Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile :mon droit, mon choix, ma liberté
l
30 octobre 2004 20:48
Titre Le voile :mon droit, mon choix, ma liberté
Vu 4169
Date 14/10/2004
source : www.amrkhaled.net

[www.amrkhaled.net]

Question

Nomconfused smileyeraya

Pays:France

Cher frère..

Je suis une étudiante musulmane en France et comme je suis voilée wa al hamdoulellah, je voudrais bien vous raconter mon expérience pour traverser la crise connue en France par « la polémique du voile islamique » . Afin de garder mon voile, j’ai décidé de mettre un chapeau et un tour de coup qui cache parfaitement tout. C’est vrai que ça été dur à l’université où les professeurs sont anti-voile, et certains m’ont » torturé moralement » mais avec l’aide d’Allah j'ai obtenu les meilleurs notes et pour être honnête, parmi mes professeurs il y avait certains qui ont essayé d’être gentils et ne pas me montrer un comportement anti-voile même s'ils sont toujours incapables de comprendre la notion du voile islamique. J’ai refusé d’enlevé mon voile parce que j’avais une grande confiance en Allah "Quand il veut une chose, son commandement consiste à dire : «Sois», et c'est" et votre leçon "Alyakin" confirme ça ; J’avais la certitude que malgré mon voile, Allah me dotera du courage et d'autres choses qui font que les gens oublient des fois ce que j'ai sur la tête. et d'ailleurs je vais vous raconter quelque chose qui est très bizarre: les français, d'un coté il sont contre le voile et de l'autre coté quand il y a une fille voilée devant eux qui il ne peuvent pas s'empêcher de la respecter. Durant l'année, j'ai travaillé avec une collègue française et un jour on avait un projet à présenter ensemble ; Moi j'avais un peu peur parce qu’on passait devant un jury composé de grands professeurs et c’est là où ma collègue m’a étonné en me disant que le fait qu'elle présentera avec moi le projet la rassure parce que je porte le voile car selon, elle ce dernier donne l’impression que je suis une fille sérieuse! J'ai lu des versets du Coran avant d'aller présenter le projet et on a eu une très bonne note. Ma propriétaire également ( c'est à dire la dame française chez laquelle je loue mon logement) me dit toujours "que le fait que tu es attachée à ta religion nous montre la force de ton caractère". Je vous raconte tous ça pour vous dire qu'il faut pas que les filles voilées en France perdent rapidement espoir parce que certes le voile il a fait beaucoup de bruit mais les français commencent à penser correctement et à comprendre qu'ils sont entrain de toucher à notre liberté que la convention des droits de l'homme dans ses articles 02 et 18 donne la liberté total a l'individu de pratiquer sa religion (en public ou en privé); Cette convention que la France fait partie du pays signataires.
Wa Jazakoum Allah koul keir.

Reponse
Chere soeur
AL salamo alaykom wa rahmato Allah wa barakato.

Je n'arrive pas a exprimer comment est-ce ton message m'a fait plaisir. C'est vraiment la gloire, l'honneur et la grandeur, La EZZA, du musulman qui respecte sa religion, Allah est toujours à son côté, comme tu l'as dit. De même tu nous a montré qu'il n'est pas impossible qu'une musulmane garde son voile en France, contrairement à ce que révèlent plusieurs messages que je reçois tous les jours. Voilà devant moi l'exemple d'une fille pratiquante qui a tenu à respecter sa religion et à obliger tout le monde à la respecter. Ma sœur ta certitude, yaquin, en Allah t'a sauvé et saches que toutes les difficultés que tu rencontres sont FI MIZAN HASSANATEK, in chaa Allah. Autre point lumineux dans ton message c'est l’exemple d’une musulmane qui comprend bien sa religion et le rôle qu'elle doit jouer dans la société ou elle vit. On a besoin ces jours-ci d'exemples pareils notamment que notre image reflétée par les médias occidentaux sont péjoratives. Ce sont les jeunes musulmans réussis , cultivés et pratiquants qui rendront à cette religion sa gloire. Essaye de propager ton expérience entre les musulmanes de France, par toutes les voies, c'est ainsi que le gouvernement français pourrait renoncer à cette décision qui se contredit avec les droits de l’homme.

Thabatakom Allah wa wafakakom

Amr Khaled



A
30 octobre 2004 21:12
Asalamo 3alaikom,

Merci beaucoup soeur lili de partager cette petite histoire avec nous ca fait chaud au coeur de lire que malrgre toutes les pressions islamophobes il existe des musulmants qui sont fier de leur religion et qui ont foi en Allah sobhanaho wa ta3ala.

J'ai aussi beaucoup aime la conclusion :

"On a besoin ces jours-ci d'exemples pareils notamment que notre image reflétée par les médias occidentaux sont péjoratives. Ce sont les jeunes musulmans réussis , cultivés et pratiquants qui rendront à cette religion sa gloire"

Car moi aussi je suis tout a fait certain que c'est on donnant le bon exemple autour de nous que nous arriverons inchalal a changer l'image que les islamophobes donnent de nous.

Baraka Allaho fik.


3alaikom asalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/04 21:53 par Arabi77.
anouarcharif's
30 octobre 2004 21:38
pour toutes qui affrontent des difficultés à cause du voiles je leurs souhaites bon courage et j ai le granddddddddddddddddd respects a ellessssssssss
l
30 octobre 2004 21:39
oui moi aussi
l
31 octobre 2004 02:47
chere mme, permettez moi de vous dire que si reellement vous etes venu en europe soit pour etudier ou travailler vous etre respecter avec ou sans le voile tout depend de vous je suis en europe depuis pls de 40 ans de notre temps nous navons jamais connu tous ces problemes mes enfants la plus jeune a plus de 33 ans aucune ne porte le voile elles font leur devoir religieux en toute discretion elles sont meres comme toutes les meres elles n'ont jamais etaient ni embetees ni importunnees par qeulqu'un soit au travailou ailleurs.je pense sincerement que chaque individu doit savoir ce qu'il veut. que pensez-vous chere madame des femmes qui ne portent pas le voile. il ne faut pas etre plus roi que le roi.mes sinceres amitiees.
anouarcharif's
31 octobre 2004 02:56
leorestois a écrit:
-------------------------------------------------------
> chere mme, permettez moi de vous dire que si
> reellement vous etes venu en europe soit pour
> etudier ou travailler vous etre respecter avec ou
> sans le voile tout depend de vous je suis en
> europe depuis pls de 40 ans de notre temps nous
> navons jamais connu tous ces problemes mes enfants
> la plus jeune a plus de 33 ans aucune ne porte le
> voile elles font leur devoir religieux en toute
> discretion elles sont meres comme toutes les meres
> elles n'ont jamais etaient ni embetees ni
> importunnees par qeulqu'un soit au travailou
> ailleurs.je pense sincerement que chaque individu
> doit savoir ce qu'il veut. que pensez-vous chere
> madame des femmes qui ne portent pas le voile. il
> ne faut pas etre plus roi que le roi.mes sinceres
> amitiees.

ÈöÓúãö Çááåö ÇáÑøóÍúãäö ÇáÑøóÍöíãö

elle n a rien dit de mal sur celles qui portent pas hijab, mais on parle de respecter le choix d une personne...ya bcps de femmes et filles ici qui portent pas le voile mais qui font leur religion tt a fait comme vos deux filles....tu dis k avant y avait pas ce probleme...moi je te dis k avant y avait meme pas un directeur d une bank, un docteur, un avocat, un ingenieur,un medecin,.....arabe..

le probleme vient pas de ces femmes mou7tajibate, faut bien creuser pr savoir prkoi cette loi...

maintenant je te pose la kestion a linverse: que pensez-vous chere madame des femmes qui portent le voile???





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/04 02:57 par Titeuf.
l
31 octobre 2004 02:25
parce que on n'etait moins nombreux.
anouarcharif's
31 octobre 2004 02:42
n oublie pas kil ya des femmes mou7tajibates ki sont nées ici...
et ca n a rien avoir avec la quantité heureusement que ce n est pas des gens comme vous ki donnent visas
S
31 octobre 2004 09:45
bonjour ,
moi j'encourage les femmes mouta7jibates , je crois avec ça , elles peuvent dire : non aux français et avoir leur personalitées .
Mais il ya une chose !!! il ne faut pas oublier ça !!!
que pensez vous du Maroc ???
savez vous au maroc aussi ,les femmes qui portent du voiles , ne peuvent pas avoir un poste , elle doit être bien tirer , maquillée avec un tonne , et pour le ramadan , du poudre et faire rougir un peu leur joues !!!ect !!!

savez vous que les femmes mouta7jibates n'ont pas leur personalitées au Maroc !!

la je vais vous raconter deux histoires que j'ai vécu avec mes amies.

et bien la première , on était en 5 éme année Bac , et elle portait du hijab , elle était vraiment trés belle ,et bien imaginer !!! chaque jour , elle a des harcellement de la famille , t'es jeune ect ...la famille ne l'a pas laissé tranquille et à la fin !!!elle a enlevé ça !!!! et si elle veut faire carrière , elle doit l'enlever .la fille trés jeune 15 ans , elle enléve !!!!

la 2 éme , mon père a fait engager une fille , et il m'a raconté son histoire , elle a travaillé avec moi dans le même département !!
elle était à la FAC de droit et comme il y avait de la grève , elle était parmis ceux qui ont eux des graves coups !! pourquoi ??? elle porte du hijabe ...
elle a été gravement bléssé , aprés avoir son diplome 'elle est juge ' elle n'a jamais pû avoir ce poste , ni avec un avocat , rien de rien !!pourquoi ?elle porte du hijabe ....elle a enlevé ..;elle a pû trouver dans une société ..mais la pauvre pas trop d'éxpérience , elle a été refusé aprés un stage ...aprés que mon père a su l'histoire , il lui a vraiment parlé franchement qu'il n'y a pas de probléme si elle veut reprendre le hijabe chez lui , ainsi elle doit juste faire un bon travail et c'est tous .
elle est toujours comme elle est , je ne sais plus ce qu'elle est devenue , elle a arrêté de travailler , puisqu'on a demandé sa main au mariage .
même pour le mariage si elle n'a pas enlevé le hijabe , on va pas la voir!!!

alors que dites vous de tous ça !! une réalité qui est vraiment méchante .

le Maroc ou la France , ou est la différence ???
la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
m
31 octobre 2004 10:06
Salaamsmiling smiley,

Au Maroc comme en France, il ya les musulmans et les non musulmans. Il faut vivre dans ce monde de brutes. C'est le grand Jihad.

Ps: Un grand salut d'amour et de respect a toutes les voilees.

d
11 décembre 2005 14:04
chère soeur, ton message est la plus belle des révélation, baraka allaho fik sur ton courage, surta perseverance et tout ça c'est grace à Dieu, moi aussi je suis en france et ça fait lontemps que je veux mettre le hidjab, au début mon père ne le voulait pas j'ai insisté mais rein à faire, et moi je lui donnais à chaque fois des preuves que je sais ce que je fais, puisque c'est allah qui m'a guidé
S
11 décembre 2005 23:02
Elle est belle son histoire c'est une motivation de plus pour porter lhijab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook