ... Il n'en a cure, c'est bien à autre chose qu'il aspire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/23 17:02 par Blagueur*.
27 février 2023 17:41
Va prendre ton traitement et fiche la paix aux honnêtes gens
Citation
rachyde23 a écrit:
Il n' y a rien dans le Coran qui indique que le port du voile est obligatoire. Le mot voile ne figure même pas dans le Coran
r
27 février 2023 17:44
ça sent la vengeance ce commentaire.
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Va prendre ton traitement et fiche la paix aux honnêtes gens
A
27 février 2023 19:51
Je pense qu'il faut laisser les femmes choisir pour elles et arreter de les juger ...
Citation
Any52 a écrit:
C'est compliqué car dans les pays où le voile est obligatoire les femmes se battent pour ne plus le mettre et ailleurs elles veulent le porter.Heu
27 février 2023 21:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook